“Les plus belles vacance ... Un paradis sur terre”

Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino
val-david
“Les plus belles vacance ... Un paradis sur terre”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2012

Nous sommes aller au panama du 19-26 mars 2012 au royal decameron ! Je vous avoue que c'est les plus belles vacance que jai passer jusqua date dans le sud ... Il y a du soleil (toujours) il fait entre 35-40 chaque jour .L'hotel est un vrai paradis . Grandiose elle setend sur plus de 2 kilometre plein de bongalow tout d'eux tres beau et tres propre .. Tout les lieux sont tres propre et le personelle bon service . La nourriture tres bonne surtout ds les restaurant a la carte il nen pour tout les gouts . Il y a plein de picines sur le bord de la mer c une place pour rêver je le recommande a tous
Ps** il y a beaucoup de marches

• Séjour du avril 2011

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (228)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Repentigny
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2012

Nous avons séjourné au Royal Decameron du 12 au 26 mars 2012. On nous avait décrit l'endroit comme idyllique. Nous souhaitons pondérer.

Le site de l'hotel est immense et très propre, il y a des jardiniers partout. Il est sécuritaire, une surveillance est discrète et omniprésente. D'ailleurs, à l'entrée du site, il y a un poste de police...et pour mon épouse et moi, la présence policière est gage de sécurité. Par ailleurs, il y a 3 lobbies mais tout se passe au lobby 1 (restaurents, bar animé, etc). Quant aux lobbies 2 et 3, ils sont très tranquilles bien que chacun d'eux ait son bar. Si vous êtes logé près des lobbies 2 ou 3, il y a un surveillant devant ces lobbies et ils vous demanderont une navette si vous le désiré....et rapidement une navette arrivera. Les restaurents sont tous bons et le service impeccable, mais il n'y a rien d'extraordinaire quant à la nourriture. Jamais nous avns dit "wow"....mais c'était bon.

Nous étions situé Villa sur le golf. Nous avons eu droit a 8 parties de golf. Pour vous rendre au Proshop, appelez au 51511, ils viennent vous chercher à votre porte gratuitement...et vous redéposent à votre porte après votre partie. L'entreposage coûte 1.00$/jour et le cart 23.00$/2 joueurs....et le personnel très gentils. Avoir été dans une Villa sur le golf a été une belle expérience.

Somme toute, le Royal Decameron est un rapport qualité-prix correct paticulièrement si vous êtes sur le Golf. Si vous êtes habitué à un "5 étoiles", ce ne sera pas votre hotel mais si vous recherchez un hotel très bien sans prétention, vous adorerez !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2012

Je suis aller au Royal Decameron du 19 au 26 mars avec un ami, pour 2 gars célibataires ce ne fût pas le meilleur endroit. Par contre, le site est incroyablement beau, la plage ainsi que les piscines sont appréciables. Le séjour d'une semaine est vraiment trop court avec le 5h de vol, l'attente à l'aéroport ainsi que le 2h de transport. C'est 2 journées perdus qui réduisent considérablement le temps de vos vacances si en plus vous faites des excursions. La température a été vraiment superbe, il y a fait beau toute la semaine, le site est dans un micro climat dans lequel le soleil est toujours présent, les précipitations sont rares, même pendant la saison des pluies. L'aéroport présentement en construction à 5 minutes du site sera assurément une valeur ajouté aux personnes qui veulent faire le voyage. Il fait très chaud et le soleil est fort, il faut mettre de la crème (min 30) les premières journée et fréquement pour ne pas avoir de coup de soleil. Les Panaméens sont très gentil et vraiment serviable. Le service est à la hauteur du 4 étoiles, tant au restaurant qu'au bar. Il y a beaucoup de Colombien sur le site, ils sont également très sociable, il ne faut pas hésiter à leur parler ou même aller danser a la discothèque avec eux! Les filles sont d'ailleur très jolies! Le soir, il faut absolument aller voir le spectable. L'équipe du Royal Decameron sort de l'ordinaire, les spectacles sont différents a chaque soir et l'interaction avec la foule est toujours là. Les femmes sont superbes et l'animateur est vraiment bon malgré qu'il parle 90% du temps en espagnol. La discothèque est extérieure et les drinks contiennent le double d'alcool, c'est l'endroit ou il y a le maximum de divertissement sur le site. Pour les excursions, je vous conseille les chutes Yayas si vous y aller seulement un semaine, nous avons eu une excellente guide et le paysage était à couper le soufle. Le transit sur le canal est également intéressant mais il faut compter environ 5h d'autobus donc une grosse perte de temps pour un voyage d'une semaine. Pour les restaurants: El Canal (le meilleur) ainsi que le restaurant de shushi (c'est plutôt japonnais, il ya seulement 3 shushis dans le repas 5 services), les buffets font également la job! Aller manger une poutine au restaurant Woody's à 10 minutes environ sur la plage. Pour acheter les cadeaux sorter du site et aller au village de Farralon, pour le rhum c'est au petit marché un peu plus loin que la boutique de cadeau mais le best c'est d'aller au supermarché au retour de l'excursion des chutes Yayas. Pour finir, nous avons parti une nouvelle tradition, nous avons nommé le paon sur le site Lord Panama, je vous invite a la perpétuer! Bon voyage!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2012

Je recommande cet hôtel!
Du 19-26 mars. Belle semaine de repos!
Que du soleil car le peu de temps de nuage ne vaut pas la peine d'en parler!
Très beau site! Propre! Et toujours des bonjours quand on te croise!
Les buffets correct!
Les restos dans lensemble très bon!
Gens sympathique!
Je souhaite y retourner dans 2ans l'aéroport sera construit tout près de l'hôtel 10 min au lieu de 2 h
Oui super en tout point

• Séjour du mars 2012
st-donat,québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2012

Nous en sommes à notre 2e séjour au Royal Decameron du 27 février au 12 mars. Nous y retournerons assurément. L’accueil à l’aéroport, le transport jusqu’à l’hôtel, ainsi que l’accueil à l’hôtel se déroule très bien. Vous avez accès à votre chambre aussitôt arrivés grâce à la bonne organisation. Vos bagages arrivent quelques minutes après. C’est un immense et magnifique complexe qui est très sécuritaire. La température est toujours au rendez-vous. On peut marcher sur toute la plage. Mais il faut le faire assez tôt en raison de la chaleur. Par chance, le vent est souvent au rendez-vous. La mer peut être assez agitée à certaines heures. La marée était d’environ 6 mètres. La crème solaire est essentielle. Le personnel est très sympatique et respectueux. Le service est impeccable. Il a beaucoup d’ombre (palapas et abris) si vous arrivez avant 9h. La chambre est convenable et propre. À toutes heures du jour, il y a de l’eau chaude en quantité plus que suffisante pour prendre sa douche. Les restaurants à la carte sont à peu près tous excellents tout dépendant des goûts évidemment. Le système de réservation pour les restaurants à la carte est très efficace puisqu’à la première journée vous pouvez en choisir 3 ou 4. Les buffets sont ordinaires cependant. Les prix pour les achats sur la plage auprès des vendeurs itinérants sont justes et raisonnables. Ces derniers doivent respecter une distance avec les chaises alors n’hésitez pas à prendre les devants. Je vous invite à les encourager plutôt qu’à les négocier. J’ai eu quelques malaises de voir certaines personnes essayer de négocier des casquettes, des sacs qu’ils vendent 5 $ et qu’on paie ici entre 15 et 20 $ !! Nous n’avons eu aucune difficulté à communiquer avec la majorité du personnel qui débrouille en anglais. N’hésitez à nous écrire pour des conseils.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Longueuil, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2012

Mon conjoint et moi sommes allés au Royal Decameron du 12 au 19 mars 2012. Somme toute, ce fut un très beau voyage. D'abord, il faut bel et bien compter près de 2h00 pour se rendre jusqu'à l'hôtel en partant de l'avion. Le parcours est cependant intéressant puisqu'il nous permet de voir les paysages urbains et ruraux du Panama.

Le site du Royal Decameron est super grand (plus de 850 chambres) et situé en terrain accidenté (en pente). Il y a des immeubles qui sont plus près de la plage (donc moins de marches ou de cotes à traverser) et d'autres plus haut. Nous étions situés au bloc 24: près du Lobby 2, assez centré, tout en haut. Derrière nous, passait la route principale pour se rendre au village de Farallon. Nous entendions donc souvent les autos passées ou les autobus de l'hôtel circuler (mais rien de majeur tout de même). Notre chambre était correcte, propre, bien entretenue, mais un peu vieille. Par contre, si vous pouvez demander à avoir une chambre dans la plus nouvelle section de l'hôtel (dans le coin du Lobby 3), celles-ci sont évidemment récentes et moins abîmées.

Donc, très grand site, avec plusieurs piscines. Il faut essayer la piscine pour adultes tout en haut qui donne une très belle vue sur l'Océan Pacifique. De plus, il y a un bar dans la piscine. Les piscines sont bien entretenues de même que les espaces environnants. Quant à la baignade dans l'océan, il y a des jours où la vague est plus haute: parfait pour s'amuser. Évidemment, ce n'est pas une eau claire et le sable est de gros grains. Mais ça, ce n'est pas une question d'hôtel, mais bien de destination!

Pour la météo, il fait chaud bien entendu, mais ce fut une semaine relativement nuageuse. Sur 6 jours, il y a eu 1 journée plein soleil, 3 journées alternance soleil-nuages (les nuages étaient appréciés!) et 2 journées plutôt nuageuses. Personnellement, je ne suis pas revenue chez moi avec des démarcations de bronzage, mais mieux vaut se protéger efficacement avec tout ce soleil. Il y a beaucoup de palapas ou de petits abris, ce qui est fort apprécié. Pas besoin de se lever à 6h00 du matin pour réserver une place (comme j'ai déjà connu dans d'autres hôtels). On peut se trouver une place facilement vers les 8h00 ou 9h00.

Côté nourriture, nous avons bien mangé. Il y avait de la variété dans les 2 buffets (thématique différente à chaque soir dans les 2 buffets). Côté restaurant, nous avons beaucoup aimé El Canal (fruits de mer et grillades) et le Mogo Mogo (thailandais) dans lequel il y avait entre autres des sushis. Nous avons moins aimé El pesca del dia (poisson du jour) et Cafe Med en raison des assiettes peu copieuses. Le service dans les restaurants est généralement bon, mais c'est certain que si l'on parle la langue du pays, cela aide! Les restaurants sont beaux et certains offrent une vue sur l'océan. Pour les réservations, je vous dis que ça se remplit vite. En fait, environ 600 québécois arrivent à l'hôtel les lundis, ce qui créé un fort achalange (d'ailleurs, on rencontre plein plein de gens qui parlent français, donc pas trop dépaysé). Il est plus facile d'obtenir des réservations à des heures de souper raisonnables vers la fin de la semaine (conseil).

Côté excursion, nous avons opté pour une excursion à la Vallée d'Anton puisque c'était seulement à 1h00 de route de l'hôtel, tandis que la majorité des autres excursions sont à 2h00 à 3h00 de route de l'hôtel (aller seulement). La guide, Amandine, était très bonne.

Il y a un gym sur le site. Tout petit avec plusieurs appareils cardio. Le gym offre une belle vue sur l'océan. Les coffrets de sécurité se louent à 3$ par jour. Si vous désirez téléphoner au Québec pendant votre séjour, rendez vous au petit village de Farallon (10 minutes de marche); vous pourrez y acheter une carte d'appel à un prix ridicule. Il y a aussi là-bas un petit supermarché (pour la bière et boisson entre autres) et plusieurs petites boutiques d'artisanat ou de souvenirs. Ça vaut la peine d'aller y faire un petit tour: c'est si près.

En bref, nous croyons que cet hôtel répond aux critères généraux d'un 4 étoiles. Les essentiels y étaient: bonne nourriture, propreté, bon service, bonne animation (spectacles, activités sur la plage, bingo, karaoké, animateurs sympathiques), bonne organisation avec Nolitours. Pour notre part, nous avions acheté le voyage en novembre au prix de 1200$. Nous avons rencontré plusieurs québécois qui avaient payé le même voyage en janvier et février au prix d'environ 900$. Portez attention à cela (quoique les variations de prix ne relèvent pas tant de l'hôtel).

NOUS RECOMMANDONS CET HÔTEL :)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Cowansville, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2012

Nous avons été au Royal Decameron du 12 au 19 mars 2012. Il faisait très chaud. L'hôtel est très propre et très sécuritaire. Nous avons voyagé avec deux enfants (9 et 11 ans) et elles ont bien aimé. Il y a plusieurs choix de restaurants et nous avons préféré le Kontiki et le Cayuco. Le seul problème est qu'ils ne savent pas faire cuire les crevettes mais bon le reste est super! L'hôtel est très très vaste alors avis à ceux qui ont des problèmes à marcher, monter les escaliers et descendre les côtes.

Belles plages avec quelques jellyfish seulement une journée. Le village Farallon à côté de l'hôtel est l,endroit pour acheter bière et souvenirs. On peut également y accéder par la plage.

J'y retournerais demain matin!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
N° 1 sur 2 à Santa Clara
3.5 sur 5 bulles 1 505 avis
Hotel Playa Blanca Beach Resort
Hotel Playa Blanca Beach Resort
N° 2 sur 3 à Farallon (Playa Blanca)
3.5 sur 5 bulles 1 524 avis
JW Marriott Panama Golf & Beach Resort
JW Marriott Panama Golf & Beach ...
N° 1 sur 5 à Rio Hato
BlueBay Coronado Golf & Beach Resort
BlueBay Coronado Golf & Beach Re...
N° 1 sur 3 à Playa Coronado
Hato Viejo Boutique Hotel
Hato Viejo Boutique Hotel
N° 3 sur 7 à Rio Hato

Vous connaissez Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino ?

Établissement : Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino
Adresse: Avenida principal Farallon, Km.115, Farallon (Playa Blanca), Rio Hato, Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Rio Hato > Farallon (Playa Blanca)
N° 1 sur 3 Hôtels à Farallon (Playa Blanca)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Odigeo, Odigeo, HotelQuickly, TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Panama
Portobelo Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf And Casino
Decameron Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf Hotel Farallon (Playa Blanca)
Royal Decameron Resort
Panama Royal De Cameron