“On reconnaît un bon hotel quand se présentent des problèmes”

Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas
Levis, Canada
“On reconnaît un bon hotel quand se présentent des problèmes”
Avis écrit le 25 septembre 2012

Plusieurs personnes ont bien décrit le Royal Decameron au fil des anées : un très bon hôtel tout inclus, immense, bonne nourriture, vaste choix de restaurants spécialisés, site vaste et bien aménagé, plage correcte et beaucoup d'activités disponibles. Ce n'est certes pas un 5 étoiles, mais on y passe de bons séjours. Pour ma part, c'est la quatrième fois que j'y vais avec ma conjointe et parfois avec des parents. Tout s'est toujours bien déroulé. Jusqu'à ce jour...

Il faisait une chaleur torride (comme toujours au Panama) et nous étions logés dans les premiers blocs (les plus âgés). En arrivant, on voit que le plancher de notre chambre est tout mouillé. La femme d'entretien a lavé le plancher mais il n'a pas séché. Le climatiseur (qui en même temps déshumidifie) est hors service.... Très mauvaise idée au Panama. Je me rends donc à la réception et on me dit qu'on m'envoie quelqu'un tout de suite. J'ai juste le temps de retourner à la chambre qu'un technicien arrive, inspecte le tout, travaille dans le diffuseur interne et nous déclare (dans un espagnol ultra rapide) qu'il devront travailler demain dans l'unité externe car le problème est là. Du moins, c'est ce que j'ai compris. Mais le climatiseur fonctionne maintenant un peu et on decide d'attendre plutôt que de demander une autre chambre. Durant la nuit, l'unité interne "gèle" littéralement (dans la neige !) et fait un bruit d'enfer. On arrête donc le climatiseur et je compte retourner à la réception après déjeuner. Je passe par notre chambre avant d'aller me plaindre et je constate que tout est réparé ! La réparation a duré 3 jours avant de lâcher. Je retourne me plaindre et on m'envoie encore un technicien qui répare rapidement le tout. Plus de problème après cela.

Les unités de réfrigération auraient peut-être besoin de reconditionnement majeur après 10 ans de service intense. Mais le service et le temps de réaction de l'hôtel en cas de problème est impeccable !

C'est à mon avis comme ça qu'un hôtel mérite ses étoiles.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (231)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Vichy, France
Avis écrit le 24 septembre 2012

Idyllique, certes 800 chambres, mais le complexe est grand, et nous n'avons pas l'impression d'etre dans une fourmilièere, allez de preférence à la premiere piscine, très calme, et vous ne serez pas au milieu des alcooliques, ils sont dans le fond du coté demaron villas, pour le frigo inesistant, ce n'est pas grave car toute la journée vous etes à la plage, et l'on vous sert tout ce que vous désirez, je vous invite à reserver votre table pour tonkiti, etc fruits de mer aussi, car vous serez servis au calme et vraiment c'est super, belle chambre très propre, nous avons passé un très bon séjour , et il n'y pas de supers nanas qui s'exibent, ça c'était cool.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
montreal, Quebec
Avis écrit le 13 septembre 2012

voyage fait du 3 Sept au 10 Sept 2012: Ce que l'on dit de l'hotel de l'arrivée à l'hotel tout est ce que dit: très bien, mais ou le bat blesse c'est le manger qui n'a pas du tout la cuisson adéquate, ce qui fait que le manger est vraiment juste passable. Pour les employés de l'hotel ils ont peur de sourire je crois(pas a cause des porboires car on en donnent régulièrement et des fois $5.00 juste pour un drink donc.). Excepté quelque uns dont George au lobby 2 qui est très acceuillant. Notre chambre était très propre, bien nettoyé à tous les jours.Le site est très beau, mais il faut compter sur les pentes a monter régulièredmnt. Au lobby 1 il y a a peu près 80 marches a monter et au autre endroit c'est des pentes , difficile à monter car tout les restaurants, bar de jour, piscines et buffet sont en bas. Donc arranger vous pour ne pas être obligés de retourner à votre chambre quand vous êtes en bas. Quand vous êtes dans le chemin des chambres il y a des petites autobus qui font la navette d'un lobby à l'autre et qui passent sur le trottoir que nous prenons, alors attendez vous a avoir la senteur des tuyau d'échapeement.(pas fameux).

Pour les excursions: si il n'y a pas assez de personnes pour faire les excursions, ils la cancelle tout simplement , il vous avise sur un bout de papier sans excuse, alors vous venez de perdre cette journée car il est trop tard pour faire un autre excursions. Ils nous on fait le coup 2 fois, alors nous avons été chez WOODDYS sur le bord de la plage (regarder les autres avis ils en parles) et avons rencontrer RONY un guide privé pour faire les mêmes excursions que L'hotel et + . Juste que l'on pouvait arrêter quand on voulait et non quand le guide le voulait et on mangait ou l'on voulait on voyait ce que l'on voulait et tout cela pour moin cher ou l'équivalent que les excursions de l'Hotel. Nous en voulon beaucoup a Anouk représentante de Transat a l'hotel car elle nous a fait manqué une excursions en nous disant que c'était très difficile et que ceux qui avait des problèmes à marcher ou de dos ou de souffle ou de coeur etc de ne pas faire cette excursions. Ce qu'on n'a pas fait car on a des problèmes de dos. Mais RONY à la fin de notre séjour quand on lui a dit ce que Anouk a dit, il nous a dit que le plus difficile durait 10 minutes et que c'était des marches qui était inégales c'est tout et que tout le monde pouvait la faire car c'est une des plus belles excursions à faire chez les indigènes.

Donc en gros : belle hôtel côté décorations, bouffe plus ou moins, sourire aucune ou presque pas malgré pourboire, les excursions vraiment pas fiables.

Je vous conseilles d'allez vraiment voir RONY au Woody's pour vos excursions vous allez en avoir pour votre argent.

Ginette et Michel V

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
montréal
Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous sommes parties deux étudiantes du 27 août au 3 septembre dans leur saison des pluies. C'est 5h de vol. Arrivés à l'aéroport, vous serez très bien acceuillis par l'équipe d'Air transat ; ils indiquent et vous aident vraiment jusqu'à l'hôtel. Vous aurez deux heures de route à faire jusqu'au Decameron mais sa passe vite car vous avez un guide avec vous dans l'autobus et sa vaut la peine ; la température est très différente au Decameron (Farallòn) qu'à Panama City ; plus chaud, plus de soleil. Nous étions l'avions complète (au départ de toronto) à s'y rendre ; on s'est fait beaucoup d'amis sur notre vol sur place ; soyez sociable et vous aurez de belles vacances :)

CHAMBRE:

Demandez à votre agent un bon classement d'hotel comme nous ; le resort est ÉNORME (3 lobbys, bientôt 4), nous étions au lobby 2 ce qui est parfait !!! Nous étions au centre, donc faites la demande parce que sinon, vous allez marcher comme des fous ! Chambre très propre, lit et oreiller confos. Pas de coffre-fort ni de frigidaire par contre, sauf si vous les louer. Vous aurez 2 bouteilles d'eau par jour et il y a TOUJOURS un garde de sécurité jour et nuit devant votre villa. Bien isolé, et vous aurez même des lézards dans les arbres à côté de votre villa :)

RESTOS :

Évidemment, beaucoup de pente et d'escaliers à franchir, mais ça se fait très bien et ça vous fait perdre la nourriture prise en trop car les restaurants à la carte sont excellents (préférence pour le Mogo Mogo, Kontiki et le Sushi Gamboa). Les buffets sont corrects, peu de choix et de variété d'un à l'autre donc comme vous n'avez pas de limite de resto à la carte, je vous les conseilles.

EXCURSIONS :

Éviter Canal + shooping ; c'est les mêmes boutique qu'au Québec. Si vous voulez voir les ecluses, prenez Canal + Train (mais vous reviendrez fatigués). Nous avons pris Canal + Expedition ; promenade en bateau près de la jungle et vous pourrez pêcher et faire du kayak dans le canal, suivit de la visite d'un Zoo. Vous aurez deux heures de routes à faire aller et 2h de retour. C'était une belle excursion (100$).

Nous avons aussi fait celle d'une demi-journée dans la Vallée d'Anton : Un gros gros WOW ! 65$ et c'est tellement magnifique ! Village dans le cratère d'un volcan éteint. Les vues sont splendide, 45 min du resort et c'est le temps pour les belles photos. Vous irez à une chute et dans un zoo (meilleur que le précèdant) où vous pourrez nourrir et même flatter des singes !

Nous avons aussi fait du Paraselling (parachute tiré par un bateau) ; vous pouvez facilement négocier à 60$ directement sur la plage. Ça vaut la peine, très sécuritaire et nous avions des baleines qui sautaient en bas de nous ! Demandez Luis.

AUTRES :

Parlez aux gens, ils sont supers symptahiques et ils essayeront de vous parlez en francais ! Les piscines (7) sont très propre (comme tout le resort ou TOUT est propre, j'ai rarement vue ça).

Très difficile de se baigner dans l'océan (mais il y a des sauveteurs partout) ; c'est le Pacifique et il y a des vagues qui vous ramassent facilement. La plage est propre, les vendeurs itinérants sont respectueux.

Les bars ; dans la journée le service est long, le soirs les barman sont excellents ; moyennant un pourboire ils vous ferront leurs spéciaux.

Il y a une discothèque, il faut y aller le bon soir car certains soirs c'est de la musique qu'espagnole ou remplis d'espagnols justement, tout comme le Casino.

Si la Poutine vous manque ; allez au WOODYS, a 5 minutes de marches du Decameron ; gérer par des Québécois, le prix est très très abordable (10$ 2 bières 1 poutine) mais le service est très long par contre. Surveillez la cuisson du poulet aussi. C'est une genre de Cage aux sports mais au Panamà. Allez au marché Maria pour vos souvenirs (plus abordables que bien des marchés du panamà). Le golf vaut aussi la peine d'y jouer, c'est super beau (environ 160$).
Et allez sur l'autre coté du resort où vous verrez des maisons luxeuses et l'ancienne maison de Manuel Noriega,ancien dictateur, qui est maintenant en prison.

Bref ! Pour sensiblement le même prix qu'un voyage à Cuba / République, optez pour le Panamà ! Ca vaut la peine !!!!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Joliette, Quebec, Canada
Avis écrit le 27 août 2012

Nous sommes partis de Montréal le 13 août 2012 pour le Panama au Royal Décameron. C'est un endroit super, les panaméens sont très gentils et le site est merveilleux. La bouffe est excellente autant dans les 3 buffets qu'aux 9 restos. Les chambres sont grandes et très propres avec un grand balcon vue sur la mer. L'endroit est à recommander sauf pour les personnes handicapées ou qui ont de la misère à marcher. Il y a bcp de marches et de long trajet de la chambre à la mer. Il y a pleins de petites boutiques, 3 lobbeys et des navettes qui nous amène un peu partout sur le site. Il y a un hard rock coffee, un spa, des massages sur le bord de la mer,un salon de coiffure. un infirmerie, une discothèque. Il y a aussi un amphithéâtre pour les spectacles mais à mon avis ils sont très tard à 20hres pour les enfants du karaoké de 20h30 à 21h30 et un spectacle de 21h45 à 23hres.
Sur le bord des piscines je trouve par contre qu'il manque d'animation. Les piscines sont très propres et le bord de la mer aussi est très propre.
La température est chaude mais sur le bord de l'eau elle est forte agréable. Le soleil est fort il faut de la bonne crème. Nous étions ds la saison des pluies et il a plût 5 heures dans notre 7 jours. C'était super.
Les vagues sont très grosses et le fond de mer est très beau. Pour ceux qui aime une mer tranquille pas vraiment la place pour vous.
Les boutiques et ceux qui vendent des choses sont tous au même prix.
Nous avons aussi visité le canal de Panama gratuit avec notre forfait avec 2 visites ds des centres d'achats qui ressemble bcp au nôtre mais par contre les prix pour les marques sont à moitié prix. Puma, lacoste etc..... Belle visite mais à 2 heures de route de l'hotel mais la vue en vaut le spectacle à mon avis.
Les gens de l'hôtel parle bcp l'espagnol mais se débrouille bien en anglais et en français souvent. Ils sont contents de pouvoir jaser en français.
Toutes les visites sont en français et les guides sont super agréables.
Je vous recommande le Royal Decameron à 100%
Bon voyage
Johanne et la famille

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Toronto, Canada
Avis écrit le 19 août 2012

Première expérience au Panama. J'ai été très surpris par ce pays, car je ne m'attendais à rien en allant là-bas. En partant, aller au Panama de Montréal en basse saison est tout un périple.. Départ de Montréal à 6h00 le matin, escale pour embarquer du monde à Toronto et on repars vers Panama. C'est donc une très longue journée et rendu là-bas, 2h30 d'autobus vers le resort... donc on arrive le matin à 3h00am à l'aéroport et à 5h00pm on met le pied dans la chambre. Mais l'hotel en est conscient que le trajet est long et en arrivant, tout est bien organisé: tables dehors devant le lobby pour éviter que tout le monde se mettent en ligne et nos clés sont déjà prêtes à notre nom avec le # de chambre. Côté organisation, rien à dire pour un complexe de cet ampleur. C'est sûr qu'il y a beaucoup de marche à faire sur le site puisqu'il est fait presque sur 1km de large devant la plage, mais on le sait d'avance alors on s'en fou! La bouffe était correcte au buffet, mais pas beaucoup de choix. Les restaurants à la carte n'étaient pas très bons en raison de la cuisson inadéquate (viande très dure et poisson trop cuit). Le représentant de Nolitours, Jean-Francois, est excellent et vraiment utile pour tout ce dont vous avez besoin. S'il y a beaucoup de Québécois durant votre séjour vous aurez surement l'occasion de faire des excursions avec un guide qui parle francais. C'est tres bien pour se faire expliquer toute l'histoire du Panama avec le Canal et tout. Toutes les excursions sont longues parce que tout est loin de l'hotel alors on doit toujours compter 4h de bus dans la journée. Mais le tour du canal vaut la peine. Pour le reste (le vieux Panama, les écluses de Miraflores, les marchés d'artisans, Panama City et l'immense centre d'achat Hall Brook) faite comme moi et louez une voiture à l'hotel pour 50$ et vous pourrez tout voir par vous-meme. C'est tres facile et tres sécuritaire comme pays. Un conseil, si vous allez au mega centre d'achat Hall Brook, amenez de l'argent!!! Tout est 50% moins cher qu'au Québec pour les grandes marques. Pour la plage de l'hotel, c'est le Pacifique, donc sable brun, eau pas transparente et vagues immenses!! Meme en tant que bon nageur c'est parfois dur de ne pas se faire aspirer par le retour de l'eau. En général c'était un beau voyage et une tres belle découverte pour ce pays riche en histoire. Vaut la peine d'etre visité!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Quebec, Quebec, Canada
Avis écrit le 10 août 2012

nous sommes allés 2 semaines en juillet 2012 au Royal Decameron et nous avons été enchantés. Bouffe excellente, endroit super, gentillesse des Panaméens. Nous avons fait 2 excursions. Le train Panama express et les indiens Embera et avons été très contents de nos visites. N'hésitez pas à aller au Panama avant que ca ne devienne trop touristique vous ne le regretterez pas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Hotel Riu Playa Blanca
N° 2 sur 5 à Rio Hato
Hotel Playa Blanca Beach Resort
Hotel Playa Blanca Beach Resort
N° 2 sur 3 à Farallon (Playa Blanca)
Casa Guardia Panama
Casa Guardia Panama
N° 2 sur 5 à Farallon (Playa Blanca)
JW Marriott Panama Golf & Beach Resort
JW Marriott Panama Golf & Beach ...
N° 1 sur 5 à Rio Hato
Hostal Acuarela
Hostal Acuarela
N° 1 sur 1 à Farallon (Playa Blanca)

Vous connaissez Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas ?

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas

Établissement : Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas
Adresse: Avenida principal Farallón, Km.115 | Carretera Interamericana, Farallon (Playa Blanca), Rio Hato, Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Rio Hato > Farallon (Playa Blanca)
N° 1 sur 3 Hôtels à Farallon (Playa Blanca)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L. et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Panama
Portobelo Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf And Casino
Royal Decameron Resort
Royal Decameron Beach Resort, Golf Hotel Farallon (Playa Blanca)
Decameron Resort Panama
Royal Decameron Golf Beach Resort & Villas Panama