“Site enchanteur” 4 5 étoiles
Avis sur Kodjeue Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ile Des Pins
Kodjeue Hotel
Kodjeue Hotel a été ajouté à vos Favoris
Baie de Ouameo, Gadji | BP 75, Ile Des Pins 98832 Vao , Nouvelle-Calédonie   |
Alençon, France
“Site enchanteur”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Un rapport qualité prix très intéressant. les critiques que j'ai lu ne tiennent pas compte de ce facteur.
Cet hôtel est constitué de petits bungalows indépendants aligné sur trois rangée le long de la plage.
Il dispose d'un centre de plongée bouteille intérressant, dans le lagon de merveilleuse rencontre en 2 plongées une raie Manta par exemple de nombreuse tortues quelques indésirables (requins !) mais une nature à couper le souffle.
Il vous propose des excursions bien organisés, j'ai fais celle à la piscine naturelle avec déjeuner typique (poisson ou volaille cuit dans des feuilles de bananiers sous des pierres chaudes hum !!!)
Autre excursion ou nous avons parcouru un dédale de bras de mer à l'intérieur de l'île vu aigle pécheur (Balbuzard), myriade de poisson à travers une eau turquoise Puis dans le lagon rencontre d'une dizaine de dauphin sympathiques et joueurs et déjeuner dans un ilot de délicieuses langoustes au barbecue à peine déranger par quelques tricots rayés (gentil reptile genre serpent !).
SÉJOUR MERVEILLEUX

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la plage sont plus chères mais leur grande terrasse face au soleil couchant est trè...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Kone, Nouvelle-Calédonie
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

l’hôtel est excentré par rapport aux débarquement des paquebots , donc préservé de l affluence.
en revanche il faut bien réserver car bon nombre de personne connaissant l adresse vont a cet hôtel, pour sa situation géographique , pour le club de plongée qui est juste devant etc.
nous on l aime pour son calme , juste bercé par le bruit des vagues , quand on prend les bungalows sur pilotis sur la plage .
personnel très sympathique.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Merci à toutes l'équipe du Kodjeue !!!
Leurs services et leurs disponibilités nous ont enchantés !!!
Merci à Flavienne pour son excellent accueil, à Jean-Bastiste pour toutes les nombreuses informations sur son île !!! (Histoire, culture et autres coutumes).
Un grand plus, nous avions avec nous notre fils qui a des allergies alimentaires vitales... Tout c'est repas ont était adaptés, sans aucun soucis avec la cuisine... Un grand soulagement et donc un grand soucis de moins pour nous. Des Vrais Vacances.
Nous reviendrons, dès que possible...

Astuce pour la chambre : Tout les bungalows sont situés à moins de 30 mètres de la plage !!! Il n'est pas indispensable...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Noumea, Nouvelle-Calédonie
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

L'hôtel est le plus proche de l'aérodrome. Le cadre est splendide ; une plage déserte et rien que pour nous ! J'ai utilisé un bungalow jardin composé d'une petite terrasse avec table et chaise, une chambre avec tv, frigidaire, grande armoire et une salle d'eau + wc. Le bungalow est propre mais des réparations sont nécéssaires : la porte du bac à douche est cassée donc de l'eau est un peu partout, des ampoules manquantes, le wc à rénover, etc.. C'est donc plein de petit détails . Côté resto, c'est simple mais bon. Le petit déj est inclus dans le tarif : jus, boisson chaude et assiette garnie (jambon, fruit, cake, tartine, beurre) le tout à 3 m de la plage. Le personnel est trés sympatique. Par contre le wifi n'est disponible qu'à l'accueil donc pas le top pour pourvoir travailler tranquillement.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Séjour en couple...un seul mot,paradisiaque ! Accueil très poli et respectueux, bonne organisation. Découverte de notre bungalow mer donnant directement sur la plage et face à koh lanta oui oui ! Tout cela à un prix raisonnable (la nc c'est pas donné ;))

Par contre, contrairement aux avis je vous assure que la nourriture était parfaite, certes, très simple, mais lorsque vous allez en tribu, vous vous attendez à ce qu'on vous serve des verrines et du champagne ? Non, vraiment, la tribu fait son maximum pour nous accueillir chaleureusement avec les moyens du bord, et ils l'ont fait avec brio et gentillesse. Au restaurant, nous y avons mangé un des meilleurs plats de notre vie : un excellent riz coco servi en accompagnement des popinées ( meilleures que la célèbre langouste de l'île des pins, c'est dire...!).

Pour la navette payante mais abordable, très pratique pour venir nous chercher au bateau, mais aussi nous faire la visite de l'île dans la bonne humeur du conducteur et nous amener à la baie d'Oro, c'était top.

Chambre spacieuse et propre, literie confortable, eau chaude et sanitaires clean, RAS.

Seul problème de notre séjour, il y a eu tempête la nuit et les vagues venaient lécher le dessous du bungalow, autant dire rien de méchant mais une sacrée anecdote !

Pour résumer, lorsque nous retournerons sur l'île, ce sera forcément à la Tribu de l'hôtel Kodjeue.

Astuce pour la chambre : Prenez les bungalows mer, c'est un vrai luxe pour un peu plus cher (bon sauf en avis de tempête...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Le site est très agréable, beau, la plage est petite en largeur mais très étendue, et déserte; le lieu est calme et tranquille. L'hôtel fournit des navettes pour aller à la baie de Kuto, deux fois par jour, et le chauffeur est plutôt compréhensif si besoin de s'arrêter en route pour des courses à l'épicerie par exemple. Cela permet de ne pas louer de voiture si vous faites des excursions et ne voulez pas faire le tour de l'île. C'est un point positif.
L'hôtel par contre est désuet, propre mais peu entretenu, pas de porte entre les toilettes et la chambre, juste un rideau de douche par ex. dans un bungalow jardin. Par contre, nous avons eu un bungalow plus grand que prévu (avec un enfant) parce que disponible sans frais supplémentaire. C'est très sympa et plutôt généreux.
Le personnel est agréable dans l'ensemble, mais grosse incompétence pour la restauration. Discordances de menus annoncés, entre différents serveurs, manque d'organisation, de transmission à l'accueil, repas médiocres etc. Attention à la note finale avec des erreurs (personnellement plusieurs, durée 45mn pour régler avant de partir... à prévoir pour l'avion!).
La réduction faite sur les prix avec le passeport gourmand est dérisoire, arnaque sur les prix publics, et annonces de promotions hôtel + plongée qui n'existent pas.
Par contre, le club de plongée, nickel. Rien à dire, sérieux, sécurité, accueil agréable, belles plongées.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ile Des Pins

Ile de Brehat
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Le personnel et les gérants sont des gens charmants mais un peu dépassés bungalow bien situé mais pas très clean et vieillot un bon coup de fun serait bien utile emplacement au top et le moins cher de l'ile. Restauration un peu sommaire et petit dejeuner un peu juste en choix plus de jus de fruits au bout de 3 clients en arrivant les premiers le soir un menu unique mais le même poisson revient la veille et le lendemain a des sauces differentes mais ça va quand même dessert pareil la tarte à la banane veille et lendemain. Le bougna traditionnel pas terrrible pour presque 90 € une blanquette améliorée par contre très copieux.Wi fi gratuit et possibilité de louer une voiture. Par contre les gerants sont très attentionnés mais devrait faire un plat local plus simple mais plus travaillé. Séjour tout de même sympathique avec un très beau temps !!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
N° 1 sur 1 à Yate
Le Meridien Noumea
Le Meridien Noumea
N° 4 sur 22 à Noumea

Vous connaissez Kodjeue Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kodjeue Hotel

Adresse: Baie de Ouameo, Gadji | BP 75, Ile Des Pins 98832 Vao, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Ile Des Pins
Plage