Contrôle des avis
4 694 résultats
Avis publié : 31 janvier 2012

Nous avons été passer une semaine au Royal DeCameron, au Panama entre le 23 janvier et le 30 janvier 2012. Le voyage en avion prend environ 5 heures et quart + 2 heures en autobus... C'est long ! Par contre, on profite de la partie en autobus pour voir la ville de Panama City et on passe au-dessus du fameux canal en passant sur un pont. La ville est belle avec ses beaux gratte-ciel dont certains de forme original.

Après ce long périple, nous arrivons enfin au Royal DeCameron... Déçus sur certains points mais, nous avons tout de même appréciés nos vacances !

Points Positifs : Immense site ! Il ne manque pas de place autant du coté de la plage que des piscines. Très bien entretenu. Plusieurs belles piscines. Beau sable de plage. C'est du coté Pacifique donc, pas d'eau turquoise... Mais, pas d'algues non plus, ni de roches. Donc, le sable est doux sous les pieds. Propreté: le site, la plage, les piscines, les buffets et les chambres sont tous propres. Sécuritaire : plusieurs agents de sécurité sont sur place et ils sont très visibles. Très populaire auprès des québéçois. On entend parler français très régulièrement ! Les restos à la carte sont corrects.

Le climat du Panama et tropical. Pour ceux qui préfère les 32-34 C avec presque jamais de pluie en janvier plutôt que les 25 C du Mexique ou les 26-27 C en République Dominicaine mais, avec de la plue régulière. Il faut descendre plus bas en Amérique Centrale. Le Panama et le Costa Rica sont des valeurs beaucoup plus sûres pour les grandes chaleurs avec très peu de pluie !

Points négatifs : le site est immense mais, cela peut être un point négatif pour certaines personnes... Ceux qui ont de la difficulté à se déplacer ou les personnes plus âgées peuvent trouver cela trop grand,,, Surtout la côte à forte inclinaison ! Pas de problème à la descendre mais, c'est un bon exercice de cardio (ou une attaque cardiaque pour certain)pour la remonter ! Les chambres sont ordinaires... Pas de frigo (option à 3,55$/jour). Pas de papier-mouchoir, pas de réveille-matin ou horloge et coffre-fort en option (3$/jour). Buffet ordinaire et pas tellement de choix. De plus, souvent, les repas ne sont pas tellement chauds aux buffets...

Il y a plusieurs activtés qui sont offerts sur place. L'hospitalité est correct. Les employés ne sont pas bêtes mais pas super accueillant non plus. Ils étaient correct; ni plus, ni moins. Il y a un restaurant près du resort accessible par la plage ou par la route: Le Woody's. Ce resto est la propriété d'un Canadien qui est tombé en amour avec le Panama ! Pour ceux qui s'ennuie de la nourriture canadienne, il offre de la poutine et des hamburger et des fruits de mer ! Pas cher du tout et il l'a décoré avec des chandails de la LNH et de la LCF. Un genre de "Cage aux Sports" Panaméen/Canadien...

En conclusion, beau voyage et beau site mais, bémol pour la chambre et les buffets...

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2012

Je suis allée au Panama avec ma tante en 2011... attention, j'ai 20 ans !!! Et croyez-moi, nous avons ADORÉ notre voyage de 2 semaines au Panama. Tout est parfait, simplement. Bouffe, plage, animation, spectacle etc etc..... Ceux qui chiale sont juste ici pour chialer... je suis normalement la première à me fier aux commentaires sur ce site, mais la vraiment c'est dépasser les borne. Je suis allée en 2008 au RIU riviera maya, et croyez-moi j'ai eu plus de plaisir au Panama que dans un hôtel 5 étoiles !

Achetez-le... vous n'allez pas le regretter !!!!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 janvier 2012

Nous sommes allés au Royal Decameron, Panama, du 16 au 23 janvier 2012. Le voyage est long mais il en vaut vraiment la peine. Superbe température. L'endroit est très bien entretenu et la nourriture très diversifiée. Nous y retournerons en 2014 lorsque le nouvel aéroport sera construit (20 minutes de l'hôtel).

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 janvier 2012

Le site est très bien entretenu,les chambres très simples et très propres.À notre arrivée nous découvrons que nous sommes au bout du bout du complexe,pas grave pour les restos,mais pour le reste il faut marcher ou demander une navette.Entrée dans la chambre petite crainte en voyant des bouchons à oreilles sur la table,et oui la disco est en bas de la côte,et la climatisation n'a pas de controle.
Le responsable de Nolitour nous annonce l'inutilité de réserver des places à la plage ou au bord de la piscine,mauvais choix à partir de 8.00 tout est déjà réservé,ce sont les vacances en Amérique Centrale et il y a beaucoup de colombiens ici.
Côté nourriture très peu de variété,légumes cuits 1 minute au plus, qualité des plats très aléatoire et souvent trop salés,on pourrait croire que tout est cuit à l'eau de mer.Le personnel est très peu souriant et pourtant je parle espagnol ce qui pourrait leur faire plaisir mais au Panama le tourisme c'est encore récent.
Ici il faut oublier la notion de stress et d'urgence,tout se fait mais dans le calme.
Côté excursions,bien même si elles sont toutes à minimum 1.30 de l'hotel, certaine sun peu chères pour le produit offert.Mais on a la possibilitée de s'arrêter dans des épiceries et profiter de prix très intéressants pour des produits de consommations tel que rhum et cafés (presque moitié prix par rapport à l'hotel ou l'aéroport).

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 janvier 2012

En vacances à cet hôtel du 28 décembre 2011 au 9 janvier 2012, tout était magnifique! Rien de négatif! Endroit très propre, activités pour tous les goûts, buffets et restos à la carte très bons. Pour une personne comme moi ne mangeant pas de poissons, ni de fruits de mer et étant plus végé que carnivore, j'y ai toujours trouvé des choses excellentes. Les employés sont souriants. Le terrain de golf est très beau, mais pas facile. L'endroit est sur 2 palliers, 3 lobby, quelques blocs de chambres, 2 restos et 2 piscines pour adultes sont situés sur le pallier du haut. Tous les autres blocs de chambres, restos buffets et restos à la cartes, piscines, centre d'activités sont au niveau du bas près de la mer. Le tout est relié par des escaliers ou des rues. Il faut s'attendre à monter ou descendre quelques fois dans la journée. La plage est grande, propre et le sable est beige et granuleux. Habituée au sable blanc des Caraibes, je n'ai pas été déçue. Il est agréable de terminer le séjour par 3 nuits à Panama City. Ville étonnante avec ses contrastes. Encore une fois, agréablement surprise par le Radisson Décapolis situé au centre-ville. Combiner une excursion la journée de votre transfert vers la ville, ça évitera de refaire la route vers le Resort. N'hésitez plus, allez-y!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple