“Superbe voyage de noces”

Le Meridien Ile des Pins
“Superbe voyage de noces”
Avis écrit le 17 décembre 2013

Un superbe moment de détente dans un hôtel très bien situé. nous recherchions le calme et la tranquillité et c'est ce que nous avons eu. Le personnel est très avenant et agréable. la restauration est de très bonne qualité. Un cadre vraiment idyllique.

Astuce pour la chambre : Demander un bungalow face lagon.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
LeMeridienNoumea, Manager de Le Meridien Ile des Pins, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Bonjour AstridL,

Nous espérons tous très sincèrement que vous garderez longtemps le souvenir de votre séjour à l'Ile des Pins. Un voyage de noces est évidemment un moment à savourer et nous sommes heureux de vous avoir apporté détente et plaisirs pour cet événement. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et de très joyeuses fêtes.

Aurillac, France
Avis écrit le 15 décembre 2013

Je vous conseille vraiment cet hôtel.
Le personnel est au petit soin que ce soit au bar ou au restaurant vous serez choyé ....
Je les remercie pour leur service et leur disponibilité ainsi que tout les autres membres du personnel qui a chaque fois était aux petits soins pour nous.
Dans le restaurant, nous avons été surpris par la qualité de la nourriture qui était largement au dessus de ce que nous avons connus dans d’autres hôtels.
Le site et les bungalows sont vraiment exceptionnels, cadre irréel, à couper le souffle (la plus belle plage du monde pour nous) Les bungalows en bois se fondent dans la nature et nous donnent le sentiment de faire parti du cadre. Nous avons adoré les chambres: spacieuses, luxueuses, avec une vue imprenable sur la baie
L'équipement pour aller faire de la plongée (snorkeling) ainsi que des pédalos et canoës sont prêtés par l’hôtel. Nous avons également pu apprécier la superbe piscine sécurisée et très agréable qui surplombe la baie.
Comment ne pas aimer cet hôtel dans un cadre spectaculaire et avec du personnel accueillant et sympathiques! Merci de nous avoir permis de vivre ce rêve. Nous reviendrons et resterons plus longtemps pour profiter au mieux de ce petit paradis.

Astuce pour la chambre : Les bungalows sont vraiment formidables
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Francine15130,

Je tenais à sincèrement vous remercier d'avoir partagé votre enthousiasme avec notre équipe. C'est toujours un grand plaisir de ressentir l'émerveillement de nos visiteurs face à la beauté de notre site, sa plage, sa forêt luxuriante, sa piscine...C'est peut-être un signe que les rêves peuvent, surtout en période de fêtes, devenir réalité! Nous espérons sincèrement que vous garderez longtemps les souvenirs de votre passage dans notre hôtel.
Joyeuses Fêtes.

Genève, Suisse
Avis écrit le 15 décembre 2013

J'ai passé un séjour fantastique au Méridien il y a deux ans, et cette fois ci ma famille s'y est rendue pour découvrir cette magnifique île sans moi.
Je voulais juste remercier du fond du coeur tout le personnel, pour l'accueil chaleureux et les petites attentions qu'ils ont réservé à mes proches avant, pendant et jusqu'à la fin du séjour.
Ma famille a été ravie et surprise par la chaleur humaine et les relations qu'ils ont pu lier avec les employés: ils ont découvert aussi grâce à eux une culture, ne se contentant pas de juste faire les touristes.
En tant que hôtelière, bien sûr je peux moi aussi constater que vous ne trouverez pas le même service froid et parfait que dans un palais parisien: et heureusement, je voudrais ajouter.

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Bonjour ClaudiaP,

Votre message est très touchant et reflète certainement l'esprit de l'Ile des Pins. Grâce à notre personnel nous offrons une fenêtre sur la culture et l'ambiance locales qui se ressentent largement dans notre établissement : la décoration des bungalows, la végétation luxuriante, la plage et la chaleur de l'accueil. Nous sommes heureux que votre famille ait pleinement apprécié son séjour et nous espérons sincèrement vous revoir pour partager d'autres moments de découverte et de partage.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 9 décembre 2013

Déçus, vraiment déçus, arrivés 9 h 30 à l'hôtel, chambre délivrée 16 H, restons sans bagage car ceux-ci à la bagagerie, nous rendons à la réception afin de réserver des excursions : pas d'excursions car pas de pétrole pour faire rouler les véhicules, sommes prisonniers pour 4 jours, peux-être aurons nous une possibilité avant mais....... demandons l'accès à la WIFI oui à une condition 500 Francs l'heure ou 1000 francs 24 heures........ au vue du prix des chambres cela semble plus que petit........ 1er nuit dans notre "belle chambre" rien à redire à ce sujet, réveillés à 7 H 30 à grand coup dans la porte......... on s'est trompé de porte!!!!!! nous rendons prendre des pédalos oui mais vous devez les transporter vous-même le plagiste doit être fatigué sachant le poids d'un pédalo je ne vous dis pas. Au retour nous rendons à la piscine, attention le plagiste plie les matelas dès 17 h, il ne faut pas traîner. Il est vrai que le site est enchanteur mais cela se paie très cher.

Astuce pour la chambre : vue les prix je ne sais pas si je dois donner un avis........ elles sont magnifiques mais très chère...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
LeMeridienNoumea, Manager de Le Meridien Ile des Pins, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Bonjour Pantouflette,
Je tiens tout d'abord à vous présenter toutes mes excuses pour les désagréments qui ont ponctué votre séjour au sein de notre hôtel. Après vérification, il semblerait que vous ayez en effet rejoint votre chambre en début d'après-midi après votre déjeuner sur notre terrasse. La chambre était disponible dés 14H, ce qui en cas d'influence se pratique couramment dans les hôtels. Pendant cette période, vos bagages étaient sécurisés dans notre bagagerie mais sur simple demande, nos bagagistes sont à la disposition des clients pour vous y accompagner et vous permettre d'accéder à vos affaires. Nous avons des douches et des salles à la disposition des clients qui peuvent ainsi se rafraichir et changer de tenue pour profiter des activités extérieures.
L'Ile des Pins vous l'avez constaté est excentrée et tout l'approvisionnement est réalisé par bateau. Il arrive de manière exceptionnelle que les liaisons soient retardées et perturbent ainsi toute la logistique de l'Ile. La semaine de votre séjour la livraison de carburant n'avait pas été effectuée et les transports étaient perturbés. L'Ile des Pins à gardé un charme incomparable sans développement touristique de masse et offre un cadre complètement naturel et préservé à ses visiteurs. Ce charme implique malheureusement des contraintes qui peuvent perturber nos habitudes de vie moderne. Je comprends votre déception mais cette situation encore un fois, exceptionnelle, fait partie de l'expérience et de la vie d'une île reculée.
Concernant les plagistes, ces derniers sont occupés sur tout le site et ne sont pas toujours à proximité des pédalos, encore une fois sur simple demande, ils se chargent évidemment d'aider les clients à mettre à l'eau les pédalos que nous mettons gracieusement à la disposition de nos clients. L'accès WIFI est dans l'ensemble du groupe Starwood un service payant en chambre et notre hôtel applique cette politique comme dans tous les autres hôtels du groupe à travers le monde. Néanmoins, l’accès internet est gratuit dans le lobby et le bar de l’hôtel.
J'espère que le site vous aura malgré tout permis de vous détendre et vous laissera aussi des souvenirs agréables.
Bordeaux, France
Avis écrit le 26 novembre 2013

L'arrivée à l’Hôtel Méridien est déjà un enchantement.
Les bungalows sont ravissants, très bien équipés, la plage avec les transats est agréable et le plagiste efficace.
Le personnel est aimable, souriant.
Petit bémol: le service en salle est vraiment lent ...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
LeMeridienNoumea, Manager de Le Meridien Ile des Pins, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013
Bonjour daouan,
Merci pour tous vos compliments, il semble que votre séjour vous ai apporté beaucoup de plaisirs et j'en suis ravie. Nous renforçons actuellement notre équipe en salle afin de pallier au délai de service que vous avez expérimenté.

Tours, France
Avis écrit le 21 novembre 2013

Vous imaginez votre arrivée longtemps avant, dans un décor magnifique et paisible......vous vous retrouvez chambre 57.... En face vous avez les compresseurs des cuisines qui fonctionnent 24h sur 24 et au dessus de la chambre, d'autres compresseurs piur tout le bâtmiment. Le 1 er soir...fatigués nous avons temporisé en espérant que cela s'arrête...et bien non...une nuit blanche..le lendemain à lacréception, on vous répond poliement........on va en parler à l'homme d'entretien!
Adieu le rêve! ....surtout que nous sommes arrivés sous la pluie et ciel noir...!
A part cela l'environnement est magnifique.
Le servive est sympathique.
La restauration pas mal....sauf le pain qui même le matin ressemble à du caoutchouc...

Astuce pour la chambre : Si budget permet reserver bungalow...au calme
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour MichelleG,
Je vous présente toutes mes excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour durant votre séjour. Vous avez raison, depuis votre chambre, nous pouvons entendre le léger ronronnement des compresseurs de la cuisine, mais ce ronronnement une fois les portes coulissantes de la terrasse fermées est parfaitement inaudible depuis l'intérieur de la chambre. Par ailleurs celui-ci s'arrêtent à 22 heures. Notre site est très largement apprécié pour son calme et sa tranquillité et se sont plus généralement les oiseaux qui bercent notre repos.
Si l'Ile des Pins offre des palettes de couleurs incomparable sous le soleil, la pluie et le ciel gris viennent évidemment ternir le paysage. Je comprends la déception des visiteurs qui découvrent le site dans ces conditions. Pourtant, vous l'aurez constaté, le site reste magnifique et la restauration agréable.
Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Un très bel hôtel!

Néanmoins on nous attribue un
Bungalow avec vue sur le lagon, au final il fallait vraiment de pencher pour l'apercevoir!

Sinon le bungalow deluxe est excessivement cher mais est en revanche très bien équipé!
Un beau coin salon...
La terrasse est jolie mais pour notre bungalow sans grand intérêt car elle était à l'ombre toute la journée et la vue était plutôt moyenne...
En revanche, nous avons profité des agréables transats bordant la piscine et le sublime faré face a la mer!

Concernant les activités pédalos, paddle, kayak c'est le top!
Idem pour le prêt de serviette et de palme masque et tuba!
Les plagistes sont vraiment gentils!

Le bassin naturel à proximité est un plus!

Nous avons été déçu par le service en salle et par l'amabilité du personnel au début du séjour (très peu de réponse à nos "bonjour" lorsque nous les croisions, très peu de sourire, et le personnel se montrait peu facilitant...)
Mais il y eut un changement radical au bout de 2jours!
Il a du se passer quelque chose (peut être suite à la présence d'une délégation dans l'hôtel) car après le sourire était presque (je dis bien presque) sur toutes les lèvres et les attentions aussi c'était bien mieux!
Néanmoins il faudrait revoir la formation de certaines de vos serveuses qui manque de gentillesse et de sourire et surtout de technique pour débarrasser correctement les tables...
Car il est vraiment désagréable de se faire débarrasser certains éléments sur la table du petit déj alors que nous sommes occupés de manger et loin d'avoir terminer le repas... Que leur coute t'il d'attendre que les clients aient quitté définitivement la table pour tout débarrasser en même temps!

Néanmoins vous avez une chef de salle (petite brune au cheveux courts véronique je crois) qui est au top et qui relève le niveau du service elle et souriante, agréable, gentille, toujours un mot gentil!
De plus une petite jeune brune
Mince aux cheveux longs lisse qui était en formation a été vraiment agréable et souriante et bien
plus aimable que vos serveuses avec plus d'expérience.

Je trouve dommage que pour un hôtel de cette catégorie le wifi soit payant je trouve cela déplacé! Vous feriez mieux de l'inclure dans le prix de la chambre car cela donne une mauvaise image puisque dans n'importe quel hôtel il est gratuit!

Autre petit désagrément: se retrouver sous la douche avec du shampooing plein les cheveux et subir une coupure d'eau d'1/2 heure sans avoir été prévenue au préalable!
J'ai conscience que les travaux de la piscine doivent se faire mais une petite Info préalable des clients ne serait pas du luxe et éviterait ce type de problématique peu agréable...

Malgré ces éléments de critique nous garderons un bon souvenir de l'île des pins!

• Séjour du novembre 2013
Bonjour Perrinette59,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de détailler votre expérience dans notre établissement. Je suis heureux que vous gardiez un bon souvenir de votre passage à l'Ile des Pins et que vous ayez trouvé le cadre à votre goût. Véronique notre maître d'hôtel est toujours à l'écoute de nos clients et travaille à nos côtés pour que la qualité de notre service soit chaque jour plus professionnel.
Lors de votre séjours, nous avons connu une coupure d'eau non prévue liée à des travaux en cours autour de la piscine et nous n'étions donc pas en mesure de prévenir nos clients au préalable. Je vous présente mes excuses pour cet incident.
A bientôt

N° 1 sur 1 à Ouaco
Hotel Kou-Bugny
Hotel Kou-Bugny
N° 3 sur 4 à Ile Des Pins

Vous connaissez Le Meridien Ile des Pins ?

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile des Pins

Établissement : Le Meridien Ile des Pins
Adresse: Baie D'Oro, BP 175, Ile Des Pins 98832, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Ile Des Pins
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Ile Des Pins
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Meridien Ile des Pins 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Ebookers, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile des Pins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Ile Des Pins
Le Meridien Ile Des Pins Hotel Ile Des Pins