SAHAB Hotel
  • Restaurant
596 $US
519 $US
  • Parking gratuit
Alila Jabal Akhdar(Jabal Akhdar)
896 $US
  • Restaurant
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 3 mai 2013

Nous n'avons passe qu'une seule nuit dans cet endroit magique . la vue est exceptionnelle ....vraiment . On s'avance au bout de la terrasse et on perd le souffle tant on est impressionné .
Tres belle piscine , chambres agréables ,literie impeccables , mais salles de bains moyennes et problème d'eau chaude !
Bon restaurant mais amener son vin si on le désire car l'hôtel est sans alcool .
Grande emoption dans les petits villages d'alentour .

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mars 2013

Mon séjour au Sahab Hotel restera un de mes plus beaux souvenirs d’Oman et la seule chose que je regrette est de n’y avoir passé qu’une seule nuit !

Comme nous étions trois personnes, nous avions réservé une suite (composée d’une belle chambre et d’un salon avec canapé convertible) au RDC d’une des petites maisons en pierre du pays. Tout était absolument parfait et digne d’un 4 étoiles : les boissons à disposition dans la chambre (thé, café, eau), la gentillesse du personnel, la magnifique salle d’eau remplie d’échantillons (shampoings, savons & crèmes … sans oublier les chaussons et les peignoirs de bain), la chambre spacieuse et confortable, la petite terrasse à l’abri des regards …

L’emplacement est absolument incroyable (à 2000 m d'altitude, quasiment au bord de la falaise) et la vue à 360 degrés sur les montagnes environnantes est juste époustouflante. Le jardin minéral incite à la méditation, la piscine (non chauffée) avec vue sur la montagne est magnifique et idéale pour lézarder au soleil le matin et le « jacuzzi » local (petite piscine avec quelques jets d'eau chaude) est une bénédiction pour admirer le coucher du soleil (en novembre, prévoir une petite laine pour le soir) ou prendre son thé le matin au réveil.

Le diner/buffet compris dans la demie pension était excellent, avec un très large choix d’entrées, de plats et de desserts (et même des sushis !), sans parler des jus de fruits frais ou des délicieux Lemon/Mint… un régal ! Le petit déjeuner en terrasse était lui aussi incroyable avec notamment un stand préparant des œufs, des crêpes et des gaufres à la demande !!!

Après une nuit incroyablement calme, nous avons quitté notre chambre à 9 heures après le petit déjeuner, pour faire une petite randonné très chouette en partant à pied depuis l'hôtel (compter une heure et demie en descente, en prenant des photos). A l’arrivée au 3ème village, on est venu nous chercher pour nous ramener -gratuitement- en 4x4 à l’hôtel (les appeler 15 minutes avant d’arriver, pour éviter d’attendre trop longtemps). Le personnel est très accueillant et vraiment très serviable (après avoir réglé notre chambre, ils nous ont laissé nous installer tranquillement sur des chaises longues et siroter un cocktail de fruits, au bord de la piscine pendant quasiment 2 heures … paradisiaque ! :o)

Astuce pour la chambre : les plus proches de la piscine pour la vue et le calme
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 mars 2013

Avons passé deux nuits dans cet hôtel tout a fait particulier du fait de son emplacement (2000 m d'altitude) et de la vue époustouflante qu'il offre. Les mots nous manquaient tellement l'émotion était grande. Immensité des canyons, beauté des villages et de leur culture en escalier, coucher de soleil à couper le souffle. Hôtel très propre, accueil très chaleureux, petit déjeuner sympa, diner correct sans trop de choix et assez cher, en même temps seul restaurant a des kilomètres...et on ne vient pas pour ça. attention très froid le soir, très chaud la journée. Cocktails de fruits frais et délicieux, rando très chouette depuis l'hôtel (pas si facile qu'annoncée mais extra) et ils viennent gentiment vous chercher là ou vous êtes rendus. Endroit que nous n'oublierons jamais, nos ados ont adoré.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 janvier 2013

Nous ne sommes restés qu'une nuit dans le cadre d'un mini trip à Oman. Hôtel tout en pierres du pays , un peu sombre..Bien sûr le coucher de soleil est très beau et la vue sur la vallée aussi .
Les chambres suites sont spacieuses, avec un salon et une tv très petite., La salle de bain aussi est très petite . Notre wc fuyait et personne pour le réparer ,Service de thé et café en chambre. .Bonne literie et possibilité de chauffer la chambre via la clim car frais la nuit . Wifi correct , souper sous forme de buffet correct, petit déjeuner un peu light, pas d'alcool dans l'hôtel,
Une halte pas trop mal mais dans le coin il n'y a pas grand chose d'autre..
Personnel agréable et souriant.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 novembre 2012

Oui c'est magnifique mais très onéreux. La piscine est très belle. Nous avons eu droit à un dîner-buffet très quelconque. On construit beaucoup en Oman et un nouvel hôtel s'érige à quelques mètres : du bruit. Les expats d'Oman et des UAE viennent y goûter la fraicheur de l'altitude.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple