“des puces dans l hotel”

Hotel Riad Nakhla
N° 43 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 14 mai 2014

J ai passé 2 nuits dans cet hôtel et même s il est joli, quelle immense déception!! j ai été laminée par des PUCES et 4 jours après j ai encore des séquelles!!!
Et le prix pour un voyageur en solo était aussi cher que pour 2 personnes

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 9 avril 2014

Nous avons trouvé ce petit hôtel Riad grâce au Lonely Planet. Nous y sommes restés 5 jours et avons pu apprécier la gentillesse, le service et les bons conseils de tout le personnel. Hôtel calme, bien tenu, bien aménagé et très agréable. Le petit-dèj en terrasse est un vrai plaisir. C'est bon et copieux avec une jolie vue sur la plage et les toits de la petite ville.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre à partir du 2ème, le hall est plus lumineux.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 décembre 2013

Chouchouté, le personnel au petits soins avec nous, les chambre sont très agréables et le petit déj en terrasse n'est que du bonheur. Très bien situé, proche de tout. Accès wifi. Petits salons conviviales à tous les étages.
À recommander

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 novembre 2013

Nous nous sommes rendus au Riad Nakhla sans réservation, après consultation de différents guides. L'hôtel est facile à trouver. Accueil sympathique du patron, et une chambre nous a rapidement été accordée. Petite chambre mais propre, on pourrait craindre les bruits provenant du patio mais nous n'avons pas été dérangés. Le petit déjeuner a lieu sur la terrasse, face à la mer... et en compagnie des mouettes ! Un hôtel à recommander, en plein coeur de la Medina, et qui participe d'une parenthèse fraiche et reposante à Essaouira !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2013

J'ai aimé l'accueil et l'accent du S.W du patron...un vrai french y venu de Toulouse...Born Toulouse...! Bon choix et bon rapport qualité prix. Décor juste comme il faut ...Je le conseille sans crainte pourtant je me méfie des mecs qui racolent sur les parkings d'arrivée, la aucun problème mec cool qui ne demande rien..!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2012

Nous voyageons très régulièrement au Maroc et avons trouvé ce Riad sur le guide Lonely Planet. Voici notre avis :

Le Riad Nakhla est très pratique car il est situé pas très loin du port, immédiatement accessible depuis l'une des rues principales de la Medina. Si vous arrivez en voiture, vous aurez la possibilité de vous garer dans le parking du port (gardé nuit et jour) qui se situe à 5 min. Le tarif annoncé était conforme à ce que nous avions sur notre guide (300dh/nuit), donc pas de mauvaise surprise.

Très bon petit déjeuner, pour 30dh par personne (moins de 3 euros). Les pdj sont souvent proposés à 25dh à l'extérieur, mais il est bien plus pratique de le prendre sur place, au réveil, sur la terrasse au soleil avec vue sur la mer et surtout celui proposé par le Nakhla est très bon.

La Literie est plutôt pas mal, en revanche, certaines chambres nous ont semblé parfois un peu petites donc pour ceux qui veulent passer du temps dans leur chambre, ça n'est pas le Riad le plus approprié. Pour info TOUS les Riads proposent des chambres sans fenêtres extérieurs (si c'est la vue de la chambre qui est recherchée, choisissez plutôt un hôtel).

Les petits désagréments :
Nous avons vérifié l'eau chaude au moment de la visite des chambres (à faire systématiquement dans tous les riads, surtout en hiver !), il fallait attendre un peu pour qu'elle arrive mais au final c'était ok.
draps et taies gagneraient à être renouvelés (ils boulochent) et surtout il est indispensable d'équiper les chambres à minima de radiateurs digne de ce nom, car les nuits sont très fraîches l'hiver dans cette partie du Maroc.

Pour conclure, nous avons eu un super accueil de la part des 2 Monsieurs de la réception donc nous recommandons ce Riad pour les voyageurs itinérants disposant d'un budget modéré.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 novembre 2012

Après un voyage avec la ctm nous sommes arrivés à Essaouira et là nous nous sommes mis en quête d'un hôtel. Bonne surprise dans la rue principale ce Riad de charme nous a fait bon impression. Nous en avions comparé pas mal dans cet même rue. Il est très bien situé dans la médina et proche de la mer. Les chambres sont assez rudimentaires mais suffisent à dormir et sont propres et peu bruyantes. La terrasse est agréable et le gérant est très sympathique. (Juillet 2011)

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple