Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“On s'est régalé au buffet !”
Avis sur Hotel Kou-Bugny

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Hotel Kou-Bugny
Noumea, Nouvelle-Calédonie
Auteur de niveau
52 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 25 votes utiles
“On s'est régalé au buffet !”
Avis écrit le 26 février 2014

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel, mais uniquement pris le repas au buffet du midi, dans un beau complexe situé sur une des plus belles plages de l'île : KUTO.
En entrées, les salades de poulpes et de seiches sont une vraie merveille !
Nous n'avons pas pris de plats chauds, car venir dans un endroit aussi idyllique et manger du poulet avec du riz ou des brocolis, non merci ! Il y avait aussi du bami, à goûter pour les non-connaisseurs.
Nous aurions vraiment aimé déguster du poisson, qui doit foisonner autour de cette île, c'est vraiment dommage !
Les desserts étaient très bons, et l’accueil très sympathique et chaleureux.
Le cadre est vraiment magnifique !

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Isabelle988
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

274 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    44
    116
    68
    26
    20
Consultez les avis pour
81
135
9
3
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (28)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Noumea, Nouvelle-Calédonie
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 23 février 2014

On est excrément déçu de cette établissement , il ne sont même pas venu nous cherche au bateau , il fallait les appelai , et c'est à ce moment la qu'il ont dit à et bien je vais envoyer que l'eau non était plus d'une 30 de personne . Comment l'oublier sachant qu'il n y'a pas énormément de rotation . Accueil froid. En plus il faut partir a 10h de l'hôtel alors que le bateau vient à 17h .On a loué une voiture , il a fallu qu'on paye une autre clés parce qu'on pleine route la clé ne marche plus , donc forcément c'est de notre faute , on les appelai il nous dise qu'il faudra payé 20000frs arrive à l'accueil elle nous dit 25000frs , que de mensonge. Plus jamais et ma vie je reviendrai laba . Et le bateau nous a caché notre sac ou il y'avais de l'alcool , on a du réclame et il nous a rendu qu'après . Cette iles est très jolie mais si c'est pour passer que des mauvaise surprise je préfère reste chez moi .

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Émilie N
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Kou-Bugny K, Front Office Manager de Hotel Kou-Bugny, a répondu à cet avis, 2 mars 2014
Cher cliente,

Merci pour votre commentaire et veuillez nous excuser si les conditions de votre séjour n'ont pas été a la hauteur de vos attentes. Cependant, nous nous permettons d'apporter quelques précisions sur votre commentaire. L'attente à l'arrivée du Betico est liée aux retards du ferry par rapport à son programme habituel. En effet, lorsque le ferry navigue dans des conditions normales d'exploitation, il quitte Nouméa à 07h00 du matin pour être à Kuto à 09h30. Depuis quelques temps, à cause de la panne de l'un de ses 4 moteurs le Bético enregistre des retards à chaque rotation retardant l'arrivée de navire à 10h30 voir 11h00 ou 11h15 certain jour. Notre planning des transferts en bus s'en trouve perturbé à notre grand regret, mais comme vous pouvez le comprendre cela est indépendant de notre volonté. Notre hôtel dispose de 5 bus au total qui sont répartis sur les vols Air Calédonie, les excursions et transferts vers la baie d'Oro en plus de l'arrivée du Ferry. Si le Ferry n'est pas a l'heure c'est tout le programme des bus qui est perturbé. Concernant la mise à disposition des chambres et bungalows nous fonctionnons comme tous les hôtels du monde. La chambre doit être libérer à 10h00 pour être mise à la disposition des nouveaux clients en arrivée entre midi et 13h00 c'est une disposition internationale et non une spécificité de notre hôtel comme vous semblez le croire. Vous pouvez aussi lors de votre réservation faire une demande pour disposer de votre chambre ou bungalow plus tôt ou plus tard en payant un supplément lors de votre réservation. Sur votre location de véhicule, le contrat est très clair sur ce point les clés électroniques ne doivent pas rester dans vos poches lorsque vous allez vous baignez à la mer car elles seront inutilisables pour démarrer votre véhicule. De même si vous laissez ces clés électroniques dans des poches humides ou mouillées. Le prix de 25.000 Frs est le coût uniquement de la clé électronique. Ne sont pas compris dans ce prix, le déplacement du technicien de chez Renault pour reprogrammer la nouvelle clé avec la voiture car cette manipulation n'est possible que par le concessionnaire. Ces frais sont donc un minima car comme le prévoit le contrat de location que vous avez signé avant la prise de votre véhicule vous auriez du aussi prendre en charge la totalité de la réparation, main d’œuvre, et frais de déplacement inclus et votre facture pour la réparation du véhicule aurez été bien plus élevé car nous aurions pu aussi vous réclamer l'immobilisation du véhicule pendant plusieurs jours comme le prévoit le contrat de location car le véhicule n'a pas été loué en attendant l'arrivée du technicien. Donc un conseil avant de traiter les personnes de voleur, lisait les clauses de vos contrats pour savoir si vous êtes en mesure de les respecter. Bien cordialement votre.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ile Des Pins

poum
Auteur de niveau
32 avis
18 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
Avis écrit le 12 février 2014

Accueil froid. Transfert Aérodrome/Hôtel il faut être chinois ou japonais pour avoir plus de considération. Le responsable de l’établissement que l’on ne connaissait pas attendait le groupe japonais. Il a fallu sortir et chercher ou était la navette
Les chambres lors du départ doivent être rendues à 10h, point non négligeable en fonction de l'heure de l'avion qui était pour nous à 18h50 normalement et nous avons décollé à 20h50. L’hôtel était au courant de ce retard et aurait pu nous en informer pour que l’on puisse manger avant de partir. Arrivé à l’aéroport, j’ai téléphoné à Nouméa pour commander un plat à faire monter dans la chambre vu notre arrivée. Une salade avec quelques crevettes et filets de poissons crus m’aura couté 5900CFP pour deux. En revanche, les chambres sont propres mais un peu veillotte.
En attendant le départ, un bungalow de passage (à rénover) est à disposition pour profiter des lieux et une pièce à l'accueil sert de consignes pour les bagages.
Contrairement à l'affichage, il n'y a pas de piscine dans l'hôtel.
Le point négatif de cet hôtel est incontestablement la restauration.
Petit déjeuner sous forme de buffet mais peu varié. Le troisième jour les viennoiseries à force d’être réchauffées étaient dures.
La carte est peu variée et chère (comme partout en NC), attention aux mouches. Le soir du buffet est à éviter. Sur deux jours, entre le petit déjeuner et un diner, on s’est aperçu que les portions de beurre en majorité étaient moisies et nous l’avons signalé immédiatement. Ils ont été réactifs car le lendemain matin, une motte de beurre remplaçait les portions. Un bon point pour eux.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci scooter3591
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rousseloy
Auteur de niveau
114 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 50 votes utiles
Avis écrit le 8 février 2014

J'ai séjourné plus d'une fois au Kou-Bugny et la dernière visite l'an dernier fut décevante tant au niveau de l'hôtel que du restaurant. Tout devient vétuste. Dommage car l'endroit est fort agréable. Il n'y aura pas de prochaine fois.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Yvon60
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nouméa, New Caledonia
Auteur de niveau
6 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 4 janvier 2014

Accueil agréable. Transfert Aérodrome/Hôtel ok.
Les chambres ne sont données qu'à partir de 12h et doivent être rendues à 10h le jour du départ, point non négligeable en fonction de l'heure de l'avion ou bateau. En revanche, elles sont propres et bien entretenues. Lit bébé à disposition lors de la réservation.
En attendant, un bungalow de passage (prévoir une rénovation) est à disposition pour profiter des lieux et une pièce à l'accueil sert de consignes pour les bagages.
Contrairement à l'affichage, il n'y a pas de piscine dans l'hôtel.
L'hôtel dispose de voitures Clio de location. Un siège bébé à disposition.
Le point négatif de cet hôtel est incontestablement la restauration.
Petit déjeuner à 1900 CFP sous forme de buffet mais peu varié et pas de bon rapport qualité/prix. Impossible d'annuler des petits déjeuners payés en avance... Donc n'anticiper pas trop...
Le midi, sous forme de buffet et le soir à la carte sauf le week-end.
La carte est peu variée et chère (comme partout en NC).
Certains plats sont indigestes... Au bout de 2 jours, j'ai succombé à une gastro... Si vous le pouvez, éviter le restaurant.
Enfin, le bar/snack est submergé par les touristes qui débarquent des croisières. On ne peut même plus profiter de la terrasse et on sent également que les serveuses sont dépassées par les évènements. Un manque d'organisation et d'effectifs évident.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci ALSOER
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Port La Nouvelle, France
Auteur de niveau
9 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 3 janvier 2014

Parti 3 jours et 2 nuits sur l'île des pins et ai logé dans cet hôtel entre la baie de Kuto (grande baie au sable blanc) et la magnifique baie de Kanuméra.
La chambre de luxe au 1er étage est un bon compromis car les lits sont très confortables, la SDB est grande et bien équipée, la clim est présente, grand placard pour ranger ces affaires, les chambres sont au calmes, bref, rien à redire!
Le restaurant est bien situé également car il est situé sur la baie de Kuto (couché du soleil!!!), le menu est bien fourni et on y mange bien (y compris les langoustes!).
Enfin, l'accueil est chaleureux, réponse à toute les questions et il y a le fameux coin douche pour le dernier jour après la plage.
Aucun stress donc si vous passez directement par l'hôtel pour réserver (appeler le matin).

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Vincent M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Valence d Agen
Auteur de niveau
14 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
Avis écrit le 27 décembre 2013

Hôtel très bien situé entre deux plages magnifiques accessibles à pied
Personnel souriant.
Il y a eu une alerte tsunami et nous avons été très bien encadré.
Nous y retournerons avec grand plaisir, le seul bémol étant le débarquement des bateaux de croisière qui débarque une foule de touristes bruyants ....

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres en dur plutôt que les bungalows
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Loladu82
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Ile Des Pins ou ses environs
À 11.9 km
Le Meridien Ile des Pins
Le Meridien Ile des Pins
N° 1 sur 4 à Ile Des Pins
4.5 sur 5 bulles 746 avis
À 0.7 km
Oure Tera Beach Resort
Oure Tera Beach Resort
N° 2 sur 4 à Ile Des Pins
4.0 sur 5 bulles 317 avis
À 191.4 km
Hotel Oasis De Kiamu
Hotel Oasis De Kiamu
N° 1 sur 4 à Lifou
4.0 sur 5 bulles 71 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.7 km
Relais Kuberka
Relais Kuberka
N° 3 sur 4 à Ile Des Pins
3.5 sur 5 bulles 34 avis
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Kou-Bugny ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Kou-Bugny

Établissement : Hotel Kou-Bugny
Adresse: Baie de Kuto, Ile Des Pins 98832, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Ile Des Pins
Services :
Plage Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 3 sur 4 Hôtels à Ile Des Pins
Fourchette de prix (par nuit): 119 € - 203 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Kou-Bugny 3*
Nombre de chambres: 37
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Kou-Bugny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Kou Bugny
Hotel Kou-Bugny Ile Des Pins

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page