Contrôle des avis
Avis publié : 30 mai 2014

Nous sommes arrivés un dimanche après-midi dans ce gîte. Le propriétaire était présent ainsi que sa famille. Nous avons passé un excellent moment à discuter et il nous a conseillé des visites dans la région. A notre retour, il était rentré à Fes. En fait nous avons appris qu'il n'était présent que le dimanche. Nous nous sommes retrouvés avec du personnel parlant et comprenant très difficilement le français. La chambre ( suite!) était correcte avec un petit salon. La salle d'eau rudimentaire. Le dîner correct mais le petit-déjeuner fut pauvre: jus d'orange pas frais, pas de beurre, de l'huile d'olive, du pain et de la confiture. Tout cela pour 640 Dh pour 2. Rapport qualité prix un peu faible.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2013

Malgré certains commentaires qui jugeaient le tout de façon négative, je suis partie passer une nuit dans ce gîte. Alors certes il ne faut pas s'attendre à un service ou un confort de 5 étoiles. En même temps, c'était pas le but - ni le prix. Pour le prix (400 DH/personne/nuit en 1/2 pension), très légèrement surestimé pour la région, j'ai passé un agréable moment. Le petit-déjeuner et le dîner, sauf le flan au dessert, étaient très bien: typiques de la région et larges portions (on vous ressert si vous le souhaitez). En 1/2 pension, vous n'aurez pas le choix du menu (vous n'êtes pas au bistrot du coin!). Le petit-déjeuner est complet contrairement à ce que certains (habitués des buffets des chaînes internationales?) osent dire: vous aurez de quoi manger à votre faim de bonnes choses. Au moins, le jus d'orange est frais! La salle de bains est certes petite mais propre et avec de l'eau chaude (au moins jusqu'à 23h comme le signale l'affichette dans la chambre). Alors, à part des voisins bruyants (la faute aux gamins), un séjour dans ce gîte est un vrai moment de tranquillité, loin de la ville, loin du bruit (en principe).

Astuce pour la chambre : La numéro 5, au RDC, vous donne accès au jardin par une porte, et la fenêtre de la chambre donne sur une terrasse à moitié fermée.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 25 août 2013 par mobile

Gîte avec un très bon loin emplacement. Suffisamment proche d'Ifrane et au même temps assez éloigné du tumulte de cette ville, si vous vous y rendez l'été.
Le gîte est bien entretenu, le produit est globalement charmant. Les chambres sont sympa, le petit dej est excellent et diversifié, mais ce qui vous marque le plus c'est le service. Personnel à l'écoute, très réactif et aux petits soins. De ce côté la, le gîte n'a rien à envier aux plus grandes enseignes! Je suis partie avec des amis en été, et je reviendrai avec plaisir l'hiver.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 8 janvier 2013

Un acceuil chaleureux, une ambiance familliale, dans un cadre idylique, nous avons pu découvrir les saveurs du Maroc et nous sommes imprégné des valeurs culturelles pleinement.
Nous retournons dés que possible lors de nos prochaines vacances.

Essayer c'est l'adopter :)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 août 2012

C'est vrai, le petit hall d'entrée sent la naphtaline ! Et alors ? l'accueil est sympa, même si le jeune homme qui nous montre nos chambres ne parle pas bien français et me semble un peu timide.
Les chambres sont joliment décorées, chacune avec un thème différent, elles sont spacieuses et propres. Le repas servi le soir de notre passage était tout simplement excellent et très copieux !
Bien sûr, ce n'est pas un cinq étoiles, mais nous avons tous regretté de ne pas pouvoir rester plus longtemps. Bonus : la température très modérée (26°) qui nous a bien reposés de la chaleur de Merzouga.
A 1920 dh (moins de 190 euros) en demi-pension, pour 7 personnes, je trouve le rapport qualité/prix carrément excellent ! Et puis, le réveil au coup de trompette des paons (qui ne font pas qu'appeler Léon !), trop drôle.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille