“pire humiliation”
Avis sur Gite Ras El Ma

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ifrane.
Gite Ras El Ma
Casablanca, Maroc
“pire humiliation”
Avis écrit le 25 août 2008

Paginant le Routard nous somme tombé sur l'adresse de ce maudit auberge.
Pour réserver une chambre double on a appelé l'auberge le mardi; une dame nous répond et elle nous a demandé si on a l'acte de mariage .Bien sur on a l’acte de mariage ; nous somme un couple marocain on peut pas réservé dans un auberge ou un hôtel sans acte de mariage, c'est très difficile; sinon on aurait choisi un appartement c'est moins contrôlé. Bref elle nous a réservé une chambre double.
Bon jusqu'à maintenant pas de problème ; même si cette question concernant l'acte de mariage nous a perturbés.
Le soir du mardi mon mari a envoyé un Email pour confirmer la réservation.
Le lendemain mercredi pas de réponse dans la boite email ; on a eu des doutes mais bon on sait dis c’est pas grave on a réservé par téléphone.

Jeudi on a fait nos bagages direction Ifrane, contents ...
Une fois devant l'auberge une personne mal habillée nous ouvre la porte et avant même d'entrer à l'extérieur de l'auberge ; au seuil de la porte il nous demande l'acte de mariage.
Mon mari lui dit mais attends on rentre d'abord ; et à la réception je vous montre l'acte de mariage.
Le monsieur s'énerve et nous dit qu'il n'a pas de chambre et qu'il faut qu'on quitte les lieux.
Ça nous est jamais arrivé, c'été la première fois qu'on décide de réserver dans un auberge, généralement on réservé dans les hôtels...
Bref c'été humiliant. Une mauvaise expérience qui montre bien que le tourisme rural au Maroc manque de professionnalisme.

• a aimé — rien j'ai même pu le visité
  • n'a pas aimé — l'acceuil de cet homme merdeu
Séjour du août 2008 - voyage en amoureux

fussy
Avis écrit le 21 avril 2008

Un très beau gite en pierres sèches à flanc de colline aménagé avec goût à 3/4 d'heure de Fès et de Meknès. Très bien placé pour visiter le Moyen Atlas sur un ou plusieurs jours.
Idéal pour une pause après l'agitation de la médina de Fès.

Tadelakt sur tous les murs, salon marocain, cheminée, chambres spacieuses dominant le paysage alentour et surtout l'accueil généreux et enjoué de Medhi et Aziza.

Aziza nous a régalé avec sa cuisine marocaine, Medhi n'a pas son pareil pour vous mettre à l'aise.
Les enfants se sont régalés car ils ont pu gambader en toute liberté et découvrir les bergers et les ânes qui paissent au-dessus du gite.
On trouve sur place des conseils pour découvrir le Moyen Atlas, à pied ,en voiture, à VTT. Ne pas manquer de découvrir les Macaques en liberté à 10 minutes du gite. Les nourrir à la main ravira les enfants.
Le rapport qualité prix de ce gite est excellent

• a aimé — L'accueil, la cuisine et le cadre
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
ile de france
Avis écrit le 23 novembre 2007

un gite digne de ce nom, un accueil agreable, des chambres spacieuses, tout est fait pour nous donner envie d y rester!!quand a la situation geographique, elle est ideale pour visiter la region et quel plaisir de passer la soiree aupres de la cheminee .un remerciement aux proprietaires,qui savent mettre en valeur leur region tout en en gardant l authenticité.

• a aimé — l accueil, la situation ,l ambiance generale
  • n'a pas aimé — peut etre le prix un peu elevé
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
Voir également ces hébergements à Ifrane ou ses environs
Michlifen Ifrane Suites & Spa
N° 7 sur 9 à Ifrane
Motel Relais Ras el Maa
Motel Relais Ras el Maa
N° 6 sur 9 à Ifrane

Vous connaissez Gite Ras El Ma ?

Informations supplémentaires concernant Gite Ras El Ma

Établissement : Gite Ras El Ma