Tripadvisor
Contrôle des avis
1 553 résultats
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 3 semaines

très bel hotel pour moi 4 étoiles.Jolie chambre spacieuse avec balcon vue sur océan.plages trés propres,grandes piscines malheureusement bruyantes avec la clientèle italienne et polonaise.hotel adapté au famille les enfants sont rois,
restauration:effectivement assez cantine mais les autres restaurants de l'hotel sont plus calmes avec les menus identiques.
spa très bruyant dommage !..Première fois avec kappa(nous fuyons les clubs d'ordinaire)trés bien bonne équipe très sympatique au petit soin .nous avons visité le pays appris beaucoup de choses et nous n'étions que 8 français.
le personnel est accueillant est ouvert

Astuce pour la chambre : 272 nous y avons passé de bonnes vacances
Date du séjour : janvier 2020
FanarHotel, Guest Relations Manager de Fanar Hotel & Residences, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Cher invité,

Nous sommes vraiment heureux et heureux d'avoir été nos précieux clients et que vous vous soyez beaucoup amusé.
Nous espérons vous revoir prochainement.

Cordialement

Serkan

Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

J’ai réservé cet hôtel sur la base des commentaires Tripadvisor, et une fois sur place, nous avons été très déçus.

Il s’agit d’un hôtel axé sur une clientèle « club tout compris », qui héberge donc de grands groupes d’Italiens, Hongrois, Belges ou Russes selon la période. Donc on se sent un peu décalé au milieu de ces groupes en partant en individuel, groupes qui ont selon leur formule leurs propres stands (glaciers, churros, etc) et leurs propres animateurs.

Je recommanderais cet hôtel pour deux styles de vacances :

- les vacances « tout compris vol+all inclusive pas cher », car en effet on croise des clients avec bracelet qui ont accès, selon leur formule, à la pension complète, des pauses goûter, des jeux et animations, des open bars même. Il y a des offres sur internet, chercher Kappa Club par exemple. Si c’est bon marché, cela peut-être un bon rapport qualité/prix.

- les vacances avec des enfants, qui sont très bien accueillis et peuvent s’amuser dans un grand complexe hôtelier (Hawana) totalement familial, avec des plats au buffet qui leur conviennent, un personnel qui essaie de faire au mieux pour trouver siège bébé & co... cela doit rendre la vie facile aux parents et les enfants avaient l’air ravis.

Personnellement, nous avons réservé en dernière minute la chambre en petit déjeuner uniquement, directement sur le site de l’hôtel, la pension complète étant proposée à un prix excessif, et nous nous sommes retrouvés en décalage par rapport à ce que nous attendions : on attendait un vrai hôtel 5 étoiles avec la qualité de service et de prestations.
Il y a trop de monde pour cela. C’est un peu l’usine.

Au passage, il y a une formule premium vraiment très chère si bookée directement via l’hôtel, on peut penser que cela va améliorer les choses...
A ce prix là changez directement d’hôtel, car l’offre est sans grand intérêt, on ne peut pas upgrader cet endroit et en faire du grand luxe, il privilégie la quantité, pas la qualité.

Tout d’abord, reconnaissons qu’il y a du positif :

- l’arrivée au complexe est superbe, le style architectural local est mis en avant, les installations sont vraiment jolies, c’est propre et plutôt bien entretenu, bref tout est là pour faire un bel hôtel
- les chambres sont très belles, grandes, avec beaucoup de rangements, propres, vraiment agréables et chaleureuses. Nous avions une ocean view avec balcon.
- le transfert depuis et vers l’aéroport est assuré par l’hôtel gratuitement (très bien vraiment)
- les plages de l’hôtel, sont propres, étendues, très belles comme toutes les plages à Salalah d’ailleurs
- le complexe hôtelier Hawana (avec d’autres hôtels comme le Rotana, ou des résidences à louer) est charmant, et offre de nombreuses possibilités de restauration en dehors de l’hôtel si l’on veut varier les plaisirs, esprit petite marina, très sympa à parcourir
- on peut facilement et à prix raisonnable louer une voiture depuis l’hôtel à 18 rials par jour (environ 42€) ce qui permet d’éviter des visites en groupe vraiment très coûteuses (rien ne remplace un guide bien entendu, mais à 200€ par personne la journée de visite type Viator, nous avons préféré l’option voiture en liberté).

Ensuite, pour ceux qui aiment les endroits de charme, paisibles, avec un personnel et des services niveau 5*, c’est là que le bât blesse.

Le Fanar Hôtel n’est pas un 5* selon nous, plutôt un 4* :

- ce n’est pas de la faute du Fanar, mais si vous appréciez d’être entouré d’autres clients plutôt discrets, tranquilles, courtois et qui passent un tshirt pour aller déjeuner vous serez déçus. Nous avons fui cette ambiance « tourisme de masse » dès que possible en louant une voiture et en allant passer nos journées plages à l’Anantara, un vrai 5 étoiles qui propose en plus une restauration au même prix!
Clientèle plus discrète et élégante, c’est le jour et la nuit...

- la restauration donne une impression continuelle de « cantine », avec des buffets répétitifs et surtout de l’attente dès qu’il y a un plat préparé minute ou servi par le personnel (omelettes ou pancakes le matin, ou viande découpée). Si vous ne supportez pas cette impression de queue aux « râteliers », vous avez heureusement d’autres restaurants dans le même complexe, notamment un libanais/Italien à quelques pas, Sapporito, qui permet un dîner en extérieur avec une shisha pour conclure, service excellent, moins de monde. Ou à « the Island », tout proche.

- le spa est juste -et je pèse mes mots-scandaleux sur les prix et conditions : nous avons commis l’erreur d’acheter plusieurs soins d’un coup pour obtenir un « prix package », avant de visiter le spa.
Les treatments sont très inégaux, mais il faut saluer le savoir-faire incroyable de Nila, un des meilleurs massages jamais reçus pour moi.
Ce qui ne va pas, c’est la négociation très cheap et bousculante pour parvenir royalement à un prix parisien (compter 100€/massage), avec une huile de très basse qualité, des cabines peu confortables, portes du local « private » qui claquent, et conversations de l’accueil à plein volume pendant le massage (interruption garantie du lâcher prise!).
Ce n’est pas un spa, mais plutot un local à massages et esthétique tenu par des personnes peu qualifiées en la matière, de profil « sales manager », heureusement que le savoir-faire en massages est parfois au rendez-vous (excellent donc avec Nila, mais très décevant avec d’autres, il faut dire que les massages se font à la chaîne et que la qualité ne doit pas être tenable à ce rythme pour les thérapeutes).

- le service dans les restaurants, la plage, l’hôtel est très inégal, avec du personnel visiblement pas assez formé (refill du distributeur d’eau en arrosant les clients, pas d’excuses, personnel à l’accueil qui bavarde en essayant d’expédier les demandes, réparation aux clous et marteau des tablettes de parasol à 16h, pendant la sieste des guests), même s’il y a beaucoup de personnes de très bonne volonté aussi...

- tout est très bruyant : enfants qui envahissent les couloirs dès 7:30 (oubliez vos grasse-mats), balcon donnant sur piscine impraticable pour la lecture, car trop de cris qui résonnent, brouhaha dans le restaurant principal, sans oublier les interruptions de sieste sur la plage : jeux des italiens qui hurlent, ou clients qui oublient toute discrétion après quelques verres de trop, c’est vraiment trop de bruit partout et tout le temps.

Bref, familles ou amoureux d’un joyeux binz, pourquoi pas, mais si vous aimez le luxe discret et la tranquilité, et que vous avez envie de repos, de calme, ne considérez l’hôtel que pour y dormir (ce qu’il fait très bien, cela dit).

Le souci à Salalah est qu’il y a très peu d’hôtellerie de Luxe accessible en prix, a priori selon mes recherches, le seul est l’Anantara (al baleed). Et les chambres coûtent 3 fois le prix de celles du Fanar. Cela dit, c’est beau...

Une idée pour ceux qui veulent contrôler leur budget tout en se faisant vraiment plaisir :
- booker une chambre au Fanar (ou autre) dans le complexe Hawana, ou louer un appartement ou villa à plusieurs
- booker une voiture dès l’aéroport si bons prix (sinon depuis l’hôtel)
- prévoir 2 à 3 petites journées de visites (salalah, salalah côté Ouest, Salalah côté Est, regardez Viator et vous verrez que les itinéraires sont toujours les mêmes). Cela vaut vraiment la peine de sortir de l’hôtel!
- réserver vos moments piscine et plage pour l’Anantara, piscine somptueuse, plage extraordinaire, restauration à prix raisonnable pour de vrais moments de qualité face à la mer...
Nous avons pris à chaque fois un day pass (35 rials/personne), qui permet d’utiliser 15 rials pour déjeuner. Assez pour un plat, de l’eau, un café, et une noix de coco sur la plage!
De 9h à 18h, rien ne vous différencie d’un autre client et vous profitez des installations magnifiques.

En conclusion, je recommande l’hôtel Fanar à tous, car il n’est pas forcément cher pour tout ce qu’il peut offrir, mais il faut savoir qu’on est vraiment dans le tourisme de masse avec ses inconvénients.
Il offre un bon point de chute pour visiter Salalah avec une voiture et pour ceux qui cherchent du tout compris à petit prix, c’est probablement un bon deal.

Amateurs de Luxe discret, de petit nombre, de service personnalisé, de qualité plutôt que de quantité, mieux vaut tenter l’Anantara Al Baleed si vous pouvez vous le permettre, c’est vraiment une autre catégorie d’hôtellerie.

Date du séjour : janvier 2020
Type de voyage : A voyagé en couple

Cher invité,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire de bons commentaires sur notre hôtel. Veuillez accepter nos sincères excuses car votre séjour n'a pas été à la hauteur de nos attentes. Vos commentaires ont été partagés avec l'équipe de gestion afin que nous puissions améliorer le service que nous fournissons. Nous espérons que vous reviendrez vers nous pour vous prouver notre bon traitement et ne pas vous décevoir et vous offrir une bonne hospitalité.
Nous sommes vraiment heureux de vous compter parmi nos précieux clients.
Nous espérons vous revoir prochainement.

Cordialement

Serkan

Avis écrit le 7 janvier 2020

Grande chambre avec 2 lits doubles donnant sur la marina.
Propreté méticuleuse et personnel aux petits soins
Repas diversifiés
Animations variées
petit espace animalier pour les enfants
Plages propres

Astuce pour la chambre : vue sur la marina
Date du séjour : février 2019
Ben Messaouda H, Guest Relations Manager de Fanar Hotel & Residences, a répondu à cet avisA répondu le 8 janvier 2020

Cher invité,

Permettez-moi de vous remercier pour vos commentaires et de partager votre expérience. C'est toujours un plaisir de recevoir des commentaires positifs. Je vais les partager avec notre équipe et nous espérons que votre prochaine visite sera aussi agréable que la précédente.

Sincère Salutation.

Avis écrit le 6 janvier 2020

Nous rentrons contents de ce merveilleux séjour à oman, le pays des milles et une nuit et de l encens. L hôtel est juste magnifique, avec un personnel très professionnel et une équipe d animation kappa club formidable... mes enfants ont beaucoup aimé. Un réveillon de noël sur la marina, c était magique.
Merci à tous...

Nadia Yann Sarah rayan de Paris

Date du séjour : décembre 2019
Type de voyage : A voyagé en famille

Cher invité,

Salutation de Fanar Hotel & Residences.

Nous vous remercions de prendre un peu de votre temps pour écrire un bon commentaire sur notre hôtel.
Nous sommes vraiment heureux d’être notre précieux client et d’avoir passé un bon moment parmi nous.
Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau.

Sincères Salutations,

Avis écrit le 3 janvier 2020

Dans ce très bel hôtel situé dans une jolie marina, tout est fait pour ne jamais sentir le poids des 600 chambres. Très belle architecture et matériaux nobles (bois, marbre et pierre) et des chambres immenses et super équipées.
3 plages pour tous les goûts : une dans la baie au plus près de l'hôtel, une un peu plus loin avec la mer un poil plus animée, une sur l'océan avec ses vagues, toutes tres bien surveillées.
Restau : on mange très bien. Le chef est un vrai Chef. Les pizzas rivalisent avec des restau italiens. Les plats sont un peu aseptisés pour les occidentaux. Le bémol : les cocktails fadasses servis dans des verres sales et usés.
Les excursions :
- virée dans le jebel samhan en louant une voiture : autonomie à moins cher que l'excursion identique
- virée dans le Dhofar ouest entre Mughsail et Fizayah: payante mais grandiose
- virée dans le désert, en passant par les ruines d'Ubar. Payant. Magnifique imaginer le désert ert n'est rien à côté de le voir en vrai
- Salalah : la Grande Mosquée et les Souks, payant et très bien
- Salalah : marché local et environs, inclus dans le forfait kappa et vraiment top
- fort de Taqah : inclus dans le forfait kappa
A noter le professionalisme de Cylia, responsable Kappa. Elle nous a guidés et partagé ses impressions. Elle a fait les visites, sait de quoi elle parle. Une très belle recontre et une vraie pro. Pour Noël, Kappa a offet aux couples un cadeau à la valeur non négligeable. On vous laisse la surprise des dégustations.

Date du séjour : décembre 2019
Ben Messaouda H, Guest Relations Manager de Fanar Hotel & Residences, a répondu à cet avisA répondu le 5 janvier 2020

Cher Éric V,

Salutation de Fanar Hotel & Residences.

Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau.

Sincères Salutations,