“endroit magnifique” 4 sur 5 bulles

Mar & Oro
Draguignan, France
“endroit magnifique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

le top l hôtel face à l ocean au calme le
personnel est tres accueillant serviable souriant une cuisine au top et un hôtel avec une vue magnifique
je recommande cet endroit magnifique sur l Ile de Contadora
le depaysement est assuré

dansejazz

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo

Bordeaux, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

Depuis Bocas del Toro nous avons souhaité poursuivre notre séjour au Panama sur Las Perlas. Apres plusieurs échanges par mail avec Villa Romantica, nous avons reconfirmé le jour et l'heure de notre arrivée au petit aérodrome de l'ile de Contadora. Nous atterrissons sous une pluie battante, récupérons nos bagages (aucun abri pour se protéger de la pluie) et la surprise... ou plutôt aucune... Nous avons attendu 20 minutes sous la pluie, ma petite fille de 5ans, ma femme et moi-même et personne n'est venu nous récupérer comme prévu. Au bout d'un moment nous sommes donc parti nous abriter sur la plage, un petit restaurant d'hôtel ou les gens, très aimables, nous ont aidé à trouver un autre hébergement (quasi 18h00) car nous n'avions bien évidement aucune envie de séjourner dans cet hôtel après un tel accueil.
Le lendemain, je suis allé demander des explications et alors l à, ce fut le summum !! Ils n'en avaient que faire de mon histoire, prétextant qu'ils étaient venu hier soir à l'aérodrome et qu'ils ne nous avaient pas vu... c'est tout !!!!! Et de me dire : « qu'est-ce que vous voulez que je fasse ! » INCROYABLE !
Faut dire que trouver 3 personnes qui descendent d'un avion de 10 places et qui se tiennent debout, devant la route, avec rien autour : c'est très difficile à trouver...
VOILA UN HOTEL QUI A LE SENS DU CLIENT... A VOUS DE JUGER !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Île de Contadora

giencourt
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2013

personnel accueillant et très a l'écoute. lieu plein de charme

je ne regrette absolument pas mon choix pour notre voyage de noce

La restauration est divine et vaut vraiment le détour !!! la meilleure de l'île a coup sûr !!

a propos des animaux, pour ma part je trouve cela très bien que la direction les interdises car cela garantis pour tous a la fois une sécurité sanitaire et une tranquillité de tous instants
En effet, qui rêverais de passer une semaine de rêve, au bord d'une plage aussi paradisiaque que celle de l'hôtel, et d'entendre aboyer sans arrêt ? ou même pire de voir sont enfant jouer avec un étron tout sec ensablé depuis quelques temps...MAMAN REGARDES CE QUE JE VIENS DE TROUVER !!! ça laisse rêveur effectivement...
pour ma part la direction a fait le bon choix. Mieux vaut éviter ce genre de situations qui serait en plus très injuste car c'est bien l'hôtel qui serait montré du doigt et certainement pas le particulier négligeant....

pour qui n'y as jamais mis les pieds, je lui conseil les yeux fermés !! pour les sceptiques préparez vos papilles !! vous n'allez vraiment pas être décus..........

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
marrakech
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2013

Les hotels autorisant les chiens sont tres rares au Panama ..VILLA ROMANTIQUA autorisait les "mascotes" et comme l on dit "tel chien ,tel maitre" donc tout se passait bien concernant mon chien,
Stupeur!cette annee INTERDICTION formelle d introduire les chiens, ordre de la nouvelle direction.....
Je fermais les yeux sur le cote kicth et tres vieillot de l hotel mais maintenant je n ai pas a me gener puisque je ne suis plus accepte.Donc Hotel tres depasse merite un nouveau proprietaire car emplacement remarquable.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
    • 2 sur 5 bulles
Sarralbe, Moselle
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2011

Probablement la meilleure prestation sur l’île de Contadora

J’ai passé quatre nuits (du 02/11 au 06/11/2011) sur l’île de Contadora. Alors, tout d’abord, pourquoi l’île de Contadora ?
J’avais programmé deux semaines de périples au Pérou suivies de dix autres jours au Panama. Les vols étaient déjà réservés, il ne me restait alors plus qu’à programmer les étapes de mon circuit dans chacun de ces deux pays.
Connaissant depuis fort longtemps Cuba où je n’ai jamais eu de problèmes liés à la saison des pluies (en cette période de l’année), je me suis dit, un peu naïvement, qu’il devait en être de même à Panama. Or, suite à mes investigations ultérieures, je me suis rendu compte très vite qu’à Panama il en était autrement : octobre et novembre sont les deux mois les plus pluvieux de l’année !!!
Cependant, comme tout dans la vie, il y a toujours des exceptions ! Et en effet, grâce à des avis d’autres voyageurs qui ont laissé des avis sur internet, j’ai appris que la côte Pacifique était moins arrosée par les pluies que la côte Atlantique. Voilà pourquoi, j’ai passé quatre jours, entre autres, sur l’île de Contadora.
Quel était mon but ? : me reposer, lire, courir quotidiennement mes dix kilomètres, faire du snorkelling, et bien sûr y passer du bon temps (bons repas + bons cigares).
Vu les avis sur Triadvisor, j’avais choisi L’hôtel « Villa Romantica » .
Certes, les prix sont chers, d’ailleurs, à part quelques exceptions déjà mentionnées sur ce forum, tout est cher sur l’île. Cependant, je dois reconnaître que le climat m’a effectivement été favorable dans cette période de l’année (deux orages de deux heures max sur les quatre jours) et, surtout, j’ai passé du bon temps dans cet hôtel. Charlie (le patron), la réceptionniste, et tout le staff ont toujours été disponibles et très serviables.
J’ai testé des restaurants ailleurs sur l’île, et, certes, on trouve moins cher, mais on en a toujours pour son argent. Là encore, je dirais que c’est plutôt l’île qui est cher. Chez Charlie, les repas étaient excellents, mais je voulais quand même savoir comment c’était ailleurs et ,finalement, après deux tentatives, je revenais toujours chez lui !
En conclusion, si vous souhaitez aller sur l’île de Contadora, ce n’est pas donné, mais l’hôtel « Villa Romantica » est certainement un endroit qui peut difficilement décevoir.
Bernard Gangloff
Sarralbe

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Santa Clara, Panama
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2011

Le Villa Romantica est bénéficie d'un merveilleux emplacement, au dessus de la mer devant une grande plage.

CHAMBRES
Nous avions la chambre "bella Vista", la meilleure car vous avez une terrasse avec vue sur la mer. La décoration est on ne peut plus "kitch" !! La chambre est bien équipé mais la clim est vraiment vieillissante et peu efficace et il manque un coffre.

PERSONNEL
Sympa dans l'ensemble.

PETIT DEJEUNER/REPAS
Petit déjeuner compris dans le prix de la chambre, copieux, bon choix. Très bien.

Repas : non compris. Trop chers, la qualité est bonne mais manger tout les jours ici coûte une fortune ! C'est le gros soucis, sur l'île, il y a peu de restaurants et les prix sont plutôt élevé sauf au Fonda Clarita où le plat est à 5$.

BATIMENT/DECORATION
Plus qu'un hôtel, il s'agit en fait plutôt d'une grande villa auquel on a ajouté des annexes. Le tout est toujours très kitch.

PLAGE
Superbe plage, nettoyée tous les jours, parfaite.

En résumé, un superbe endroit mais pour le prix, on peut trouver mieux dans d'autres endroits au Panama.
Contadora est une île qui a connu son heure de gloire, mais elle est sur le déclin. Beaucoup de bâtiments abandonnés ou de maison à vendre.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous n'avions pas choisi d'hotel en arrivant à l'isla Contadora. Le Patron, Charly, qui était à l'aéroport nous a fait faire gratuitement le tour de l'ile afin que nous puissions choisir en toute liberté. Lorsque nous avons eu un souci avec la compagnie aérienne pour le retour, il s'est chargé de tout régler (d'appeler la compagnie, de se déplacer à l'aéroport il était alors à moto et il pleuvait des cordes, de retourner nous enregistrer nos passeport, de nous laisser le bungalow jusqu'à notre départ soit bien après l'heure officielle de départ des chambres). Lors de notre séjour nous avons mangé de succulentes langoustes pêchées quelques heures auparavant, de même que de la dorade coryphène pêchée du jour. Bref, nous nous somme régalés tant par l'hotel que par sa cuisine. Merci à Charly pour cet accueil.
Cerise sur le gâteau : lors du tour en bateau que nous avons fait, nous avons pu approcher de très près nombre de baleines à bosse et dauphins -fabuleux-

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux