“Bon rapport qualité prix”
Avis sur Kodjeue Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ile Des Pins
Kodjeue Hotel
Avis publié : 10 août 2012

Nous avons passé le week-end du 4 et 5 août 2012 à l’hôtel Kodjeue.
Les points positifs:
- transfert avec mini bus et chauffeur très loquace qui vous fait une présentation très intéressante des lieux et de l'histoire de l'île.
- bungalows et literie propres, aucun désagrément
- belle situation avec plage
- bon accueil et organisation du séjour

Les points négatifs:
La restauration avec un apéro sans bière locale (pas d'arrivage) ni beignet de poisson pourtant sur la carte et le repas moyen. Nous avons été déçu par une darne de thon bonne, mais à peine cuite et très tiède. Dommage

Mais globalement bonne impression pour cet hôtel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 30 juin 2012

J'ai vécu une TRES mauvaise expérience dans cet établissement... Si bien que j'ai failli déposer une plainte lors de mon départ, je ne l'ai pas fait, je le regrette par moment. Parait-il que la direction a changé ? Soit, donnons donc sa chance à la nouvelle directrice. A condition qu'elle ne soit pas faite du même bois que l'ancien gérant. L'ancien directeur qui sévissait jusqu'en 2011 est à l'origine visiblement de beaucoup de mécontentements et de problèmes.

Pour résumer:
Nourriture crade. Le matin au petit déjeuner une cruche de lait trainait sur les tables. Je ne sais pas si c'était vraiment du lait, cela n'en avait pas le goût. Soit du lait en poudre reconstitué, soit du lait coupé à l'eau ou du lait périmé. Je ne sais pas. Si vous arrivé un peu tard, il n'y a plus rien à manger, et on vous dit qu'il fallait arriver plus tôt... Des morceaux de saucissons pas frais trainaient aussi. En gros cela me rappelait les mauvais souvenirs de certaines restau universitaires, nourriture, vaisselle et service.

Le soir on réserve une table pour une soirée "kanak" avec animation et carte imposée. Super, on attend le soir, on se rend au restau. Là on nous tend le menu. "Ce n'est pas un menu imposé" je demande ? On me dit qu'il n'y a pas assez de réservations, donc la soirée est annulée ! Ne pouvait on pas le dire avant ? J'aurais pu réserver ailleurs... C'est moche et malhonnête de piéger les clients qui n'ont que 2 ou 3 soirées sur l'ile. On que "le piège" est le principe de cet établissement. Nous sommes effectivement seul dans le restaurant, un habitant local, ivre, qui semble familier des lieux termine quelques verres au bar du restaurant tout aussi vide.

Accueil hotel:
La première impression est souvent la bonne. Nous sortons de l'aéroport. Pas de navette devant l'entrée. Normal, elle est stationnées 100 mètres plus loin sur le parking. Nous prenons nos bagages (sans roulettes) et nous y rendons. Le mini bus est fermé, le chauffeur nous voit mais attend devant porte fermée. Nous attendons à coté de lui, 5 minutes, 10 minutes. D'un coup, il entre dans son bus, referme la porte derrière lui et va se stationner devant l'entrée de l'aéroport ! Du coup, on reprend les bagages et on retourne devant l'aéroport... Merci le service. L'accueil à l'hotel est tout aussi froid. On arrive avec un couple de japonais, le gérant (le fameux gérant) murmure quelque chose qu'on ne comprend pas bien, probablement à l'attention de ce couple.

Location de voiture:
Un logan qui est dans un état lamentable, les pneus sont lisses à un point inimaginable. il n'y a plus le moindre souvenir d'un relief. Au retour du véhicule je fais la remarque que c'est dangereux. Il dit qu'on a raison, et qu'il avait prévu de changer les pneus le soir même. Le lendemain, le véhicule est loué dans le même état à d'autres touristes.

La piscine est crade, l'eau jaune, elle ne donne pas envie de s'y plonger. Les chambres, idem. cafards qui se baladent le soir sous lit, les toilettes pas très bien nettoyées...

Un gérant qui regarde les gens de haut, qui leur parle comme a des chiens. Des employés qui deviennent "timides" face à lui, probablement qu'ils connaissent le bonhomme et qu'ils le craignent.

Bref, il y aurait encore à dire... Mais je tais le plus "lourd" du dossier. Il y a effectivement des éléments plus graves, qui risquerait du pénal, que je préfère taire. Ce n'est pas le lieu ici. Si la nouvelle gérante souhaite des détails, qu'elle me contacte, je lui en donnerais. Je rappelle que mon séjour a été fait il y a plus d'un an avant l'arrivée de la nouvelle gérante. Maintenant à l'hotel de démontrer que tout à changé.

Bonne chance à la nouvelle directrice.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2012

Les avis sont très durs et surtout un peu anciens.Depuis environ 3/4 mois,une nouvelle directrice Vanessa a repris cet hôtel pour lui redonner de la vie,et vraiment elle va y arriver ,c'est sûr...Le site est magique,et si il y a certaines choses à rénover,il n'est pas possible d'aller à l'île des Pins sans aller au Kodjeue.Essayer toujours.L'acceuil par Vanessa et son équipe est super.En tout cas,récemment de retour de l'ile des Pins,on tient à remercier Vanessa pour sa gentillesse,et pour ce séjour improvisé que l'on a passé dans son hôtel(en plus le soir de son anniversaire..):le bungalow les pieds dans l'eau:un bonheur.....Bonne chance Vanessa et merci pour tout.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 février 2012

Hotel agrable, propre.
Personnel sympathique.
Merite mieux que 2 étoiles.
Tres bon rapport qualité prix.
J'étais logée dans un bungalow.
Les serveittes de toilettes sont fournies.
Les bungalows sont tre bien équipés pour un deux étoiles.
Je recommande cet hotel qui pour le site, n'est pas très cher.
L'hotel propose également des excursions et des navettes sont proposées pour s'y rendre.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 16 janvier 2012

J'ai passé 3 jours dans cet ensemble hôtelier juste avant les fêtes de fin d'année.
Nous étions logés mon fils et moi dans une chambre (2 jours) puis dans un bungalow.
- La chambre était non seulement minable, matelas posés sur des caisson en bois sans sommier, mais en plus tout était dégradé. Salle de bain complétement délabrée, peinture défraichie, porte à moitié décollée par l'humidité, crochets bricolés en guise de porte manteau etc ... etc ...
- Le petit déjeuner est très largement meilleur chez vous car là il n'y a rien à manger ou presque. Des tranches de jambon coupées en deux, 1 variété de fromage coupé en petits morceaux, quelques tranches de pains et c'est tout. On vous apporte quand même 2 mini viennoiseries par personnes une fois que vous êtes assis.
- Le service est déplorable, ça traine la savate à tout va, on vous sert avec les pouces dans les assiettes et quand vous demandez quelque chose, vous avez plus vite fait d'aller le chercher plutôt que d'attendre.
- Les repas du soir (buffet) sont à l'image du reste, n'arrivez pas après 20h car il n'y a plus rien. Le choix est très restreint et ne varie guère d'un jour sur l'autre.
Quant au prix c'est totalement scandaleux quand on compare aux prix pratiqués ailleurs dans le monde. Comptez environ 100 euros pour la nuit et 30 euros par repas.
A déconseiller formellement, car vraiment aucun effort, pas même un sourire, on a vraiment l'impression d'être des vaches à lait.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
KODJEUE, Directeur général de Kodjeue Hotel, a répondu à cet avisA répondu 19 mars 2012

je regrette de prendre connaissance de tels avis concernant Kodjeue .
Je suis la nouvelle Directrice de l'hôtel et je peux vous assurer du changement positif de notre structure depuis ce mois çi.
N'hésitez pas à revenir vers nous lors d'un prochain séjour et merci de votre contribution au site.
Très cordialement,
Vanessa L.

Avis publié : 4 janvier 2012

Sîte accueillant, bungalow correct mais sans clim (le nôtre), mauvaise gestion , personnel insuffisant au niveau de la restauration, prix pratiqués élevés et la qualité n'est pas au rendez-vous ... prévoir quelques provisions dans la valise car les petits commerces de l'île sont parfois fermés et puis vu la qualité du restaurant de l'hôtel je pense que si c'était à refaire je prendrais le bungalow avec kitchenette et je préparerais tous mes repas hormis le petit-déjeuner. l'hôtel n'est pas loin de la baie de kanuméra (environ 10 minutes en voiture).
Il est préferable de réserver une voiture pour pouvoir se déplacer sur l'île (et en cas de pluie c'est doublement utile).
L'île est très jolie,

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille

Comme vous pourrez le remarquer sur un autre commentaire, l'hôtel a changé de Direction.
je regrette que vous ayez passé un séjour qui ne vous correspondait pas et je peux vous assurer que depuis un mois maintenant, nous nous efforcons de faire retrouver à Kodjeue un environnement familiale et sympathique.Cordialement, Vanessa

Avis publié : 25 décembre 2011

Période de Noel (4jours de trop), On se fait pleins d'illusions . Le Père Noel on y croit, mais pas fou il n'est pas descendu dans cet hotel. Voici la liste de ce qui fache un peu, beaucoup, puis devient inadmissible..
Piscine bruyante et vrai mare à canard.
- Petit dej tous les jours pareil. La charcuterie qui reste est resservie à midi et le soir.
- Pas d'apéro, que biere ou jus de fruit 100% bouteille (Oro ou Thulem), et surtout pas de cacahuetes ou chips. Il faut bien vendre ces chères tapas.
- Repas de noel (c'est le bouquet) un supplement est demandé(5500xpf) pour s'entendre dire qu'il n'y a plus de viande à 20h30 .
Pas de buche de Noël, pas de vin, pas d'ambiance, rien ! repas Pïteux derrière de belle phrases dans le menu.
- Cafards courent allègrement de la salle à la cuisine.
- liste ne tient pas dans l'espace réservé.
Le probleme c'est qu'on PAYE D'AVANCE , ils ne sont pas fous!! Donc pas le choix que de subir et se poser des questions sur "est ce vraiment le Paradis " Décrit dans la brochure d'accueil????
Ici on ne dit plus "Bon appetit. On se dit "Bonne chance" .

A eviter de toute urgence.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille