“Excellent rapport/prix”

N° 45 sur 74 Hôtels à Essaouira
Tarbes, France
“Excellent rapport/prix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

Nous avons trouvé ce petit hôtel Riad grâce au Lonely Planet. Nous y sommes restés 5 jours et avons pu apprécier la gentillesse, le service et les bons conseils de tout le personnel. Hôtel calme, bien tenu, bien aménagé et très agréable. Le petit-dèj en terrasse est un vrai plaisir. C'est bon et copieux avec une jolie vue sur la plage et les toits de la petite ville.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre à partir du 2ème, le hall est plus lumineux.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Amiens, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Chouchouté, le personnel au petits soins avec nous, les chambre sont très agréables et le petit déj en terrasse n'est que du bonheur. Très bien situé, proche de tout. Accès wifi. Petits salons conviviales à tous les étages.
À recommander

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous nous sommes rendus au Riad Nakhla sans réservation, après consultation de différents guides. L'hôtel est facile à trouver. Accueil sympathique du patron, et une chambre nous a rapidement été accordée. Petite chambre mais propre, on pourrait craindre les bruits provenant du patio mais nous n'avons pas été dérangés. Le petit déjeuner a lieu sur la terrasse, face à la mer... et en compagnie des mouettes ! Un hôtel à recommander, en plein coeur de la Medina, et qui participe d'une parenthèse fraiche et reposante à Essaouira !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Thoiry, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2013 par mobile

J'ai aimé l'accueil et l'accent du S.W du patron...un vrai french y venu de Toulouse...Born Toulouse...! Bon choix et bon rapport qualité prix. Décor juste comme il faut ...Je le conseille sans crainte pourtant je me méfie des mecs qui racolent sur les parkings d'arrivée, la aucun problème mec cool qui ne demande rien..!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Villeurbanne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2012

Nous voyageons très régulièrement au Maroc et avons trouvé ce Riad sur le guide Lonely Planet. Voici notre avis :

Le Riad Nakhla est très pratique car il est situé pas très loin du port, immédiatement accessible depuis l'une des rues principales de la Medina. Si vous arrivez en voiture, vous aurez la possibilité de vous garer dans le parking du port (gardé nuit et jour) qui se situe à 5 min. Le tarif annoncé était conforme à ce que nous avions sur notre guide (300dh/nuit), donc pas de mauvaise surprise.

Très bon petit déjeuner, pour 30dh par personne (moins de 3 euros). Les pdj sont souvent proposés à 25dh à l'extérieur, mais il est bien plus pratique de le prendre sur place, au réveil, sur la terrasse au soleil avec vue sur la mer et surtout celui proposé par le Nakhla est très bon.

La Literie est plutôt pas mal, en revanche, certaines chambres nous ont semblé parfois un peu petites donc pour ceux qui veulent passer du temps dans leur chambre, ça n'est pas le Riad le plus approprié. Pour info TOUS les Riads proposent des chambres sans fenêtres extérieurs (si c'est la vue de la chambre qui est recherchée, choisissez plutôt un hôtel).

Les petits désagréments :
Nous avons vérifié l'eau chaude au moment de la visite des chambres (à faire systématiquement dans tous les riads, surtout en hiver !), il fallait attendre un peu pour qu'elle arrive mais au final c'était ok.
draps et taies gagneraient à être renouvelés (ils boulochent) et surtout il est indispensable d'équiper les chambres à minima de radiateurs digne de ce nom, car les nuits sont très fraîches l'hiver dans cette partie du Maroc.

Pour conclure, nous avons eu un super accueil de la part des 2 Monsieurs de la réception donc nous recommandons ce Riad pour les voyageurs itinérants disposant d'un budget modéré.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Besançon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2012

Après un voyage avec la ctm nous sommes arrivés à Essaouira et là nous nous sommes mis en quête d'un hôtel. Bonne surprise dans la rue principale ce Riad de charme nous a fait bon impression. Nous en avions comparé pas mal dans cet même rue. Il est très bien situé dans la médina et proche de la mer. Les chambres sont assez rudimentaires mais suffisent à dormir et sont propres et peu bruyantes. La terrasse est agréable et le gérant est très sympathique. (Juillet 2011)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Cabanac et Villagrains
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2012

Surprenant des qu'on pousse la porte de l'hotel... L'acces de l'hotel est simple à deux pas de la station de bus Supratour. L'accueil est chaleureux, pleins de conseils et de gentillesse. Un vrai riad avec sa cour interieure et son décor. Les chambres ne sont pas luxueuses mais le confort necessaire est là ainsi que le calme. Attention, certaines chambres n'ont pas de fenetres mais donnent sur la cour interieure.De temps en temps un probleme d'eau chaude vite résolu et la mosquée trés proche .... n'oublions pas que nous sommes au Maroc ! Petits dejeuners tres copieux sutout sur la terrasse de l'hotel avec vue sur l'ocean et la ville. Des que vous passez la porte de l'Hotel vous etes dans la ville .... En résumé un lieu de séjour a conseiller.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux