“Avoir payer sans y avoir été !”
Avis sur Hotel Kou-Bugny

Hotel Kou-Bugny
Caen, France
“Avoir payer sans y avoir été !”
Avis écrit le 23 décembre 2013

En raison de mauvaises conditions météorologiques, le 01 décembre dernier, l'avion en partance de Nouméa n'a pas pu atterrir à l'ile des Pins, nous sommes donc revenu sur Nouméa.
J'avais réservé un chambre au Kou-Bugny pour un montant de 170 € pour une nuit seulement !
Le responsable de l'hôtel n'a jamais voulu me rembourser ma nuité, même partiellement ! Imaginez si j'avais pris une semaine ???
Aucune assurance voyage ne couvre cette incident dans la mesure où le vol a bien eu lieu (pas d'annulation) !
La compagnie Air Calédonie m'a remboursée mon billet d'avion, mais pour le reste je considère que ce n'est pas normal de ne pas rembourser son client sachant que les assurances ne peuvent pas marcher dans ces circonstances là !
J'ai donc été doublement pénalisé ! Ne pas pouvoir aller à l'ile des Pins et payer ce que je n'ai pas consommé !!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

Avis écrit le 7 décembre 2013

Points positifs: -L'emplacement est vraiment incroyable, à deux pas de la Baie de Kuto (dommage que les chambres ne donnent pas vue sur la plage).
-La literie, pour les chambres tropicales en tout cas. Lit KING King Size, vraiment très large, au niveau oreiller c'est pas aussi bien.
-Accueil agréable.

Points négatifs: -Wifi Payant.
-Transferts port/hôtel et hôtel/aérodrome très cher.
-Prix des excursions très cher par rapport à certains autres hôtels.
-Les équipement des chambres pas digne d'un trois étoiles (frigo qui fuit, image de télé…)
-Petit déjeuner moyen.
-Prix de l'hôtel.

Pour le tarif de cet hôtel on s'attend à mieux, heureusement que la plage devant l'hôtel est sublime.
Ne pas hésiter à faire le trajet port/hôtel à pied (1km, 5/10min) pour économiser 600 CFP/personne.
Les prix pratiqués par l'hôtel pour les excursions sont bien plus cher que dans les autres établissements. Nous avons réservé une balade en bateau avec repas de langouste (activité à faire absolument) avec le gîte Nataiwach et nous avons économiser 3500CFP/personne.
Pour ce qui est du resto, après avoir lu plein de commentaires sur différents sites nous n'avons même pas osé y aller de peur d'être déçu. A la place nous somme allés manger à l'Ouré Tera, c'est un peu plus cher mais c'est délicieux, et en plus les Barmans Franck et Robbie vous feront de formidables cocktails…

En somme, à ce prix là autant dépenser 10 000CFP de plus et aller à l'Ouré Tera, où vous pourrez profiter de la piscine et des transats sur la plage, ou sinon dépenser 10 000CFP de moins et aller au camping Nataiwach. Mais sinon au Kou Bugny vous passerez à coup sur de superbes vacances, tant le lieux est paradisiaque.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Île-de-France, France
Avis écrit le 23 novembre 2013 par mobile

Les points fort d'abord : Tout ce qui est exterieur, en effet, le cadre est magnifique, au restaurant la nourriture est de vraiment de qualité...
Les points negatifs : (il y en a pas mal)
- l'accueil execrable (est ce seulement pour les blancs metropolitains ? C'est l'impression qu'on a eu sur 2/3 situations en tous cas) Quand on demandait un renseignement on avais l'impression de les embeté profondemment, et les reponses etait tres succintes et une famille kanak est arrivée apres tout le monde, ils les ont fait passé devant et leur ont fait de grands sourire, oh miracle ils savent sourire et etre chaleureux...
- Pareille pour les excursions que l'on a fait en bateau qui sont organisé par l'hotel, le guide ne decroche pas un mot ni d'accueil, ni d'explications (l'humeur taciturne est de regle sur l'ile on dirait !)
- De plus, dire à moi et mes parents (60 et 65 ans, que le centre ville n'est pas loin à pied ! (Sans nous precisé les 7kms !) Ils sont tres en forme mais ce n'etait pas un sejour à epreuves sportives lol. Donc, si c'est pas loin, on y vas ! Parcours tres fatiguant, retour sous des trombes d'eau ou l'on a eu beau faire de grands signes à la navette de l'hotel qui nous croisaient (en croisant le regard du chauffeur qui ne s'est pas arrêté lol)
- le restaurant est chere et il n'y a que 5 plats donc si on reste plusieurs jours on est vite lassé...
- les bungalows sont tres vieillots, peu pratique, indigne d'un 3 étoiles canapé tres petit et tres rigide ideal pour se detruire le dos, tv a tube cathodique, les espaces entre le toit et les murs permettent aux bestioles de rentré et quand on connait la tailles des bestioles dans les iles comme celle la...
Bref il faudrait renover, investir, se bouger quoi ! Cette mentalité fait que peu de choses se devellope sur l'ile... Et la base c'est l'accueil ! Au moins faire semblant quoi, car ils recoivent notre argent et pas qu'un peu... Et pour etre aller aux bahamas et a l'ile Maurice l'accueil est tout simplement incomparables !

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ile Des Pins

Le Mont-Dore, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 11 novembre 2013

C'est le reflet de l'image que nous nous étions faite avant de décoller pour l'île des Pins.

Accueil chaleureux, depuis la réception, le personnel de chambre et de surface, celui du restaurant. Une grande disponibilité, un sentiment de bien-être une fois sur place.
Les plats sont comme on les aime en NC, locale et surtout délicieux. Je parle entre autre des salades poulpes, crevettes, tahitienne... et le sauté de crevettes aux légumes, amateurs de crevettes, on ne nous avait pas dit qu'il fallait aller à l'Ile des Pins pour être servi :)
C'est avec plaisir que nous y retournerons en février si le temps nous le permet.
Merci à toute l'équipe sur place pour ce petit moment chaleureux.

Stéph et Sam & bébé Maelys

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Ermont, France
Avis écrit le 11 novembre 2013

les chambres tropicales bénéficient d'un petit jardin ainsi que les bungalows
le personnel est très aimable et répond à toutes les questions que vous posez
les chambres sont spacieuses, ainsi que la salle de bains
une magnifique plage jouxte l'hotel
pas de piscine
l'hotel organise également des excursions sur l'ile et dans des pirogues

Astuce pour la chambre : chambres tropicales car jardin mais l'hotel est calme donc pas de problème d'emplacement
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Amsterdam, Pays-Bas
Avis écrit le 10 novembre 2013

En voyage de noces en NC nous sommes restes une petite semaine sur l'ile des pins au Kou Bugny. Comme la majorite des hotels (et du reste d'ailleurs) en NC les prix sont tres eleves et le kou bugny ne deroge pas a la regle. Neanmoins compte tenu de ces standards de prix nous avons passe une excellente semaine dans cet hotel, idealement situe en face d'une plage paradisiaque et tranquille. Les chambres sont dignes d'un 3 etoiles europeen - propres et bien disposees mais sans plus. A nouveau le prix est tres clairement au dessus de la qualite des services proposes mais il semble que ce soit la regle a peu pres partout en NC. Le petit dejeuner est copieux et merite le detour, seul bemol l'absence de fruits frais locaux. Excellent endroit pour diner, je recommande la specialite de la maison les escargots et le homard! (a nouveau, tres cher! mais excellent). L'hotel propose des excursions pirogues pour la piscine naturelle ainsi que des tours en bateau si le temps le permet. Bemol la piscine qui est prehistorique et completement inutile dans l'etat actuel, mais compte tenu des plages environnantes ce n'est pas vraiment un pb... Au final un tres bon sejour dans cet hotel, nous y retournerons surement si nous revenons sur l'ile des pins!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
MACON
Avis écrit le 3 novembre 2013

Ouf j'ai fait le bon choix !! J'ai longtemps hésité pour réserver mon logement sur l'ile des pins. Après quelques jours de réflexion, j'ai choisi le Kou bugny. et j'ai bien fait...Je suis allé pendant mon séjour visiter les autres hébergements, et je n'ai aucun regret. Car le Kou bugny est un bon mixte entre situation géographique et confort.
De plus, je suis content d'avoir pris une chambre à l'étage car elle était très agréable, propre et confortable. L'accueil est parfait, avec toujours des réponses à nos nombreuses questions.
La situation est vraiment top : la baie de kuto est de loin la baie la plus calme de l'ile des pins. De plus, on peut aller en 5 minutes vers 2 autres restaurants.
Le petit déjeuner, sous forme de buffet, manque de pain blanc (pain viennois à la place), pour le reste c'est très bien. Le bar bénéficie d'un emplacement idyllique, avec des coucher de soleil somptueux.
Le point noir est la restauration : NUL !! 5 plats qui ne varient pas avec un seul poisson. Et en plus c'est très cher. Heureusement que le restaurant du gîte de nataiwatch est à 5 minutes...avec son super menu.
Le prix reste excessif mais pour aller sur l'ile des pins, on n'a pas beaucoup d'autres solutions pour ce niveau de confort...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux