“James 13 ..Emplacement ideal”
Avis sur Riad de la Mer

Riad de la Mer
Saint-Chamas, France
“James 13 ..Emplacement ideal”
Avis écrit le 5 février 2014

Nous avons séjourné 7 jours dans ce Riad plein de charme et très tranquille et parfaitement situé. Le studio du 3 étage est très confortable, seul les escaliers demande un peu d'effort , le service réalisé par Madame Abdoul est parfait, les petits déjeuné sur la terrasse sont magiques , une femme adorable.Un vrais commentaire pour une vrais bonne adresse.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Lille, France
Avis écrit le 25 mai 2013

Nous avons passé 7 nuits dans la chambre du 4ème étage. Superbe! Très belle vue sur le port, sur la mer. Une belle chambre grande, bien décorée, très lumineuse et ensoleillée, cosy, calme, bref un refuge de paix pour le repos, juste les cris des célèbres mouettes d'Essaouira et le vent...Ah oui aussi, une terrasse pour le petit déjeuner avec belle vue et une autre, privée pour un bon bol d'air !
L'accès à la chambre se mérite un peu (c'est tout en haut de la maison!) et il faut juste baisser un peu la tête pour se doucher si l'on dépasse 1, 60m... mais bon, encore une fois une telle vue se mérite! Bien agréable en tout cas!

For english friends...

We have spend 7 nights in the room on the 4th floor. Superb! Very nice view of the harbor, the sea and the city. A beautiful large room, well decorated, very brightly and sunny, cozy, quiet, short a refuge of peace for the rest, just the cries of seagulls famous Essaouira and wind. Oh .. also a terrace for breakfast with a beautiful view and another for a private breath of fresh air!
Access to the room deserves a little (this is at the top of the house!) And you just head down a bit to shower if it exceeds 1, 60m ... but hey, once such a view is worth it! Nice anyway!

Astuce pour la chambre : Plus on est haut mieux c'est !
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Annecy
Avis écrit le 14 mai 2013

Non loin du café de France, dans une ruelle au calme, avec une terrasse très agréable pour le pti déj ou autre. Nous avons loué le 2 ème étage, ou l'ensoleillement parvient bien. Les lits jumeaux sont assez petits pour des ados.
Accueil bien organisé, ainsi que le service du pti déj.
Riad agréable et surtout bien placé.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
Avis écrit le 20 avril 2013

Nous avons passé 4 nuits au Riad de la Mer. Nous avons logé dans la chambre du 4e étage, dont l'accès est un peu "sportif" mais qui bénéficie d'une vue et d'une lumière exceptionnelles. Sa décoration est sobre et de bon goût, et sa propreté irréprochable. La douche, située à l'entresol, est assez spartiate et sa hauteur de plafond ne permet pas de s'y tenir debout si l'on mesure plus d' 1m60, mais nous étions prévenus et ce petit inconvénient est largement compensé par la beauté et le calme de la chambre. La magnifique terrasse, baignée par le soleil matinal, permet de prendre le petit déjeuner face au port et à l'océan. Attention toutefois aux attaques de mouettes qui sont nombreuses à convoiter les restes de croissants et de pain beurré ! L'accueil est discret et efficace. Un excellent souvenir !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 8 janvier 2013

Après deux nuits passées dans ce joli riad nous avons capitulé. Logés au 1er étage, le soleil n'y pénètre pas à cette saison. La chambre est glaciale et le lit humide. La fenêtre et la porte se ferment mal. Il y a même une sorte de lucarne sur le haut du mur sans vitrage et un oiseau y est entré le 2ème matin. Malgré le chauffage d'appoint nous avons renoncé. Dommage car l'endroit est bien amménagé et le personnel très serviable.
La propriétaire ne nous a fait payer que les 2 nuits passées alors que notre séjour était prévu pour 6. Un grand merci à elle pour ce beau geste.
Nos petits déjeuners étaient servis sur la terrasse et heureusement car nous étions réchauffés par le soleil matinal. Délicieux jus d'orange frais pressé, pain, croissant, confiture et beurre.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 9 mars 2012

Une adresse à retenir pour ce beau riad très calme et très bien situé. On ne peut être que séduit par le petit-déjeuner sur la terrasse, avec une vue unique sur le port et la mer.
Un petit havre de paix, à l'atmosphère délicieuse... Les chambres sont joliment décorées, de manière très typique. Pour la propreté, il n'y a rien à redire. Abdul et sa femme sont là pour organiser l'arrivée, répondre aux questions, servir le petit-déjeuner, tout ceci dans la plus grande discrétion et la plus grande gentillesse. Je n'ai qu'une envie, y retourner !!!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
London
Avis écrit le 13 octobre 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Après la frénésie et l'agitation de Marrakech, j'ai séjourné dans ce Riyad paisible et beau pendant quatre jours.
C'était un excellent rapport qualité/prix, et l'emplacement est incroyable, j'ai eu une super chambre avec une belle salle de bains et une baignoire immense où j'ai passé de longues heures agréables.
Je le recommande vivement.