“A retenir, à découvrir, ab-so-lu-ment :-)”

et 1 autre site !
Hôtel Vent des Dunes
N° 29 sur 74 Hôtels à Essaouira
Valence, France
“A retenir, à découvrir, ab-so-lu-ment :-)”
Avis écrit le 19 août 2014

Venant en famille, nous avons loué le studio pour 10 jours.
Chambre spacieuse, bien décorée, nombreux rangements, terrasse très agréable sur le toit ou le petit déj - repas sont servis.
Accès à pied à la plage, 10 mn (à pied) du centre ville.
L’hôtel est très proche de la plage ou kite surf, surf se pratiquent.
Juliette, notre hôte, toujours prête à nous aider, à nous conseiller restaurants, ballades, visites, boutiques....à faire. Un vrai luxe !!
Merci à toi Juliette pour ton aide précieuse, ainsi qu'à tout ceux qui t'entourent :-)
Nous sommes ravis de notre séjour et comptons bien revenir et nous voir à Dakhla pour le kite et les huîtres !! ;-)
Nous de souhaitons "bon vent" et bon rétablissement pour ta cheville

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Toulouse, France
Avis écrit le 16 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant 2 nuits dans la chambre 12..La chambre était bruyante car elle était située sous la cuisine du coup nous étions réveillés le matin dès 8h lorsque le personnel préparait les petits déjeuners idem pour le soir, dommage quand on veut faire grâce mat ! Les autres chambres doivent être aussi bruyantes au premier puisqu'elles sont sous la terrasse et qu'elles ont droit a tout les bruits de table et chaises que l'on bouge. Egalement beaucoup de portes qui claquent en permanence, donc absence complet de calme, pour un couple qui veut se reposer ce n'était pas le bon endroit..Rapport qualité prix moyen en comparaison des autres endroits où nous avons séjourné pour le même budget..La chambre est propre mais sommaire..coussin délavés, vu sur un mur..je pense que pour 2 nuits, on nous donne les chambres les moins bien, même en ayant réservés un mois à l'avance! Très déçu de ne pas avoir une petite terrasse surtout que le prix est le même avec ou sans terrasse. L'accueil très "militaire" de la patronne ne donne vraiment pas envie! Dernière chose il est indiqué à l'accueil, les chambres doivent être payées à l'arrivée, c'est la première fois qu'on me demandait çà, n'importe où dans le monde j'ai toujours payé mes chambres lors de mon départ et mes restos après avoir mangé pas avant -) Med.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 juillet 2014

apres un passage à l'Ocean Vagabond sur la plage de Essaouira , nous nous sommes vu conseille l'Hotel Vent des Dunes.
1er constatation, l'acceuil, une responsable de la reception qui se prenome Khadija, jeune fille très dynamique, souriante et très acceuillante qui de suite vous mets à l aise et en confiance.
les prix sont attractif, nous avons pris une chambre à 40 euro avec 3 places, chambre très grande et spacieuse, salle de bain egalement spacieuse; etablissement très propre. sur la terrasse, possibilite de ce detendre et profiter du soleil et surtout du coucher de soleil; excellente carte des repas.
le petit dejeuner est inclu dans le prix de la chambre et servi tres copieusement.
etabliseement equipe 100% en wifi.
parking assure; proche de toutes les commodite et des plages. personnels competent et souriant et efficace.
bref je vais y retourner et je ne peut que le recommander au futur voyageur

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
tizefrite, BP35, Amizmiz
Avis écrit le 26 juillet 2014

après un 2ème séjour fin juillet à Vent des Dunes , 2 adultes, 2 enfants - cet hôtel nous semble parfait pour profiter d'un séjour plage - médina à Essaouira - loin des habitations humides de la médina, il offre de belles chambres, spacieuses, calmes, décorées avec gout dont les salles de bains viennent d'être totalement refaites à neuf. - terrasses privatives, petit déjeuner inclus sur une belle terrasse bien aménagée, ensoleillée et très agréable.
Grande amabilité du gérant et de ses employés toujours prêts à rendre service.
un endroit vraiment idéal avec des enfants.
nous reviendrons ! :))

Astuce pour la chambre : elles sont toutes très bien - je préfère celles du rez de chaussée.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons réservé une chambre familiale dans cet hôtel mais nous avons eu droit à un accueil glacial de la part de la directrice. En fait, nous lui avons fait part de notre souhait d'écourter notre séjour d'une nuit (soit 3 nuits au lieu de 4) et ce pour des raisons indépendant de notre volonté. Immédiatement, elle nous a répliqué qu'il est hors de question à ce que la 4ème nuit ne soit pas payée en totalité avec un ton méprisant et désagréable. L'hôtel est quelconque : la chambre familiale a une ouverture où pénètre la lumière du jour. Dès 6h du matin, vous ne pouvez plus fermer l'oeil. Un bruit bizarre (tuyauterie....), bruit du voisinage et d'ailleurs si vous êtes dans le jardin, des curieux vous regardent de l'extérieur. Aucune intimité. Un seul point positif : le personnel est vraiment agréable surtout Khadija à la réception (une vraie professionnelle) qui sait ce que veut dire l'accueil et le métier de l'hôtellerie. Dommage. On ne reviendra plus...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
tintinjuju, réception de Hôtel Vent des Dunes, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Merci pour votre avis qui nous oblige sans cesse à nous remettre en question pour essayer de faire toujours mieux! Vous devez savoir que lorsque vous réservez quatre nuits vous vous engagez à les passer ou tout du moins à les payer, en effet nous retirons de nos plannings en ligne les chambres qui sont réservées afin qu'elles ne puissent plus être louées. De la même manière lorsque vous réservez un billet d'avion, vous le payer que vous le preniez ou non....

Bien cordialement.
Avis écrit le 11 juillet 2014 par mobile

Petit hôtel très accueillant. Le personnel est extrêmement chaleureux et dévoué.
Les chambres sont simples, confortables et propres.
Les petits déjeuners sont appétissants et agréables a prendre sur la terrasse du toit de l'hôtel.
L'endroit est calme, proche de la plage et de la médina.

Séjour du juillet 2014
Gerstheim, France
Avis écrit le 3 juillet 2014

bien sympatique comme le personnel aux petits soins.
les terrasses sont agréables et nous abritaient du vent.
nous avons été bien conseillés, pour aller manger du poisson chez les pécheurs entre-autre.
le port est trè joli.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux