Le Meridien Ile des Pins
277 $US
Hotels.com
  • Piscine
Hotel Kou-Bugny(Ile Des Pins)
  • Front de mer
  • Petit déjeuner inclus
Relais Kuberka(Ile Des Pins)
Voir l'offre
Gite NATAIWATCH(Ile Des Pins)
  • Wi-Fi gratuit
AffinerToutes les langues
Avis publié : 10 mars 2014

Après une 1ère journée de rêve sur une baie époustouflantes et à 2 pas de la piscine naturelle, quelle déconvenue de devoir partager ce petit bout de paradis avec une horde de croisiéristes australiens ! L'effet est direct sur le service qui se crispe et au final tout le monde attend que ces invites repartent au plus vite sur leur gros bateau et laisse en paix les quelques invites privilégies de ce lieu magique. Les bungalows vue mer sont beaux, pas très modernes ( lecture de cassette ! ) mais beaux matériaux, espaces agréables sans être très grand. La magie est dehors ! Les plantations bien entretenues et les belles sculptures des jardins rendent les balades très oniriques à tout heure. Le service est agréable, le personnel détendu mais attentif. La carte du restaurant n'est pas pléthorique et en adéquation aux prix des lieux, mais un soupçon d'originalité permet d'apprécier les mets qui sont tous de bonne qualité. Le buffet du midi est bon, tout en méritant un peu de crudité supplémentaires. Mention spéciale pour le petit déjeuner, très copieux et complet, sauf les jus chimiques qui gâchent le plaisir d'un bon jus frais...les équipements de l'hôtel à disposition sont un vrai plus : stand up paddle, pédalos, masque, palme, tubas et salle de jeux complète ! Merci aux japonaises pour les parties laborieuses partagées avec notre petit garçon de 5 ans ! Ambiance décontractée, intimiste qui ne peut donc pas être troublée par des voyageurs d'un jour sans gâcher un peu ce sentiment d'exclusivité. Ceci dit, on rentre quand même émerveillé de ces paysages et ces couleurs uniques de l'île des pins.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
LeMeridienNoumea, Manager de Le Meridien Ile des Pins, a répondu à cet avisA répondu 17 mars 2014

Bonjour allovertheworldParis,

Vous avez été touché par la beauté des lieux et par les services offerts au sein de notre établissement. Entre ballades, découvertes et sports nautiques, petits et grands peuvent trouver ici des plaisirs à partager. Vous avez aussi apprécié notre table et la qualité des repas servis au restaurant la Pirogue. Notre chef sera touché par votre commentaire. Concernant les croisiéristes, nous limitons délibérément la demande extérieure d'accès de notre établissement à 25 couverts afin de ne pas surchargé notre parc et nos installations extérieures. Je comprends votre sentiment et votre souhait d'exclusivité pourtant nous avons jugé que cette clientèle ne privait pas les résidents de l'hôtel du plaisir des lieux. Je suis désolé de comprendre que votre expérience ce jour ait été altérée par ces clients, cependant, vous comprendrez aussi j'en suis sur, que notre restaurant ait aussi pour objectif d'accueillir des clients extérieurs et que nous mettons tout en oeuvre pour que le service reste à tout moment de grande qualité. Par ailleurs, nous recevons ces clients un nombre de jour très limité chaque mois et la très grande majorité du temps, notre établissement reste la perle exclusive et intimiste que vous avez tant apprécié.

Avis publié : 8 mars 2014

L'endroit est extraordinaire, comme on le rêve sur carte postal,
Une végétation luxuriante très bien entretenue et surtout un accueil authentique et vraiment chaleureux.
Zéréna a été particulièrement attentionnée,efficace, et super professionnelle.
Tout est réuni pour passer un super moment.

Idéale pour un renouvellement de vœux.

Vraiment bravo.
Stephane

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Bonjour Stephane N,

Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire. Quel plaisir pour notre équipe de savoir que ce moment privilégié ait été à la hauteur de vos espérances et vous accompagnera longtemps. Ici la magie des lieux transforme la carte postale en réalité et nous faisons tout pour que l'expérience soit sublimée par la gentillesse et les attentions du personnel. Nous espérons vous recevoir de nouveau au Méridien Ile des Pins et vous faire partager d'autres moments privilégiés.
A très bientôt,

Avis publié : 26 février 2014

Le complexe hôtelier est magnifique avec ces bungalows au bord de l'eau, le tout entouré de fougères, de plantes endémiques et très bien entretenu !
L'énorme point fort est la baie où est situé ce complexe : une vraie carte postale (comme tout l'ile des Pins d'ailleurs !) C'est vraiment LE PARADIS ! Une eau turquoise, du sable très blanc, des îlots de rêve où poussent des pins colonnaires, entourés de corail et d'un lagon transparent !
Une piscine superbe en bord de plage, où l'on peut louer gratuitement des canoés et des pédalos (on a fait une balade de 4 heures, seuls au monde perdus sur une île déserte !).
Le personnel est vraiment accueillant, souriant, le petit déjeuner buffet est très bon et complet, les assiettes sont aussi belles que bonnes pour le repas du soir.
La chambre supérieure avec vue sur le jardin est vraiment superbe avec tout le confort et une super literie !
Le seul bémol, mais important tout de même surtout pour un hôtel de cette classe, ce sont les toilettes près du bar où il manquait du papier toilette et où lorsque l'on veut prendre une feuille de papier pour s'essuyer les mains, l'appareil non fixé vous tombe sur la tête (!!) ainsi que les toilettes de l'entrée, sales et malodorantes...mais malheureusement c'est ce que l'on voit et retient en dernier au moment du départ et qui gâche un peu le souvenir du séjour ...
Autres petits points négatifs aussi : le tapis du billard déchiré et les queues cassées, la wifi payante (elle devrait être comprise dans le prix de la chambre vu le prix !), le réveil très matinal par le chant d'un coq (le chant des cigales toute la nuit est nettement plus agréable !) et 3 chats errants remplis de puces qui quémandent autour des tables...
Un conseil : le site étant isolé, le mieux est de louer une voiture à l'arrivée à l'aérodrome (en réservant auparavant auprès de la réception) car l'ile est grande et il faut absolument voir les baies de Kanuméra et de Kuto, + que magiques !
Notre séjour restera inoubliable et idyllique ! A refaire très vite !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre loin du coq si vous aimez la grasse matinée !
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
LeMeridienNoumea, Manager de Le Meridien Ile des Pins, a répondu à cet avisA répondu 6 mars 2014

Isabelle988,

Quel plaisir de partager votre enthousiasme sur notre hôtel et surtout de lire le plaisir que vous avez eu durant votre séjour parmi nous. Vous avez su profiter des charmes du site et prendre le temps de découvrir l'Ile des Pins qui offre partout des images de rêves. Nous sommes toujours heureux de savoir que nous avons pleinement contribué à cette sensation de rêves. Pourtant à l'hôtel Méridien vos rêves peuvent devenir réalité et nous y travaillons chaque jour. Nous avons bien pris notes de vos remarques et soyez assurés que nos équipes ont déjà réagis et réglés les points mentionnés dans votre commentaire.
Nous serons heureux de vous recevoir de nouveau et vous offrir un autre moment de détente et de découverte.
Au plaisir de vous revoir dans notre hôtel prochainement.

Avis publié : 24 février 2014

Habitué du service à la calédonienne , j'ai été agréablement surpris durant mon séjour de 4 jours au méridien Île des pins
L'hôtel est bien entretenu et très propre et le service est superbe et le personnel très gentil et à l'écoute
L'endroit est paradisiaque et les jardins sont une merveilles.
Une note particulière au restaurant que ce soit le snack du midi qui est très sympa ou pour le dîner du soir ou le service et la cuisine sont dignes de grands restaurants.
Mon séjour reste inoubliable et j'ai hâte de pouvoir y retourner à la première occasion

Astuce pour la chambre : Même les chambres jardins sont idéalement situé dans un cadre de verdure exceptionnel
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
LeMeridienNoumea, Manager de Le Meridien Ile des Pins, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2014

Bonjour Jm C,

la Calédonie est riche de surprises et nous sommes fiers de pouvoir faire partie des "agréables surprises" du territoire. Nous travaillons chaque jour pour offrir un service de grande qualité à nos visiteurs et notre personnel est toujours heureux de pouvoir accompagner et satisfaire les demandes des clients. Notre chef, qui vient de lancer sa nouvelle carte, sera heureux de savoir que vous avez pleinement apprécié ses plats.
Nous serons heureux de vous recevoir de nouveau à l'hôtel Méridien Ile des Pins et de vous faire partager de nouveaux plaisirs. A très bientôt.

Avis publié : 23 février 2014

Un grand merci à la direction du Méridien ( Mr Chanet ) et son équipe qui ont tout fait pour nous accueillir le temps d'un weekend dans des conditions optimum . La gentillesse du personnel est à souligner pour l'envie de répondre à nos demandes afin que l'on se sente bien . Chambre impeccable , joiliment décorée , diner excellent , petit déjeuner généreux avec des produits de bonne qualité et service de plage attentif , le tout dans un cadre enchanteur , les batiments étant tellement bien insérés dans un écrin de verdure fabuleux .
Partir en pédalo dans le lagon et rencontrer des raies ( 2 de vu ) et d'une tortue qui nageait dans le secteur fût une belle expérience . Et aussi partir à pied de l'hotel ( bien se faire préciser le chemin) pour aller faire du snorkling dans le spot de l'ile " la piscine naturelle ' est aussi un grand moment .
Donc sans hésiter nous referions ce choix .
Christine et alain .

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
LeMeridienNoumea, Manager de Le Meridien Ile des Pins, a répondu à cet avisA répondu 3 mars 2014

Bonjour alan57_12,

L'expérience de la rencontre se vit pleinement dans les deux sens. Si nos visiteurs sont heureux de l'accueil que nous leur réservons, nos équipes sont elles aussi heureuses des nombreux échanges que nous pouvons instaurer et des moments ainsi partagés. Nous sommes toujours heureux de constater qu'un séjour à l'hôtel Méridien de l'Ile des Pins offre une véritable parenthèse de vie et offre autant de plaisirs. Le calme, la beauté du site et les activités voisines participent à ce bonheur. Nous espérons que vous garderez longtemps les bienfaits de votre week-end parmi nous. En espérant vous accueillir de nouveau prochainement.
A bientôt,