4 681 résultats
Avis publié : 19 août 2012

Première expérience au Panama. J'ai été très surpris par ce pays, car je ne m'attendais à rien en allant là-bas. En partant, aller au Panama de Montréal en basse saison est tout un périple.. Départ de Montréal à 6h00 le matin, escale pour embarquer du monde à Toronto et on repars vers Panama. C'est donc une très longue journée et rendu là-bas, 2h30 d'autobus vers le resort... donc on arrive le matin à 3h00am à l'aéroport et à 5h00pm on met le pied dans la chambre. Mais l'hotel en est conscient que le trajet est long et en arrivant, tout est bien organisé: tables dehors devant le lobby pour éviter que tout le monde se mettent en ligne et nos clés sont déjà prêtes à notre nom avec le # de chambre. Côté organisation, rien à dire pour un complexe de cet ampleur. C'est sûr qu'il y a beaucoup de marche à faire sur le site puisqu'il est fait presque sur 1km de large devant la plage, mais on le sait d'avance alors on s'en fou! La bouffe était correcte au buffet, mais pas beaucoup de choix. Les restaurants à la carte n'étaient pas très bons en raison de la cuisson inadéquate (viande très dure et poisson trop cuit). Le représentant de Nolitours, Jean-Francois, est excellent et vraiment utile pour tout ce dont vous avez besoin. S'il y a beaucoup de Québécois durant votre séjour vous aurez surement l'occasion de faire des excursions avec un guide qui parle francais. C'est tres bien pour se faire expliquer toute l'histoire du Panama avec le Canal et tout. Toutes les excursions sont longues parce que tout est loin de l'hotel alors on doit toujours compter 4h de bus dans la journée. Mais le tour du canal vaut la peine. Pour le reste (le vieux Panama, les écluses de Miraflores, les marchés d'artisans, Panama City et l'immense centre d'achat Hall Brook) faite comme moi et louez une voiture à l'hotel pour 50$ et vous pourrez tout voir par vous-meme. C'est tres facile et tres sécuritaire comme pays. Un conseil, si vous allez au mega centre d'achat Hall Brook, amenez de l'argent!!! Tout est 50% moins cher qu'au Québec pour les grandes marques. Pour la plage de l'hotel, c'est le Pacifique, donc sable brun, eau pas transparente et vagues immenses!! Meme en tant que bon nageur c'est parfois dur de ne pas se faire aspirer par le retour de l'eau. En général c'était un beau voyage et une tres belle découverte pour ce pays riche en histoire. Vaut la peine d'etre visité!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2012

nous sommes allés 2 semaines en juillet 2012 au Royal Decameron et nous avons été enchantés. Bouffe excellente, endroit super, gentillesse des Panaméens. Nous avons fait 2 excursions. Le train Panama express et les indiens Embera et avons été très contents de nos visites. N'hésitez pas à aller au Panama avant que ca ne devienne trop touristique vous ne le regretterez pas.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2012

Le complexe est vraiment gigantesque, mais quand même très bien.
J'avais payé pour une chambre 'beach front' en demandant à mon agente de voyage ce que cela comprenait exactement. Elle m'avait dit; quand tu sors par la porte patio, tu as les pieds dans le sable... Et bien non pas vraiment; nous étions au 3e étage, nous avions un rue, du gazon et un piscine qui nous séparaient de la plage.. Cependant, il va de soit que nous étions dans les complexes les plus près de la plage... Il y a des gens qui devait descendre une centaine de marche avant d'y arriver, alors je suis quand même satisfaite d'avoir choisi cette option.
Le complexe est très propre; la plage, les piscines, restos et bar, les lobbys et les chambres et les employés sont très gentils. Tous parlent anglais et nous avons mêmes parfois été servis en français dans certain bar et restaurant.
Il y a beaucoup d'arbres (dont un gigantesque et magnifique)de végétation, et d'oiseaux.
Pas beaucoup de lézard par contre.
Énormément de moustique le soir, alors le chasse moustique et l'après piqûre ne sont pas de trop.
Les chambres sont spacieuses (nous avons eu une chambre avec 2 lits double). Ils nous donnent une grosse bouteille d'eau par jour dans notre chambre, mais il n'y a pas de frigo. Et il est plus sécuritaire de prendre un coffre fort, qui n'est pas inclue. C'est environ 2 ou 3$ par jour. Aussi, c'est une clé par chambre, on doit payer pour la 2e.
Le sable est gros et foncé et les vagues sont plutôt forte. Pas moyen de faire de la plongé en apnée (du moins à la plage de l’hôtel) car nous n'y voyons rien. Je sais qu'il y a une excursion offerte par l’hôtel au coût de 45$, mais en regardant les photos, on n'a pas l'aire d'y voir énormément plus... Comme je suis petite, j'avais de la difficulté dans l'eau car les vagues me ramenait toujours au bord et me faisait mal, mais nous nous sommes acheté des grosses 'trip' et nous avons flotté avec elle tous les jours, ce qui nous permettait d'aller plus loin et de ne pas être trop frappé par les vagues. L'eau est chaude et le sol n'est pas trop rocailleux.

Coté nourriture, nous avons vraiment bien mangé. Le buffet est assé varié autant pour déjeuné (autant qu'un déjeuné peut l'être) que dîner et souper. Les snack sont très bon, composé de hot dog, hamburger, nachos... truc comme ça. Par contre, les restos à la carte sont excellent. Nous avons essayé le tailladais, l'italien, le japonais, le méditéranéen (#1 selon moi, si on aime ce genre) et le fish and sea food. Aucun ne nous a déçu. Et tous servent des mets végé ou du poulet, pour ceux qui ne mangent pas de viande ou de poisson/fruits de mer.
Dans les lobby, ils vendent du vin entre 15 et 30$, car le vin qu'ils nous servent est atroce, mais si vous avez la chance d'aller dans une épicerie, c'est environ 5$ pour de meilleure choix. Et l'acool y est beaucoup moins cher.
Les excursions comprennent presque tous une viré au canal, qui vaut la peine d'être vu. Nous avions eu l'excursion 'shopping + canal' de comprise avec notre forfait, mais avoir su j'aurais payé pour city tour + canal car je préfère les voyage culturel et le shopping, c'est dans des centre d'achat comme ici... Par contre, il y a une petite épicerie où vous pourrez vous procurer vin et ruhm pour moins cher!! Ruhm 12 ans à l’hôtel: 20$, à l'épicerie, avec 2 beaux verre dans une belle boite: 12$!!
Ce que j'ai moins aimé: nous sommes cloîtré sur le resort, à moins de se taper 2h de route pour aller à Panama city... Il n'y a rien à faire à l'entour, à Farallon... On peux louer un voiture et faire 40 min/1h pour arriver au prochain village, où il n'y a rien non plus... Du moins, c'est ce que l'agente nolitours nous a dit... Et quand nous avons voulu aller louer une voiture pour aller visiter une fabrique de cigare, c'était fermé et on nous a informé que la fabrique l'était aussi...

J'ai bien aimé mon voyage, mais est ce que j'y retournerais? Peut être, mais plus proche de Panama city...

Astuce pour la chambre : Plus on est bas (beach front par exemple), plus c'est bruyant à cause des lobby, des spectacles, de la discothèque...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2012

Séjour du 2 au 9 avril 2012.

C'est un TRÈS gros complexe (plus de 800 chambres) appartenant au groupe hôtelier Decameron, fondé par un Argentin mais basé en Colombie. Tout est très très bien organisé et entretenu (très propre) par une armée d'employés, mais si vous aimez les petits hôtels intimes et conviviaux, vous allez détester.

Le complexe est gros (trois lobbys), mais on en fait quand même assez vite le tour. Tout est à distance de marche, pas besoin de navette. Les personnes à mobilité réduite, par contre, ne devraient pas choisir cet hôtel, car les bâtiments sont répartis sur deux niveaux (en bas, au bord de la plage, et en haut, sur la falaise) et la pente est assez raide.

Fréquenté par beaucoup de Colombiens, mais ce n'est pas un problème. Cette clientèle aime la musique forte à la piscine, les jeux, l'animation... Si comme moi ce n'est pas votre cas, il y a plein d'autres piscines plus calmes. J'ai particulièrement aimé celle en haut, près du resto de sushi.

Très belle plage, pas de raies ou de méduses. Beaucoup de vagues et fortes marées, le drapeau est toujours jaune ou rouge, baignade risquée. C'est le Pacifique, l'océan si mal nommé... Non, l'eau n'est pas turquoise. Si c'est important pour vous, choisissez une destination sur la mer des Caraïbes ou sur la côte nord (atlantique) de Cuba, ici vous ne trouverez rien de tel. Le sable est correct, il y a du sable tout noir (volcanique) sous le sable jaune.

La situation de l'hôtel: la Playa Blanca, à Farallón, l'endroit le plus sec de tout le pays. C'est vrai qu'il n'a pas plu, sauf un gros orage en fin d'après-midi un jour. Le ciel était souvent voilé, voire couvert, mais ça faisait du bien... À cette latitude, vous êtes prêts de l'équateur. Le soleil est au zénith et les rayons UV frappent très fort, même à travers les nuages. Abusez de la crème solaire. Même si on est près de l'équateur, la chaleur n'a rien d'exceptionnel, c'est chaud et humide comme dans n'importe quel pays tropical, ni plus, ni moins. Et le bon vent de l'océan rend le tout fort supportable.

Nous avions payé un petit supplément pour une chambre avec vue sur la mer et ça valait vraiment la peine ! Magnifique vue sur l'îlot rocheux de Farallón qui embellit le paysage. Pas de pannes de courant, d'eau, de pression d'eau comme dans d'autres pays du Sud... Le Panamá est le pays le plus riche de l'Amérique centrale et ça paraît. Pas d'insectes qui piquent non plus, pas de maladies tropicales contre lesquelles se faire vacciner, pas de tourista, on peut boire l'eau du robinet; ça aussi, c'est assez différent des autres destinations de voyages dans le Sud.

La bouffe des buffets est bien correcte, meilleure et plus variée qu'à Cuba. Les restos à la carte sont décevants: portions modestes, mets qui n'ont rien d'extraordinaire, pas meilleurs que les plats du buffet. Tant qu'à avoir la même qualité, j'ai préféré aller au buffet où je pouvais goûter un peu de tout et me servir les portions désirées. J'ai aimé l'idée des soirées thématiques pour les soupers aux buffets (ex: soirée mexicaine, colombienne, espagnole, caribéenne, etc. avec plats et musique de circonstance).

L'hôtel est à deux heures de l'aéroport de Panamá, mais ça roule très bien sur la route et ça passe quand même vite. Le nouvel aéroport qui se construit rapidement juste à côté de l'hôtel ouvrira d'ici deux ans. Quelques minutes de transit entre l'aéroport et l'hôtel, mais ce sera sûrement un peu bruyant à cause des avions... Paraît-il que les propriétaires de l'hôtel, eux, ne sont pas enchantés par la perspective d'avoir un aéroport international tout à côté du complexe.

Si vous êtes là pour 7 jours, je ne vous conseille pas de faire les excursions près de la capitale (la ville de Panamá) et du canal. Déjà que vous perdez 4 h de temps à l'arrivée et au retour, si vous choisissez ces excursions, c'est un autre 4 h de perdu dans un séjour qui ne dure pas tout à fait 7 jours. Vous ferez ces excursions lors de votre prochaine visite au Panamá (car vous voudrez y revenir !), logé cette fois-là dans un hôtel plus près de la capitale. Pour cette fois-ci, privilégiez les excursions près de Farallón, comme une visite dans la vallée d'Anton.

Le personnel est serviable, mais sachez que les Panaméens sont un peuple humble et très timide. Ils ne viendront pas vers vous facilement, à vous de faire les premiers pas. Une fois que vous aurez brisé la glace, ils seront adorables, surtout si vous faites l'effort de parler un peu espagnol (vous êtes chez eux, souvenez-vous). Mais ce ne sont pas des gens exubérants, ils parlent souvent pas fort. Ils n'ont pas l'air bête, ils sont juste timides et réservés.

Le "village" (si on peut appeler ça un village) de Farallón, juste à l'ouest du complexe hôtelier, n'a pas grand chose à offrir, sinon une épicerie-dépanneur très pratique qui vend moins cher que les boutiques de l'hôtel. Pas de souvenirs intéressants, juste des cochonneries. Offrez du bon café panaméen en cadeau ou des cigares du pays. Oh, et les panamas (sorte de chapeau) sont fait en Chine...

Coup de coeur: la pleine lune et les levers de soleil sur la mer.

Coup de masse: les chaises de plage très inconfortables.

En bref, gros et sans charme, mais tout est organisé à merveille et on y est très bien. Si je n'y retourne pas, ce ne sera pas parce que je n'ai pas aimé, mais parce que je connais désormais l'endroit et que je préfère en connaître de nouveaux plutôt que de retourner là où je suis déjà allé.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 juin 2012

Voyage fait du 28 mai au 11 juin 2012. Il a fait beau et chaud presque qu'à tous les jours malgré le début de la saison des pluies. Bloc 16 3ième étage, vue sur la mer et proche du lobby 1. La chambre était grande, ménage fait à tous les jours

Points forts:
Propreté du site (exceptés les toilettes)
Température agréable
Grande plage, beaucoup de papalas
L'eau de la mer est chaude, attention au courant de fond qui est fort
L'efficacité du service à la réception
Beaucoup de piscines, dont une pour adultes
belle végétation sur le site
9 restaurants à la carte, réservation requise
L'excursion du canal de Panama

Points faibles:
2 heures d'autobus de l'aéroport à l'hôtel.
Oubli de la femme de chambre de nous donner des bouteilles d'eau. Nous devions aller en acheter car il n'en donnait pas à l'hôtel.
Nourriture très décevantes aux buffets (resto à la carte bon mais sans plus). Même pas de fruits de mer au buffet, le boeuf et le porc vraiment pas bon. Que 3-4 choix de desserts. Pas de variété. Le fromage est franchement déguelasse.
Le sable à la plage est sal, mégot de cigarettes, pailles et autres déchets.
Les chaises à la plage sont inconfortable, pas de coussin, après 30 minutes mal de dos.
Musique à tu-tête partout sur le site (kiosque de serviette de plage, piscine, lobby, même à certains restos à la carte on entendait le spectacle du soir vraiment bruyant.
Beaucoup trop de marches à monter et descendre sur le site. Notre chambre était au 3ième (pas d'ascenseur) donc 105 marches pour aller à la plage. Ce qui fait 400 marches par jour si on revient à la chambre une fois.
L'hôtel est loin de tout. Rien qui vaut vraiment le détour proche.
Pas de carte magnétique pour la porte de chambre, juste une clé pour 2 personnes (en 2012, c'est préhistorique).
Supplément pour le coffre-fort, 3$/jour.
Pas de frigidaire dans la chambre.

Bref, d'après moi, c'est un 3 étoiles, beaucoup de points à améliorer. Si ce n'est que pour faire de la plage ça peut aller, mais il y a beaucoup d'autres plages plus belles. Si c'est pour visiter le pays, ce n'est pas un emplacement statégique car c'est loin de tout, dommage car j'aurai aimé visiter un peu plus le pays qui a surement beaucoup plus à offrir. Il y a un aéroport en construction juste à côté de l'hôtel qui sera inauguré en 2014, donc cela évitera les 2 heures de trajet. Si vous y allez 2 semaines, prenez donc le 3 jours à Panama city, cela vous permettra de faire des excursions.

Astuce pour la chambre : Payer un supplément pour avoir VUE SUR LA MER. Les chambres FACE À LA MER sont en face des piscines, dont bruyant et la vue est moins en hauteur que vue sur la mer.
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple