“Royal Décameron Panama”

Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas
Avis publié: 26 janvier 2013

Pour avoir fait plusieurs décameron (Colombie, Nayarit , Salvador ) , celui ci du Panama est digne de ce nom pour la propreté de son établissement. Les chambres sont propres , bon ceux qui aiment le luxe extrême d'une chambre seront décus mais pour le confort et la propreté c'est parfait. Le site est très grand avec 3 lobby et construit en pente , mais ca partout sur les sites on en parle donc il faut monter des marches et des pentes donc ce n'est pas une surprise .

Notre déception comparé aux autres Décameron que nous avons fait fut sur la nourriture et nous ne sommes vraiment pas difficiles . Les plats au buffet étaient souvent froids et le poisson qui habituellement nous régalent durant 14 jours dans des pays comme ca n'étaient pas succulent .

Pour les restaurants à la carte , nous avons bien aimé le Japonais et ses sushies , l' Italien et celui qui servait des grillades comme le babybeef.

La plage est grande et on y trouve amplement de chaises. Il faut être ouvert à de la diversité donc la mer ce n,est pas celle des caraibes mais magnifique pour ceux qui recherchent autre chose que Cuba et Mexique . Il faut par contre être prudent et ne pas trop s'aventuer loin car les vagues sont grosses et puissantes .

Pour les piscines et bien elles sont nombreuses. Celle pour adulte seulement offre un beau panorama en hauteur .

Les spectacles du soir sont souvent constitués de danses et débutent plus tard soit 21h45 donc parfais pour ceux qui aiment manger tard . Par contre la scène est extérieur donc quand on y va vers la fin de la saison des pluies comme nous soit fin novembre et bien il arrive que le soir il pleut donc que les spectacles sont annulés .

Il y a de de très belles excursions à faire mais il ne faut pas oublier que nous sommes à 2h30 d'autobus de la ville de Panama city et que présentement la ville connait un grand problème de congestion de circulation aux heures de pointes donc le temps requis est parfois pire que celui estimé mais ca vaut la peine .

Nous avons donc fait

1) Culture and kraft= excellent . On visite une fabrique de noix de cashews , la ville de Penonome , un jardin avec une multitude de variétés de fleurs et végétations locales , une fabrique artisanale de chapeau typiquement panaméens .

2) Visite de la ville de Panama combiné avec le canal= superbe . Bon un peu rapide quand tu aimes flaner pour s'immerger des gens locaux mais bien présenté . L'architecture de la vieille ville est spectaculaire . Que dire du canal et de son histoire !!!!

3) Communauté Embera = impressionnant . On se rend dans le village de la tribu indigène en pirogue et on visite leur village et apprend sur leur coutumes .

De ce fait , une belle diversité pour tous les gouts d'excursions à faire .

Il est à noter que quand il pleut dans la saison des pluies ce n'est pas une petite pluie tranquille.

Pour les voyageurs du Québec Nolitours offre un combo avec un autre Hôtel que nous avons grandement apprécié soit le gamboa rainforest (voir l'avis sur cet hôtel pour mes commentaires) .

Le Panama est un pays de l'amérique centrale en pleine explosion de constructions de gratte ciel dans sa capitale qui est vraiment impressionnant . De plus , l'an prochain un nouvel aéroport juste à côté de l'hôtel permettra un arrivé à destination sans le 2h30 d'autobus pour ceux pour qui c'est un inconvénient .

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 janvier 2013

Le Royal Decameron du Panama est un super hotel digne de la chaine d'hotel, les chambres sont spacieuses et la plage est belle. La nourriture est excellente et le complexe offre plusieurs restaurants à la carte qui sont tous très bon! Les piscines sont belles et propres, et le personnel est sympatique! Par contre, attendez-vous à marcher, l'endroit est très grand et il y a beaucoup de marches car le ressort est sur un escarpement. Il vous faudra aussi faire 1h30 de route pour vous rendre de l'aéroport de panama à l'hotel! Négocier vos prix de chambres et d'excursions vous pourrez économiser gros! Le casino est agréable et à quelques pas de l'hotel.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 17 janvier 2013

Nous avons passé 2 semaines au Royal Decameron. On m'avait vanté le site, la nourriture, le personnel et la température. 25 décembre au 8 janvier

Le Site: Le site est bien! Les chambres sont assez médiocres. Pendant 3 jours nous avons eu de l'eau sur le plancher de la chambre dû à un bris dans la salle de bain. Nous avon dû parler avec le gérant de l'hôtel pour avoir quelqu'un qui viendrait finalement réparé le tout. C'est dommage de devoir se fâcher en vacance... Aussi, à prévoir, aucun klenex, aucune débarbouillette, aucun shampoo, aucun frigo (sauf si$$$) dans les chambres. C'est vraiment basic Toutefois, le site est très propre et notre femme de chambre était vraiment gentille.

La nourriture: Je suis une personne vraiment pas difficile, mais pour moi un bon repas est essentiel dans mes vacances. Les restaurants ne sont pas constant, les fruits de mer sont toujours trop cuits, Vraiment dommage! Nous avons été souper dans un petit resto près de l'hotel : La fogata. C'était excellent! Restaurant tenu par un Suisse et 95% de sa cliètele sont des québécois. Nous avons essayé tous les restaurants de l'hotel, le steak house est bien, le restaurant de sushi ( la 1re fois c'était bien et la 2e fois l'horreur) le restaurant au bord de la mer était celui que j'ai préféré, mais il faut aimé le poisson frit.

Les piscines: C'est encore une fois très propre, mais très difficile de trouver des endroits à l'ombre. Pour une priscine plus tranquille vous devez aller près du restaurant de sushi. Sinon beaucoup d'animation aux autres piscines.

La mer: Au début de la première semaine, nous nous sommes beaucoup baigné dans la mer qui est un peu agité mais agréable. Le sable est beau, mais l'eau n'est pas translucide. Après 4 jours, je me suis fait attaquer par une méduse. Résultat: brulûre sur la fesse. Après 17 jours j'ai encore des lésions et démangeaisons. Pendant notre séjour, nous avons entendu plusieurs personnes qui s'était fait brûlés par des méduses. aucun avertissement n'a été fait à cet égard.

Le personnel: Il ne s'agit pas d'un peuple très démonstratif, mais ils sont tous très gentil. Au lobby 2, vous devez absoluement aller rencontré George, il parle français et fait de très bon drink.

La température: Je dois dire qu'on achète la température. Il a fait très beau et chaud. Prévoir beaucoup de crème solaire!!!

Excursion: Vallée d'anton, très beau zoo, petite randonnée pour voir une chute, mais le village était décevant.

Nous avons pris un taxi pour une journée 150,00$ pour 4 personnes de 8h00 à 17h30. Il nous a amené là ou on le souhaitait, canal, vieux panama, nouveau panama, centre d'achat,.... vraiment super, mais prévoir de l'eau!!!

En résumé nous avons fait un beau voyage, mais pas grâce au resort, mais bien grâce à la belle gang que nous étions. Je ne retournerais pas au Royal Decameron et je ne recommanderais pas cet hôtel à un ami!

En résumé, j'ai fait

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 14 janvier 2013

Nous revenons du Royal Decameron du 27 au 10 départ de Québec avec Canjet, quel beau voyage, je recommande à tous cette hôtel

Premièrement l'hotel: l’hôtel est loin de l’aéroport(presque 2h00) mais sa se fait quand même bien surtout qu'on était la pour 2 semaines, le site est vraiment tres beau et grand mais pas recommander pour les gens qui ont de la misère a marcher .. il y a beaucoup d'arbres, plantes, palmiers, etc... beaucoup d’iguanes , il y a 4 PANS (2 males et 2 femelles)... les piscines sont magnifique(il y en a 8-9), et de presque tout ont voit l'océan, Les employés sont pas mal tous gentil sauf p-e ceux du centre nautique et quelqu'un par si et par la qui ont l'air bête, pas pire qu'ici :-p. La plage n'est pas comme à Cuba( l'eau est trouble mais a un beau bleu)

Deuxièmement: les restaurants
ils y a 8 restaurants à la cartes et ils sont tous excellent sauf p-e le pesca del dia(de quoi du genre) mais qui est correct sans plus. mon préféré: le Panamai: italien excellent a la carte et il est aussi excellent en buffet(des soirs il est buffet mais faut réservé quand même). Le buffet est très très bon beaucoup de choix, on se tanne pas même après 2 semaines et aussi wow pour le soir du jour de l'an quel beau souper

troisièmement: le vol avec Canjet
, on nous sert un petit repas avec vin qui est relativement correct, le service était excellent à bord, transfère vers l'hotel très bien organisé avec l'hotêl

Quatrièmement: Les excursions avec Decameron Explorer
Le point le plus décevant de l’hôtel selon moi... les excursions sont chère pour ce qu'Il y a a voir selon moi.. nous voulions au départ en faire 4-5 et nous en avons fait deux. La vallée de Anton(50$) et est correct pour le prix.. la deuxième qu'on a fait est Expédition Canal: ils disent qu'on va voir plein d'animaux etc.. résultat: 1 singe et un bébé crocodile... ils nous amènent en autobus au canal, en arrêtant en allant a un dépanneur(pour je sais pas qu'elle raison, surement des amis a eu car on venait tout juste de partir de l'hotel (30-30min)) ensuite , ils nous font faire la ride de bateau sur le canal dans le lac Gatun pour voir des animaux ce qu'on a pas vue.... ensuite on dine sur une petite île, ( de la on peut pêché et faire du kayak, c'était correct). Finalement , on repart de l’île après p-e 45min-1h et on retourne a l'autobus puis retour a l’hôtel en passant par un marché d’artisans( ce qui n'était pas prévue selon le plan de ce qu'on a vue dans la liste et le video des activitées, on devait marché dans le bois et voir une ancienne base radio de l'armée Américaine) 45min a regarder des trucs qui vendent un peu partout à l’hôtel et ds le village voisin ...

Petite trucs si vous voulez appeler au Canada ou ailleur, aller dans un des dépaneur (chinois) qui a dans le village a 5min de marche de l'Hôtel et acheté vous une carte d'appel(1$ 3$ et 5$). je crois que celle de 3$ donne 140min internationnal. donc au lieu de 3$ la minute a l'hotel, c'est beaucoup plus économique... attention aussi car le magasin de souvenir au village vent les carte 1$ de plus pour vous donner les instructions( qui sont écrit très clairement en anglais en arriere de la carte d'appel)

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 janvier 2013

nous avons passer une super semaine en janvier 2012 tres propre bon service excellent spectacle le soir la bouff tres bonne et beaucoup de chaleur on a faite lexcursion la valle anton tres bien et nous allion toute les jours au petit village juste a cote du site une semaine inoubliable je le recommande moi je vais i retourner sais sur

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 4 janvier 2013

les photos sont réel pas de fausse pub !! les piscine sont belle pour tous les gouts ,la mer en novembre est mouvementé mais belle pas de roche ,sable gris non blanc comme cuba .le personnel est en général tres gentil et y faut absolument passé dire bonjour a gorge du lobby deux (il est barman ) il prend le temps d’essayer de nous parlé en français !! ne demandé pas d’être réveille lors de votre départ il ne nous réveille pas !! les restaurant buffet boffe une semaine ca va mais deux non ,redondant et ceux a la carte sushis et en bas près des spectacles sont meilleur et le service de soir est très bien .point de vue nourriture déçus .il y a vraiment des paons et des gros igouannes sur le site . A voir las-bas vous devez sortir du complexe pour allez visité le petit village de pananomée un bus passe et vous ramène a l'hotel ( sa vaut la peine pour les magasineuse ) et vous n'avez rien a faire sortez de l’hôtel tournée a gauche et visité farallon dix minutes a pied ses bien .les chambre très ordinaires on dirai des chalets vieillot et les salle de bain aussi !! en général j'ai vue contente mais ne retournerai pas spécialement .

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 26 décembre 2012

Nous sommes restés une semaine en décembre. Je ne suis pas du tout du type tout-inclus, mais nous avons décidé qu'un peu de repos et de soleil nous feraient du bien.

Les chambres étaient correctes, rien de super luxueux, mais confortables et propres. C'est certain qu'il faut marcher beaucoup et qu'il y a beaucoup de marches (ce qui peut être pénible quand il fait très chaud...) mais le terrain est superbe et les arbres, les iguanes et les oiseaux nous donnent vraiment l'impression d'être dans un petit village tropical. La plage est grande et bien entretenue.

Mais ce que j'ai préféré, ce sont les expéditions. Nous étions de petits groupes et les guides étaient vraiment intéressants. Et ça nous permettait de nous évader un peu du complexe et d'avoir une vraie idée de la réalité panaméenne.

Seul bémol, la bouffe. Et curieusement, nous avons plus souvent été déçus dans les restos à la carte qu'au buffet. Rien de immangeable, juste fade.

Bref, je ne sais pas si je répéterai l'expérience tout-inclus, mais je voulais du repos, du soleil et un peu de dépaysement et j'en ai eu!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Farallon (Playa Blanca) ou ses environs
Sheraton Bijao Beach Resort - An All Inclusive Resort
Sheraton Bijao Beach Resort - An...
N° 1 sur 1 à Santa Clara
Hotel Riu Playa Blanca
Hotel Riu Playa Blanca
N° 2 sur 5 à Rio Hato
Hotel Playa Blanca Beach Resort
Hotel Playa Blanca Beach Resort
N° 2 sur 3 à Farallon (Playa Blanca)
Casa Guardia Panama
Casa Guardia Panama
N° 2 sur 5 à Farallon (Playa Blanca)
JW Marriott Panama Golf & Beach Resort
JW Marriott Panama Golf & Beach ...
N° 1 sur 5 à Rio Hato
Hostal Acuarela
Hostal Acuarela
N° 1 sur 1 à Farallon (Playa Blanca)

Vous connaissez Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas ?

Informations supplémentaires concernant Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas

Adresse: Avenida principal Farallón, Km.115 | Carretera Interamericana, Farallon (Playa Blanca), Rio Hato, Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Rio Hato > Farallon (Playa Blanca)
N° 1 sur 3 Hôtels à Farallon (Playa Blanca)
Catégorie de prix : 139€ - 316€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Panama
Portobelo Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf And Casino
Royal Decameron Resort
Royal Decameron Beach Resort, Golf Hotel Farallon (Playa Blanca)
Decameron Resort Panama
Royal Decameron Golf Beach Resort & Villas Panama