Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas
Hotel Playa Blanca Beach Resort(Farallon (Playa Blanca))
158 $US
142 $US
  • Petit déjeuner inclus
Posada Mama Bella(Farallon (Playa Blanca))(Bonne affaire !)
47 $US
  • Petit déjeuner inclus
La Casita del Farallon(Farallon (Playa Blanca))(Bonne affaire !)
50 $US
  • Wi-Fi gratuit
Hostal Acuarela(Farallon (Playa Blanca))(Bonne affaire !)
61 $US
  • Petit déjeuner inclus
Togo Bed and Breakfast(Farallon (Playa Blanca))(Bonne affaire !)
77 $US
  • Front de mer
Playa Blanca Beach Resort(Farallon (Playa Blanca))
136 $US
Hotelpower.com
Voir l'offre
Casa Guardia Panama(Farallon (Playa Blanca))(Bonne affaire !)
237 $US
215 $US
  • Parking gratuit
La Perla de Farallon(Farallon (Playa Blanca))(Bonne affaire !)
167 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
La belle chambre(Farallon (Playa Blanca))
TripAdvisor
4 618 résultats
Avis publié : 1 février 2012

Séjour : Mon épouse et moi avons séjourné au Royal DeCameron Beach Resort Golf and Casino au Panama du 26 décembre 2011 au 9 janvier 2012.

Transit : Malgré la foule, le passage aux douanes à l’aéroport de Panama City ainsi que la cueillette des bagages se fait rapidement. Le personnel de Nolitours nous indique clairement l’autobus à prendre. Celui-ci contient 40 passagers, est climatisé et relativement confortable. Le trajet se fait en totalité sur une petite autoroute qui serpente collines et petites montagnes pendant près de deux heures jusqu’à l’entrée de l’hôtel. Le guide nous informe sur le pays et l’hôtel en français et en anglais. Il nous remet des documents pour accélérer l’enregistrement et nous donne une réservation pour souper dans l’un des restaurants de l’hôtel. Un des autobus qui nous accompagnait a perdu quelques bagages le long de la route…

Enregistrement : L’accueil est efficace et rapide. Il faut toutefois donner un dépôt de 15 $ pour une clef supplémentaire et payer 3 $/jour pour le coffret de sûreté. Au Panama, toutes les transactions se font en dollars américains.

Le site : Il est immense, magnifique, propre et comprend 3 lobbys, 9 restaurants et 6 piscines.
Imaginez des rubans placés parallèlement les uns aux autres.
Ruban 1: la mer.
Ruban 2: la plage.
Ruban 3 : salle d’exercices, restaurants et piscines
Ruban 4 : des habitations
Ruban 5 : en haut de la colline, d’autres habitations, piscines, lobbys
Ruban 6 : casino, villas et golf

La mer : L’eau est vraiment chaude et brouillée. Dans 1 mètre d’eau, on distingue à peine ses pieds. Le fond est doux et sablonneux. Les vagues sont belles et permettent la baignade tous les jours. Elles sont cependant trop vigoureuses pour les jeunes enfants .

La plage : Elle est longue de près de 1 km et très large. Le sable est agréable, mais granuleux, il est gris et beige avec des grains noirs. Il y avait suffisamment de palapas, abris de toile et transats pour tous. Il y a bien quelques vendeurs de colifichets, mais ils sont très discrets.

Les piscines : Six grandes piscines sont éparpillées sur le site. Elles sont propres et bien entretenues. La température de l’eau varie selon la piscine. Toutes les piscines sont peu profondes : 1,20 m. Il y a une piscine réservée aux adultes et même une autre ouverte le soir.

L’habitation : La nôtre était jolie et composée de 12 chambres réparties sur trois étages.

La chambre : C’est le maillon faible de l’hôtel. Nous avions la chambre la plus simple possible, d’une bonne grandeur, ayant un très grand lit bruyant et un vieux mobilier. Tout fonctionnait bien : climatiseur, robinets, douches, eau chaude, toilette, TV et porte patio. On pouvait entendre tout ce qui se disait chez les voisins, car il n’y a aucune insonorisation. Il n’y a pas de réfrigérateur dans la chambre et le coffret de sureté est minuscule. Le téléviseur est un LCD 36 pouces et l'on pouvait syntoniser TV5 monde en français. La chambre est propre, mais défraîchie. Surtout la salle de bain : Traces noires le long de la douche, bord de miroir décapé et coulisse graisseuse sous le lavabo.

Les restaurants : Il y a deux grands restaurants-buffets et sept restaurants à la carte. La nourriture est fraîche et bonne, mais répétitive surtout composée de pain, soupe, salade, porc, poisson, pâtes et poulet. Au menu des desserts : biscuits, gâteaux, mousses et sorbets. Les vacanciers colombiens et panaméens semblaient se régaler. Dans les restaurants à la carte, il y avait en plus : sushis, fruits de mer, steak et grillades. Le midi, le restaurant de la plage offrait hot-dogs, hamburgers et frites.

Les bars : Pour les amateurs, il y en a partout sauf directement au bord des piscines.

L’animation : Si vous aimez jouer en équipe avec un ballon dans l’eau ou à l’extérieur ou si vous aimez l’aquaforme l’équipe d’animation est là.

Les spectacles : En soirée avant 22 h, l’équipe d’animation propose des jeux avec les enfants à l’amphithéâtre. Après 22 h, c’est le spectacle ou jeux pour adultes. La qualité est excellente.

Les pourboires : On ne nous achale pas avec ça.

La clientèle : Très majoritairement canadienne et colombienne.

La sécurité : Elle est assurée par une légion de gardes omniprésents et discrets partout et en tout temps.

La température : C’est le début de la saison sèche. Beau et très chaud à tous les jours. Quelques passages nuageux bienfaiteurs. Quinze minutes de pluie abondante, une seule fois en 14 jours, vers les 17 h et hop! le soleil revient.

Les excursions : Nous avons choisi la plus populaire : Panama City et canal. Pour un prix de 75 $/personne, on se dirige vers Panama City à bord d’un autobus climatisé de 40 passagers, le guide bilingue nous accompagne et commente toute la journée. À pied, on visite la ville coloniale puis en autobus on voit les ruines de la première ville et l'on visite la ville moderne. Le dîner est excellent à la terrasse d’un grand immeuble. Ensuite, on visite l’écluse de Miraflores et son musée avant de revenir à l’hôtel à temps pour le souper.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2012

Nous avons été passer une semaine au Royal DeCameron, au Panama entre le 23 janvier et le 30 janvier 2012. Le voyage en avion prend environ 5 heures et quart + 2 heures en autobus... C'est long ! Par contre, on profite de la partie en autobus pour voir la ville de Panama City et on passe au-dessus du fameux canal en passant sur un pont. La ville est belle avec ses beaux gratte-ciel dont certains de forme original.

Après ce long périple, nous arrivons enfin au Royal DeCameron... Déçus sur certains points mais, nous avons tout de même appréciés nos vacances !

Points Positifs : Immense site ! Il ne manque pas de place autant du coté de la plage que des piscines. Très bien entretenu. Plusieurs belles piscines. Beau sable de plage. C'est du coté Pacifique donc, pas d'eau turquoise... Mais, pas d'algues non plus, ni de roches. Donc, le sable est doux sous les pieds. Propreté: le site, la plage, les piscines, les buffets et les chambres sont tous propres. Sécuritaire : plusieurs agents de sécurité sont sur place et ils sont très visibles. Très populaire auprès des québéçois. On entend parler français très régulièrement ! Les restos à la carte sont corrects.

Le climat du Panama et tropical. Pour ceux qui préfère les 32-34 C avec presque jamais de pluie en janvier plutôt que les 25 C du Mexique ou les 26-27 C en République Dominicaine mais, avec de la plue régulière. Il faut descendre plus bas en Amérique Centrale. Le Panama et le Costa Rica sont des valeurs beaucoup plus sûres pour les grandes chaleurs avec très peu de pluie !

Points négatifs : le site est immense mais, cela peut être un point négatif pour certaines personnes... Ceux qui ont de la difficulté à se déplacer ou les personnes plus âgées peuvent trouver cela trop grand,,, Surtout la côte à forte inclinaison ! Pas de problème à la descendre mais, c'est un bon exercice de cardio (ou une attaque cardiaque pour certain)pour la remonter ! Les chambres sont ordinaires... Pas de frigo (option à 3,55$/jour). Pas de papier-mouchoir, pas de réveille-matin ou horloge et coffre-fort en option (3$/jour). Buffet ordinaire et pas tellement de choix. De plus, souvent, les repas ne sont pas tellement chauds aux buffets...

Il y a plusieurs activtés qui sont offerts sur place. L'hospitalité est correct. Les employés ne sont pas bêtes mais pas super accueillant non plus. Ils étaient correct; ni plus, ni moins. Il y a un restaurant près du resort accessible par la plage ou par la route: Le Woody's. Ce resto est la propriété d'un Canadien qui est tombé en amour avec le Panama ! Pour ceux qui s'ennuie de la nourriture canadienne, il offre de la poutine et des hamburger et des fruits de mer ! Pas cher du tout et il l'a décoré avec des chandails de la LNH et de la LCF. Un genre de "Cage aux Sports" Panaméen/Canadien...

En conclusion, beau voyage et beau site mais, bémol pour la chambre et les buffets...

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2012

Je suis allée au Panama avec ma tante en 2011... attention, j'ai 20 ans !!! Et croyez-moi, nous avons ADORÉ notre voyage de 2 semaines au Panama. Tout est parfait, simplement. Bouffe, plage, animation, spectacle etc etc..... Ceux qui chiale sont juste ici pour chialer... je suis normalement la première à me fier aux commentaires sur ce site, mais la vraiment c'est dépasser les borne. Je suis allée en 2008 au RIU riviera maya, et croyez-moi j'ai eu plus de plaisir au Panama que dans un hôtel 5 étoiles !

Achetez-le... vous n'allez pas le regretter !!!!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 janvier 2012

Nous sommes allés au Royal Decameron, Panama, du 16 au 23 janvier 2012. Le voyage est long mais il en vaut vraiment la peine. Superbe température. L'endroit est très bien entretenu et la nourriture très diversifiée. Nous y retournerons en 2014 lorsque le nouvel aéroport sera construit (20 minutes de l'hôtel).

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 janvier 2012

Le site est très bien entretenu,les chambres très simples et très propres.À notre arrivée nous découvrons que nous sommes au bout du bout du complexe,pas grave pour les restos,mais pour le reste il faut marcher ou demander une navette.Entrée dans la chambre petite crainte en voyant des bouchons à oreilles sur la table,et oui la disco est en bas de la côte,et la climatisation n'a pas de controle.
Le responsable de Nolitour nous annonce l'inutilité de réserver des places à la plage ou au bord de la piscine,mauvais choix à partir de 8.00 tout est déjà réservé,ce sont les vacances en Amérique Centrale et il y a beaucoup de colombiens ici.
Côté nourriture très peu de variété,légumes cuits 1 minute au plus, qualité des plats très aléatoire et souvent trop salés,on pourrait croire que tout est cuit à l'eau de mer.Le personnel est très peu souriant et pourtant je parle espagnol ce qui pourrait leur faire plaisir mais au Panama le tourisme c'est encore récent.
Ici il faut oublier la notion de stress et d'urgence,tout se fait mais dans le calme.
Côté excursions,bien même si elles sont toutes à minimum 1.30 de l'hotel, certaine sun peu chères pour le produit offert.Mais on a la possibilitée de s'arrêter dans des épiceries et profiter de prix très intéressants pour des produits de consommations tel que rhum et cafés (presque moitié prix par rapport à l'hotel ou l'aéroport).

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille