4 681 résultats
Avis publié : 29 mars 2011

Nous étions en vacances à cet hôtel du 14 au 21 mars 2011. Nous avons bien aimé. Petit conseil, prenez Air Transat et non Canjet si vous avez le choix, car la nourriture avec Canjet fait pitié. Apportez des $ US, car le taux de change pour le dollar canadien est de 0,65$. Nous sommes très perdant. Sinon, allez au casino et retirez-y l’argent US pour votre séjour (tu retires 200$, on te donne 200$). Partout, l’eau est potable. Il n’y a que 3 détails négatifs que je veux partager avec vous. Ils ne sont pas suffisants pour nous empêcher d’y retourner, mais ils sont bons à savoir.

En premier lieu, sachez que l’hôtel est à 2 heures d’autobus de l’aéroport s’il n’y a pas de trafic. Autrement, cela peut aller jusqu’à 3 1/2h-4h. Nous recevons une enveloppe avec le plan du site à l’embarquement de l’autobus. Cela nous fait une petite lecture en chemin. À l’arrivée au lobby 1, nous recevons l’enveloppe avec notre clef de chambre (2 clefs si vous êtres dans une villa sur le golf, soit une pour la porte d’entrée de la villa et celle de votre chambre) et nos 2 cartes pour les serviettes de plage. Pour la clef du coffre-fort (21$) ainsi qu’un double des clefs de la chambre allez au comptoir de la réception derrière vous (car l’enveloppe que l’on venait de nous donner était à une table à la réception). C’est ainsi que j’ai appris que pour un double des clefs d’une villa sur le golf il faut se rendre au looby 2 et il en coûte 15$/clef pour un total de 30$, mais c’est un dépôt. On vous rembourse ce montant à votre départ lors de la remise de ces clefs (avec votre reçu).

En deuxième lieu, je vous préviens qu’il n’y a pas de frigo dans la chambre. Vous devez payer une location de 3,55$/jour pour cela et vous paierez vos consommations (eau, liqueurs, bières). Je ne me suis pas informée du prix de ceux-ci, car je trouvais cela absolument insensé. Depuis quand doit-on payer pour un frigo dans la chambre? Qu’ils augmentent le prix du billet! Cela fait plus d’une dizaine de voyages que nous faisons et c’est la première fois que nous devions payer pour ce « service ». Pour moi, c’était hors de question et ce, par principe. Nous avons faire remplir nos tasses thermos avec de la glace et de l’eau lorsque nous retournions dans notre chambre, mais laissez-moi vous dire que ce fut déplaisant. Ce serait un point à améliorer de Royal Decameron.

Dernier point négatif, les 2 côtes (pentes) assez abruptes à monter (ou descendre) des lobby 2 et 3. Comme nous avions une villa sur le golf, notre chambre est tout en haut de la pente, de l’autre côté de la rue. Pour descendre les côtes c’est assez facile, mais les remonter nous épuise un peu. Disons que vous ne devriez pas trop engraisser durant votre séjour. Nous n’avons pas le choix de les descendre pour se rendre : aux 2 buffets (Atlantis et Pacifiko), à la plage, aux piscines tout en bas, à différents restaurants à la carte, aux kiosques de serviettes, etc. Sinon, prenez par le lobby 1, il n’y a pas de pente, mais bien des escaliers. 66 escaliers en tout. C’est long, mais échelonnés sur plusieurs paliers. Pour ceux qui le désirent, vous pouvez toujours attendre la navette (mini van) qui vous remontera en haut ou vous descendra à l’endroit désiré. Cela peut prendre du temps. Essayez de trouver un agent de sécurité qui appellera aussitôt cette navette. Cela ira plus vite. C’était mes 3 points négatifs. Ne vous arrêtez pas à cela.

L’endroit est magnifique et nous y retournerons assurément. Nous avons appris qu’un nouvel aéroport devrait être en vigueur en 2014-2015 et il serait beaucoup plus près de l’hôtel. C’est un plus. Ce n’est qu’à ce moment-là que nous y retournerons. Voyez-vous, lors de la journée du départ, nous nous sommes levés à 6:30 am (valises déjà faites depuis la veille), avons déposés les valises et le sac de golf à l’entrée de la villa pour 7:00am et avons été déjeuner. Puis, je prends les dernières photos du site pendant que mon conjoint attend au lobby 1 tout en faisant un sudoku. À 10:00am les autobus défilent pour nous ramener à l’aéroport. Il y en avait 7 et le nôtre était le 7e. Nous avons donc quitté l’hôtel vers 10:25. Nous n’avons pas tellement attendu à l’aéroport. Juste avant de faire la lignée pour enregistrer nos bagages, nous avons aperçu une balance pour peser nos valises. Utilisez-la, car ainsi, vous saurez si vous devrez débourser 12$ le kilo additionnel si votre valise dépasse 20 kg. Notre vol partait à 14:40 pour arriver à 20 40 à Montréal. À Montréal, cela a pris une bonne heure pour traverser les douanes et récupérer les bagages. Puis, petit arrêt pour manger quelque part et hop 23:40 à la maison. Belle journée de perdue, mais bon, cela se ressemble à chaque voyage.

Le golf. Lors de notre réservation pour cet hôtel, il en coûtait 999$ pour le Royal Decameron au Panama. Si l’on veut avoir 4 parties de golf gratuites, nous devons prendre une chambre dans une villa sur le golf. Il y a deux prix différents. Nous avons pris le moins cher, soit 80$ de plus par personne pour un total de 1079$ par personne + fonds d’indemnités. Si j’ai bien compris, ceux qui prennent le forfait plus cher (environ 1300$) ont un frigo dans leur chambre ainsi qu’une cuisinière, une laveuse et une sécheuse. Cela reste à confirmer. PRIX AU GOLF : Le cart coûte 25$ + 7% de taxes pour 2 personnes (un peu moins de 27$) au total. Pour une personne c’est 19$ + 7% de taxes soit 20,33$ pour la voiturette. Une fois, la caissière a facturé ½ cart à mon conjoint soit 13$ + 7% soit 13,91$. Comme vous avez 4 parties gratuites, vous n’avez pas à payer le prix pour jouer, mais pour votre information, voici les prix. Pour jouer: 9 Trous (lundi-vendredi)= 42$ + 7% taxes (samedi-dimanche-jours fériés)= 53$ + 7% taxes 18 Trous (lundi-vendredi)= 53$ + 7% taxes (samedi-dimanche-jours fériés)= 79$ + 7% taxes. La location des bâtons est de 48$ + 7% (taxes). Si vous avez une villa sur le golf (donc 4 parties gratuites la semaine), vous avez un rabais pour jouer la fin de semaine. Il ne vous en coûterait que 65$ + taxes donc 69,55$ par personne + la voiturette (20,33$ ou 27$). Les 4 parties gratuites de golf sont la semaine, donc si vous arrivez le lundi en après-midi, vous devrez donc réserver pour mardi-mercredi-jeudi et vendredi. Nous avons essayé de réserver les départs de mon conjoint pour la semaine dès notre arrivée dans la chambre en composant le 51151 (golf), mais il était déjà fermé. Mon conjoint a donc téléphoné le lendemain matin. Il a eu un départ à 11:10. Ne vous fiez pas aux heures de départ qu’on vous donne. Vous partez quand vous êtes prêt. Mon chum s’est présenté plus tôt et il a commencé à jouer vers 09:45. Un autre couple rencontré là-bas est parti 40 minutes avant leur temps attribué. C’est ainsi que des groupes de 2 ou 3 personnes partent sans attendre qu’un foursome se complète. Dans le fond, c’est un plus pour vous, les golfeurs. Vous attendez un peu moins au départ. Mon chum donne 7/10 à ce terrain. Il est difficile à cause des greens. Si tu tombes à 5 pieds avant le green, ta balle reste là, elle ne roule pas et n’embarquera pas sur le green. Si tu parviens à ce qu’elle tombe dessus, tu as de fortes chances que ta balle roule et sorte du green, car presque tous les greens sont surélevés. C’est un peu à cause de la sorte de gazon. Les allées sont moyennes (pas trop étroites ni trop larges). Quand la balle tombe dans l’allée (surtout au coup de départ), elle va beaucoup rouler. C’est un peu dur à frapper les 2e coups, car l’allée est très dure (le gazon se fait rare à certains trous). De toute la semaine, presque tous les drapeaux sont restés à la même place sur le green. Très important, apportez avec vous une bouteille thermos d’eau froide là-bas. C’est pour rester hydrater avec cette chaleur (35 degrés). Nous retrouvons de l’eau froide pour remplir notre bouteille thermos à chaque 3 trous sur le parcours. C’est vraiment indispensable. Si vous oubliez votre bouteille, vous pourrez toujours vous acheter une bouteille d’eau à 1,50$ à la cantine. Vous la rencontrerez au moins 2 à 3 fois durant la journée. Elle n’offrait pas grand-chose. Un sac de chips à 0,75$, de l’eau et de la bière. La dernière journée, mon chum a vu des sandwichs. Lorsque votre première journée est terminée, vous pouvez toujours décider de laisser votre sac de golf sur le terrain en storage. Il n’en coûte que 1$ par jour. C’est ce que mon chum a fait. J’ai accompagné mon chum une fois au golf pour prendre des photos du terrain. Cela ne m’a rien coûté. J’ai partagé la voiturette avec lui tout le long. Lui, n’a payé que son 20,33$. C’est apprécié. Il y a des toilettes à 2 endroits sur le golf. Un quelque part dans le premier 9 trou et l’autre juste après le 13e trou. Au 4e trou, j’ai vu pas moins de 1000 à 2000 canards dans la rivière. C’est impressionnant.

La chambre. Elle est petite, pas de réveil-matin, pas de frigo, pas de kleenex, pas de papier pour écrire, pas de débarbouillette, pas de bain, juste un séchoir à cheveux, une douche, une télévision, un téléphone et une télécommande pour l’air climatisé. En entrant, il faisait très chaud dans la pièce et quelle odeur d’humidité! Wouach, cela sentait mauvais et dans la chambre de bain aussi. Mais vous n’avez qu’à ouvrir la fenêtre des toilettes et la porte-patio et le tour est joué assez vite. Ouvrez l’air climatisé et tout redeviendra correct. Les oreillers sont très mous, les lits ne sont pas très durs, mais il y a du rangement pour les vêtements. Nous avions 2 lits doubles avec la petite table de chevet entre les 2. Notre villa sur le golf portait le no 69. À pieds, de notre chambre au lobby 1 cela nous prenait 15 minutes pour vous donner une idée lorsque vous verrez le plan du site.

Restaurants à la carte. Il y a 8 restaurants à la carte. Deux fruits de mer, 1 grill (BBQ), 1 japonais, 1 méditerranéen, 1 italien, 1 thaïlandais et 1 fusion. Accès illimités. Nous avons réservé le lendemain matin de notre arrivée (mardi) pour le soir même (mardi) et les 3 jours suivants. Par la suite, ce sera au jour le jour. Vous avez le choix de 3 heures différents pour le souper soit 18:15, 20:00 ou 21:40. Plus vous réservez tôt dans la journée (vers 8:00), plus vous aurez de disponibilité. Si vous y allez vers 11:00, certaines heures indiqueront déjà full. Pour réserver il ne vous suffit qu’à vous présenter à un des 3 lobby. Nous avons été à 5 restaurants à la carte différents et le 6e soir nous sommes retournés au Sushi (japonais) que nous avions le plus aimé. Nous n’aimons pas les fruits de mer, donc nous n’avions pas réservé à l’un des 2 restaurants de fruits de mer. Ils sont tous bons, alors vous devriez trouver au moins un choix de repas qui vous satisfera dans chacun d’eux. Juste une petite mention spéciale pour le filet mignon au restaurant à la carte El Cayuco qui était une vraie perle rare.

Les buffets. Il y a les 2 buffets principaux pour les 3 repas. Ce sont le Atlantis et le Pacifiko. Sauf le lundi où les 2 offrent le même thème au souper, les autres soirs ce sont des repas différents à ces 2 buffets. Nous n’y avons été qu’au premier jour (à l’arrivée) pour le souper, autrement nous étions tout le temps aux restaurants à la carte. Vous pouvez déjeuner à ces 2 endroits (les buffets), mais aussi au Pannamai (au lobby 1) où vous n’aurez pas à descendre et remonter les pentes si vous allez jouer au golf tout de suite après. Les tasses à café aux 2 buffets sont en plastique. C’est très intelligent, car ainsi pas de bris. Les déjeuners m’ont semblés sommaires; tu as des œufs, omelettes, crêpes, pain doré, céréales, dans le fond, je dois être un peu difficile pour dire cela.

Plage. On se trouve facilement des chaises disponibles, des tentes avec 2 chaises en-dessous de disponibles, des chaises sous les parasols, bref, vous n’en manquerez pas. De plus, on nous a dit lors du meeting au lendemain de notre arrivée que l’hôtel était plein et je vous dirais que pour moi, cela n’a pas paru. La plage est tellement longue, il y a tellement de piscines que nous trouvons toujours une place pour soi. Le sable est très doux pour les pieds. Pendant les 30 premiers pieds à partir du complexe vers la mer, nos pieds renfoncent dans ce sable mou et doux et pour environ les 100 pieds suivants vers la mer, il est tapé bien dur où c’est facile à marcher. Vous pouvez faire de longues marches sur la plage, le sable y est adéquat pour cela. Pour la mer, la couleur n’est pas celle des Caraïbes, elle n’est pas transparente, mais bien foncée. C’était la marée basse. Elle était froide, alors finalement je ne m’y suis pas baignée. Je crois qu’il n’y avait pas de cailloux, donc pas de problèmes pour se baigner là.

Piscines. Si vous êtes comme moi et oubliez votre serviette dans votre chambre et que votre chambre est loin, la responsable au kiosque des serviettes m’a demandé mon nom, mon no de chambre et ma signature et j’ai pu avoir une serviette. Je devais la lui remettre le jour même et elle mis ses initiales au retour de la serviette pour ne pas que je paye pour la serviette. Il y a 9 piscines selon la brochure d’Air Transat. Je ne les ai pas comptées. Il y en a 2 qui ne sont pas tout en bas des 2 pentes dont une pour les 18 ans et + (accès au bar de la piscine), mais c’est la grande différence, car les 2 piscines ont pas mal la même forme. L’autre piscine se trouve au bar Sushi et à cet endroit, nous retrouvons des hamburgers et de la pizza en après-midi. Elles sont belles et à l’autre bout de ces piscines cela fini raide au regard. Cela procure de belles photos. Pour les autres piscines tout en bas des pentes, il y en a qui n’ont presque pas d’eau. C’est fait exprès pour qu’on puisse y mettre nos chaises longues dans l’eau et lire un bon livre dessus ou tout simplement pour se faire bronzer. C’est tout à faire sécuritaire pour les petits enfants puisqu’il n’y a pas beaucoup d’eau. La surveillance des parents est facilité dans ce cas-là. Il y a des jacuzzis à quelques endroits. Très beau comme décor et ce, grâce aux piscines et à la végétation tout autour. Vous ferez de très belles photos.

Le site. C’est très sécuritaire pour une femme seule. Les employés ne nous flirtent pas, ne nous font pas d’avance. Ils sont très amicaux. Le site est très propre. Les employés n’attendent pas après les pourboires. Pour eux, c’est un plus sans plus. Quand mon chum se faisait reconduire en voiturette de la chambre à coucher ou du lobby au golf, il fallait qu’il dise au chauffeur d’attendre un petit instant pour que mon chum lui donne un pourboire. C’est très rare dans le sud. Les barmans aussi sont comme cela. Tu es toujours bien servi au bar (que tu donnes un pourboire ou non). Pour un appel téléphonique au Canada, il vous en coûtera 3$/minute dans la chambre. Allez acheter une carte d’appel au dépanneur situé en dehors du site. Il se trouve à 2 minutes à pieds après la guérite au lobby 3 à votre droite. Vous avez le choix entre la carte à 2$ pour 18 minutes, celle à 4$ pour 45 minutes et celle à 6$ pour 130 minutes. Le caissier vous expliquera quel code composé pour avoir la communication. C’est très simple. Il s’agit d’utiliser les téléphones publics à son dépanneur ou de l’autre côté de la rue. J’en ai compté 3, mais il peut y en avoir plus… Vous retrouverez une bibliothèque au lobby 1 seulement. Vous y déposez des livres ou vous en prenez. Ils sont là pour cela et c’est gratuit. Il n’y en a pas gros en français donc si vous y pensez, faites un léger ménage de vos livres à la maison avant de partir pour en laisser là-bas. C’est le fun un peu de lecture en voyage! J’y ai même vu le tome 2 et 3 de Millénium.

La température. Il a fait beau toute la semaine avec un 34-35 degrés. Apportez votre crème solaire. Une journée, ce fut nuageux. Mon chum n’a pas mis de crème solaire et c’est la journée où il a pris un coup de soleil. Un petit vent léger était présent durant toute la semaine. Il nous procure une fraîcheur agréable.

Spectacles le soir. J’ai assisté à 4 spectacles en soirée. Vers 20:15 il y avait du karaoké jusqu’à 21:30. Puis, le spectacle commence vers 21:40. Ils sont bons. Pendant les changements de costume, l’animateur chante en espagnol, en anglais et en français. Il nous diverti tout en dansant. C’est bien fait. Le temps passe plus vite. Le show se termine vers 23:15 - 23:30. Vous pouvez toujours vous rendre à la discothèque par la suite jusqu’à 3:00am et au casino jusqu’à 4:00. Je n’y suis pas allée, alors je ne pourrai pas en parler. Juste que le casino est un peu petit à l’intérieur, mais il va en ravir plusieurs avec ses machines à 0,01$ et à 0,05$. Je n’ai pas porté attention au reste. Je n’ai même pas joué. Juste pour dire que j’ai fait une petite apparition et je suis ressortie aussitôt.

Excursions. Je vous dirais bien qu’il faut voir le Canal de Panama si vous allez au Panama, mais c’est à plus de 2 heures de route. C’est long. Il y a 5 excursions différentes pour le Canal de Panama. Nous avons été à une qui était disponible la fin de semaine, car mon chum était au golf du mardi au vendredi. Nous avons fait le tour de ville + canal de Panama à 75$ par personne. On prend l’autobus, on nous amène dans la ville. Un guide nous parle de Panama, nous marchons à l’intérieur des rues, on va à un restaurant pour un 3 services (et c’est très bon) et au canal par la suite. Au canal, nous voyons un documentaire de 15 minutes en français sur la création du canal, son exploitation et son essor. Puis, nous retournons à l’extérieur pour y voir des bateaux traverser l’écluse Miraflores. Nous apprenons que le canal est long de 80 km, qu’il faut 8 heures pour un bateau à traverser le canal, qu’il y a 3 écluses à traverser tout au long du canal, que cela coûte très cher pour traverser le canal et tellement d’autres informations. Je l’ai fait une fois, mais je ne crois pas que je referais cette excursion si je retournais au Panama. C’est trop long de voyagement en autobus.

Coûts en cas de perte. En cas de perte, la clef du coffre-fort vous coûtera 80$, chaque clef de votre chambre est de 35$ et chaque carte de serviette pour la plage est de 20$. Soyez prudent. Ne mettez pas votre clef du coffre avec la clef de la chambre, car si vous les perdez, un voleur pourra facilement se servir. Si vous fumez dans la chambre vous pourriez payer une amende de 250$. C’est autorisé sur le balcon et là où il y a des cendriers sur le site.
Bon voyage et j’espère vous avoir donné l’eau à la bouche.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2011

Nous somme allée au royal decameron du 7 au 21 mars 2011, quel site formidable ces un paradis!!!!oui il y a beaucoup d`escalier mais ont se tient en forme ont est en vacance il faut pas l`oublier!!! les gens sont super gentil il sont pret a nous rendre service n`importe quand!!! les gens la bas font du menage du matin au soir ces super propre!!!! le suel negatif de se site ces la musique ont dirait que le panama ont pas de musique tradionnnel alors ont entend la musique americaine ces plate un peu le boumboum!!!! ha oui pour les fumeurs il y a des cendrier partout sur le site alors vous pouvez fumer presque partout sauf bien sur dans les restaurant comme au quebec!!!!

• Séjour en : mars 2011
Avis publié : 25 mars 2011

Nous revenons du Royal Decameron au Panama, nous étions 5 personnes . Nous sommes tres satisfaits de notre voyage. Tres beau site, très propre. Le personnel accueillant et courtois.La bouffe est bonne et la propreté est excellente.
Il y a plusieurs piscines et elles sont très bien entretenues et toujours très propre.A l'arrivée et au départ, très bien organisé. On s'occupe de nos valises, pas besoin de les transporter, ils s'en occupent.
C'est certain que c'est une grosse journée de voyage pour arriver la, mais ca, nous le savons avant de partir.
J'y retournerais n'importe-quand et je le recommande.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mars 2011

Nous avons passé une semaine à cet hotel ( 14 -21 mars) , nous avons apprécié mais sans plus ...Je tiens à préciser que tous les commantaires précédants sont vrais concernant le service , la propreté , le choix de restaurants et les chambres. Mais j'apporte un autre son de cloche , cet hotel est idéal pour des gens qui aiment les endroit achalandés, la plage , les piscines, les restaurants ...très peu d'endroit où on peut s'isoler même en s'éloigant de la plage de l'hotel il y a toujours du monde ...
Beaucoup de Québécois ( on se serait cru en Floride ...) ceux qui ont le goût de se faire de nouveaux amis c'est parfait !!!
L'animation est agréable la première et la deuxième fois qu'on la voit mais par la suite c,est redondant ...
Pour les écologistes , il n'y a pas de récupération ...imaginez-vous le nombre de verres de plastique qui se jette par jour ...
Coté température , il a fait chaud toute la semaine , beaucoup de nuages et beaucoup de gros vent , très désagréable pour les golfeurs !
Petits conseils , apportez-vous de quoi grignoter à l'aller et au départ , quand nous arrivons à l'hotel le snack est fermé et on ne mange qu'à 8h30 le soir . Et au départ l'enregistrement aux bagages est très long ( surtout si vous êtes dans le dernier autobus ) de sorte qu'on a pas le temps de manger avant l'embarquement alors achetez-vous quelque chose à l'hotel .
Pour les massages ...ceux et celles qui ont déjà vécu l'expérience seront un peu déçu ...je sentais que la demoiselle n'avait pas beaucoup de "formation " ! Je suis allé au centre de spa mais je le déconseille , j'étais dans une petite salle fermée par un mur coulissant et j'entendais des gens parler dans la salle à coté ......essayez sur la plage c'est peut-être mieux !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2011

Nous avons séjourné à cet hôtel du 21 au 28 février. Nous avons beaucoup aimé la place. Nous savions que c'était loin (5h30 de vol et 2h15 d'autobus) mais ça vaut le détour. Le site est immense ce qui permet de prendre de belles grandes marches. Le site est très propre. Aucun papier ne traine. Les chambres, quoique ordinaire, sont très propres également. Seul bémol: Pas de frigo avec boisson dans la chambre. Il faut le louer et nous l'avons su à la fin du séjour. La bouffe est bonne mais manque un peu de variété aux buffets. Mais c'est bon. Pour ce qui est des restaurants à la carte, vous devez vous lever tôt le matin pour aller réserver vos restaurants et ce à coup de 3 seulement pour la première fois et après un par jour. P'tit truc, rendez vous au Lobby 2, il y a moin d'achalandage. Les restaurant à la carte sont très bons. Vous avez 3 heures de disponibles pour souper. 6h15, 8h00 et 9h40. Le souper de 8h00 est très populaire. La plage est très propre. L'eau est chaude mais ne vous attendez pas à une plage turquoise.. vous vous baignez dans le pacifique. Le sable est couleur cassonade.. Ca fait changement mais c'est très beau. Si vous désirez faire une excursion à Gamboa, le trajet est très long. 1h30 d'autobus et ce, si il n'y a pas de travaux sur les routes.. Un peu cher comme activité mais qu'est-ce qu'il n'est pas cher??? 8 belles grandes piscines sur le site et un parc pour enfant.. Et que dire de la végétation.. de beaux grands arbres... Bref un magnifique séjour à ne pas manquer.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple