“Déception faite par comparaison...ce n'est pas un 4 étoiles, un 3 tout au plus. Et trouvez un forfait pas cher.”

Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas
Avis publié : 2 novembre 2012

Bon me voici à émettre ce jugement différent de ce que j'ai lu avant de partir. Très beau vol avec Canjet (mais en -dessous de Sunwing). Arrivé le 22 octobre 2012 sous la pluie intense à l'hôtel ( ils ne sont vraiment pas bien organisé pour ce genre de situation: ce qui devrait être, puisque la saison des pluies dure q.q.mois ! Bagages supposément conduit à la chambre mais papier indiquant le # de celle-ci détrempée et envolée; après 2 heures d'attente, je me suis permise de récupérer mes biens sous la pluie déjà montée plus haute que les chevilles; linge trempée dans la valise, 8 cintres dans la garde-robe pour 2 !!! Chambre acceptable avec balcon mais pas de coffre-fort: il faut le payer 22$ + taxes pour 7 jours. Pas de petit frigo. dans la chambre; pas de débarbouillette, ni de shampoing: juste savon, point final. Très bon lit et oreillers cependant.

Repas: tout est ouvert partout, pas de vitres, ni que moustiquaires: bibites, genre mouches, carapaces rigides dans la salade ou cheveux dans un plat; plat froid, pas assez chaud dans les réchauds, toujours approximativement la même chose; juste un resto de vraiment bon le dernier soir le Thai.

Service: assez bon mais parlez anglais ou espagnol, 2 personnes connaissaient un peu le français.

La réception pas d'accueil souriant et agréable, juste passable, aucun français.

Belle plage et mer très intense; soyez avisée, mais les vagues sont imposantes quant à leurs forces et même au bord.

Marcher, monter, monter, monter ces 75 marches ou la cote: il ne faut pas avoir mal à nul part et en plus nous étions au 3 ième étage, 15 marches de plus par étages donc 45, juste pour cela. Attention vous prenez vos valises avec vous ( pas d'ascenseurs)

Les 3 lobby sont petits, une unique toute petite boutique par lobby.Pour la quantité de personnes là, il y aurait de grandes améliorations à faire, le toit d'une boutique s'est effondrée le soir de notre arrivée: oui, il pleuvait beaucoup.

Donnez des pourboires au bar, rend les drinks plus intéressants. Normal.

Spectacles le soir: dehors, donc s'il pleut bye, bye à la chambre; pas grandes activités là. Et les spectacles sont du karaoké; oh la la horreursssssss! Sauf le deuxième soir il y avait de la danse et des changements de costumes. Le reste: PLATE et si vous dormez au lobby un et voulez faire dodo tôt et bien munissez-vous de bouchon d'oreilles. Les murs sont minces !!! On entend les gens dans l'autre chambre ou la musique horrible dehors.

Nous avons payer 699$ tout compris: fort heureusement !!! très décevant dans l'ensemble si vous êtes habitué à un peu de luxe, ce n'est pas là que vous l'aurez. Le site est vieux et avec la pluie : on marche, on monte des marches dans la bouette, même pour se rendre à notre chambre: attention aux talons plus hauts.

Peut être que la saison à partir de janvier est mieux??? Que la nourriture est mieux, mais les bibites seront là quand même.

Avion: 5 heures au moins et un peu plus + autobus un gros 2 heures de route à faire.

Bref: j'ai adoré Riviera Maya ,le Grand Sunset Princess , alors toute une différence incomparable à tous points de vue.

Bon voyage à vous et surtout bon choix!

Avis publié : 28 octobre 2012

Bel endroit, très propre et très bien entretenu. Par contre, les chambres ont besoin d’être rénovées. La décoration est peu ou pas présente. Il n’y a pas de minibar, de papier mouchoirs et de débarbouillette.
Les piscines et la plage sont très propres. La manutention des bagages est bien organisée.
Il est difficile de communiquer en anglais avec les employés de cet hôtel que ce soit à la réception, dans les bars ou les restaurants. La langue est l’espagnol.
Notre plus grande déception est la nourriture autant dans les buffets que dans les restaurants. Il y a deux restaurants qui sont OK : Le sushi et l’italien. Nous avons même remarqué des Colombiens et des Hispaniques lever le nez sur la nourriture proposée. Les déjeuners sont quand même convenables.
La représentante de Transat et Nolitour, Anouk, n’a pas été d’un grand secours en nous disant qu’on pouvait acheter le chapeau du Panama et le café à l’aéroport. Méfiez-vous, il n’y en a pas. Elle s’est surtout illustrée par ses réponses face à nos commentaires sur les chambres : « Ce n’est pas indiqué dans le dépliant » et pour la nourriture « Mangez de la salade ». Ce n’est pas fort…
À la séance d’information, la représentante Anouk nous dit que la semaine précédente il y a eu un problème de gastro et que ça provenait des Québécois et non pas du Complexe. Il y en a eu aussi durant notre semaine de vacances. D’où cela peut venir d’après vous? De moins en moins fort…
Tous ces éléments nous portent à évaluer cet hôtel quelque part entre 3 et 3,5 étoiles. Définitivement pas 4 étoiles.
Renée, Gaétane et Pierre

Avis publié : 26 octobre 2012

Nous avons voyagé 16 filles au Royal Decameron Panama du 15 octobre au 22 octobre 2012.Nous avons adoré la destination, l'hôtel et les excurssions. Je dois vous dire que c,est 5 heures 15 minutes de vol et près de 2 heures d'autobus pour arrvier au Royal Decameron.
La ville de Panama est spectaculaire avec ses buildings grandioses, le nouveau panama et l'ancien panama qui ressemble à la Havane . et bien sur le Canal de Panama à visiter absolument .il y a beaucoup d'excurssions offerts pour tout les goûts.
En ce qui concerne l'hôtel Decameron le site est très très grand on y retrouve 7 piscines , 7 restaurants à la carte et 3 buffets , 3 lobbys, le sable est pâle et l'eau est très chaude .la nourriture est excellante tant au buffet qu'au resto . il y a beaucoup d'animation près de la piscine centrale, la végétation est superbe , le soir il y a des spectacles , on y retourve aussi un casino et un terrain de golf, des sports nautiques ( banana boat 11$ pr personne , parachute , kayak gratuit , nous avons eu des averses surtout le soir , mais le jour la température est très chaude . je recommande le Royal Decameron mais attendez vous a des chambres standar, mais pour le reste c,est super, ceux à mobilité réduite je ne recommande pas le site est beaucoup trop gros , avec des petites descentes à pic , le personnel est très sympatiques , ne s,attendent pas à recevoir des pourboires.

Avis publié : 24 octobre 2012

Nous avons passé de très belles vacances! Je suis partie avec ma soeur. Malgré la température, beaucoup de pluie, la semaine a passé rapidement!
En convalescence de maladie, j'avais peur que ma forme physique m'empêche de marcher sur le site. Effectivement, d'un bout à l'autre, il faut marcher 5-7 minutes mais cela se fait relativement bien.
Contrairement à plusieurs commentaires que j'ai lu, nous avons eu du très bon service. Les panaméens sont plutôt timides mais gentils et serviables.
Notre chambre était entre le lobby 1 et le lobby 2 (il y a 3 lobby sur le site). Nous avions réservé une chambre standard 2 lits, très propre, balcon (toutes les chambres ont un balcon) Le ménage était fait chaque jour. Le site entier était très bien entretenu.
La plage est satisfaisante, ce n'est pas la mer des Caraibes, le sable est un peu plus gros et il y a plus de vagues mais on était plus souvent dans les piscines (il y a 8 piscines).
Le fonctionnement des restos est un peu difficile à comprendre au début, mais on saisi vite et la qualité des restaurants est vraiment intéressante. Mêmes les buffets sont très bien. Il y a beaucoup d'employés dans les restaurants de sorte que l'on sent un souci de la salubrité et de la qualité.
Autour de l'hôtel il n'y a pas grand chose, pour réellement sortir du site il faut faire les tours. Nous avons fait le tour El valle de Anton et Canal Tour and shopping. Si vous voulez voir la nature ambiante et la faune du Panama, le tour de la vallée de Anton est bien. Par contre, le guide était un peu pressé et ne savait pas grand chose de la région. Bien que la ville de Panama soit à deux heures de route de l'hôtel, je considère qu'il faut aller la voir. Si vous visiter la ville par vous mêmes, Casco Viejo (la vieille ville) et le centre-ville sont à voir.
Sinon à 5 minutes de marche de l'hôtel se trouve un petit magasin de souvenirs qui s'appelle Maria. Il y également un restaurant canadien qui s'appelle Woodys. Bien que je n'y ai pas goûté,on peut prendre une poutine làbas. Également, le restaurant offre quelques excursions via une compagnie locale.
En bref, nous avons adoré nos vacances et nous recommendons l'hôtel Decameron à tous!
Les points forts: Les arbres sont présents sur le site, la propreté, l'eau purifiée, la diversité des restos, le service
Les points faibles: Le fonctionnement des navettes, les petits-déjeuner, les guides durant les tours

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bloc 23, en face d'une piscine, d'un snack bar, bar et restaurant de sus...
Avis publié : 4 octobre 2012

nous avons effectué notre voyage du 24-09 au 01-10-2012 et avons eu une très belle semaine de vacance comparativement a la semaine précédente selon une personne que nous avons rencontré lors de leur deuxième semaine de vacance.

le site est vraiment magnifique, il y a une diversité d'arbre mature qui font la beauté de ce site.
par contre c'est un site avec beaucoup de marche a monter et beaucoup de pente, alors ce n'est pas recommandé pour les personnes a mobilité réduite.

les chambres sont standards mais très propre.

les restaurants à la carte sont nombreux et à volonté alors on peut en profiter au maximum.
mon avis est partagé pour ces restos car on a très bien mangé dans certain et d'autres moins.
par contre ceux près de la mer ont une ambiance magnifique.
le service est très rapide aussi a ces restaurants alors après avoir donné votre commande aller immédiatement au buffet pour vos entrées car vous aurez votre assiette avant loll.

coté bar le service est bon mais il faut se déplacer pour aller chercher votre verre car aucun srevice sur le plancher.

le site est très bien bien entretenu même si ce n'est pas la qualité des gran bahia principe.

nous avons juste fait l'excursion du canal + shopping car nous avions juste 6 jours et que ce forfait était fourni avec air transat...c'est bien, mais 2 heures de bus matin et soir...
transat paie aussi le 40$ de frais de sortie dans leur forfait (en tout cas, nous il était payé, vous renseignez avant votre départ pour le votre pour ne pas avoir de surprise).

la plage est superbe et la mer est très chaude et le fond de mer est très bien aussi.
il y a juste les vagues lorsqu'il s'y mettent qui vous ramène assez rapidement au bord lol.

coté température, c'est très chaud et même trop a mon goût car on ne peut s'exposé au soleil sans brulé plus d'une demi-heure ( il faut être très prudent).

en résumé j'ai passé un très beau voyage a cet hotel et j'y retournerais si ce n'étais pas de la chaleur intense....je le recommande pour ceux qui ne sont pas trop accaparé par la chaleur et a mobilité réduite.

les buffets sont répétitifs, mais il y a toujours de quoi a manger et c'est bon.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2012

Plusieurs personnes ont bien décrit le Royal Decameron au fil des anées : un très bon hôtel tout inclus, immense, bonne nourriture, vaste choix de restaurants spécialisés, site vaste et bien aménagé, plage correcte et beaucoup d'activités disponibles. Ce n'est certes pas un 5 étoiles, mais on y passe de bons séjours. Pour ma part, c'est la quatrième fois que j'y vais avec ma conjointe et parfois avec des parents. Tout s'est toujours bien déroulé. Jusqu'à ce jour...

Il faisait une chaleur torride (comme toujours au Panama) et nous étions logés dans les premiers blocs (les plus âgés). En arrivant, on voit que le plancher de notre chambre est tout mouillé. La femme d'entretien a lavé le plancher mais il n'a pas séché. Le climatiseur (qui en même temps déshumidifie) est hors service.... Très mauvaise idée au Panama. Je me rends donc à la réception et on me dit qu'on m'envoie quelqu'un tout de suite. J'ai juste le temps de retourner à la chambre qu'un technicien arrive, inspecte le tout, travaille dans le diffuseur interne et nous déclare (dans un espagnol ultra rapide) qu'il devront travailler demain dans l'unité externe car le problème est là. Du moins, c'est ce que j'ai compris. Mais le climatiseur fonctionne maintenant un peu et on decide d'attendre plutôt que de demander une autre chambre. Durant la nuit, l'unité interne "gèle" littéralement (dans la neige !) et fait un bruit d'enfer. On arrête donc le climatiseur et je compte retourner à la réception après déjeuner. Je passe par notre chambre avant d'aller me plaindre et je constate que tout est réparé ! La réparation a duré 3 jours avant de lâcher. Je retourne me plaindre et on m'envoie encore un technicien qui répare rapidement le tout. Plus de problème après cela.

Les unités de réfrigération auraient peut-être besoin de reconditionnement majeur après 10 ans de service intense. Mais le service et le temps de réaction de l'hôtel en cas de problème est impeccable !

C'est à mon avis comme ça qu'un hôtel mérite ses étoiles.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2012

Idyllique, certes 800 chambres, mais le complexe est grand, et nous n'avons pas l'impression d'etre dans une fourmilièere, allez de preférence à la premiere piscine, très calme, et vous ne serez pas au milieu des alcooliques, ils sont dans le fond du coté demaron villas, pour le frigo inesistant, ce n'est pas grave car toute la journée vous etes à la plage, et l'on vous sert tout ce que vous désirez, je vous invite à reserver votre table pour tonkiti, etc fruits de mer aussi, car vous serez servis au calme et vraiment c'est super, belle chambre très propre, nous avons passé un très bon séjour , et il n'y pas de supers nanas qui s'exibent, ça c'était cool.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Farallon (Playa Blanca) ou ses environs
Sheraton Bijao Beach Resort - An All Inclusive Resort
Sheraton Bijao Beach Resort - An...
N° 1 sur 1 à Santa Clara
Hotel Riu Playa Blanca
Hotel Riu Playa Blanca
N° 2 sur 5 à Rio Hato
Hotel Playa Blanca Beach Resort
Hotel Playa Blanca Beach Resort
N° 2 sur 3 à Farallon (Playa Blanca)
Casa Guardia Panama
Casa Guardia Panama
N° 2 sur 5 à Farallon (Playa Blanca)
The Buenaventura Golf & Beach Resort Panama, Autograph Collection
The Buenaventura Golf & Beach Re...
N° 1 sur 5 à Rio Hato
Hostal Acuarela
Hostal Acuarela
N° 1 sur 1 à Farallon (Playa Blanca)

Vous connaissez Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas ?

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas

Adresse: Avenida principal Farallón, Km.115 | Carretera Interamericana, Farallon (Playa Blanca), Rio Hato, Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Rio Hato > Farallon (Playa Blanca)
N° 1 sur 3 Hôtels à Farallon (Playa Blanca)
Catégorie de prix : 153€ - 304€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, 5viajes2012 S.L. et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Panama
Portobelo Panama
Royal Decameron Golf Beach Resort & Villas Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf And Casino
Panama Royal De Cameron
Royal Decameron Beach Resort, Golf Hotel Farallon (Playa Blanca)
Royal Decameron Resort
Decameron Resort Panama