“Séjour parfait à l'hotel Kodjeue”
Avis sur Kodjeue Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ile Des Pins
Kodjeue Hotel
Noumea
“Séjour parfait à l'hotel Kodjeue”
Avis écrit le 31 janvier 2011

Nous avions réservé plusieurs bungalows beach pour nous réunir à l'occasion d'un anniversaire. Les bungalows plage (au demeurant spacieux et bien meublés) étaient prêts dès notre arrivée vers 09h00 et chacun a pu s'installer rapidement et profiter de la belle plage et de la piscine.
L'accueil à l'aéroport par le chauffeur de la navette est chaleureux et nous avons eu le droit à une visite guidée avec l'histoire de l'ile des Pins.
A notre arrivée à l'hotel: cocktail d'accueil, sourires et explications claires par le personnel de la réception.
Au restaurant le service est rapide, efficace et le personnel toujours souriant et disponible. Nous nous sommes régalés des repas variès proposés par le restaurant et malgré l'absence de desserte maritime, le choix n'était pas limité. Les escargots sont délicieux tout comme les poissons extra frais de la carte.
Une belle surprise de la part de la direction :un grand et délicieux gateau pour l'anniversaire!!
Les activités organisées par l'hotel sont multiples et la logistique est excellente.
Très bonne note pour le KODJEUE et un grand merci au Directeur et à son équipe pour ce beau séjour que nous avons tous tant apprécié!!

• Séjour du janvier 2011

nouméa
Avis écrit le 22 novembre 2010

on revient tout juste du kodjeue

le bungalow du kodjeue pas mal ......juste sur la plage magnifique ! GRSO POINT NOIR : le restaurant (on ne parlera pas de la piscine verdâtre) !!!!

sur 2 repas + 1 ti dej c'était la CATA :
- les plats à base de poissons n'étaient pas frais (forte odeur et nous avons étés malade en ayant juste gouté)
- buffet rikiki avec la moitié des plats vides
- le petit dej : qui ouvre à 07h30 et dont le buffet est vide et non "refourni" dés 07h45........sans compter qu'il n'y avait personne en salle donc les table vide étaient à l'abandon, les nouveaux "leves" devaient trouver des couverts et du pain seuls rien était en évidence sauf pour les fans de céréales pour enfants)

bref le 2eme jour nous avons finalement mangé ailleurs (méridien) et c'était carrément bien mieux avec un service irréprochable (et au même prix en plus), nous avons croisé à ce même restaurant la moitié des clients du kodjeue....faut croire que nous avions tous la même opinion de cet hôtel

sans parler de l'accueil du directeur MEPRISANT et style "club med en fin de vie" le jour de notre arrivée, nous avons cru voir un mini rictus au moment ou on lui a donné notre numéro de bungalow (le deluxe) mais visiblement ce monsieur n'aime pas son métier ni les touristes (un poste de fonctionnaire lui conviendrait mieux ?)

bref dommage car un spot super avec des bungalow top (même si le ménage pourrait être mieux fait (guêpes mortes dans la moustiquaire) mais le reste....aux oubliettes

bref la prochaine fois ce ne sera pas au kodjeue , à ce prix là autant aller au méridien et savourer ses vacances !!!!!!!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ile Des Pins

Avis écrit le 7 novembre 2010

On y a passé qu'une nuit et mangé plusieurs fois. C'est un peu vieux et la piscine ne donne pas trop envie de se baigner. L'ensemble n'est pas très charmant à mon gout, ces bungalows en dur alignés sont très décevants. Sinon ils sont corrects et propres à l'intérieur et la vue sur la terrasse très sympathique, voir romantique si vous n'avez pas de voisins. Pour les prix, c'est toujours une catastrophe...Coté restauration, ça rattrape un peu, le rapport qualité prix est bon (pour la Calédonie bien sûr) et le service très correct, on sent que l'école hôtelière est passé par là. Faut réserver pour le soir mais pas pour le midi.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Noumea, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 15 juillet 2010

Le personnel était très accueillant lors de notre arrivée au warf et à l'hotel.
Les jumeaux se sont vite adaptés et se sont fait bcp d'amis.
Les bungalows sont très accueillants en conséquence le prix leurs correspond très bien. Car pour un 2 étoile ça vaut le coup.
L'hôtel KODJEUE mérite très bien leur 3e étoile !!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires
Rennes
Avis écrit le 30 mars 2010

On pensait réserver un hotel de luxe, avec bungalow les pieds dans l'eau. Quelle déception à l'arrivée !
Notre bungalow était le dernier, tout au bout du chemin et l'accès à la plage était impossible : il fallait repasser par l'accueil de l'hôtel pour pouvoir accéder à la plage. Pieds dans l'eau, dites-vous ?
A l'extérieur, la porte de notre bungalow était rouillée, ça ne présageait rien de bon. On entre : le sol était sale. Je fais un tour dans la salle de bains : très sale, j'ai même trouvé des bestioles dans la baignoire et le porte-savon était rouillé. Sur la terrasse, un salon de jardin pour profiter de la vue. Malheureusement, il était aussi très sale : plein de sable ! Le pire : je me demande encore si les draps avaient été changés...
Je vais à l'accueil pour demander à ce qu'on nettoie un peu le bungalow. On me répond "aucun problème !". A notre retour, une ou deux heures plus tard, le patron demande à nous parler (texto :"J'ai 2 mots à vous dire"). Il me dit qu'il ne voit absolument pas ce qui cloche, que tout est très propre, en gros, il me traite de menteuse. Je lui ai répondu que nous n'avions sans doute pas la même idée du propre. Je ne suis pas maniaque, mais à ce prix, j'attends un minimum : au moins que le sol soit propre et que la baignoire le soit aussi.
On retourne dans le bungalow, un mini effort avait été fait, mais ce n'était toujours pas un luxe.
Au niveau restauration, c'est très très cher et assez moyen.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 mars 2010

N'ayant pas pris de vacances depuis longtemps, nous avions décidé de nous faire plaisir pour un week end à l'île des pins, et histoire de changer des traditionnelles baies de Kuto et Kanuméra, nous avions décidé d'aller explorer une partie de l'île que nous ne connaissions pas.
Et quitte à se faire plaisir, nous avons opté pour un bungalow "Deluxe Plage" au Kodjeue, sur la baie de Ouaméo.
L'hôtel est complétement défraichi, et les bungalows sont à la limite de la propreté : il y avait des fourmis partout dans la chambre, et des crottes de margouilla sur les rebords de la baignoire. De plus pour un bungalow plage, aucun accès à la mer n'est prévu, il faut nécessairement retourner près du restaurant pour accéder à la plage (notre bungalow était le plus éloigné de la réception et du restaurant).
La piscine dont le fond n'est pas visible à cause de la couleur suspecte de l'eau ne donne en aucun cas envie de se baigner dedans.
Nous avions également loué une voiture à l'hôtel dont on ne pouvait plus ouvrir le coffre avec toute nos affaires de plongée à l'intérieur, ce qui est plutôt rageant quand on est à la piscine naturelle.
Le restaurant était cependant bon, mais le service laisse un peu à désirer pour le prix demandé.
Quitte à dépenser de l'argent pour se faire plaisir, autant en dépenser un poil plus pour aller au Méridien !!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 février 2010

Je suis très surprise par certain commentaire au sujet de cet hôtel. Depuis notre arrivée sur le caillou, maintenant 3 ans, nous nous sommes rendus deux fois à l'île des Pins et deux fois à cet hôtel... En 3 ans de nets progrès ont été consentis pour améliorer l'accueil et le confort des clients... Nous, nous l'avons remarqué dès notre arrivée. L'accueil est familial, cela nous a fait chaud au coeur. Quant au service et à l'hébergement, pour la seconde fois, nous avons été pleinement satisfait et très agréablement surpris du traitement qui nous a été alloué. Certes quelques efforts restent à faire... Ce n'est pas l'hôtel grand luxe à prix bas dont la plupart rêverait, et à sa décharge il a 28 ans d 'existence, mais le directeur et son équipe ont mis et mettent tout en oeuvre pour rajeunir notre hôtel dans les mois qui viennent... Alors c'est sûr pour ceux qui rêvent de grand luxe ce n'est pas le lieu, mais pour ceux qui se contente de la chaleur humaine, de l'esprit de famille, de récits de l'histoire et de gens surtout qui prennent le temps de nous écouter... alors bienvenue à cet hôtel... Cet hôtel répond malgré tout et avec les difficultés liés à la conjoncture à notre service... En tout cas, j'espère que tout ce qui fait le charme de cet hôtel ne sera pas gâché par certains qui se sont trompés d'endroit et ont vu avant tout le prix et non le plus essentiel... l'écoute en tout temps, la chaleur humaine, l'envie de répondre à nos attentes et besoins..... N'oubliez pas que nous sommes sur une île de Nouvelle-Calédonie, avec tout ce qui la compose.... Intéressez-vous et vous comprendrez mieux certaines choses et serez plus tolérant...
Encore merci au personnel de cet hôtel, ancien comme nouveau... et surtout au chauffeur de la navette... Très belles explications lors du trajet aller comme retour au bateau...
Au plaisir de se revoir avant notre départ de la Calédonie...
La guadeloupéenne

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille