“Horrible établissement ! C'est honteux !” 1 sur 5 bulles
Avis sur Riad Alech

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
Riad Alech
N° 47 sur 77 Hôtels à Essaouira
“Horrible établissement ! C'est honteux !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Je déconseille vraiment cet établissement ! Je ne conseillerais même pas à mon pire ennemi de séjourner dans ce Riad, qui est vraiment mal entretenu et indigne au commerce du tourisme. Et tous les commentaires favorables concernant ce riad m'ont l'air vraiment FAKE. Premièrement, chambre sombre et poussiéreuse. Tellement, que j'ai failli avoir une crise d'asthme. Heureusement j'avais ma ventoline. Tout était sale! L'état des toilettes, horrible avec excréments et odeurs nauséabondes, moisissures sur les murs, qu'ils soient de la chambre ou de la salle de bain, en passant par ceux de tout le riad. Transats sur la terrasse avec serviettes senteurs urines de chats, en sachant que la remise où ils entreposent les serviettes et toujours ouvertes et par ce fait, on a pu voir l'état de crasse des lieux ( toiles d'araignées, poussières et odeurs d'urines de chats) concernant le pt déjeuner jus d'orange coupé à l'eau du robinet (tourista assuré) gâteau vendu dans la rue pour même pas 30 centimes et prend la poussière toute la journée avant de finir le lendemain dans votre pt déjeuner. Ayant discuter avec le patron Guillaume, lui faisant par de l'état de saleté et du mensonge via booking car sur l'annonce notre chambre avait salle de bain dans celle-ci, ce qui est faux, elle est à l'extérieure. Guillaume nous a simple dit:"qu'il s'en foutait et que si on était pas content il nous fallait partir". Ce que nous avons fait, car nous devions rester deux nuits! Désolée, pour la vulgarité néanmoins, ce sont ses propres mots! Je lui rétorquais qu'il fallait juste acheter un aspirateur et vérifier un peu plus l'état des chambres avant chaque arrivé puis il partit sans même vouloir finir la discussion. Ce monsieur n'est là, que pour encaisser lors du départ! Celui, prouve bien son engagement ! En plus, sa taxe séjour est beaucoup trop cher 30 DH par personne et par nuit. Concernant l'emplacement, faire attention la nuit... surtout pour les femmes voyageant seules, ruelle sombre et pas du tout éclairée. Pour finir sur une petite note d'humour après ce sale souvenir, le riad s'appelle " Alech" qui veut dire " pourquoi" donc oui, pourquoi y séjourner!! ;)

Astuce pour la chambre : Un bon conseil, à Essaouira il vaut mieux ne rien réserver et voir sur place pour trouver un bon éta...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2013

Dans la médina assez près de tout. Très facile de circuler à pied pour visiter et pour les restos. Tout fonctionnait bien (eau chaude, chauffage, toilette).

La petite chambre grise est situé au rez-de-chaussé juste à côté de l'accueil et la salle de bain donne directement sur la salle de déjeuner. Ça manque un peu d'intimité... Une prochaine fois je prendrais une chambre à l'étage. La chambre est un peu petite. Pas beaucoup d'espace pour les sacs. Pas d'espace pour s'assoir autre que sur le lit.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2013

Riad Alech parmi les anciens riad d'essaouira mais l'encadrement ne fais pas tout les chambres sont très petits la suite ou j'étais avec mon copain est très serré mais presque sombre pas assez du lumière !! j'étais tellement froid dans la douche comme y a pas de porte!! pas du lumière dans les escaliers . L’accueil pas a la hauteur de la propriétaire, Mal placé dans une ruelle pas éclairé, le petit déjeuner est très fain j'avais horreur !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Milan, Italie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2012

merci pour ce formidable séjour.Vous êtes uune équipe très sympathique.
Nous recommandons ce joli riad.
merci pour vos conseils et bonnes adresses.
La décoration, les petits déjeuners, tout était parfait...
c'est beau, c'est propre, et bien placé !
sans hésitations !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2012

Riad Alech was our preferred location in our whole trip throughout South of Morrocco. We stayed in (much) more expensive and in cheaper places as well but none of them offered us the combination that Riad Alech did: wonderful atmosphere, splendid decoration with style, unique terrace with sea view to have breakfast and / or just read a book enjoying the sun. The owners are very welcoming and you can feel that they want you to feel at home and that you like the Riad and the city as much as they do.
This will be our first choice when we return to Essaouira.
Thank you.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Sciez, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2011

Pour ne pas ce perdre ce riad est parfait !
Il est vraiment à deux pas du souk !!
L' entrée est charmante à souhait avec ses plantes grimpantes et ses douces lumières !
La chambre très propre et les lits confortables à souhaits ^^
La terrasse est baignée de soleil au moment du petit déjeuner ! un régal !
Merci encore pour ce beau riad !

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2011

Un Havre de paix à essaouira !!!

Excellent Riad !!!

Je recommande les yeux fermés cet établissement.

Bouchra est une personne exceptionnelle qui sait mettre à l aise ses clients et les chouchoutte. Elle conseille, recommande, renseigne, accompagne... Mais aussi peut déconseiller :)
elle respecte l intimité de ses clients.

Lieu idéal et incontournable quand on est de passage à essaouira.

Amélie

• Séjour du septembre 2011