Kodjeue Hotel
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ile Des Pins
Voir les hôtels disponibles
Hotel Kou-Bugny(Ile Des Pins)
  • Front de mer
  • Piscine
  • Petit déjeuner inclus
  • Petit déjeuner inclus
AffinerToutes les langues
Avis publié : 22 octobre 2013

Excellent établissement à l'ambiance familiale; ne pas hésiter à opter pour le bungalow mer pour savourer de la terrasse de la chambre, le clapotis des vagues s'échouant sur la grève à portée de main et les couchers de soleil ...
L'hôtel est situé sur la magnifique baie de Ouaméo à l'ouest de l'île, à proximité de l’aérodrome (très pratique pour les transferts) et à l'écart des autres établissements et des lieux fréquentés : un lieu totalement propice pour savourer, en toute tranquillité l'âme de lîle, loin des groupes de touristes recherchant la standardisation.
L'équipe fait preuve de grande disponibilité, et s'efforce de répondre à toute demande : Flavienne a pu nous trouver une location de véhicule alors qu'en cette période de séjours touristiques cumulée aux vacances scolaires locales, le parc automobile était totalement indisponible !
L'ensemble du personnel montre une grande gentillesse et un véritable intérêt à nous faire passer un séjour remarquable.
Ne pas rater l'excursion en pirogue dans la baie d'Upi proposée par l'hôtel : moment exceptionnel de contemplation d'eaux turquoises, bleu marine, violettes, parsemées d'ilôts coiffés de végétation que l'érosion a forgé.

Astuce pour la chambre : Les bungalows mer jouissent d'une situation exceptionnelle !
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2013

Un rapport qualité prix très intéressant. les critiques que j'ai lu ne tiennent pas compte de ce facteur.
Cet hôtel est constitué de petits bungalows indépendants aligné sur trois rangée le long de la plage.
Il dispose d'un centre de plongée bouteille intérressant, dans le lagon de merveilleuse rencontre en 2 plongées une raie Manta par exemple de nombreuse tortues quelques indésirables (requins !) mais une nature à couper le souffle.
Il vous propose des excursions bien organisés, j'ai fais celle à la piscine naturelle avec déjeuner typique (poisson ou volaille cuit dans des feuilles de bananiers sous des pierres chaudes hum !!!)
Autre excursion ou nous avons parcouru un dédale de bras de mer à l'intérieur de l'île vu aigle pécheur (Balbuzard), myriade de poisson à travers une eau turquoise Puis dans le lagon rencontre d'une dizaine de dauphin sympathiques et joueurs et déjeuner dans un ilot de délicieuses langoustes au barbecue à peine déranger par quelques tricots rayés (gentil reptile genre serpent !).
SÉJOUR MERVEILLEUX

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la plage sont plus chères mais leur grande terrasse face au soleil couchant est très agréable. Ne rechercher pas un club avec disco branché mais le calme et la nature
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 octobre 2013

l’hôtel est excentré par rapport aux débarquement des paquebots , donc préservé de l affluence.
en revanche il faut bien réserver car bon nombre de personne connaissant l adresse vont a cet hôtel, pour sa situation géographique , pour le club de plongée qui est juste devant etc.
nous on l aime pour son calme , juste bercé par le bruit des vagues , quand on prend les bungalows sur pilotis sur la plage .
personnel très sympathique.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2013

Merci à toutes l'équipe du Kodjeue !!!
Leurs services et leurs disponibilités nous ont enchantés !!!
Merci à Flavienne pour son excellent accueil, à Jean-Bastiste pour toutes les nombreuses informations sur son île !!! (Histoire, culture et autres coutumes).
Un grand plus, nous avions avec nous notre fils qui a des allergies alimentaires vitales... Tout c'est repas ont était adaptés, sans aucun soucis avec la cuisine... Un grand soulagement et donc un grand soucis de moins pour nous. Des Vrais Vacances.
Nous reviendrons, dès que possible...

Astuce pour la chambre : Tout les bungalows sont situés à moins de 30 mètres de la plage !!! Il n'est pas indispensable de prendre ceux situés sur le bord de mer... Sauf pour le plaisirs des levés et couchés de soleil magnifique avec vue sur une plage superbe...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2013

L'hôtel est le plus proche de l'aérodrome. Le cadre est splendide ; une plage déserte et rien que pour nous ! J'ai utilisé un bungalow jardin composé d'une petite terrasse avec table et chaise, une chambre avec tv, frigidaire, grande armoire et une salle d'eau + wc. Le bungalow est propre mais des réparations sont nécéssaires : la porte du bac à douche est cassée donc de l'eau est un peu partout, des ampoules manquantes, le wc à rénover, etc.. C'est donc plein de petit détails . Côté resto, c'est simple mais bon. Le petit déj est inclus dans le tarif : jus, boisson chaude et assiette garnie (jambon, fruit, cake, tartine, beurre) le tout à 3 m de la plage. Le personnel est trés sympatique. Par contre le wifi n'est disponible qu'à l'accueil donc pas le top pour pourvoir travailler tranquillement.

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires