Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas
  • Petit déjeuner inclus
148 $US
189 $US
  • Parking gratuit
Manglar Lodge(San Carlos)(Bonne affaire !)
86 $US
  • Parking gratuit
Bay View Hotel(San Carlos)
66 $US
  • Parking gratuit
Hotel Residencial El Valle(El Valle de Anton)(Bonne affaire !)
  • Parking gratuit
Anton Valley Hotel(El Valle de Anton)
91 $US
99 $US
96 $US
TripAdvisor
  • Petit déjeuner inclus
4 603 résultats
Avis publié : 26 octobre 2012

Nous avons voyagé 16 filles au Royal Decameron Panama du 15 octobre au 22 octobre 2012.Nous avons adoré la destination, l'hôtel et les excurssions. Je dois vous dire que c,est 5 heures 15 minutes de vol et près de 2 heures d'autobus pour arrvier au Royal Decameron.
La ville de Panama est spectaculaire avec ses buildings grandioses, le nouveau panama et l'ancien panama qui ressemble à la Havane . et bien sur le Canal de Panama à visiter absolument .il y a beaucoup d'excurssions offerts pour tout les goûts.
En ce qui concerne l'hôtel Decameron le site est très très grand on y retrouve 7 piscines , 7 restaurants à la carte et 3 buffets , 3 lobbys, le sable est pâle et l'eau est très chaude .la nourriture est excellante tant au buffet qu'au resto . il y a beaucoup d'animation près de la piscine centrale, la végétation est superbe , le soir il y a des spectacles , on y retourve aussi un casino et un terrain de golf, des sports nautiques ( banana boat 11$ pr personne , parachute , kayak gratuit , nous avons eu des averses surtout le soir , mais le jour la température est très chaude . je recommande le Royal Decameron mais attendez vous a des chambres standar, mais pour le reste c,est super, ceux à mobilité réduite je ne recommande pas le site est beaucoup trop gros , avec des petites descentes à pic , le personnel est très sympatiques , ne s,attendent pas à recevoir des pourboires.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 octobre 2012

Nous avons passé de très belles vacances! Je suis partie avec ma soeur. Malgré la température, beaucoup de pluie, la semaine a passé rapidement!
En convalescence de maladie, j'avais peur que ma forme physique m'empêche de marcher sur le site. Effectivement, d'un bout à l'autre, il faut marcher 5-7 minutes mais cela se fait relativement bien.
Contrairement à plusieurs commentaires que j'ai lu, nous avons eu du très bon service. Les panaméens sont plutôt timides mais gentils et serviables.
Notre chambre était entre le lobby 1 et le lobby 2 (il y a 3 lobby sur le site). Nous avions réservé une chambre standard 2 lits, très propre, balcon (toutes les chambres ont un balcon) Le ménage était fait chaque jour. Le site entier était très bien entretenu.
La plage est satisfaisante, ce n'est pas la mer des Caraibes, le sable est un peu plus gros et il y a plus de vagues mais on était plus souvent dans les piscines (il y a 8 piscines).
Le fonctionnement des restos est un peu difficile à comprendre au début, mais on saisi vite et la qualité des restaurants est vraiment intéressante. Mêmes les buffets sont très bien. Il y a beaucoup d'employés dans les restaurants de sorte que l'on sent un souci de la salubrité et de la qualité.
Autour de l'hôtel il n'y a pas grand chose, pour réellement sortir du site il faut faire les tours. Nous avons fait le tour El valle de Anton et Canal Tour and shopping. Si vous voulez voir la nature ambiante et la faune du Panama, le tour de la vallée de Anton est bien. Par contre, le guide était un peu pressé et ne savait pas grand chose de la région. Bien que la ville de Panama soit à deux heures de route de l'hôtel, je considère qu'il faut aller la voir. Si vous visiter la ville par vous mêmes, Casco Viejo (la vieille ville) et le centre-ville sont à voir.
Sinon à 5 minutes de marche de l'hôtel se trouve un petit magasin de souvenirs qui s'appelle Maria. Il y également un restaurant canadien qui s'appelle Woodys. Bien que je n'y ai pas goûté,on peut prendre une poutine làbas. Également, le restaurant offre quelques excursions via une compagnie locale.
En bref, nous avons adoré nos vacances et nous recommendons l'hôtel Decameron à tous!
Les points forts: Les arbres sont présents sur le site, la propreté, l'eau purifiée, la diversité des restos, le service
Les points faibles: Le fonctionnement des navettes, les petits-déjeuner, les guides durant les tours

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bloc 23, en face d'une piscine, d'un snack bar, bar et restaurant de sushi. Très bonne localisation malgré la pente pour aller à la plage.
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 octobre 2012

nous avons effectué notre voyage du 24-09 au 01-10-2012 et avons eu une très belle semaine de vacance comparativement a la semaine précédente selon une personne que nous avons rencontré lors de leur deuxième semaine de vacance.

le site est vraiment magnifique, il y a une diversité d'arbre mature qui font la beauté de ce site.
par contre c'est un site avec beaucoup de marche a monter et beaucoup de pente, alors ce n'est pas recommandé pour les personnes a mobilité réduite.

les chambres sont standards mais très propre.

les restaurants à la carte sont nombreux et à volonté alors on peut en profiter au maximum.
mon avis est partagé pour ces restos car on a très bien mangé dans certain et d'autres moins.
par contre ceux près de la mer ont une ambiance magnifique.
le service est très rapide aussi a ces restaurants alors après avoir donné votre commande aller immédiatement au buffet pour vos entrées car vous aurez votre assiette avant loll.

coté bar le service est bon mais il faut se déplacer pour aller chercher votre verre car aucun srevice sur le plancher.

le site est très bien bien entretenu même si ce n'est pas la qualité des gran bahia principe.

nous avons juste fait l'excursion du canal + shopping car nous avions juste 6 jours et que ce forfait était fourni avec air transat...c'est bien, mais 2 heures de bus matin et soir...
transat paie aussi le 40$ de frais de sortie dans leur forfait (en tout cas, nous il était payé, vous renseignez avant votre départ pour le votre pour ne pas avoir de surprise).

la plage est superbe et la mer est très chaude et le fond de mer est très bien aussi.
il y a juste les vagues lorsqu'il s'y mettent qui vous ramène assez rapidement au bord lol.

coté température, c'est très chaud et même trop a mon goût car on ne peut s'exposé au soleil sans brulé plus d'une demi-heure ( il faut être très prudent).

en résumé j'ai passé un très beau voyage a cet hotel et j'y retournerais si ce n'étais pas de la chaleur intense....je le recommande pour ceux qui ne sont pas trop accaparé par la chaleur et a mobilité réduite.

les buffets sont répétitifs, mais il y a toujours de quoi a manger et c'est bon.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2012

Plusieurs personnes ont bien décrit le Royal Decameron au fil des anées : un très bon hôtel tout inclus, immense, bonne nourriture, vaste choix de restaurants spécialisés, site vaste et bien aménagé, plage correcte et beaucoup d'activités disponibles. Ce n'est certes pas un 5 étoiles, mais on y passe de bons séjours. Pour ma part, c'est la quatrième fois que j'y vais avec ma conjointe et parfois avec des parents. Tout s'est toujours bien déroulé. Jusqu'à ce jour...

Il faisait une chaleur torride (comme toujours au Panama) et nous étions logés dans les premiers blocs (les plus âgés). En arrivant, on voit que le plancher de notre chambre est tout mouillé. La femme d'entretien a lavé le plancher mais il n'a pas séché. Le climatiseur (qui en même temps déshumidifie) est hors service.... Très mauvaise idée au Panama. Je me rends donc à la réception et on me dit qu'on m'envoie quelqu'un tout de suite. J'ai juste le temps de retourner à la chambre qu'un technicien arrive, inspecte le tout, travaille dans le diffuseur interne et nous déclare (dans un espagnol ultra rapide) qu'il devront travailler demain dans l'unité externe car le problème est là. Du moins, c'est ce que j'ai compris. Mais le climatiseur fonctionne maintenant un peu et on decide d'attendre plutôt que de demander une autre chambre. Durant la nuit, l'unité interne "gèle" littéralement (dans la neige !) et fait un bruit d'enfer. On arrête donc le climatiseur et je compte retourner à la réception après déjeuner. Je passe par notre chambre avant d'aller me plaindre et je constate que tout est réparé ! La réparation a duré 3 jours avant de lâcher. Je retourne me plaindre et on m'envoie encore un technicien qui répare rapidement le tout. Plus de problème après cela.

Les unités de réfrigération auraient peut-être besoin de reconditionnement majeur après 10 ans de service intense. Mais le service et le temps de réaction de l'hôtel en cas de problème est impeccable !

C'est à mon avis comme ça qu'un hôtel mérite ses étoiles.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2012

Idyllique, certes 800 chambres, mais le complexe est grand, et nous n'avons pas l'impression d'etre dans une fourmilièere, allez de preférence à la premiere piscine, très calme, et vous ne serez pas au milieu des alcooliques, ils sont dans le fond du coté demaron villas, pour le frigo inesistant, ce n'est pas grave car toute la journée vous etes à la plage, et l'on vous sert tout ce que vous désirez, je vous invite à reserver votre table pour tonkiti, etc fruits de mer aussi, car vous serez servis au calme et vraiment c'est super, belle chambre très propre, nous avons passé un très bon séjour , et il n'y pas de supers nanas qui s'exibent, ça c'était cool.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis