“Très beau site”
Avis sur Kanumera Bay

Kanumera Bay
Détails de l'activité
Avis publié : 1 juillet 2014

Idéalement située, cette baie offre une très belle vue. Idéal pour la détente en dehors des arrivages des croisières australiennes de la baie de Kuto.

Filtrer

119123 avis sur 429

Avis publié : 27 mai 2014

Très jolie baie qui mène au gîte Nataiwatch. Malheureusement il vaut mieux ne pas s'y trouver quand le bateau P&O déverse ses centaines de touristes qui font l'aller - retour sans arrêt .
En se baignant avec masque et tuba tout au bout de la plage on peut voir de jolis poissons.

Avis publié : 12 mai 2014

S’il fallait hiérarchiser la beauté, il ne fait aucun doute que l’île des Pins, et notamment sa baie de Kanumera, représenterait la référence absolue.
Difficile de trouver les qualificatifs pour exprimer le ressenti. C’est un moment unique, qu’il faut presque garder égoïstement, non pas pour conserver cet endroit jalousement, mais pour vivre le moment intensément. Ici la notion de « Carpe Diem » prend toute sa signification.
Mais, à mon avis, qu’il ne faut pas réduire cet éden à cette baie magnifique, car, c’est un ensemble d’éléments qui rend ce lieu magique. Je pense aussi à ses habitants et leur coutume de salutation des plus amicales avec leur célèbre « tata ». Dès que vous vous croisez des yeux, même en voiture, vous avez droit à un petit signe amical de la main, appelé Tata qu’il faut retourner, bien entendu. Ici, la tradition est bien plus développée que sur la Grande Terre où le terme est employé avant tout pour dire « Au revoir ».
Enfin, ne quittez pas l’île sans passer par le village de Vao avec son église et sa plage de St-Maurice connue pour ses Totems splendides.

Avis publié : 26 avril 2014

Ce lieu est magique avec son eau turquoise et émeraude , son rocher corallien , son bois flotté , ses pin colonaires et ses bugnys qui bordent la route et forment un tunnel grâce à ses branches qui s'enchevêtrent , superbe ! Sans compter qu'il y a beaucoup de poissons à contempler prés du rocher , on y passerait des heures ! Par contre pensez à ne pas marcher sur les coraux car j'en ai vu qui ne se génaient pas et c'est trés dommage car le corail repousse trés lentement et il faut absolument préserver ces sites , pensons aux générations futures et respectons la nature si l'on veut que d'autres puissent rêver et s'émerveiller comme nous !

Avis publié : 22 avril 2014

j'ai eu la chance de vivre une année sur cette île paradisiaque entre la baie de Kuto et celle de Kanuméra. Ce fut un pur bonheur, entre les locaux, la faune, la flore, l'histoire et ce paysage inégalé. Que trouver de plus beau ailleurs ? dès que nous posons le pied sur la terre des kuniés, le plaisir nous submerge. Kanuméra est l'un des plus bel endroit de l'île, peu de monde, une plage préservée de toutes constructions touristiques luxueuses heureusement, vous ne trouverez que des gîtes ou autres bungalows s'intégrant suffisamment à ce charme si particulier qui entoure le sommet du pic N'ga, tant de choses peuvent être vécues en ces lieux !

Les voyageurs ayant consulté Kanumera Bay ont aussi consulté

Ile Des Pins, Nouvelle-Calédonie

Vous connaissez Kanumera Bay ?