“Cela dépend de vos intérêts” 4 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino

Prices are for 1 room, 2 adults
Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida principal Farallon, Km.115, Farallon (Playa Blanca), Rio Hato, Panama   |
Offre Spéciale
Forfait
Saint Jerome, Canada
“Cela dépend de vos intérêts”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Mon mari et moi avons fait notre voyage à cet hôtel du 2 au 16 avril 2012. Nous avons beaucoup de choses à en dire. Il y a là plusieurs points positifs et plusieurs négatifs. Le site est magnifique, immense (2km de long), avec une verdure époustouflante, des animaux en liberté et une belle plage pour de grande promenades sur le bord de la mer.
Parlant de la mer...elle est dangereuse! Non pas à cause des raies (absentes la plus part du temps sauf dans les cas de très hautes marées), mais bien parce qu'elle est puissante et que le fons de la mer est innégale. On peut jouer avec les vagues, mais avec prudence et vigilence. Donc, ce n'est pas une mer pour les enfants MAIS PAS DU TOUT!
Il y a huit piscines sur le site, toutes sont bondées et sauf pour deux d'entre elles elles sont pleins d'enfants et concues pour les familles. Celle au niveau du 23... est généralement plus adulte bien qu'il y ait parfois des jeunes qui y vont et celle qui est dans les 30...est exclusivement pour adulte. Bon attention adulte veut pas nécessairement dire: brillant, intelligent et plaisant! C'est souvent ridicule, absurde et franchement désagréable, mais c'est selon!
Si le site est magnifique sachez qu'il y a un prix à payer pour cette magnificience...vous serez réveillé par le bruit de la tondeuse ou du «Weath heater» et vous aurez aussi des émanations de gaz, de persticides et autres trucs désagréable de jardinage archi pas écolo.
Parlant de pas écolo...les adeptes de la chose seront peut-être intéressés de savoir qu'il y a plein de motomarines et de bateaux sur le bord de la mer car on offre au Royal Decameron des activités d'eau motorisées. Alors il n'y a pas de silence et de calme sur la plage. D'ailleurs il y en a nul part. Toutes les piscines sont full musique et aux plus grandes c'est le genre «club med» à la journée longue! Les énergiques et «speader» seront ravis!
La grandeur du site et les nombreuses marches à monter pour se rendre aux différents restos ou piscine peuvent être incommodants pour certaines personnes mobilité réduites ou qui ont de la difficulté avec les efforts physiques. Il y a des navettes pour vous emmener d'un point A à un point B, mais sachez que c'est quand même demandant physiquement!
Dans l'écolo je me fais ambassadrice! Le site ne récupère RIEN! Aucune bouteille de plastique, aucun papier RIEN! Alors sur la feuille de commentaire, si vous avez un peu de conscience écolo plaignez-vous de ce fait...la terre vous en remerciera et le pays aussi car c'est pathétique de saleté. Juste pour vous dire, les pauvres ne ramassent même pas les bouteilles consignées pour les vendre.
Attention au tours organisés! Ils veulent votre argent, mais les tours ne valent pas toujours le prix qu'on en demande et ils ne respectent pas toujours l'itinéraire que vous avez acheté. Nous on a pris deux tour privés offert par le restaurant Woody's avec Ronny (tél: 6704-9504) Je vous le recommande. Soit vous appelé directement ou vous réservez chez Woody's. Génial et vous être libre de votre itinéraire en toute sécurité. Demandez lui de vous faire goûter le CHICHEME une boisson à base de lait et maïs c'est hyper rafraîchissant et délicieux. D'ailleurs allez mangé chez Woody's la poutine et leur langouste! Les meilleurs calmars que j'ai mangé à vie sont à la Fogata HALLUCINANT!! Et c'est à cinq et dix minutes à pied de l'hôtel.
à ne pas manquer: Les EMBERAS! Non ce n'est pas une trappe à touristes. Et apportez des jouets pour les enfants vous serez grandement récompensé par leurs mines réjouis! L'île aux singes est trippantes si comme moi vous êtes un animal lover. Aller au Panama et ne pas voir son canal c'est comme aller à Paris et pas voir la tour Eiffel. Son histoire est fascinante! La Vallée d'Anton nous donne le goût de déménager! Ne prenez pas le tour de l'hôtel c'est de l'arnaque ça ne vaut pas 50$ par personne! Demandez à Ronny de vous y emmener. Pour aller visiter Penonomé prenez l'autobus de la ville qui passe devant le site à la guérite. Cet autobus affiche sur le devant Farallon/Pénonomé et pour 2 $ aller et 2$ retour vous pourrez aller vous acheter des souvenirs ou des trucs pratiques pour la moitié du prix qu'à l'hôtel ou même qu'au village de Farallon même.
Pour ce qui est de la bouffe rien à critiquer. Les vrais amateurs de pêche seront heureux au restaurant à la carte Pesca del dia, mais ceux et celles qui ont en horreur les poissons entiers dans leur assiette...s'abstenir! Nous avons bien aimé le Panamai et le sushi samba. Attention les casseroles de fruits de mer sont franchement peu intéressantes. Le poisson y est toujours trop cuit et le calmar vraiment «caoutchouteux». Au café Med essayez le risotto aux crevettes: Intéressant! Les buffets sont variés. Les menus changent tous les jours et des jours c'est franchement bon et d'autre franchement dégueulasse, mais il y aura toujours quelque chose pour caler votre estomac sinon...direction Fogata ou Woody's. Vous pouvez réserver d'avance vos restaurants à la carte du lundi au Jeudi. À partir du vendredi vous devrez réserver très tôt le matin sinon pas de resto à la carte pour vous! Leurs vins sont EXÉCRABLES. Si vous allez à Pénonomé ou à Anton profitez en pour vous acheter de bonnes bouteilles. Nous avons pu boire une bonne bouteille de Shiraz et de Trapiche pour 5$
Les chambres ne sont pas super belles surtout pour un 4 étoiles, mais elles sont fonctionnelles et confortables. Attention il n'y a pas de frigo dans les chambres alors pour ceux et celles qui veulent de l'eau fraîche la nuit apportez-vous de la glace avant d'aller au lit. Aussi il n'y a pas de débarbouillette ou de gant de toilette soit vous en apportez soit vous vous lavez avec vos mains! Attention aux chambres au premier étage, plusieurs se sont fait voler! Assurez-vous de bien barrer votre porte patio.
J'apporte toujours des cadeaux à offrir aux gens les moins fortunés. Et contrairement à la croyance populaire oui la pauvreté existe au Panama elle est différente d'ailleurs, mais belle et bien présente. Oui presque tout le monde a la télé et avec satellite en plus, oui ils ont des cellulaires, mais leur tarifs ne sont pas les même que nous et ils ne captent pas comme nous même les poste sur Pluton (ok j'exagère!). Le salaire moyen par mois étant de 340$, seuls les couples avec des enfants qui rapportent aussi un peu arrivent à joindre les 2 bouts. Les vêtements, produits de soins personnels sont appréciés! N'oubliez pas d'en donner aussi aux jardiniers et aux autres employés qui ne feront pas de pourboire! Ceci dit, les femmes de chambre et les barmans sont censé partager leurs pourboires avec les autres employés, mais.....bon enfin!!!
Si vous voulez téléphoner au Canada allez vous achetrer une carte au petit magasin près de la Fogata. Pour 2$ j'ai pu parler 30 minutes avec mon fils!
Pour finir le soleil est très fort là-bas. Moi qui a beaucoup voyagé, qui a même vécu un an en République Dominicaine et qui n'a jamais utilisé de crème solaire et n'a jamais attrapé de coup de soleil, là, j'ai l'air d'un lézard en pleine mue! Protégez-vous et surtout protégez bien vos petits, ne sous-estimez pas notre ami le soleil!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

St-François-Xavier-de-Brompton
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Pour débuter , précisons que mon expérience dans le Sud se limite à Cuba soit Holguin, Varadéro et Cayo Santa Maria avec lesquels je peux comparer.

Ce dernier voyage a eu lieu du 26 mars au 2 avril 2012 au Royal Decameron au Panama. Après 5 heures d’avion et 2hrs 15 d’autobus nous sommes enfin arrivés. Le site est superbe. Belle villégiature mature, entretien impeccable, pelouse arbre, haies. Que dire des piscines, 8 piscines très propre, assez de chaises à la plupart des piscines. Par contre arrivez vers 8hrs le matin si vous voulez de l’ombre. Pas assez de parasol.

La plage est belle longue marche sur un sable blanc poivré. Par contre, la mer ce n’est pas Cuba. L’eau n’est pas bleu et cristalline comme Cuba et on ne peux pas voir ce qui nous entoure soit des méduses qui approche ou les raies des sables. J’ai vu des méduses de un pied de diamètre. Également, les vagues de fond sont puissantes (Pacifique) et peuvent te faire perdre pied . Plusieurs ont perdu leurs lunettes et ne les ont jamais retrouvées. IL faut être prudent et le drapeau sur la plage était plus souvent au rouge qu’au jaune, jamais au vert cette semaine là. Donc, pour se baigner dans la mer ce n’est pas la meilleur place , presque personne ne se baignait. Par contre pour se baigner dans les piscines avec bar, snack bar ,et buffet tout à proximité c’est inégalé.

La nourriture est bonne et meilleur qu’à Cuba c’est certain. Le gâteau au fromage doit être le dessert favori car il y en avait à tous les jours et il était bon. Bonne variété de produits, mets, desserts, pain frais. Vin et bière :OK. Resto à la carte bien. Le fusion Kontiki et le Med étaient les meilleurs.

Les chambres : Les chambres sont très propres, le ménage bien fait. Pas de frigo dans les chambres on doit payer 3,00$ par jour pour en avoir un. Tout comme le coffre-fort qu’on doit payer à l’arrivée. Même si nous étions au bloc 45 , nous n’avons pas été dérangé par la discothèque du tout.
Les spectacles par contre étaient plutôt ordinaire. Moins élaboré et musiciens moins bons qu’à Cuba.
Nous avons fait une excursion soit la visite du Canal de Panama(écluses Miraflores) et le vieux Panama City. Pour 75,00$ cela vaut la peine mais acceptez de refaire 2hrs d’autobus allée et 2hrs de retour.

Les panaméens sont aimables, ne sourient pas toujours, sont polis mais ne vous agacent jamais avec les pourboires. Pourboires ou pas vous aurez toujours le même bon service.
Beaucoup de Colombiens viennent passer des vacances (fins de semaine principalement) au Royal. L’inconvénient est que si vous les rencontrer sur le trottoir à 5 de large soyez assuré qu’ils ne vous laissent pas de place, vous devez vous tasser, eux arrive…ils prennent de la place.

Nous y retournerons sûrement un jour. En 2014, le nouvel aéroport sera prêt .Il sera tellement près au site (terminer l’autobus de 2hrs), que des quarts de golf pourraient à la rigueur nous amener au site. Nous espérons que les départs et arrivées d’avion ne viendront pas déranger la quiétude de ce beau complexe immense.

PS: Vérifiez car il semble que le gouvernement panaméen assure les touristes pour une période de 30 jours. Aucun frais pour les hopitaux. Une jeune fille il y a quelque semaine s'est cassé un bras. Elle a reçu des soins (vis et plâtre à son bras) 3000,00$ de frais et elle n'a rien payé (couvert par le gouvernement de la place)C'est le représentant de Nolitour qui nous mentionnait cela lors de la rencontre d'information.
Espérons que ces renseignements vous soit utiles.

Astuce pour la chambre : Les blocs 43 et 45 sont en haut d'une belle psicine buffet snack bar et bar de plage nous n'...
Abitibi
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Je reviens de l'Hôtel Royal Decameron au Panama, j'y suis allée du 26 mars au 9 avril avec une amie J'ai bien aimé mon séjour là-bas. Le site est immense, beaucoup d'escaliers à monter! Mais c'est tellement beau! Beaucoup de végétation... très bien entretenu. Le site est impeccable... tout le contraire du reste de la ville!

Les chambres sont très propres, le ménage bien fait. Pas de frigo dans les chambres par contre. Demandez à être dans les blocs 22 ou 33 pour être situé au centre. Ou près du Lobby 1. Si vous êtes dans les blocs 40 et plus, vous serez loin sur le site et près de la discothèque, ce qui vous empêchera peut-être de dormir la nuit puisqu'elle est ouverte tous les jours de la semaine jusqu'à 3h...

La seule chose que nous avons moins aimé, c'est le fait qu'il y avait énormément de Jellyfish dans la mer... nous ne nous y sommes pas baigné... car il y en avait trop. Des dizaines de personnes se faisaient brûler tous les jours... nous avons donc plutôt fait de la piscine. Les piscines sont nombreuses et très propres. Nous avions toujours ou presque des chaises disponibles le matin. Beaucoup d'animation à la piscine atlantis. Beaucoup de jeux... très amusant!!!!

Les restaurants à la carte sont bons... en général, la nourriture est correcte. Les buffets sont parfois froids et répétitifs.

Pour ce qui est des spectacles le soir, ça ressemble un peu à tous les autres Resort... divertissants! Les G.O. sont super gentils et très drôles, on a eu bien du plaisir avec eux durant nos deux semaines passées là-bas!

La moyenne d'âge est assez élevé sur le Resort. Nous sommes deux filles début trentaine, et il n'y avait pas beaucoup de gens de notre âge. Plus des familles et des personnes de 40-45 ans et plus...

La discothèque vaut la peine d'être vue, la musique est bonne... on a eu bien du plaisir à y aller! C'est directement sur le site, dans le coin du Lobby 3.

Des navettes sont disponibles sur le site pour vous promener d'un lobby à l'autre, ou d'un restaurant à l'autre... c'est intéressant, surtout quand il pleut!

La température a été super en mars-avril... c'était la période des nuages, mais ça faisait du bien de temps en temps un petit nuage! Un peu de pluie, mais vraiment pas beaucoup... beaucoup de chaleur... très très chaud!!!!

Il y a un Casino juste en face de l'hôtel... intéressant et divertissant aussi.

Un restaurant appelé La Fogata vaut vraiment la peine ... tout près du Resort, sur la rue d'en face, 3 minutes de marche... c'est tenu par un Suisse, et c'est excellent. Le meilleur repas que nous avons mangé en 2 semaines... c'est 30$ pour un super repas... fruits de mer.... wow!!!! On y est retournés 2 fois!

le Woody's vaut aussi la peine, c'est un resto tenu par une Québécoise ou on peut y manger une bonne poutine du Québec !!!! C'est accessible à pied par la plage, max 7-8 minutes de marche!

Nous avons fait l'excursion du canal de Panama et le tour de ville, très apprécié! Belle activité... on part tôt le matin et on revient vers 18h30. C'est 2h pour y aller, et 2h pour y revenir... mais ça vaut la peine, c'est environ 75$ l'activité. Le Canal est très impressionnant!!!!

Bref, nous avons aimé notre voyage, à part les jellyfish dans l'eau, tout était super!!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me joindre!!!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Très beau site. magnifiques piscines, chambre au décord correct, propre lits confortable.

Par contre beaucoup de pente et d,escalier, trainez-vous de bonne chaussure on oublie les tallons hauts. si votre cardio n'est pas bon il va le devenir.

Buffet très ordinaire, Restos à la carte certains sont très bons, d'autre pareil au buffet.

Spectacle et annimation médiocre.

Le service au loby est très bon, par contre au buffet et au resto ils dorment au gaz.

Musique thecno au petit déjeuner un peut stressante.

Plage magnifique, par contre soyer prudent la mère est très sournoise.

Les excurtions sont bien organisées. allez y selon vos goûts, de toute façon au breffing ils nous conseilles bien.

Panama c'est très chaud et humide, donc crême solaire "30" indispenssable si non vous aller brûler peut importe le type de peau.

Belle place pour être avec son amoureu ou en famile. il y a de la place pour tout les goût.

La musique écoutter à l'hotel est la salsa, batchata, regaytong,populaire américaine. Par contre personne nous fais danser donc allez y entre amis si vous voulez danser.

J'oublias...imperméable de poche si possible car la pluis est souvent au rendez-vous pas longtemps mais assez pour déranger avant d'aller souper quand on est bien habillé.

Bon voyage. ;o)x

Astuce pour la chambre : si vous êtes pas en forme, prenez la section au bas, pret de la mer, car il y a en moyenne 72 marche...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

N'ayant pas l'habitude(pour le moment) des voyages, c'est avec une grande joie que je peux vous vendre l'idée d'aller au Panama et de découvrir ses richesses. Le peuple est amical, le soleil resplendissant, les activités fort intéressantes et les guides super sympathiques. Le séjour au Royal Decameron est aussi très bien. Plus de 1000 chambres et villas, les chambres sont grandes et aérées, très propres avec l'air climatisé. Il vous faudra louer une clé pour votre petit coffre. Le site est assez convivial mais vous devrez vous déplacer d'un restaurant à l'autre, ou d'un piscine à l'autre (8 en tout), toutes aussi belles. Le site est tranquille et vous pourrez relaxer en lisant ou en vous faisant griller. Des tables de ping pong , un jeu d'échec géant et du volley ball sur la plage sont disponibles sur le site.. L'emplacement est vraiment agréable à découvrir, le long du Pacifique sur une plage d'environ 2 kms. Belle végétation et terrains vraiment bien entretenu. Le gazouillis des oiseaux vous réveillera probablement avant même que le soleil ne se lève mais c'est la beauté de vivre dans le sud. Présentement, il faut compter un bon deux hrs de route depuis l'aéroport de Panama mais si tout va bien, le deuxième aéroport international du pays devrait être ouvert d'ici deux ans, et il sera à moins de deux minutes du site de l'hôtel. Donc moins de route lors du départ et arrivée. Prenez le temps d'observer la variété d'arbres et fleurs, d'oiseaux et lézards un peu partout sur le site; c'est très vivifiant. A découvrir plus d'une fois...

val-david
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Nous sommes aller au panama du 19-26 mars 2012 au royal decameron ! Je vous avoue que c'est les plus belles vacance que jai passer jusqua date dans le sud ... Il y a du soleil (toujours) il fait entre 35-40 chaque jour .L'hotel est un vrai paradis . Grandiose elle setend sur plus de 2 kilometre plein de bongalow tout d'eux tres beau et tres propre .. Tout les lieux sont tres propre et le personelle bon service . La nourriture tres bonne surtout ds les restaurant a la carte il nen pour tout les gouts . Il y a plein de picines sur le bord de la mer c une place pour rêver je le recommande a tous
Ps** il y a beaucoup de marches

• Séjour du avril 2011
Repentigny
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Nous avons séjourné au Royal Decameron du 12 au 26 mars 2012. On nous avait décrit l'endroit comme idyllique. Nous souhaitons pondérer.

Le site de l'hotel est immense et très propre, il y a des jardiniers partout. Il est sécuritaire, une surveillance est discrète et omniprésente. D'ailleurs, à l'entrée du site, il y a un poste de police...et pour mon épouse et moi, la présence policière est gage de sécurité. Par ailleurs, il y a 3 lobbies mais tout se passe au lobby 1 (restaurents, bar animé, etc). Quant aux lobbies 2 et 3, ils sont très tranquilles bien que chacun d'eux ait son bar. Si vous êtes logé près des lobbies 2 ou 3, il y a un surveillant devant ces lobbies et ils vous demanderont une navette si vous le désiré....et rapidement une navette arrivera. Les restaurents sont tous bons et le service impeccable, mais il n'y a rien d'extraordinaire quant à la nourriture. Jamais nous avns dit "wow"....mais c'était bon.

Nous étions situé Villa sur le golf. Nous avons eu droit a 8 parties de golf. Pour vous rendre au Proshop, appelez au 51511, ils viennent vous chercher à votre porte gratuitement...et vous redéposent à votre porte après votre partie. L'entreposage coûte 1.00$/jour et le cart 23.00$/2 joueurs....et le personnel très gentils. Avoir été dans une Villa sur le golf a été une belle expérience.

Somme toute, le Royal Decameron est un rapport qualité-prix correct paticulièrement si vous êtes sur le Golf. Si vous êtes habitué à un "5 étoiles", ce ne sera pas votre hotel mais si vous recherchez un hotel très bien sans prétention, vous adorerez !

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel Riu Playa Blanca
N° 2 sur 6 à Rio Hato
3.5 5 étoiles 1 141 avis
Los Mandarinos Boutique Spa & Hotel Restaurant
Los Mandarinos Boutique Spa & Ho...
N° 1 sur 5 à El Valle de Anton
Hotel Playa Blanca Beach Resort
Hotel Playa Blanca Beach Resort
N° 2 sur 4 à Farallon (Playa Blanca)
3.5 5 étoiles 1 060 avis
JW Marriott Panama Golf & Beach Resort
JW Marriott Panama Golf & Beach ...
N° 1 sur 6 à Rio Hato
Las Perlas Hotel & Resort Playa Blanca
Las Perlas Hotel & Resort Playa ...
N° 3 sur 4 à Farallon (Playa Blanca)

Vous connaissez Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino ? Partagez vos expériences !

Adresse: Avenida principal Farallon, Km.115, Farallon (Playa Blanca), Rio Hato, Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Rio Hato > Farallon (Playa Blanca)
N° 1 sur 4 hôtels à Farallon (Playa Blanca)
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, HotelTravel.com, Odigeo, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Panama
Portobelo Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf Hotel Farallon (Playa Blanca)
Royal Decameron Golf Beach Resort & Villas Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf And Casino