“Fiez vous à mon jugement”

Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas
Avis publié : 24 septembre 2012

Idyllique, certes 800 chambres, mais le complexe est grand, et nous n'avons pas l'impression d'etre dans une fourmilièere, allez de preférence à la premiere piscine, très calme, et vous ne serez pas au milieu des alcooliques, ils sont dans le fond du coté demaron villas, pour le frigo inesistant, ce n'est pas grave car toute la journée vous etes à la plage, et l'on vous sert tout ce que vous désirez, je vous invite à reserver votre table pour tonkiti, etc fruits de mer aussi, car vous serez servis au calme et vraiment c'est super, belle chambre très propre, nous avons passé un très bon séjour , et il n'y pas de supers nanas qui s'exibent, ça c'était cool.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 13 septembre 2012

voyage fait du 3 Sept au 10 Sept 2012: Ce que l'on dit de l'hotel de l'arrivée à l'hotel tout est ce que dit: très bien, mais ou le bat blesse c'est le manger qui n'a pas du tout la cuisson adéquate, ce qui fait que le manger est vraiment juste passable. Pour les employés de l'hotel ils ont peur de sourire je crois(pas a cause des porboires car on en donnent régulièrement et des fois $5.00 juste pour un drink donc.). Excepté quelque uns dont George au lobby 2 qui est très acceuillant. Notre chambre était très propre, bien nettoyé à tous les jours.Le site est très beau, mais il faut compter sur les pentes a monter régulièredmnt. Au lobby 1 il y a a peu près 80 marches a monter et au autre endroit c'est des pentes , difficile à monter car tout les restaurants, bar de jour, piscines et buffet sont en bas. Donc arranger vous pour ne pas être obligés de retourner à votre chambre quand vous êtes en bas. Quand vous êtes dans le chemin des chambres il y a des petites autobus qui font la navette d'un lobby à l'autre et qui passent sur le trottoir que nous prenons, alors attendez vous a avoir la senteur des tuyau d'échapeement.(pas fameux).

Pour les excursions: si il n'y a pas assez de personnes pour faire les excursions, ils la cancelle tout simplement , il vous avise sur un bout de papier sans excuse, alors vous venez de perdre cette journée car il est trop tard pour faire un autre excursions. Ils nous on fait le coup 2 fois, alors nous avons été chez WOODDYS sur le bord de la plage (regarder les autres avis ils en parles) et avons rencontrer RONY un guide privé pour faire les mêmes excursions que L'hotel et + . Juste que l'on pouvait arrêter quand on voulait et non quand le guide le voulait et on mangait ou l'on voulait on voyait ce que l'on voulait et tout cela pour moin cher ou l'équivalent que les excursions de l'Hotel. Nous en voulon beaucoup a Anouk représentante de Transat a l'hotel car elle nous a fait manqué une excursions en nous disant que c'était très difficile et que ceux qui avait des problèmes à marcher ou de dos ou de souffle ou de coeur etc de ne pas faire cette excursions. Ce qu'on n'a pas fait car on a des problèmes de dos. Mais RONY à la fin de notre séjour quand on lui a dit ce que Anouk a dit, il nous a dit que le plus difficile durait 10 minutes et que c'était des marches qui était inégales c'est tout et que tout le monde pouvait la faire car c'est une des plus belles excursions à faire chez les indigènes.

Donc en gros : belle hôtel côté décorations, bouffe plus ou moins, sourire aucune ou presque pas malgré pourboire, les excursions vraiment pas fiables.

Je vous conseilles d'allez vraiment voir RONY au Woody's pour vos excursions vous allez en avoir pour votre argent.

Ginette et Michel V

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 septembre 2012

Nous sommes parties deux étudiantes du 27 août au 3 septembre dans leur saison des pluies. C'est 5h de vol. Arrivés à l'aéroport, vous serez très bien acceuillis par l'équipe d'Air transat ; ils indiquent et vous aident vraiment jusqu'à l'hôtel. Vous aurez deux heures de route à faire jusqu'au Decameron mais sa passe vite car vous avez un guide avec vous dans l'autobus et sa vaut la peine ; la température est très différente au Decameron (Farallòn) qu'à Panama City ; plus chaud, plus de soleil. Nous étions l'avions complète (au départ de toronto) à s'y rendre ; on s'est fait beaucoup d'amis sur notre vol sur place ; soyez sociable et vous aurez de belles vacances :)

CHAMBRE:

Demandez à votre agent un bon classement d'hotel comme nous ; le resort est ÉNORME (3 lobbys, bientôt 4), nous étions au lobby 2 ce qui est parfait !!! Nous étions au centre, donc faites la demande parce que sinon, vous allez marcher comme des fous ! Chambre très propre, lit et oreiller confos. Pas de coffre-fort ni de frigidaire par contre, sauf si vous les louer. Vous aurez 2 bouteilles d'eau par jour et il y a TOUJOURS un garde de sécurité jour et nuit devant votre villa. Bien isolé, et vous aurez même des lézards dans les arbres à côté de votre villa :)

RESTOS :

Évidemment, beaucoup de pente et d'escaliers à franchir, mais ça se fait très bien et ça vous fait perdre la nourriture prise en trop car les restaurants à la carte sont excellents (préférence pour le Mogo Mogo, Kontiki et le Sushi Gamboa). Les buffets sont corrects, peu de choix et de variété d'un à l'autre donc comme vous n'avez pas de limite de resto à la carte, je vous les conseilles.

EXCURSIONS :

Éviter Canal + shooping ; c'est les mêmes boutique qu'au Québec. Si vous voulez voir les ecluses, prenez Canal + Train (mais vous reviendrez fatigués). Nous avons pris Canal + Expedition ; promenade en bateau près de la jungle et vous pourrez pêcher et faire du kayak dans le canal, suivit de la visite d'un Zoo. Vous aurez deux heures de routes à faire aller et 2h de retour. C'était une belle excursion (100$).

Nous avons aussi fait celle d'une demi-journée dans la Vallée d'Anton : Un gros gros WOW ! 65$ et c'est tellement magnifique ! Village dans le cratère d'un volcan éteint. Les vues sont splendide, 45 min du resort et c'est le temps pour les belles photos. Vous irez à une chute et dans un zoo (meilleur que le précèdant) où vous pourrez nourrir et même flatter des singes !

Nous avons aussi fait du Paraselling (parachute tiré par un bateau) ; vous pouvez facilement négocier à 60$ directement sur la plage. Ça vaut la peine, très sécuritaire et nous avions des baleines qui sautaient en bas de nous ! Demandez Luis.

AUTRES :

Parlez aux gens, ils sont supers symptahiques et ils essayeront de vous parlez en francais ! Les piscines (7) sont très propre (comme tout le resort ou TOUT est propre, j'ai rarement vue ça).

Très difficile de se baigner dans l'océan (mais il y a des sauveteurs partout) ; c'est le Pacifique et il y a des vagues qui vous ramassent facilement. La plage est propre, les vendeurs itinérants sont respectueux.

Les bars ; dans la journée le service est long, le soirs les barman sont excellents ; moyennant un pourboire ils vous ferront leurs spéciaux.

Il y a une discothèque, il faut y aller le bon soir car certains soirs c'est de la musique qu'espagnole ou remplis d'espagnols justement, tout comme le Casino.

Si la Poutine vous manque ; allez au WOODYS, a 5 minutes de marches du Decameron ; gérer par des Québécois, le prix est très très abordable (10$ 2 bières 1 poutine) mais le service est très long par contre. Surveillez la cuisson du poulet aussi. C'est une genre de Cage aux sports mais au Panamà. Allez au marché Maria pour vos souvenirs (plus abordables que bien des marchés du panamà). Le golf vaut aussi la peine d'y jouer, c'est super beau (environ 160$).
Et allez sur l'autre coté du resort où vous verrez des maisons luxeuses et l'ancienne maison de Manuel Noriega,ancien dictateur, qui est maintenant en prison.

Bref ! Pour sensiblement le même prix qu'un voyage à Cuba / République, optez pour le Panamà ! Ca vaut la peine !!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 août 2012

Nous sommes partis de Montréal le 13 août 2012 pour le Panama au Royal Décameron. C'est un endroit super, les panaméens sont très gentils et le site est merveilleux. La bouffe est excellente autant dans les 3 buffets qu'aux 9 restos. Les chambres sont grandes et très propres avec un grand balcon vue sur la mer. L'endroit est à recommander sauf pour les personnes handicapées ou qui ont de la misère à marcher. Il y a bcp de marches et de long trajet de la chambre à la mer. Il y a pleins de petites boutiques, 3 lobbeys et des navettes qui nous amène un peu partout sur le site. Il y a un hard rock coffee, un spa, des massages sur le bord de la mer,un salon de coiffure. un infirmerie, une discothèque. Il y a aussi un amphithéâtre pour les spectacles mais à mon avis ils sont très tard à 20hres pour les enfants du karaoké de 20h30 à 21h30 et un spectacle de 21h45 à 23hres.
Sur le bord des piscines je trouve par contre qu'il manque d'animation. Les piscines sont très propres et le bord de la mer aussi est très propre.
La température est chaude mais sur le bord de l'eau elle est forte agréable. Le soleil est fort il faut de la bonne crème. Nous étions ds la saison des pluies et il a plût 5 heures dans notre 7 jours. C'était super.
Les vagues sont très grosses et le fond de mer est très beau. Pour ceux qui aime une mer tranquille pas vraiment la place pour vous.
Les boutiques et ceux qui vendent des choses sont tous au même prix.
Nous avons aussi visité le canal de Panama gratuit avec notre forfait avec 2 visites ds des centres d'achats qui ressemble bcp au nôtre mais par contre les prix pour les marques sont à moitié prix. Puma, lacoste etc..... Belle visite mais à 2 heures de route de l'hotel mais la vue en vaut le spectacle à mon avis.
Les gens de l'hôtel parle bcp l'espagnol mais se débrouille bien en anglais et en français souvent. Ils sont contents de pouvoir jaser en français.
Toutes les visites sont en français et les guides sont super agréables.
Je vous recommande le Royal Decameron à 100%
Bon voyage
Johanne et la famille

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2012

Première expérience au Panama. J'ai été très surpris par ce pays, car je ne m'attendais à rien en allant là-bas. En partant, aller au Panama de Montréal en basse saison est tout un périple.. Départ de Montréal à 6h00 le matin, escale pour embarquer du monde à Toronto et on repars vers Panama. C'est donc une très longue journée et rendu là-bas, 2h30 d'autobus vers le resort... donc on arrive le matin à 3h00am à l'aéroport et à 5h00pm on met le pied dans la chambre. Mais l'hotel en est conscient que le trajet est long et en arrivant, tout est bien organisé: tables dehors devant le lobby pour éviter que tout le monde se mettent en ligne et nos clés sont déjà prêtes à notre nom avec le # de chambre. Côté organisation, rien à dire pour un complexe de cet ampleur. C'est sûr qu'il y a beaucoup de marche à faire sur le site puisqu'il est fait presque sur 1km de large devant la plage, mais on le sait d'avance alors on s'en fou! La bouffe était correcte au buffet, mais pas beaucoup de choix. Les restaurants à la carte n'étaient pas très bons en raison de la cuisson inadéquate (viande très dure et poisson trop cuit). Le représentant de Nolitours, Jean-Francois, est excellent et vraiment utile pour tout ce dont vous avez besoin. S'il y a beaucoup de Québécois durant votre séjour vous aurez surement l'occasion de faire des excursions avec un guide qui parle francais. C'est tres bien pour se faire expliquer toute l'histoire du Panama avec le Canal et tout. Toutes les excursions sont longues parce que tout est loin de l'hotel alors on doit toujours compter 4h de bus dans la journée. Mais le tour du canal vaut la peine. Pour le reste (le vieux Panama, les écluses de Miraflores, les marchés d'artisans, Panama City et l'immense centre d'achat Hall Brook) faite comme moi et louez une voiture à l'hotel pour 50$ et vous pourrez tout voir par vous-meme. C'est tres facile et tres sécuritaire comme pays. Un conseil, si vous allez au mega centre d'achat Hall Brook, amenez de l'argent!!! Tout est 50% moins cher qu'au Québec pour les grandes marques. Pour la plage de l'hotel, c'est le Pacifique, donc sable brun, eau pas transparente et vagues immenses!! Meme en tant que bon nageur c'est parfois dur de ne pas se faire aspirer par le retour de l'eau. En général c'était un beau voyage et une tres belle découverte pour ce pays riche en histoire. Vaut la peine d'etre visité!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2012

nous sommes allés 2 semaines en juillet 2012 au Royal Decameron et nous avons été enchantés. Bouffe excellente, endroit super, gentillesse des Panaméens. Nous avons fait 2 excursions. Le train Panama express et les indiens Embera et avons été très contents de nos visites. N'hésitez pas à aller au Panama avant que ca ne devienne trop touristique vous ne le regretterez pas.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2012

Le complexe est vraiment gigantesque, mais quand même très bien.
J'avais payé pour une chambre 'beach front' en demandant à mon agente de voyage ce que cela comprenait exactement. Elle m'avait dit; quand tu sors par la porte patio, tu as les pieds dans le sable... Et bien non pas vraiment; nous étions au 3e étage, nous avions un rue, du gazon et un piscine qui nous séparaient de la plage.. Cependant, il va de soit que nous étions dans les complexes les plus près de la plage... Il y a des gens qui devait descendre une centaine de marche avant d'y arriver, alors je suis quand même satisfaite d'avoir choisi cette option.
Le complexe est très propre; la plage, les piscines, restos et bar, les lobbys et les chambres et les employés sont très gentils. Tous parlent anglais et nous avons mêmes parfois été servis en français dans certain bar et restaurant.
Il y a beaucoup d'arbres (dont un gigantesque et magnifique)de végétation, et d'oiseaux.
Pas beaucoup de lézard par contre.
Énormément de moustique le soir, alors le chasse moustique et l'après piqûre ne sont pas de trop.
Les chambres sont spacieuses (nous avons eu une chambre avec 2 lits double). Ils nous donnent une grosse bouteille d'eau par jour dans notre chambre, mais il n'y a pas de frigo. Et il est plus sécuritaire de prendre un coffre fort, qui n'est pas inclue. C'est environ 2 ou 3$ par jour. Aussi, c'est une clé par chambre, on doit payer pour la 2e.
Le sable est gros et foncé et les vagues sont plutôt forte. Pas moyen de faire de la plongé en apnée (du moins à la plage de l’hôtel) car nous n'y voyons rien. Je sais qu'il y a une excursion offerte par l’hôtel au coût de 45$, mais en regardant les photos, on n'a pas l'aire d'y voir énormément plus... Comme je suis petite, j'avais de la difficulté dans l'eau car les vagues me ramenait toujours au bord et me faisait mal, mais nous nous sommes acheté des grosses 'trip' et nous avons flotté avec elle tous les jours, ce qui nous permettait d'aller plus loin et de ne pas être trop frappé par les vagues. L'eau est chaude et le sol n'est pas trop rocailleux.

Coté nourriture, nous avons vraiment bien mangé. Le buffet est assé varié autant pour déjeuné (autant qu'un déjeuné peut l'être) que dîner et souper. Les snack sont très bon, composé de hot dog, hamburger, nachos... truc comme ça. Par contre, les restos à la carte sont excellent. Nous avons essayé le tailladais, l'italien, le japonais, le méditéranéen (#1 selon moi, si on aime ce genre) et le fish and sea food. Aucun ne nous a déçu. Et tous servent des mets végé ou du poulet, pour ceux qui ne mangent pas de viande ou de poisson/fruits de mer.
Dans les lobby, ils vendent du vin entre 15 et 30$, car le vin qu'ils nous servent est atroce, mais si vous avez la chance d'aller dans une épicerie, c'est environ 5$ pour de meilleure choix. Et l'acool y est beaucoup moins cher.
Les excursions comprennent presque tous une viré au canal, qui vaut la peine d'être vu. Nous avions eu l'excursion 'shopping + canal' de comprise avec notre forfait, mais avoir su j'aurais payé pour city tour + canal car je préfère les voyage culturel et le shopping, c'est dans des centre d'achat comme ici... Par contre, il y a une petite épicerie où vous pourrez vous procurer vin et ruhm pour moins cher!! Ruhm 12 ans à l’hôtel: 20$, à l'épicerie, avec 2 beaux verre dans une belle boite: 12$!!
Ce que j'ai moins aimé: nous sommes cloîtré sur le resort, à moins de se taper 2h de route pour aller à Panama city... Il n'y a rien à faire à l'entour, à Farallon... On peux louer un voiture et faire 40 min/1h pour arriver au prochain village, où il n'y a rien non plus... Du moins, c'est ce que l'agente nolitours nous a dit... Et quand nous avons voulu aller louer une voiture pour aller visiter une fabrique de cigare, c'était fermé et on nous a informé que la fabrique l'était aussi...

J'ai bien aimé mon voyage, mais est ce que j'y retournerais? Peut être, mais plus proche de Panama city...

Astuce pour la chambre : Plus on est bas (beach front par exemple), plus c'est bruyant à cause des lobby, des spectacles...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Farallon (Playa Blanca) ou ses environs
Sheraton Bijao Beach Resort - An All Inclusive Resort
Sheraton Bijao Beach Resort - An...
N° 1 sur 1 à Santa Clara
Hotel Riu Playa Blanca
Hotel Riu Playa Blanca
N° 2 sur 5 à Rio Hato
Hotel Playa Blanca Beach Resort
Hotel Playa Blanca Beach Resort
N° 2 sur 3 à Farallon (Playa Blanca)
Casa Guardia Panama
Casa Guardia Panama
N° 2 sur 5 à Farallon (Playa Blanca)
The Buenaventura Golf & Beach Resort Panama, Autograph Collection
The Buenaventura Golf & Beach Re...
N° 1 sur 5 à Rio Hato
Hostal Acuarela
Hostal Acuarela
N° 1 sur 1 à Farallon (Playa Blanca)

Vous connaissez Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas ?

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas

Adresse: Avenida principal Farallón, Km.115 | Carretera Interamericana, Farallon (Playa Blanca), Rio Hato, Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Rio Hato > Farallon (Playa Blanca)
N° 1 sur 3 Hôtels à Farallon (Playa Blanca)
Catégorie de prix : 153€ - 304€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Panama
Portobelo Panama
Royal Decameron Golf Beach Resort & Villas Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf And Casino
Panama Royal De Cameron
Royal Decameron Beach Resort, Golf Hotel Farallon (Playa Blanca)
Royal Decameron Resort
Decameron Resort Panama