Contrôle des avis
4 711 résultats
Avis écrit le 21 mars 2009

Que dire? wow! wow! et wow!
Nous avons passées 2 semaines du 23 au 10 mars.Le trajet est de 5:30 et 2 h autobus.
Le trajet long mes à l'arrivée nous avons été ébloui par la végétation qui et d'un beauté remarcable.Le site est d'une propreté exceptionel toujours quelqu'un qui taille les fleurs les arbres et rammase toute chose qui pourrait être désagréable à la vue. Il y a 8 restaurants à la carte et 2 buffets.Même pour les plus difficiles il y a quelle chose à manger.La plage est immense, très longue pour de belle balade ,l'eau n'est pas claire faut dire que s'est le pacifique mais c'est la mer et les vacances.Il y a aussi 10 piscines de très grandes et de plus petites tous très propre est agréable.Si j'ai un petit B molle c'est les chambres très ordinaire mais c'est pas grave nous sommes pas là pour passer les vacances dans nos chambres
Je recommande cette Hotel au la main.

Avis écrit le 20 mars 2009

Voyage au Panama (23 février au 9 mars 2009)

Avion (Transat)

Nous avons voyagé avec la compagnie aérienne Air Transat. Nous en sommes à notre huitième voyages et avons voyagé avec plusieurs compagnies différentes dont Transat à quelques reprises. La durée du vol est de 5h30. Côté service nous n’avons rien à redire, c’est comparable aux autres transporteurs. Toutefois côté nourriture nous avons été grandement déçues. Pour l’aller ont nous a servi un sandwich Quiznos aux œufs avec un breuvage et un petit gâteau et pour le retour ont nous a servi un petit repas en boîte de nouilles et bœuf trop salé ; que nous n’avons pas mangé mon conjoint et moi. Heureusement nous avions prévu nous apporter des noix et des barres tendres. Nous avons eu 1 heure de retard au décollage et 45 minutes au retour mais les vols se sont bien passés.

Transfert hôtel

Arrivé à l’aéroport du Panama le service des Douanes est assez rapide, par la suite les représentants de Nolitour sont présents et nous guident dans la marche à suivre concernant les bagages et le transfert vers l’hôtel. Ont doit apposer un numéro qu’ils nous donnent sur nos bagages, qui nous sont ensuite livrés à notre chambre environ moins de 3 heures après notre arrivée à l’hôtel (donc prévoir un rechange dans votre bagage a main). Par la suite nous embarquons dans de gros autobus (type coach) pour nous rendre à notre hôtel. La durée du trajet est de 2h00 et nous étions hébergés au Royal Decameron. Le trajet en autobus se passe assez rapidement ; un guide est présent dans l’autobus et nous donne des informations sur le pays, les habitants etc. De plus on nous remet une enveloppe qui nous facilite grandement l’arrivée à l’hôtel. Bref la façon de faire est bien organisée et rapide.

Hébergement hôtel

Les chambres sont simples et propres. Nous étions situés dans le bloc 34, nous avons apprécié car nous étions loin de la discothèque tel que demandé et au centre du site. Dans la chambre il n’y a pas de réfrigérateur, toutefois il est possible d’en louer un pour 3.00$ U.S. par jour. Il est également possible de se louer un coffret de sûreté (fortement recommandé) pour 2.00$ U.S. par jour. Planche et fer à repasser sont également disponible en location ; bien que nous n’ayons pas eu à en utiliser. L’argent américain est roi là-bas, ils ne prennent pas l’argent canadien et un dollars U.S. est égal à un Balboa (monnaie du Panama). Toutefois ils n’ont pas de monnaie en papier, seulement en pièces donc c’est le dollars en papier américain qui est utilisé et ils vous remettront votre monnaie en Balboa (pièces).
Seul petit désagrément, lorsque nous prenions nos douches vers 18h30, il y avait une grande variation de température donc attention avec l’eau chaude. Au niveau de l’insonorisation il y a encore place à l’amélioration toutefois nous avions demandé une unité de coin et c’était quand même mieux. Néanmoins ce ne sont que de petits détails, après tout il faut tout de même s’adapter lorsque l’ont voyage sinon il est préférable de demeurer chez soi dans son confort…bref cela ne nous a pas empêchés d’apprécier cet endroit, mais lorsqu'ont le sait à l’avance, ont peut s’y préparer et éviter certains petits désagrément autant que faire se peut.

Nourriture

Il y a 2 restaurants buffets et 8 restaurants à la carte. En ce qui a trait au buffet, nous y allions surtout pour le déjeuner et quelques fois pour le dîner. La nourriture était correcte mais nous avons remarqué qu’il y avait souvent des plats vides et ça peut-être long avant qu’ils soient remplis parfois, mais ont arrive tout de même à trouver quelques choses de bon à se mettre sous la dent. Pour ce qui est du buffet au souper nous y sommes aller seulement une fois, le soir de notre arrivée. Tous les autres soirs nous avons mangé dans les restaurants à la carte. Bien que l’appréciation de la nourriture soit très personnelle à chacun ; nous avons surtout apprécié le restaurant Café Med (méditerrannéen), le restaurant Kontiky (fusion) et le El Canal (poissons et fruits de mer). Le restaurant sushi samba était aussi très bien pour ceux qui aiment la bouffe Thaï mais nous n’avons pas aimé le Panamaï (italien), la lasagne était plutôt pâteuse, la viande rosée et ont étouffait tellement il fesait chaud dans ce restaurant (non climatisé). Par contre d’autres gens que nous avons rencontrés eux ont apprécié, donc ca demeure très personnelle et selon les goûts de chacun. Néanmoins nous considérons avoir quand même bien mangé et revenons avec un 4 livres en plus, donc pas si mauvais.

Plage

La plage se situe du côté Pacifique ; l’eau est d’un bleu plus foncé que du côté Caraïbe mais la plage est quand même assez grande pour y prendre de belles marches et ne pas y être entassés comme des sardines. L’eau n’est pas limpide car le sable remonte lors du retour de la vague sur le bord. Les vagues peuvent être parfois fortes même si elles n’ont l’air de rien ; faire très attention et vous référez à la couleur du drapeau sur la plage près du sauveteur. Le sable est de couleur blanc/beige et le grain du sable est quand même assez gros et il devient brûlant pour les pieds à partir de 11h00 environ donc veuillez apporter vos sandales de plages. En ce qui a trait aux « raies » (le poisson et non les craques) hi! Hi! Hi! J’étais très craintive avant mon départ ayant lu des commentaires où les gens s’étaient fait piquer. Pour notre part nous n’avons vu aucune raie ; aucun incident à notre connaissance avec des raies n’est survenu durant notre séjour. Je crois qu’il y a une certaine période plus propice pour les raies et c’était plutôt dans l’année (avis personnel). Bref nous nous sommes baignés dans la mer sans problèmes. Nous avons constaté que les gens se lèvent très tôt pour aller réserver leur « palapa »(petite hutte pour se protéger du soleil). Donc ne traîner pas trop car vous n’aurez ni palapa ni chaises ni de transat (petite tente) et ce surtout en saison haute lors de fortes périodes d’occupations. (L’hôtel aurait intérêt à en rajouter surtout qu’il compte construire 250 nouvelles villas dans un avenir rapproché).

Excursions

Il y a plusieurs excursions disponibles à des prix variables. Pour notre part nous avons choisi une journée de magasinage au « Hallbrook mail » l’un des deux plus gros Centre commercial de l’Amérique Centrale (pas très original je sais!). Le coût est de 20.00$ U.S. par personne. Ont quitte vers 8h30 le matin, ont mange à nos frais pendant notre magasinage et le retour à l’hôtel s’effectue vers 18h00. Le Centre commercial est très américanisé (comme le centre-ville ), on y retrouve une aire de restauration rapide avec tous les restos connus tel que Kentucky, Burger king etc.

Nous avons également fait l’excursion du Transit partiel du Canal de Panama (cette fois-ci plus typique du pays comme excursion) au coût de 120.00$ U.S. par personne. Cette excursion se veut une croisière sur le Canal de Panama qui nous mène du côté Pacifique. On y traverse deux écluses soit celle de San Michaël et celle de Miraflores. Nous mangeons directement sur le bateau et c’est très bon. Bien que l’excursion soit assez dispendieuse nous avons beaucoup appréciés traverser le Canal et ses écluses de l’intérieur, voir de près ses immenses installations et bateaux. Les notions historiques que l’on nous raconte par un guide qui parle français sont très intéressantes et enrichissantes. Pour les amateurs de bateau de plaisance vous serez comblés et ravis lors du débarquement dans la marina ; il y a des bateaux de quelques millions de dollars à faire rêver. Sans oublier, il y a une boutique hors taxes ou vous pouvez faire l’achat entre autres de très bonnes bouteilles de vin à prix plus que raisonnables pour vos soupers à l’hôtel ; les serveurs vous les débouchent avec plaisirs et sans problèmes.

Climat

Chaleur! Chaleur! Chaleur! En 14 jours il est tombé que quelques gouttes de pluie sans plus, même pas d’averses. La température est d’environ 35 à 38 degrés Celcius à l’ombre. Toutefois c’est moins humide que chez-nous et il y a souvent un petit vent qui rend le tout très agréable et tolérable. Le matin habituellement le ciel est clair et dégagé et en fin d’avant-midi il y a des passages nuageux qui demeurent jusqu’en après-midi et par la suite le tout se dégage. De 11h00 à 14h00 les gens font la « siesta » et se retire sous les palapas car le soleil tape de plomb. Le soir vous n’avez aucunement besoin d’une petite laine car la température est très agréable.

Site

Avis aux personnes à mobilité réduite, ce site est très grand avec beaucoup d’escaliers et de pentes. Il y a plus de 800 chambres et 250 Villas côté golf donc le site est immense. Il y a 9 piscines, 11 bars 8 restos à la carte etc. Pour ceux qui se retrouvent éloignés et dans les Villas, un service de navette est disponible en tout temps.
Il y a un petit marché d’artisanat local sur la plage vers votre droite ainsi qu’un resto tenu par des Canadiens. Vers votre gauche sur la plage en étant face à la mer vous pouvez apercevoir l’ancienne maison de Noriega si vous marché un peu. Vous pouvez également vous rendent dans le petit village voisin à moins de 10 minutes de marche vers la droite (face à la mer) par la rue derrière les « lobbys ». Vous y croiserez des habitants, quelques petites boutiques d’artisanat local, restos ainsi qu’un dépanneur un peu plus loin (après avoir tourné vers la droite) tenu par des asiatiques où vous pourrez vous acheter du vin à bon prix et meilleur que celui de l’hôtel ou toutes autres choses.

Conseils d’ordre général

Pour les réservations de restos à la carte vous vous rendez à votre lobby et dès 7h00 le matin vous pouvez y prendre un numéro et attendre que l’on vous appelle pour réserver votre resto pour le soir même. À votre arrivée vous aurez le droit d’en réserver 3 du coup mais par la suite c’est de façon quotidienne. Donc vous aurez compris que premier arrivé, premier servi et ce jusqu’à ce que tout soit complet. Si c’est le cas ne vous en faites pas vous pouvez aller souper dans l’un des deux restos buffets et il y a également quelques snacks sur le site ouvert à différentes heures.

Pour ceux et celles qui souhaitent rapporter de l’alcool au Québec, nous vous conseillons d’attendre et d’acheter vos bouteilles à l’aéroport du Panama lors de votre retour car le prix est le même sinon plus cher à l’hôtel que dans les boutiques hors taxes du Panama. Ainsi vous aller sauver du poids supplémentaire dans vos bagages.

Penser peut-être à vous procurer une petite balance portative (Bentley 30.00$) pour mieux répartir le poids dans vos bagages à votre départ et au retour car la surcharge est assez chère, soit 8.00$ du kilo excédentaire.

Pour ceux qui sont soucieux de l’environnement il est recommandé de s’apporter des tasses isolantes que vous pourrez réutiliser pour vos consommations. Cela évite de consommer et de jeter des verres en plastiques en quantités industrielles. Un petit geste qui ne coûte pas cher et qui paraît en bout de ligne.

Appréciation personnelle

Nous avons adoré notre voyage ; la chaleur, la plage, le soleil et la mer étant au rendez-vous. Le site est suffisamment grand pour satisfaire tous les goûts ; que l’on souhaite bouger, faire des activités aquatiques ou encore un petit coin tranquille, seul, en couple ou en famille tous y trouvent son compte. Nous y étions pour un séjour de 2 semaines et nous le suggérons fortement car vous perdez 2 jours assurément compte-tenu du temps de vol et des 2 heures d’autobus de l’aéroport à l’hôtel sans compter le même délai d’autobus pour toutes les excursions.
Nous avons tellement aimé que nous le recommandons à tous et songeons même à y retourner.

Le Royal Decameron est digne d’un 4 étoiles sans plus ni moins pour en avoir fait plusieurs autres ; il suffit de s’adapter aux petits inconvénients et d’arriver avec des attentes réalistes.

En espérant que ce résumé et ces quelques conseils vous seront utiles. Nous aurions apprécié connaître certaines de ces informations avant notre départ bien que nous ayons beaucoup lu sur le sujet ; alors c’est dans ce but que nous vous les partageons. Sans prétention, prenez ce qui vous convient et BON VOYAGE!

En passant désolé pour les fautes d’orthographe oubliées et je vais m’arrêter avant d’en faire un roman si ce n’est déjà fait.

Isabelle et Jean-François

Avis écrit le 18 mars 2009

Un petit 4*. Les chambres ne sont pas insonorisées; donc très bruyant. Nous entendions tout ce qui se passait dans la chambre voisine. Apportez-vous des bouchons... L'air climatisé était aussi très bruyante. Par contre l'endroit est très propre. La bouffee bonne mais sans plus. La plage n'est pas belle du tout. Gros sable et des traces noires... on dirait de l'huile.... Le vin locale est médiocre donc apportez-vous du vin au duty free. et les restaurants acceptent qu'on apporte notre vin. Nous sommes allés à la fin février et il faisait très chaud 36 devrés. Trop chaud. Ne faites pas l'excursion Jungle boat c'est un attrape touriste. 100$ us. pour voir deux sortes de singes.... la bouffe du midi sur le bâteau très moyenne... ça ne valait pas 100$ us. De plus il faut calculer 2 heures de l'aéroport à l'hôtel c'est beaucoup quand tu viens de faire 5H30 d'avion. Par contre l'hôtel est très bien organisé à notre arrivée; nous n'attendions pas. Durant le trajet en autobus, il y a un guide qui nous renseignait sur le pays et l'hôtel ça c'était bien.
En fin je suis contente d'y avoir été, mais je n'y retournerais pas.

Avis écrit le 17 mars 2009

Nous y sommes allés du 23 février au 9 mars 2009, température entre 33 et 38 degrés celcius et sec, parfait quoi!
Notre forfait incluait 10 jours au Decameron (NON FUMEUR) ( +- 2:30 de l'aéroport) et 4 jours au Radisson Decapolis dans la ville même de Panama.( 30 min de l'aéroport) Ceci étant parfait pour le vol de retour et bien plus près des sites d'excursions. Il faut souvent compter 2-3 heures de route aller et retour, quand on est au Decameron et que l'on veut faire l'excursion en bateau sur le canal de Panama par exemple ou autres.

Au Décameron, nous avons réservé une chambre supérieure dans une villa sur le golf en pensant que c'était ce qu'il y avait de mieux ou presque (les suites étant exclus). Petit désenchantement, supérieure dans la brochure veut dire " Au dessus de" dans le sens de "2 ieme étage"....En fait, la chambre était assez ordinaire, rien de supérieur, mais propre, fonctionnelle, douche ok (eau chaude et froide faisait du up and down mais il fait tellement chaud que ce n'est pas vraiment un désagrément), climatisation OK (mais aucun controle la dessus, ON ou OFF). p.s. ne pas oublier de réservé un petit frigo pour 3$ par jour pour mettre dans votre chambre car il n'y a pas d'eau vraiment froide qui sort des robinets alors, pour vos bouteilles d'eau , bières et jus, que vous pouvez vous procurer à 3 minutes à pied de l'hotel dans un petit dépaneur, ça vaut la peine) De plus, notre villa était à environ 10 minutes de marche du premier Lobby de l'hotel. Une navette étant toutefois disponible pour ceux qui désire attendre un peu car il en passe toute les 5 minutes environs. On pouvais aussi appeler de notre chambre pour en commander une, temps d'attente, entre 5 et 10 minutes. Pas de quoi s'en faire trop trop avec ça mais quand même, nous n'étions pas dans l'action du site, parfait pour ceux qui veulent être certain d'avoir la paix.

3 parties de golf étaient inclus gratuitement par semaine avec la location de cette chambre mais seulement en semaine du lundi au vendredi entre 8:30 et 16h, un peu chaud pour moi merci, et si vous n'étes là que pour une semaine, vaudrait mieux réservé d'avance avant de partir (pour ce faire, allez sur le site internet de l'hotel, écrivez leur un email et ils vous donneront le site pour réserver vos parties, mais attention, prenez-vous au moins 2 à 3 semaines d'avance car ils prenent 3-4 jours pour répondre et ensuite, il y aura déjà des places de réservées donc pour un départ tôt le matin..... ) Le terrain est très bien.
Je ne conseillerais pas cet hotel aux personnes agés ni pour ceux qui ne sont pas le moindrement en forme car les bâtiments sont sur 3 niveaux différants et s'étendent sur un peu moins d'un kilomètre alors....on marche et on marche. (il est toujours possible d'utiliser les services de navettes pour descendre du niveau 1 jusqu'au niveau de la plage et pour remonter, mais j'ai eu comme l'impression que seul les personnes ayant des conditions de "mobilité réduite" s'en prévilégiait. Pour ce qui est de la nourriture, c'était très bien dans les restaurants à la cartes (il y en a 8 sur le site) et il faut réserver . Si vous êtes d'accord pour souper vers 6:30hPM, aucun problème de réservation, pour 8:30hPM, c'est vraiment difficile, il faut faire la file tôt le matin. pour le souper de 9:30PM, pareil comme 6:30h. Les déjeuners étaient très variés et franchement très bien, pour tous les goûts. Les buffet du midi et du soir..., pas vraiment de surprise, comme dans tous les buffets de type "générals" du Canada , USA ou ailleurs que j'ai connus....pas plus q'un 5/10, ça dépendait des thèmes et des jours, par contre très variés, le poisson était toujours excellent et les desserts aussi. Pas vraiment de problème pour les chaises sur la plage ou à la piscine, c'est tellement grand, il y en a toujours de disponible.
La plage était très propre et très bien, mais c'est le côté pacifique n'oubliez pas, rien à voir avec les plages des Caraibes. Activités variés. On peut fumer sur la plage mais pas près des piscines. Pas de plongée en apnée possible près de l'hotel ou sur la plage, rien à voir, que du sable, eau très brouillée. Par contre, le mercredi seulement si la mer le permet, Jim, le capitaire du bateau qui est affilié à la marina sur la plage pourra vous ammener à un bon endroit (45$ us pour 3 heures)

Pour ce qui est de l'hotel Radisson, ça c'est vraiment un 5 étoiles. Building de 29 étages, piscine au 3ieme, Chambre magnifique (NON FUMEUR) , restaurant.......très très très bon, (pour le lunch du midi, entrée style buffet (sushi, saumon fumé, salade de fruits de mer, légumes etc..), diner à la carte, vin et bière inclus), souper à la carte, petits plats dans les grands, fine cuisine et desserts divins! Vin et bière inclus.
Il y a aussi un petit sushi bar dans cet hotel (non inclus avec le forfait) mais essayez le! Je suis amateur de sushi et vraiment, c'est les meilleurs que j'ai mangé de ma vie.
De là, nous avons fait l'excursion en bateau sur le canal de Panama, (125$ us), une expérience à vivre.
Nous avons aussi fait l'excursion sur le Lac Gatum(+- 100$ us) , avec excursion en canot dans la jungle, très bien aussi.
Ainsi que la visite de Colon avec retour à Panama city en train express (+- 100$ us) ....Bof...celui l'a, si ce n'avait pas été de notre guide qui était un mine d'informations, un vrai de vrai guide touristique, ça n'aurait pas vraiment value la peine.
La visite de la vieille ville, nous l'avons fais de nous même avec seul guide, notre livre Le routier du Panama et cétait très bien, à voir pour les fans d'histoires et d'architectures. Pour 3$ la course, on se promène dans la ville de Panama sans problème en taxi. Pour finir, nous sommes des gens un peu aventurier, qui avons fait le tour du Costa Rica en voiture, tout seul. Le Panama n'est pas encore Touristiquement très développé ( à part la rérion ou se trouve le Decameron et la ville de Panama) alors, ce n'est pas un pays tout indiqué pour faire du tourisme d'aventure je dirais, mais ceci reste subjectif. Nous avons loué pour 50$ par jour une voiture quand nous étions au Décameron et sommes allés visiter la Vallée d'Anton, à 45 kg, c'était très bien, ne pas manquer d'aller voir le petit Zoo, pour 3$, il vaut le detour.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis écrit le 13 mars 2009

On s'entend que le ressort est très beau et très propre. Les repas au resto sont bons et goûteux. Les gens y sont souriant. Le soleil y est garantie et la température était géniale.

Toutefois ... le buffet est plûtot très ordinaire. Le travelling entre l'éaroport et le ressort est interminable (2h à 2h30). Oubliez les activité hors ressort proposé elle sont trop loin. Le tour de Panama city ou la visite du Canal vous intéresse ... vous perdez une journée complète et compter 4 heures de bus allez-retour juste pour vous y rendre. Le golf est beau mais sans plus. Nous avons de bien plus beau terrains ici près de chez nous et de bien plus beau ailleurs dans le sud. C'est mon 4e golf et la république Dominicaine et même celui de Varadero est plus beau que celui du Royal Delcamerone. Bon oublions le fait que nous n'avons pu se baigner à la mer faute de l'invasion des raies qui selon eux n'arrive que rarement (un ami est allez en septembre et on lui a dit la même histoire) les piscines demeures grandes et belles. Nous Logions dans les villas. Nous avons demandez de changer de villas car la notre était ... loin de notre groupe et accèssible à la piscine par autobus, nous avons tomber sur le model remplis d'extra. Nous avons eu droit au lit banane et à celui qui manque une patte. Pas de frigo évidemment et sans eaux chaude (que pour 4 jours seulement). Notre air climatisé était bloqué à 19 et j'ai bouché la toilette 3 fois, ce que je dois faire chez moi en 3 ans. Est-ce que je vous ai dit qu'on a pas pus dormir ensemble à cause de la taille des lits et que ma copine s'est fait grignoter durant la nuit par on ne sait quoi qui lui a laisser plein de petites morsures rouges au matin. Et puis n'oubliez pas une bonne paire d'espadrilles parce que vous allez en marcher une vraie shot les amis. C'est grand et les côtes vous allez en monter et en descendre durant votre semaine.
P.S. Les joueurs de golf et ceux qui résident dans une villa ... louer vous un kart de golf pour la semaine. ce sera votre meilleur investissement.

Bref, le ressort est beau
les chambres des villas sont aussi luxueuse qu'un motel sur le bord d'une route de campagne.
La bouffe est bonne mais n'y allez pas pour la mer.

à 1600,00 $ j'aurais eu sûrement mieux ailleurs

Merci !