“Un hôtel que je recommande fortement”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ifrane
Grand Hotel Ifrane
N° 5 sur 9 Hôtels à Ifrane
“Un hôtel que je recommande fortement”
Avis écrit le 28 novembre 2013

Très bon hôtel, calme, chambre spacieuse, cadre sympathique, personnel serviable et accueillant, accès wifi gratuit, collation gratuite dans l'apres midi, petit déjeuner ok, possibilité de manger sur place Un hôtel que je recommande fortement !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Rabat
Avis écrit le 22 novembre 2012

Une nuit cauchemaredesque passée avec les enfants à côté de murs qui laissent passer tout le bruit, les odeurs cigarettes des chambres avoisinantes...et une odeur très forte persistante dans les couloirs, les chambres, au hall...partout quoi !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ifrane

Casablanca
Avis écrit le 25 juin 2012

Séjour en fin 2011, l'eau etait tiede(limite froide) alors qu'il faisait -2° dehors, impossible de prendre une douch!,la chambre donnait sur une cours ou il y'avait la machinerie du system de chauffage, bruit infernal à cause de la mauvaise isolation.
Petit dej symbolique avec jus d'orange industriel.
Seul point positif c'est l’accueil, le gars nous avait surclassé en suite après la plainte sur le bruit.
Suite d'ailleurs spacieuse et correctement aménagées.
Je peux tolérer un ptit dej moyen à la limite mais ne pas avoir une bonne eau chaude dans la salle de bain par temps glacial dehors en décembre c'est inadmissible

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Plaisir, France
Avis écrit le 5 mai 2012

Par hasard, nous sommes descendus dans cet hotel sans avoir lu aucune critique .....je ne vais pas faire un roman, un seul mot : NUL!
Lire les avis précédents, je confirme. Le plus nul des petits déjeuners avec du jus d'orange chimique, vache qui rit et yaourt aux fruits de la cantine de l'école du coin.
Nous avions éviter le restaurant le soir ....on ne le sentait pas vraiment....

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Charleroi, Belgique
Avis écrit le 11 avril 2012

A voir le si un grand nombre de plaintes toujours les mêmes et qui se répétent encore en 2012, on peut se demander ce qu'attend l'office du Tourisme marocain pour aller faire un tour là-bas ? Avec des mots si forts comme : "honte" "cauchemar" et j'en passe ... cela ne donne vraiment pas envie.

Et on peut aussi se demander pourquoi, malgré les avis donnés par la clientèle, des personnes parviennent encore à se loger là ...

Incompréhensible ... mais bon...

J'avais déjà donné mon avisen son temps mais comme je reçois les avis émis par les autres, je voulais réagir une fois de plus.

Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 9 mars 2012

je suis français, né au Maroc, ayant beaucoup voyagé, je tenais à raconter notre aventure en famille dans cet hôtel prétendument 4* mais qui n'en valaient pas 1 seule!
Déjà, à l'arrivée, pas de bagagistes à l'extérieur mais une fille de noir vêtue, je vais vers elle, lui dit bonjour...mais pas de réponse, la fille amorphe comme pas possible...(en fait elle se transforme en serveuse par la suite).
On rentre, accueil sommaire, le bagagiste au chaud dedans (doit faire trop froid dehors pour lui), il a quand même monter les bagages. 1ére surprise, la baignoire SALE, des poils de partout, idem pour le cabinet. Je demande le responsable, personne, on m'envoie la femme de ménage, qui reconnait et passe 20 minutes à faire le ménage. Les draps n'étaient pas net non plus, surement débarrassé des impuretés du revers de la main...Mais comme on avait pas de preuve en fait, on a rien dit. (à tort la vérité).
Ensuite, on passe au diner et la ça été le festival des erreurs. Déjà odeur de friture rance dans tout le réfectoire et le service minable, pour pas dire inacceptable: on nous a servit le potage, y avait pas encore les verres et les assiettes....je réclame!. Pas de pains, je réclame!. Pas de boissons, je réclame!....On arrive au plat de résistance, on avait le choix entre truite ou sole? on commande 3 truites et 2 soles! On nous sert le plat de résistance, toujours pas de boissons, évidemment pas de fourchettes et couteaux! A la place de la sole, 3 morceaux carrés de poissons panés ! J'appelle le chef de cuisine, il me dit que c'est bien de la sole...je lui dit que non et lui demande de venir voir son plat...et la il me réponds que c'est du PANGA (poisson venant des rivières polluées du mekong en chine) et que de toute façon la sole et le panga c'est de la même famille!! Je retourne donc les 2 pangas et 30 minutes après, arrive une truite à la place. Je réclame le 2éme plat et on me rétorque que c'est tout ce qu'il restait. Du coup on a partagé 4 truites pour 5. En plus, en accompagnement il y avait des légumes en boite alors que le Maroc est réputé pour ses légumes. Et pour le dessert, alors que la table n'avait toujours pas été débarrassée, on a eu droit à 2 genres de fondant au chocolat froid....alors qu'on était 5 !
Ensuite, une fois couché, réveil en fanfare à 1h30 du mat, la boite de nuit à bloc. On descend pour réclamer mais à quoi bon....du coup la petite réveillée jusqu' à pas d'heure.
Le matin, réveillé à cause du bruit du personnel, et surtout pas de courant....donc pas de douche car dans le noir.
Pour le petit déjeuner , le bagagiste se transforme en serveur. On a été rationné sur la quantité et les produits étaient médiocres (crêpes froides, pain du jour d'avant, miel au sucre ...)
A l'heure de l'addition, il me compte donc 4 truites et 2 pangas! Bien sur, selon eux, j ai pas retourné le PANGA. Profondément énervé, je réclame un responsable et on na jamais réussi à le voir. Il a fallut faire le pied de guerre pour ne payer que ce qu'on a pas consommé, incroyable! D'ailleurs je regrette d'avoir payé, une somme aussi énorme pour un service aussi nul.
Cet hôtel c'est la honte de la profession. Que diraient des étrangers arrivant pour la 1ere fois au Maroc ? D'ailleurs les gens sur place étaient comme nous et ont tous quittés au petit matin.
Je déconseille donc catégoriquement cet hôtel. Allez plutôt faire un tour au Palais des Cerisiers, qui pour moins cher vous ravira.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Casablanca, Morocco
Avis écrit le 8 mars 2012

Bonjour, je suis originaire du Maroc et je voyage beaucoup dans le pays pour mon boulot. J'ai eu l'occasion de dormir dans des hôtel de petite classification voir non classés du tout et il y'a parfois de petits dérapages mais rien de dramatique; Par contre ce que j'ai pu voir là... je peux certifier sans aucun problème que dans certains petits hôtel 2** du pays ont est mieux accueillit, mieux servi et surtout moins pris pour un imbécile que dans ce prétendu Hotel 4**

L'arrivée: accueil très sommaire à la limite du désagréable

Les chambres: Elles viennent à priori d'être refaites ce qui à mon avis justifie le prix; je vois pas autre chose. D'ailleurs ils ont du aussi refaire la discothèque qui se trouve juste en dessous des chambres si vous voyer ce que je veux dire :(

La propreté: j'ai encore des doutes sur le fait que la literie ait été changé avant notre arrivée, mais après réclamation la salle de bain (surtout la douche) a été refaite.

Le restaurant: Alors là c'est le must du must
Accueil et service déplorable; ni bonjour, ni [--] et en plus c'est limite si vous déranger pas les serveuses en demandant qu'on vous apporte les verres les couteaux et les fourchettes
Repas; en guise de sole au menu (pour les enfants) ont leur sert du panga (poisson chinois élevé sous les maisons flottantes du Mekong) et si vous appelé le cuisto pour avoir une explication il répond que les 2 poissons sont de la même famille. Je sais pas si vous voyer le niveau de l'arnaque.

Bref, tous les gens qu'on a rencontré sur place et qui étaient là pour le WE, on finalement fait comme nous après la première nuit; ils ont pris leur affaires et se sont tiré ailleurs vite fait.
Depuis 30ans de Maroc, je n'ai jamais vu ça: UNE HONTE

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Ifrane ou ses environs
Michlifen Ifrane Suites & Spa
N° 7 sur 9 à Ifrane
Motel Relais Ras el Maa
Motel Relais Ras el Maa
N° 6 sur 9 à Ifrane

Vous connaissez Grand Hotel Ifrane ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Ifrane

Établissement : Grand Hotel Ifrane