“Le meilleur hostal de tout mon voyage” 5 5 étoiles
Avis sur Hostel Mamallena

Hostel Mamallena
“Le meilleur hostal de tout mon voyage”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2011

Je suis partie 1 mois au Panama et au Costa Rica avec une amie et je n'ai pas de meilleur souvenir d'hostal que le Mamallena de Boquete. J'y ai enfin retrouvé l'ambiance, l'accueil, l'esprit du voyage d'un an que j'avais fait à travers l'Amérique du Sud il y a maintenant plus de 10 ans.
Miguel, le patron du Mamallena, est tout simplement adorable et surtout vraiment là. Les guides de backpackers en font toujours des tonnes sur les proprio qu'on ne voit souvent jamais. Mais Miguel, lui, est bel et bien là : il est gentil, serviable, disponible, et il donne son esprit à son hostal. Le staff composé pour partie de backpackers est très sympa et sa présence est un gros avantage pour ceux d'entre vous qui ne parleraient pas espagnol. Les dortoirs sont vraiment petits mais les chambres sont à des tarifs très abordables avec un grand confort comparé au reste du marché (sdb avec wc, eau chaude). Et la maison principale, très simple, est accueillante comme une maison : 2 petits jardins, une salle TV et repas agréable, une grande cuisine vraiment bien équipée... En plus le Mamallena est situé idéalement au coeur de Boquete à 2 pas de tout (notamment du supermarché ouvert 24h/24).
J'ai adoré resté à Boquete, je me suis sentie comme à la maison au Mamallena et c'est un de mes meilleurs souvenirs de voyage. J'y suis restée 2 jours de plus à ne rien faire de particulier, presque pour le plaisir (mon amie est tombée malade et a du rester au lit quelques jours). Cela a été un plaisir :) vraiment!
Un vrai hostal de backpackers pour l'ambiance avec un confort nickel (je n'ai plus 20 ans).
Alors n'hésitez pas ; ENJOY!
J'espère que Miguel n'en profietra pas pour monter les prix et saura rester compétitif :)

• Séjour du septembre 2010