“une ile paradisiaque”
Avis sur Kodjeue Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ile Des Pins
Kodjeue Hotel
Avis publié : 17 novembre 2013

personnels tres accueillants. site merveilleux. bungalows confortables et spacieux. la restauration n'est pas terrible mais quand on visite l'iles des pins on ne viens pas pour faire des "gueuletons"
la gentillesse de l'equipe de l'hotel compense largement le manque d'originalité du restaurant.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 1 novembre 2013

Nous avons passé trois nuits, les bungalow sont vieillots mais propres.
L’environnement est sympa mais un peu isolé et c'est d'autant plus problématique si on a pas de voiture car le restaurant est vraiment à fuir. Il faut donc prévoir la location d'une voiture qui reste chère 7000CFP/J.
Ensuite, ils vous obligent à prendre une formule avec petit déjeuner alors que ce dernier n'est vraiment pas terrible et très cher pour la qualité des produits. Habituellement servi en buffet, nous n'avons eu que des assiettes servies à table sous prétexte qu'il n'y avait pas assez de clients mais aucune réduction sur le prix malgré nos réclamations.
Je déconseille aussi de passer par l’hôtel pour l'excursion en pirogue, ils se prennent une marge incroyable Prix négocié possible avec le piroguier: 1500CFP/pers, prix avec l’hôtel: 4320CFP/pers.
Bref je déconseille vraiment de choisir cet hôtel, dommage car le personnel est plutôt gentil.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 octobre 2013

Tous les hôtels de l'île étaient pleins quand j'ai voulu réservé, il ne restait que le Kodjeue et vraiment je ne regrette pas !
Pour la Nouvelle Calédonie, c'est vraiment un endroit agréable, le personnel est adorable et fait de son mieux pour vous faciliter le séjour,
Pour les plongeurs c'est parfait puisque le seul club de l'île est attenant à l'hôtel.
Les repas sont très corrects pour des tarifs raisonnables.
Seul reproche, l'absence de WIFI dans les chambres, ou même au restaurant, le seul point d'accès est à la réception où il n'y a aucune commodité pour en profiter !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 22 octobre 2013

Excellent établissement à l'ambiance familiale; ne pas hésiter à opter pour le bungalow mer pour savourer de la terrasse de la chambre, le clapotis des vagues s'échouant sur la grève à portée de main et les couchers de soleil ...
L'hôtel est situé sur la magnifique baie de Ouaméo à l'ouest de l'île, à proximité de l’aérodrome (très pratique pour les transferts) et à l'écart des autres établissements et des lieux fréquentés : un lieu totalement propice pour savourer, en toute tranquillité l'âme de lîle, loin des groupes de touristes recherchant la standardisation.
L'équipe fait preuve de grande disponibilité, et s'efforce de répondre à toute demande : Flavienne a pu nous trouver une location de véhicule alors qu'en cette période de séjours touristiques cumulée aux vacances scolaires locales, le parc automobile était totalement indisponible !
L'ensemble du personnel montre une grande gentillesse et un véritable intérêt à nous faire passer un séjour remarquable.
Ne pas rater l'excursion en pirogue dans la baie d'Upi proposée par l'hôtel : moment exceptionnel de contemplation d'eaux turquoises, bleu marine, violettes, parsemées d'ilôts coiffés de végétation que l'érosion a forgé.

Astuce pour la chambre : Les bungalows mer jouissent d'une situation exceptionnelle !
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2013

Un rapport qualité prix très intéressant. les critiques que j'ai lu ne tiennent pas compte de ce facteur.
Cet hôtel est constitué de petits bungalows indépendants aligné sur trois rangée le long de la plage.
Il dispose d'un centre de plongée bouteille intérressant, dans le lagon de merveilleuse rencontre en 2 plongées une raie Manta par exemple de nombreuse tortues quelques indésirables (requins !) mais une nature à couper le souffle.
Il vous propose des excursions bien organisés, j'ai fais celle à la piscine naturelle avec déjeuner typique (poisson ou volaille cuit dans des feuilles de bananiers sous des pierres chaudes hum !!!)
Autre excursion ou nous avons parcouru un dédale de bras de mer à l'intérieur de l'île vu aigle pécheur (Balbuzard), myriade de poisson à travers une eau turquoise Puis dans le lagon rencontre d'une dizaine de dauphin sympathiques et joueurs et déjeuner dans un ilot de délicieuses langoustes au barbecue à peine déranger par quelques tricots rayés (gentil reptile genre serpent !).
SÉJOUR MERVEILLEUX

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la plage sont plus chères mais leur grande terrasse face au soleil couchant est trè...
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 octobre 2013

l’hôtel est excentré par rapport aux débarquement des paquebots , donc préservé de l affluence.
en revanche il faut bien réserver car bon nombre de personne connaissant l adresse vont a cet hôtel, pour sa situation géographique , pour le club de plongée qui est juste devant etc.
nous on l aime pour son calme , juste bercé par le bruit des vagues , quand on prend les bungalows sur pilotis sur la plage .
personnel très sympathique.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2013

Merci à toutes l'équipe du Kodjeue !!!
Leurs services et leurs disponibilités nous ont enchantés !!!
Merci à Flavienne pour son excellent accueil, à Jean-Bastiste pour toutes les nombreuses informations sur son île !!! (Histoire, culture et autres coutumes).
Un grand plus, nous avions avec nous notre fils qui a des allergies alimentaires vitales... Tout c'est repas ont était adaptés, sans aucun soucis avec la cuisine... Un grand soulagement et donc un grand soucis de moins pour nous. Des Vrais Vacances.
Nous reviendrons, dès que possible...

Astuce pour la chambre : Tout les bungalows sont situés à moins de 30 mètres de la plage !!! Il n'est pas indispensable...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille