“SUPER environnement”

Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas
Avis publié : 17 novembre 2012

Bel hôtel, très propre sur un grand site avec une verdure luxuriante, bien entretenue. Beaucoup d'arbres, fleurs, arbustres, le tout toujours très propre.
Chambre spacieuses, confortables mais simples, sans frigo.
Beaucoup de restos à la carte simple pour réserver et très bon, buffets variés et très bon, propre.
Beaucoup de chaises longues, de palapas.
Plusieurs piscines très propres.
La mer est agité mais c'est le pacifique donc ok !
Site très grand en paliers, belle vue sur la mer. On marche beaucoup mais si on s'organise un peu (prévoir les choses pour le plage lorsqu'on va déjeuner) c'est très acceptable, on est en vacances !
Site loin de l'aéroport (2 heures) en étant préparé c'est ok mais cela a pour effet de perdre la journée de l'arrivée (on arrive vers 16 hrs) et le jour du départ on quitte a 9 hrs donc là non plus on ne peut pas en profiter..
Tres beau voyage le plus est la chaleur constante même le soir très chaud il y a eu un peu de pluie, 15 min et après la chaleur revient même si nuageux.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (4 499)

Avis publié : 16 novembre 2012

Me voici à émettre ce jugement différent de ce que j'ai lu avant de partir. Très beau vol avec Canjet (mais en -dessous de Sunwing). Arrivé le 22 octobre 2012 sous la pluie intense à l'hôtel ( ils ne sont vraiment pas bien organisé pour ce genre de situation: ce qui devrait être, puisque la saison des pluies dure q.q.mois ! Bagages supposément conduit à la chambre mais papier indiquant le # de celle-ci détrempée et envolée; après 2 heures d'attente, je me suis permise de récupérer mes biens sous la pluie déjà montée plus haute que les chevilles; linge trempée dans la valise, 8 cintres dans la garde-robe pour 2, vraiment peu!! Chambre acceptable avec balcon mais pas de coffre-fort: il faut le payer 22$ + taxes pour 7 jours. Pas de petit frigo. dans la chambre; pas de débarbouillette, ni de shampoing: juste savon, point final. Très bon lit et oreillers cependant.

Repas: tout est ouvert partout, pas de vitres, ni que moustiquaires: bibites, genre mouches, carapaces rigides dans la salade ou cheveux dans un plat; plats froid, ou trop séché dans plusieurs cas ou pas assez chauds dans les réchauds, toujours approximativement la même chose; juste un resto de vraiment bon le dernier soir le Thai et un autre au lobby 1

Service: assez bon mais parlez anglais ou espagnol, 2 personnes connaissaient un peu le français.

La réception pas d'accueil souriant et agréable, juste passable, aucun français.

Belle plage et mer très intense; soyez avisée, mais les vagues sont imposantes quant à leurs forces et même au bord. C'est très agréable, j'ai aimé.

Marcher, monter, monter, monter ces 75 marches ou la cote: il ne faut pas avoir mal à nul part et en plus nous étions au 3 ième étage, 15 marches de plus par étages donc 45, juste pour cela. Attention vous prenez vos valises avec vous ( pas d'ascenseurs)

Les 3 lobby sont petits, une unique toute petite boutique par lobby.Pour la quantité de personnes là, il y aurait de grandes améliorations à faire, le toit d'une boutique s'est effondrée le soir de notre arrivée: oui, il pleuvait beaucoup.

Donnez des pourboires au bar, rend les drinks plus intéressants. Normal.

Spectacles le soir: dehors, donc s'il pleut bye, bye à la chambre;les spectacles sont du karaoké; oh la la horreursssssss! pas grandes activités là,à part un petit casino et une disco. Sauf le deuxième soir il y avait de la danse et des changements de costumes. Le reste: PLATE. Si vous dormez au lobby un et voulez faire dodo tôt et bien munissez-vous de bouchon d'oreilles. Les murs sont minces !!! On entend les gens dans l'autre chambre ou la musique dehors.

Nous avons payer 699$ tout compris: fort heureusement !!! très décevant dans l'ensemble si vous êtes habitué à un peu de luxe, ce n'est pas là que vous l'aurez. Le site est vieux et avec la pluie : on marche, on monte des marches dans la bouette, même pour se rendre à notre chambre: attention aux talons plus hauts.

Peut être que la saison à partir de janvier est mieux??? Que la nourriture est mieux, mais les bibites seront là quand même.

Avion: 5 heures au moins et un peu plus + autobus un gros 2 heures de route à faire.

Bref: j'ai adoré Riviera Maya ,le Grand Sunset Princess , alors toute une différence incomparable à tous points de vue.

Bon voyage à vous et surtout bon choix!

Astuce pour la chambre : On ne peut régler la climatisation, ou bien on la ferme ou on la laisse en fonction. Elle fonctionne...
Avis publié : 5 novembre 2012

Nous sommes parties deux filles de 26 ans du 22 au 29 octobre 2012. En général, le complexe est très bien, mais se rapproche davantage d'un 3 1/2 étoiles que d'un 4. Nous avons payé 800$ avec une vue sur la mer, et pour le prix nous avons été très satisfaites de la qualité offerte. Je ne paierais pas en haut de 1000$ pour ce forfait, soit dit en passant.

Le vol de 5 heures est confortable avec Canjet, et le transport de 2h jusqu'à l'hôtel s'est déroulé de façon exemplaire. Un guide francophone nous parle de l'histoire du Panama et c'est très intéressant.

Nous sommes arrivées en pleine pluie tropicale (il est tombé environ un demi pied d'eau au sol). L'hôtel offre le service d'apporter vos bagages à la chambre, mais le temps d'attente a été TRÈS LONG et nous ne pouvions rien faire en attendant (2 heures). Je vous conseille de vous occuper vous-mêmes d'apporter vos bagages à votre chambre.

Étant donné la saison des pluies, nous nous attendions évidemment à un peu de pluis, mais il a plu près de 2 jours sans arrêt au début du voyage. Nous en avons profité pour faire une excursion qui se faisait très bien avec un imperméable (vallée d'anton) et avons bien apprécié la visite au refuge pour animaux et la marche dans la forêt conduisant à une chute. Le site est conçu pour le beau temps: tout est terrasses. Nous avons cherché des endroits où se mettre à l'abri (il y a quand même 3 snacks sur le bord de la plage) et avons pu nous baigner sous la pluie dans la piscine pour adultes. Des petits bus sont à disposition pour nous promener sur le site en tout temps (on les appelle comme des taxis), nous les avons appréciés sous la pluie :)

Le reste de la semaine, il a fait SUPER beau ! C'est là qu'on peut constater la beauté du site!

COMPLEXE: Très grand. Trois lobbys, trois buffets, trois snacks sur le bord de la plage. Le meilleur est le lobby 1 (avec son buffet et son snack). Il est plus propre et la nourriture est plus chaude qu'aux 2 autres lobbys (qui semblent héberger davantage la population latino-américaine). Environ 75% de la pupulation de l'hôtel vient du Panama, de la Colombie et de d'autres pays latins. Ils viennent souvent en famille et occupent surtout les lobbys 2 et 3. On peut voyager en bus, mais traverser le complexe au complet du lobby 1 à la disco (qui est à l'extrémité) prend 20 minutes à pied (ça a bien de l'allure!).

RESTOS: Environ 10 restos à la carte. Nous y avons mangé chaque soir et n'avons eu aucun problème pour les réservations. Nous avons bien aimé le Italien, le Thai, et le méditerranéen. Au buffet, la nourriture est bonne. C'est un buffet, c'est normal que ce soit répétitif. Nous avons adoré les terrasses un peu partout :) Au snack du lobby 1, les burgers et nachos le midi sont excellents.

PLAGE: Magnifique! Pour une plage du Pacifique, nous avons été agréablement surprise. Le sable est presque blanc et l'eau bleue (pas transparente, mais ça c'est normal). Nous avions entendu parler avant notre départ qu'il pouvait y avoir des raies par période, mais nous en n'avons vu aucune. Le sable au fond de l'eau est impeccable. Les vagues sont parfois très fortes, mais d'autres jours la mer peut ête calme.

PISCINES: Environ 7 piscines. La plupart longent la mer (WOW). Il y a une piscine pour adultes seulement en hauteur avec vue sur la mer. C'est la seule piscine où il y a un bar dans l'eau et où l'on peut boire des drinks dedans. Il y a une piscine avec animation et beaucoup de jeux (les autres ont quand même toutes de la musique). Nous ne l'avons pas fréquentée car il y avait trop de gens. Une des piscines est ouverte jusqu'à 22 heures.

BARS et DISCO: Il y a de nombreux bars sur le resort et nous avons eu du très bon service. La disco est pleine chaque soir de 23h à 3h du matin. Il y a beaucoup de latinos (du Panama, de la Colombie, etc). Nous y avons passé de très très belles soirées! Il n'y a cependant pas de snack ouvert après la disco (le dernier ferme à 2h am).

MASSAGES: Si on les réserve le jour de la petite réunion avec Nolitours, on paie 40$ pour 50 minutes. Ça vaut la peine! On peut se faire masser directement sur la plage ou dans le salon spa. Nous en avons pris 2 sur la plage et avons adoré!

CHAMBRES et PROPRETÉ GÉNÉRALE: Les chambres sont correctes. Elles sont propres. Ce ne sont pas les plus belles que j'ai vu, mais ça fait la job. Les toilettes présentes un peu partout sur le resort auraient besoin d'être nettoyées plus souvent, mais sont correctes en général... COmme je le disais plus tôt, les restos à la carte et le buffet du lobby 1 (ouvert seulement au déjeuner et dîner) sont les meilleurs.

Environ 5 minutes à pied sur la plage après le Resort, il y a le petit resto canadien Wendy's qui vaut la peine d'être visité. Nous avons mangé une belle poutine avec du fromage en grains comme snack d'après-midi.

En dehors du resort, à 10 minutes de marche, il y a un petit resto tenu par un Suisse et sa femme panaméenne. Bons fruits de mer :)

Je retournerais certainement à cet hôtel, en payant en bas de 1000$. Ils sont en train de construire un aéroport à 10 minutes de l'hôtel qui sera prêt dans 2 ans. Ce sera super. De plus, de décembre à mai, le beau temps est ASSURÉ. C'était bien en automne quand même, probablemetn mieux que plusieurs autres destinations.

Avis publié : 2 novembre 2012

Bon me voici à émettre ce jugement différent de ce que j'ai lu avant de partir. Très beau vol avec Canjet (mais en -dessous de Sunwing). Arrivé le 22 octobre 2012 sous la pluie intense à l'hôtel ( ils ne sont vraiment pas bien organisé pour ce genre de situation: ce qui devrait être, puisque la saison des pluies dure q.q.mois ! Bagages supposément conduit à la chambre mais papier indiquant le # de celle-ci détrempée et envolée; après 2 heures d'attente, je me suis permise de récupérer mes biens sous la pluie déjà montée plus haute que les chevilles; linge trempée dans la valise, 8 cintres dans la garde-robe pour 2 !!! Chambre acceptable avec balcon mais pas de coffre-fort: il faut le payer 22$ + taxes pour 7 jours. Pas de petit frigo. dans la chambre; pas de débarbouillette, ni de shampoing: juste savon, point final. Très bon lit et oreillers cependant.

Repas: tout est ouvert partout, pas de vitres, ni que moustiquaires: bibites, genre mouches, carapaces rigides dans la salade ou cheveux dans un plat; plat froid, pas assez chaud dans les réchauds, toujours approximativement la même chose; juste un resto de vraiment bon le dernier soir le Thai.

Donnez des pourboires au bar, rend les drinks plus intéressants. Normal.

Spectacles le soir: dehors, donc s'il pleut bye, bye à la chambre; pas grandes activités là. Et les spectacles sont du karaoké; oh la la horreursssssss! Sauf le deuxième soir il y avait de la danse et des changements de costumes. Le reste: PLATE et si vous dormez au lobby un et voulez faire dodo tôt et bien munissez-vous de bouchon d'oreilles. Les murs sont minces !!! On entend les gens dans l'autre chambre ou la musique horrible dehors.

Bon voyage à vous et surtout bon choix!

Avis publié : 28 octobre 2012

Bel endroit, très propre et très bien entretenu. Par contre, les chambres ont besoin d’être rénovées. La décoration est peu ou pas présente. Il n’y a pas de minibar, de papier mouchoirs et de débarbouillette.
Les piscines et la plage sont très propres. La manutention des bagages est bien organisée.
Il est difficile de communiquer en anglais avec les employés de cet hôtel que ce soit à la réception, dans les bars ou les restaurants. La langue est l’espagnol.
Notre plus grande déception est la nourriture autant dans les buffets que dans les restaurants. Il y a deux restaurants qui sont OK : Le sushi et l’italien. Nous avons même remarqué des Colombiens et des Hispaniques lever le nez sur la nourriture proposée. Les déjeuners sont quand même convenables.
La représentante de Transat et Nolitour, Anouk, n’a pas été d’un grand secours en nous disant qu’on pouvait acheter le chapeau du Panama et le café à l’aéroport. Méfiez-vous, il n’y en a pas. Elle s’est surtout illustrée par ses réponses face à nos commentaires sur les chambres : « Ce n’est pas indiqué dans le dépliant » et pour la nourriture « Mangez de la salade ». Ce n’est pas fort…
À la séance d’information, la représentante Anouk nous dit que la semaine précédente il y a eu un problème de gastro et que ça provenait des Québécois et non pas du Complexe. Il y en a eu aussi durant notre semaine de vacances. D’où cela peut venir d’après vous? De moins en moins fort…
Tous ces éléments nous portent à évaluer cet hôtel quelque part entre 3 et 3,5 étoiles. Définitivement pas 4 étoiles.
Renée, Gaétane et Pierre

Avis publié : 26 octobre 2012

Nous avons voyagé 16 filles au Royal Decameron Panama du 15 octobre au 22 octobre 2012.Nous avons adoré la destination, l'hôtel et les excurssions. Je dois vous dire que c,est 5 heures 15 minutes de vol et près de 2 heures d'autobus pour arrvier au Royal Decameron.
La ville de Panama est spectaculaire avec ses buildings grandioses, le nouveau panama et l'ancien panama qui ressemble à la Havane . et bien sur le Canal de Panama à visiter absolument .il y a beaucoup d'excurssions offerts pour tout les goûts.
En ce qui concerne l'hôtel Decameron le site est très très grand on y retrouve 7 piscines , 7 restaurants à la carte et 3 buffets , 3 lobbys, le sable est pâle et l'eau est très chaude .la nourriture est excellante tant au buffet qu'au resto . il y a beaucoup d'animation près de la piscine centrale, la végétation est superbe , le soir il y a des spectacles , on y retourve aussi un casino et un terrain de golf, des sports nautiques ( banana boat 11$ pr personne , parachute , kayak gratuit , nous avons eu des averses surtout le soir , mais le jour la température est très chaude . je recommande le Royal Decameron mais attendez vous a des chambres standar, mais pour le reste c,est super, ceux à mobilité réduite je ne recommande pas le site est beaucoup trop gros , avec des petites descentes à pic , le personnel est très sympatiques , ne s,attendent pas à recevoir des pourboires.

Avis publié : 24 octobre 2012

Nous avons passé de très belles vacances! Je suis partie avec ma soeur. Malgré la température, beaucoup de pluie, la semaine a passé rapidement!
En convalescence de maladie, j'avais peur que ma forme physique m'empêche de marcher sur le site. Effectivement, d'un bout à l'autre, il faut marcher 5-7 minutes mais cela se fait relativement bien.
Contrairement à plusieurs commentaires que j'ai lu, nous avons eu du très bon service. Les panaméens sont plutôt timides mais gentils et serviables.
Notre chambre était entre le lobby 1 et le lobby 2 (il y a 3 lobby sur le site). Nous avions réservé une chambre standard 2 lits, très propre, balcon (toutes les chambres ont un balcon) Le ménage était fait chaque jour. Le site entier était très bien entretenu.
La plage est satisfaisante, ce n'est pas la mer des Caraibes, le sable est un peu plus gros et il y a plus de vagues mais on était plus souvent dans les piscines (il y a 8 piscines).
Le fonctionnement des restos est un peu difficile à comprendre au début, mais on saisi vite et la qualité des restaurants est vraiment intéressante. Mêmes les buffets sont très bien. Il y a beaucoup d'employés dans les restaurants de sorte que l'on sent un souci de la salubrité et de la qualité.
Autour de l'hôtel il n'y a pas grand chose, pour réellement sortir du site il faut faire les tours. Nous avons fait le tour El valle de Anton et Canal Tour and shopping. Si vous voulez voir la nature ambiante et la faune du Panama, le tour de la vallée de Anton est bien. Par contre, le guide était un peu pressé et ne savait pas grand chose de la région. Bien que la ville de Panama soit à deux heures de route de l'hôtel, je considère qu'il faut aller la voir. Si vous visiter la ville par vous mêmes, Casco Viejo (la vieille ville) et le centre-ville sont à voir.
Sinon à 5 minutes de marche de l'hôtel se trouve un petit magasin de souvenirs qui s'appelle Maria. Il y également un restaurant canadien qui s'appelle Woodys. Bien que je n'y ai pas goûté,on peut prendre une poutine làbas. Également, le restaurant offre quelques excursions via une compagnie locale.
En bref, nous avons adoré nos vacances et nous recommendons l'hôtel Decameron à tous!
Les points forts: Les arbres sont présents sur le site, la propreté, l'eau purifiée, la diversité des restos, le service
Les points faibles: Le fonctionnement des navettes, les petits-déjeuner, les guides durant les tours

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bloc 23, en face d'une piscine, d'un snack bar, bar et restaurant de sus...
Voir également ces hébergements à Farallon (Playa Blanca) ou ses environs
À 7,2 km
Sheraton Bijao Beach Resort - An All Inclusive Resort
Sheraton Bijao Beach Resort - An...
N° 1 sur 1 à Santa Clara
N° 1 sur 2 à San Carlos
À 2,7 km
Hotel Playa Blanca Beach Resort
Hotel Playa Blanca Beach Resort
N° 1 sur 3 à Farallon (Playa Blanca)
À 15,5 km
Aucune photo disponible
Hotel Rivera
N° 1 sur 2 à Anton

Vous connaissez Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas ?

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas

Adresse: Avenida principal Farallón, Km.115 | Carretera Interamericana, Farallon (Playa Blanca), Rio Hato, Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Rio Hato > Farallon (Playa Blanca)
N° 2 sur 3 Hôtels à Farallon (Playa Blanca)
Catégorie de prix : 117€ - 280€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Panama
Portobelo Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf And Casino
Panama Royal De Cameron
Royal Decameron Beach Resort, Golf Hotel Farallon (Playa Blanca)
Decameron Panama
Decameron Resort Panama