“Un bon souvenir”
Avis sur Gite Dayet Aoua

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ifrane
Gite Dayet Aoua
N° 2 sur 9 Hôtels à Ifrane
Avis publié : 25 août 2012

C'est vrai, le petit hall d'entrée sent la naphtaline ! Et alors ? l'accueil est sympa, même si le jeune homme qui nous montre nos chambres ne parle pas bien français et me semble un peu timide.
Les chambres sont joliment décorées, chacune avec un thème différent, elles sont spacieuses et propres. Le repas servi le soir de notre passage était tout simplement excellent et très copieux !
Bien sûr, ce n'est pas un cinq étoiles, mais nous avons tous regretté de ne pas pouvoir rester plus longtemps. Bonus : la température très modérée (26°) qui nous a bien reposés de la chaleur de Merzouga.
A 1920 dh (moins de 190 euros) en demi-pension, pour 7 personnes, je trouve le rapport qualité/prix carrément excellent ! Et puis, le réveil au coup de trompette des paons (qui ne font pas qu'appeler Léon !), trop drôle.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 15 août 2012

Gite en pleine nature, un peu laissé à l'abandon à la premiére approche mais en définitive charmant et bien agréable ; chambres propres ; petit bémol douche froide ! Chouette pour enfants ( beaucoup d'espaces) !

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 avril 2012

Voilà un gîte perdu au milieu de nulle part, sans possibilité directe de randonnée.
Le gîte semble ne plus être entretenu depuis belle lurette.
Le personnel ne parle quasiment pas le français.
Le petit déjeuner étant tout simplement immonde : vieux pain rissolé à la poêle et galettes réchauffées au micro-ondes !!! Du jamais vu !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2011

je reviens apres deux jours passé passé à ce gite magnifique, personnelle acceuillant, faut pas s'attendre à un luxe bien sûr, mais la chambre est correcte et tres propre. on se sent comme chez soi, nous avons bien mangé, à l'ecterieur du gite y'a le Lac dayt Aoua où on peut bien louer des pédalos, region tres belle et tres calme pour un sejour de detente. j'hesiterai pas de revenir.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2011

Je reviens d'un séjour de 2 jour au Gîte. L'emplacement est magnifique et féérique. Le 1er jour où nous sommes arrivés, il faisait assez froid (environ 7°C), on a trouvé assez facilement quoiqu'il n'y a pas d'indication... Les chambres sont assez précaires, il ne faut pas s'attendre à du luxe, et surtout il n'y a pas de chauffage, ce qui a rendu le séjour assez désagréable : on ne peut pas vraiment prendre de douche à cause du froid. Le personnel est assez courtois et serviable, la bouffe est très correcte. Il a neigé toute la nuit, et le lendemain matin, nous avons découvert un manteau de neige en ouvrant les volets...

Bref, Un très beau gîte, mais qui mériterait un peu plus d'attentions pour le rendre encore meilleur, car vu son emplacement, ce gîte peut être encore meilleur.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 janvier 2010

Nous avons choisi ce petit Gite que des copains nous ont recommandé pour les vacances de Noel. il fait assez froid dans la région mais la cheminée du restaurant et de la suite qui nous a été proposée comblaient le froid extérieur. Le service est assurée par des locaux assez agréables et chaleureux, personnellement, j'oubliai parfois que j'étais dans un gite et me sentais plutôt vivre chez des locaux, leurs français approximatif y est pour beaucoup aussi :-) ... et les plats sont copieux ...
Bref, plutot sympa comme endroit et à tester ... je pense personnellement y passer un weekend avec ma petite famille le printemps prochain ..

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 15 avril 2009

On a décidé de rester dans cet hotel car on avait lu dans notre guide qu'il serait une bonne base pour explorer la région (moyen atlas) et que le propriétaire louait des vélos et donnait des informations concernant les activités dont on pourrait profiter.

finalement on a trouvé très jolies la maison (située à côté d'un beau lac) et les chambres (quand même froides et sans chauffage). par contre, le service était plutôt mauvais. le propriétaire était très peu bavard et il n'a pas été capable de nous donner la moindre information concernant les activités qu'on pourrait pratiquer. il n'avait pas de carte de la région non plus et donc finalement on a décidé de prendre des vélos et de se balader au hasard sans dans les alentours.

le service n'avait pas l'air d'être organisé, mais il m' a paru que les choses soient faites par hasard. par exemple, la nourriture servie au petit déjeuner était différent selon les tables et les clients.

le dernier soir on a réservé un taxi pour pouvoir se rendre à Meknès le matin après. le propriétaire nous a dit qu'il allait s'en occuper. le matin après, une demi heure avant le départ, il nous a informé qu'il y avait une grève des taxis et que donc le taxi ne pourrait pas nous amener à Meknès. on a demandé s'il y avaient d'autres façon de quitter le gîte, mais il ne savait pas. on a demandé qu'il appelle la société des bus et des chemins de fer por obtenir des informations, mais il a dit qu'il n'avait pas le numéro de téléphone et qu'il ne pouvait pas le faire. finalement, on n'a pu quitter le gîte que grâce à la gentillesse d'autres clients qui nous ont amenés en voiture jusqu'à Ifrane.

le même matin il n'y avait ni d'électricité ni d'eau au gîte.

je déconseille fortement ce gîte aux voyageurs sans voiture. en plus, il ne faut pas espérer avoir des informations et des suggestions du propriétaire concernant les activités possibles. si on veut rester dans ce gîte (l'endroit et quand même joli est agréable), il faut être très bien organisés à l'avance (avoir une carte, savoir exactement ce qu'on a envie de faire ...) car il est absolument sûrs que le propriétaire n'aidera pas du tout.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ifrane ou ses environs
Michlifen Ifrane Suites & Spa
Michlifen Ifrane Suites & Spa
N° 1 sur 9 à Ifrane
Ifrane Palace
Ifrane Palace
N° 6 sur 9 à Ifrane
Complexe Touristique Diamant Vert
Complexe Touristique Diamant Ver...
N° 70 sur 100 à Fès
N° 52 sur 100 à Fès
Motel Relais Ras el Maa
Motel Relais Ras el Maa
N° 7 sur 9 à Ifrane

Vous connaissez Gite Dayet Aoua ?

Informations supplémentaires concernant Gite Dayet Aoua

Adresse: Route d’Immouzer à Ifrane - km7, Ifrane, Maroc