“Des hauts et des bas”

Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino
Levis, Canada
“Des hauts et des bas”
Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous sommes partis en famille (4 personnes) du 19 ou 26 décembre au Royal Decameron. Lors de nos premières journées, nous trouvions que quelque chose clochait. Malgré le magnifique complexe, les belles et nombreuses piscines à proximité de la plage, la jolie plage et l'animation divertissante du jour, nous avons été déçu par la nourriture du buffet. Cela a été redondant toute la semaine et il y avait très peu de choix. Nous n'avons presque pas mangé de la semaine, alors qu'habituellement nous mangeons énormément en vacances. Par contre, les restaurants à la carte étaient biens. Par chance, nous pouvions en réserver à chaque soir de notre semaine, ouff.

En effet, il faut tenir compte que nous sommes partis pour les fêtes et que beaucoup de panaméens étaient en vacances. Par ce fait, le service n'était pas extraordinaire. Ainsi, si vous êtes du genre à négliger le tip, vous n'aurez pas de problème. Leur manque de sourire et de service étaient flagrants. Il fallait attendre un temps considérable avant d'avoir une personne pour remplir nos verres, desservir les tables et ramasser nos assiettes lors des repas. Nous nous avons dit que cela est typique des employés de restaurants dans ce pays. Nous imaginons que cet élément a du être aggravé par la période de notre voyage.

Toujours concernant la période des fêtes, nous avons eu affaire à beaucoup de touristes Panaméens, Colombiens et Costa Ricans qui prenaient énormément de place. Ces derniers n'ont pas hésité à nous prendre plusieurs fois nos palapas, s'assoir sur nos serviettes, nous dévisager en permanence et nous bousculer. Il faut croire que ces gens n'ont pas l'habitude de se tasser lorsqu'ils se promènent et qu'ils prennent tout le chemin. Par moment, nous ne nous sentions pas du tout à notre place. Certaines personnes manquaient beaucoup de classe et de respect. Évidemment, ils étaient en vacances aussi et donc très nombreux. À d'autres moments de l'année, cela doit être moins pire.

En ce qui concerne les chambres, la nôtre était correcte. Sans être luxueuse, les lits étaient confortables et il n'y avait pas d'insectes. Ils manquaient cependant un petit réfrigérateur dedans. Comme autres désavantages, il y a le fait qu'il faut payer pour le coffre de sûreté et que pour débarrer les portes nous avons reçu une seule clé ( et non des cartes ). Notre chambre avait de l'air climatisé, mais nous n'avions pas de moyen pour le réglage. Il a donc fait chaud dans notre chambre toute la semaine. La douche étaient propre et il y avait de l'eau chaude.

L'animation du soir était presque uniquement en espagnol et l'animateur parlait beaucoup. Nous n'avons rien compris. Heureusement, l'animation du jour était exceptionnel. Personnel très
dynamique et sympathique. Les activités étaient amusantes et diversifiés. Par contre, très peu
du personnel dans tout l'hôtel parle le français. Plusieurs parlaient seulement espagnol.

Les terrains de tennis étaient très bien. Il y a beaucoup de tables de Ping Pong partout et deux tables de billard près du Lobby 1.

Le Lobby 1 est toujours plein le soir, alors le 2 et le 3 sont un bon remède. Les cafés du soir y sont excellents. Concernant les boissons, il est décevant de ne pas pouvoir en consommer dans les piscines. La seule piscine qui a un bar dans l'eau est une piscine à débordement pour adulte et qui donne la vue sur la mer ( magnifique vue ).

Ce qui a sauvé notre voyage était la plage, la beauté du complexe et les amitiés que nous avons développé avec d'autre Canadien. Le complexe demeure très familial et bon pour les familles qui n'ont pas l'habitude de voyager dans des 5 étoiles. Bref, selon nous la période des fêtes est vraiment à éviter. Nous croyons que la nourriture et l'ambiance sont meilleurs dans les autres mois de l'année.

P.S. Une aéroport sera bientôt ouverte à côté du Royal Decameron ( très, très proche ) réduisant le temps de bus de 2 heures à environ 5 minutes. Par contre, il semblerait que les avions qui passent trop prêts seraient dérangeant. De plus, l'hôtel va changer de bannières, car un autre Royal Decameron est en construction.

Astuce pour la chambre : La vue sur la mer ne faut pas vraiment le coût.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (229)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Sartrouville, France
Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous avons passé une semaine au Royal Decameron début décembre.
L'hôtel est très grand avec 3 réceptions, beaucoup d'escaliers, beaucoup de piscines, beaucoup de bars, on ne se marche pas dessus :)
Les restaurants à la carte pour le soir sont très bons avec du choix, mais les buffets du midi sont moyens. N'oubliez pas de réserver à l'avance pour les restos du soir sinon vous aurez le droit au buffet, encore...
La chambre était très correcte, propre, assez grande. La salle de bain nettoyée tous les jours et les serviettes changées.
La plage est très grande, il y a de la place pour tout le monde sous les palmiers / parasols et quel bonheur de se baigner dans le pacifique quand on vient d’Europe...
Par contre, il parait qu'il y avait des animations en journée... on n'en a rien vu sauf les spectacles du soir. Je pense que l'hôtel devrait plus communiquer sur les activités proposées.
Nous avons profité des excursions, visite du canal de panama et visite de la tribu emberas. C'est à faire mais attention pour la visite de la tribu, d'abord on vous fait prendre une pirogue motorisée pour aller découvrir une cascade. Ce que l'on ne nous a pas dit c'est qu'il faut des chaussures pour marcher dans l'eau car on ne peut pas marcher pieds nus, trop dangereux, sinon, comme nous, vous aurez vos baskets complètement immergées dans l'eau...
Au final, nous avons passé un très bon séjour et nous avons rencontré des gens sympas, gentils et accueillants

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
joliette
Avis écrit le 24 décembre 2013

nous avons passe une semaine au royal decameron et nous sommes revenus heureux d avoir visiter se petit coin de pays nous etions dans le bloc 34 aux trois etages loin de la mer et faut savoir beaucoup de marche mes beaucoup si vous etre pas en forme changer de d hotel . cotes buffet pas tres bon mes les resto a la carte delicieux sur l heure du diner la piscine a debordement il font un buffet l orriental ses super bon . les piscine il a na beaucoup son super la mer sable volcanique et des vague gigateste .si vous marcher sur la plage aller manger de la poutine au resto qui s appelle woody ses super . pour le telephone aller vous chercher une carte d appelle au depaneur en dehors due l hotel ses 5 dollars pour 2 heure pas cher car a l hotel 4 dollars la minute . nous avons faite la visite du canal et la visite des petit singe . il a fait tres tres chaud dans l ensemble nous avons eu une belle semaine je vais surment retourner un jours mes quand l areopart va etre a coter car 2 heure d autobus ses long.

montreal
Avis écrit le 22 décembre 2013

Nous avons passé une semaine au Royal Decameron et nous sommes revenus plus ou moins satisfait de notre périple. L'hôtel nous a donné une chambre avec deux mini lits et même si nous avions demandé un lit king deux mois avant notre départ. Le deuxième chambre reçu, le lendemain, était avec un lit king mais une salle de bain médiocre avec une odeur d'égout provenant des drains et une impossibilité de prendre une douche avec une eau tempérée, tjrs trop chaud ou tjrs trop froid. L'insonorisation était atroce, on se faisait réveiller tout les nuits par des cris et des gens qui cognait aux portes.

Côté bouffe, c'était correct, beaucoup de resto à la carte, mais pas beaucoup de diversité. Souvent des problèmes de réservation avec nos restos. Pour les piscines rien à dire, surtout celle à débordement, vraiment bien. Plage bien entretenu et vagues gigantesques, toujours des chaises de disponibles.

Je recommande cet hôtel à ceux qui n'ont pas trop de budget ou qui n'ont pas voyager dans des vraies 4 ou 5 étoiles.

En gros nous ne retournerons pas dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : L'extra face à la mer ne vaut pas le coût, il y a sois un bâtiment devant vous ou un gigantesque...
Saint Jerome, Canada
Avis écrit le 18 décembre 2013

Nous revenons d'un séjour d'une semaine au Roal DeCameron Panama. Voyage de rêve .
Tout était parfait. Transport , Hébergement , Nourriture. Site très très bien entretenu.
Manger à volonté. Buffet et restaurants à la carte très recommandables. Animation bien réussi.
Voyage avec NOLITOURS . Quelle organisation parfaite. À notre arrivée à Panama il y a des gens gui vous indiquent où se diriger. On vous remet une enveloppe et votre numéro de chambre est déjà sélectionné . L'autobus vous attend et au LOBBY on se présente à la table indiquée sur l'enveloppe et on vous donne vos clés. Je n'ai jamais vu une organisation aussi bien réussie BRAVO NOLITOURS . Au retour au LOBBY vous êtes assigné à un autobus dans notre cas il y avait 4 autobus et on n'avait la no. 2 .C'était affiché au LOBBY no. 1. depuis quelques jours. BRAVO encore NOLITOURS.

Astuce pour la chambre : Nous avions la section 23. Face à une piscine , restaurant, bar. C'était parfait comme chambre...
Orléans, France
Avis écrit le 14 décembre 2013

venons de passer 10 jours au Decameron, hôtel de très grosse capacité, mais complexe immense alors pas dérangeant, attention beaucoup de marches, pour nous notre chambre était au niveau de la mer
le service parfait, la nourriture dans les restos principaux pas stop, par contre vous avez 7 restos au choix (3 réservations par semaine) pour notre part notre préférence fût le japonais
attention belle plage, mais la mer est souvent forte en 10 jours jamais de drapeau vert, les sauveteurs toujours en bord de l'eau, vous pouvez bénéficiez de belles piscines
domaine très propre, jardiniers à l'entretien des espaces verts tous les jours et du matin au soir
pour les soirées animation assurée (attention aux chambres près de l'amphi)
beaucoup d'excursions intéressantes
endroit super pour se dépayser
personnel très discret et agréable
la seule chose désagréable pour l'instant aéroport à 3 heures de car, vivement l'ouverture du nouvel

Québec, Canada
Avis écrit le 17 octobre 2013

Voici notre 2e Royal DeCameron que nous visitons en 2 ans. Quelle fût notre surprise de constater que la qualité de la nourriture était toute autant impeccable que le Royal DeCameron de San-Andres (l'Aquarium). Il est vrai que c'est un complexe immense, mais tellement bien divisé et organisé que deux parties seulement du complexe ont fait nos vacances. Nous qui voulions un hôtel où nous pourrions marcher nous avons trouver chaussures à nos pieds car à moins d'avoir votre chambre au niveau de la mer, 67 marches sont requises pour se rendre à la section du haut où la pluparts des autres chambres se trouvent.

Le service est parfait et les Panaméens(éennes) ne tendent pas les mains à chaque drink pour du pourboire ni aux restos. Quel peuple respectueux et enjoué! À retenir quand vous désirer les côtes du Pacifique; La mer est houleuse, les vagues sont souvent très fortes et la baignade hasardeuse. Donc ce n'est pas l'endroit choisi pour ceux qui veulent flotter sur le dos des heures de temps. Cependant, l'hôtel en étant consciente à meublé son site de nombreuses piscines. La propreté des lieux est ok et le mini bar toujours bien garni. Les spectacles sont d'occasion surtout celui où un "Inca" vient faire relaxer les gens avec ses flûtes de Pan. Tout à fait irréaliste tellement on se laisse transporter par ces mélodies à la flûte presqu'en plein cœur de l'Amazone. L'Amérique Central est merveilleuse! Et que dire du climat... 2 semaines de soleil, 32 à 35 degrés tous les jours. Endroit merveilleux pour se dépayser tout en relaxant, mais en s'amusant autant qu'on peut aussi car tout est pensé pour que tous y trouve son compte!

Je recommande mais dès que le nouvel aéroport sera construit, autrement c'est près de 3 heures de bus pour se rendre et ça c'est moins drôle. Le nouvel aéroport sera à distance de marche du Royal DeCameron. N'hésitez même pas à y aller!

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui n'aiment pas trop marcher ou monter les marches d'escalier, optez pour une cha...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sheraton Bijao Beach Resort
N° 1 sur 1 à Santa Clara
Hotel Playa Blanca Beach Resort
Hotel Playa Blanca Beach Resort
N° 2 sur 3 à Farallon (Playa Blanca)
JW Marriott Panama Golf & Beach Resort
JW Marriott Panama Golf & Beach ...
N° 1 sur 5 à Rio Hato
Casa Guardia Panama
Casa Guardia Panama
N° 2 sur 5 à Farallon (Playa Blanca)
BlueBay Coronado Golf & Beach Resort
BlueBay Coronado Golf & Beach Re...
N° 1 sur 3 à Playa Coronado

Vous connaissez Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino ?

Établissement : Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino
Adresse: Avenida principal Farallon, Km.115, Farallon (Playa Blanca), Rio Hato, Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Rio Hato > Farallon (Playa Blanca)
N° 1 sur 3 Hôtels à Farallon (Playa Blanca)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Priceline, Odigeo, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Panama
Portobelo Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf And Casino
Panama Royal De Cameron
Royal Decameron Beach Resort, Golf Hotel Farallon (Playa Blanca)
Panama Decameron Hotel
Royal Decameron Resort