“site paradisiaque mais pas le bungalow”
Avis sur Hotel Kou-Bugny

Hotel Kou-Bugny
Noumea
“site paradisiaque mais pas le bungalow”
Avis écrit le 19 octobre 2009

La situation de cet hôtel est idéale, le nouveau restaurant et le snack sur la plage ont une vue magnifique; la cuisine est bonne ( rien a envier au Méridien du même lieu ) et copieuse mais le service est parfois un peu long bien que en vacances on ne soit pas pressé. Nous avons pu louer une voiture pour la journée, des vélos et un pédalo.
La nouvelle boutique de souvenirs est très mignonne et les articles proposés originaux et abordables.
Jusque là tout va bien sauf le propre d'un hôtel c'est à dire le bungalow familial et plus particulièrement la douche . Le mobilier et la déco ont été changés dernièrement mais cela reste assez simple; il n'y a pas de prise de courant a proximité de la bouilloire lorsqu' on souhaite s'en servir , il faut donc là pose au sol quand on veut là brancher.
Nous avons eu un réel problème avec la douche; impossible d'avoir de l'eau chaude avant au moins 5 mn minimum à chaque douche; l'eau devenait chaude lorsqu'on avait fini de se doucher car finalement on se résignait a se doucher à l'eau froide.
L'accroche au mur pour le pommeau de la douche était cassée, donc impossible de fixer la douche au mur, pas génial pour les shampoings !! Après avoir signalé le problème a deux reprises à la réception, au bout de trois jours rien n'était réparé.
C'est vraiment dommage que la direction ne s'attarde pas à ce genre de petits détails, il suffirait de pas grand chose pour que le client soit pleinement satisfait.

Séjour du septembre 2009 - voyage en famille

voyageur France Nouméa
Avis écrit le 10 septembre 2009

Nous avons été pris en otage : le samedi 27 au soir, voulant dîner légèrement, il nous été imposé comme seul choix un buffet à 5750 F ( 55 euros), de qualité standard. Aucune autre possibilité de plat simple.

Mais surtout l'un d'entre nous a subi UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE (vérifiable auprès du personnel de la reception qui a bien voulu accorder un matelas dans un coin puisque les bungalows doivent être endus à 10h).

L'hotel est médiocre malgré travaux parait-il récents( éclairage déplorable, évacuation du lavabo défectueux )et hors de prix même en considérant les tarifs exorbitants de l'île des pins à la réputation surfaite.

Le personnel fait ce qu'il peut, le management est déplorable

A DECONSEILLER

Jacques

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ile Des Pins

Nara City
Avis écrit le 25 juin 2009

Après maintes réflexions, permettez moi vous donner mon humble avis au sujet de cet établissement. Professionel dans l'hotellerie japonaise je suis très sensible à l'hospitalité et au service. Mais pas non plus intransigeant, et pourtant...

Après un premier séjour dans cet établissement en 2007 qui s'est avéré plus que moyen (un bungalow avec une salle de bain insalubre et un restaurant médiocre, sandwiches horribles en prime) j'ai espéré un peu trop de l'arrivée d'un nouveau chef (débarqué de San Francisco) et de chambres neuves... Donner une nouvelle chance comme on dit....

D'abord la chambre: confortable au premier abord, le système d'aération semble avoir été oublié, l'air circule mal, très mal... dommage. Dans la salle de bain également. Avec un tel manque d'aération, tout va pourrir dans pas très longtemps. Les chiens hurlant la nuit dans l'arrière cour pas top non plus. J'ai regretté de ne pas avoir pris un bungalow comme la première fois.

Ensuite le restaurant: c'est vraiment là que j'avais une attente. Dès mon arrivée à l'hotel, je passe au restaurant pour être sûr d'avoir une table. Je fais une demande de réservation pour le soir même à l'employé se trouvant au comptoir. La personne sort du comptoir et va demander à un homme assis à une table en train de papoter si c'est OK. Apparement c'est bon, l'homme acquièse d'un signe de tête sans nous adresser le moindre sourire si la moindre salutation. Je sais, ce n'est pas le Japon, l'hospitalité ça ne s'invente pas. J'ai mangé deux soirs d'affilé sans la moindre attention du personnel. Au deuxième soir, en entrée, des têtes de langouste (pas très fraiches??) passé au mixer, bien amer, pour ne pas dire abominable, le reste du repas a été également très passable (au vu du pris inacceptable!). Ma femme et moi avons vomi toute la nuit. Le lendemain, au check-out, nous laissons nos bagages et communiquons à la réceptionniste le fait que nous avons été malade toute la nuit, et remplissons l'enquête. Nous précisons que nous venons pour la deuxième fois. Puis nous partons en excursion, pour reprendre nos bagages le soir, (les sandwiches sont toujours aussi infames que la dernière fois). Au retour à l'hôtel, je m'attendais à un petit quelque chose qui vous fait penser que vos interlocuteurs sont un tant soit peu humain, du genre "vous allez bien?" ou "nous sommes désolés pour ce qu'il s'est passé..." voir même que le chef se déplace pour vous faire la politesse... et bien RIEN DU TOUT!!!!! San Franciso tu parles, c'est du vent......
Inutile de parler de la reception, catastrophique, oublis permanents, erreurs d'information, partenaires locaux curieux.... Le niveau général, aussi bien sur le plan humain que professionel est proche de zéro.
La question que je me pose est, dois-je traduire en japonais cette avis pour ne pas que les clients japonais ne se laissent berner par des guides bidons?????
Je sais bien que le niveau de l'hotel est trop bas pour mon avis puisse être pris en considération, malgré l'effort et le temps que j'ai pris pour écrire cette revue.
Un conseil n'y allez pas, et si vous y allez surtout n'y mangez pas!!!!!

PS: seules les femmes de ménage font un bon boulot, merci pour les serviettes neuves pour aller sur la plage...

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
nouméa
Avis écrit le 11 juin 2009

Nous avons passé 3 nuits au kou bugny en mars, nous avions réservé une case "familiale" pour 6 personnes (4 adultes + 2 enfants) et une chambre pour 2 personnes!
la chambre était d'un confort très satisfaisant et propre, par contre, le bungalow familial n'était pas vraiment à la hauteur de nos espérences !!! le salon est petit et pas du tout convivial ni confortable (4 places assises pour 6 personnes!! dans des fauteuils très inconfortables!), il y a un manque d'entretien certain notamment dans les sanitaires! c'est dommage car le principe de case avec la mezzanine est plutôt sympa mais il y aurait besoin d'un bon rafraichissement ! (apparemment, ces bungalow devraient être rénovés prochainement ! enfin disons "un jour, peut être" !! nous sommes en calédonie!!)
Autre déception: la restauration!!!
On nous avait annoncé la présence d'un snack et d'un restaurant "gastronomique" (aux prix astronomiques d'ailleurs!) ce qui est exacte ! sauf qu'en basse saison (c'est à dire en dehors des vacances scolaires!!) le snack est rarement ouvert !! nous avons donc été contraints de manger au "restaurant gastronomique" matin midi et soir durant 4 jours!! ce qui, niveau budget et niveau choix , ne nous a pas enchanté !! (les crèmes brulées au foie gras, ça va une fois! mais pas à tous les repas!!)
Ce restaurant propose une cuisine excellente, mais nous avions prévu d'y aller une ou deux fois seulemnt durant notre séjour !!!
Nous avons donc cherché dans les hotels et gites alentours, de quoi se restaurer plus "simplement" !
C'est vraiment dommage car cet hotel a un emplacement idéal !
l'oure lodge propose des prestations bien supérieures mais des prix bien supérieurs également !!!!!
quand au kodjeu, les bungalow jardin y sont vraiment accueillants et propres mais sa situation est moins intéressante et sa plage moins belle !!!
Donc, choisissez le kou bugny pour sa plage, préférez une chambre plutot qu'un bungalow, et renseignez vous concernant l'ouverture du snack !!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 16 mai 2009

un hotel bien rénové avec un super chef
Seul bémol de taille: le service au restaurant et le buffet du samedi soir..

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Ury, France
Avis écrit le 20 mars 2009

Très bel ensemble et très bon rapport qualité prix. Service attentionné. Excellent restaurant gastronomique digne des plus grandes villes européennes, gràce à un très bon Chef Français qui propose des créations originales avec des produits nobles qu'on ne penserait jamais trouvé sur cette île paradisiaque mais isolée... TRES AGREABLE SURPRISE QUI M'A FAIT PASSER DES MOMENTS INNOUBLIABLES !!!
UN EXTRAORDINAIRE SEJOUR.
Juste 2 petites réclamations anodines : Domage que les chambres ne donnent pas directement sur la plage... et que le petit déjeuner ne soit servi que jusqu'à 9H00...

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
NOUMEA
Avis écrit le 1 mars 2009

Je n'ai pas eu à mon plaindre de mon pt sejour à l'hotel Kou Bougny comme les precedentes critiques , l'acceuille est chaleureuse, les excursions magnifiques , le confort de la chambre agréable , un style de decoration qui va tres bien avec le site , propreté de la chambre/ du snack de l'hotel et du restaurant rien à dire . Et pour la plage elle est manifique et propre ( la plage étais ratisée malgrés la pluie) Nous avons passés un week end parfait sans bruit dans le calme complet .

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux