et 1 autre site !
Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino
montreal
“Parfait!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2009

Wow! Nous avons fait un superbe voyage au Royal Decamaron du Panama. Nous étions inquiets car nous avions lu plusieurs commentaires négatifs sur ce site. La chambre était très propres, tout comme le reste du resort! La nourriture était impressionnante! Nous avons été charmés par le «Sushi samba» où le chef fesait litéralement un spectacle de feu avec ses casseroles! Et que dire du restaurant Fusion! Digne des grands restos de Montréal! Il y a tellement de restaurants à la carte que nous n'avons pas pu tous les essayer! (séjour d'une semaine et 9 restos.) Les piscines étaient d'une propreté incomparable! Pour ce qui est de la plage, elle est très longue! Parfaite pour les longues marches en amoureux! De plus, si vous marcher vers la droite, vous arriverez à un restaurant nommé «Woody». Vous pourrez y manger une excellente POUTINE accompagnée d'une «coors lite» bien froide! Il y a suffisament de places et de palapas sur la plage. Pour la mer, c'est certain que ce n'est pas celle des caraibes, mais elle était très bien pour s'y baigner (pas de méduses!!!) Pour les excursions, nous sommes allés visiter l'île aux singes. GÉNIAL! Les capucins nous montaient sur la tête dans l'espoir d'obtenir une banane! Les chimpanzés hurlaient à plein poumons! Le guide était incroyable; il remarquait des bébés crocodiles sur les rives, des tortues, des lézards, des paresseux, etc. Nous avons aussi pêcher et fait du kayak dans le canal. Il nous a même fait visité une ancienne base militaire américaine, voir des chauve-souris, des papillons bleus... Il nous a révélé les secrets des plantes et des arbres de la jungle. Il s'exprimait très bien en français. À l'hotel, tout le personnel, tant les barmans que les femmes de chambres, était très sympatique! Nous avons tellement apprécié nos vacances que nous souhaitons y retourner très prochainement. Ce n'était pas notre premier voyage (nous sommes également allés à Cuba, en République Domunicaine, au Mexique et en Jamaique), mais c'est un de ceux que nous avons le plus aimé!

Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
montréal
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2009

Nous avons séjourné au RD au mois de juin.

Nous avons quitté de Mtl, arrêté à Toronto pour ensuite aller au Panama, il faut dire que l'arrêt à Toronto est long parcequ'on doit prendre des passagers.
Une fois arrivé au Panama, on a encore un bon 2 heures pour se rendre à l'hôtel, de notre côté nous avons encore trouvé ça long.
La chambre est assigné à l'aéroport donc on ne peut la modifier que le lendemain. Une chance qu'on se levait tôt parceque notre chambre donnait sur le stationnement et pendant une semaine à partir de 9am on entendait le marteau piqueur sans arrêt (assez déplaisant) quand tu veux te reposer.
Au niveau de la température, comme c'est la saison des pluies et bien attendez vous à ce qu'il pleuve. L'avant-midi en général c'est ennuagé et dans l'après midi vers 15h il commence à pleuvoir. Mais il fait chaud et humide donc c'est parfait pour visiter.

Concernant les excursions, on trouvait que celles proposées par le RD étaient assez chère et ne convenaient pas à nos besoins. Nous avons décidé de louer une voiture et de faire nos propres excursions, c'était vraiment un bon choix puisqu'ils fournissent pour pas cher le GPS. La compagnie de location fournit une belle carte et la préposé est très disponible pour nous donner les bons endroits à visiter et qui ne font pas partie des excursions proposées par le RD. Nous avons loué la voiture pour 2 jours et ça coûtent moins cher la dernière journée donc pour tout ce qu'il y a à voir ça vaut la peine.

Les buffets sont corrects sans plus, les soupers à la carte sont moyens mis à part le Café Med qui se surclasse. Le Samba Sushi est très ordinaire, il n'y a pas de sushi ou presque. On vous suggère le Café Med, et même le réserver plus qu'une fois ça vaut la peine. Le matin on aime bien les smoothies mais il n'y en a pas à cet hôtel et les jus ne sont pas vraiment bons.
Il y a beaucoup d'escalier à monter et à descendre donc l'hôtel n'est pas idéal pour les personnes à mobilité réduite.

Il faut dire qu'en général en dehors de l'hôtel la population ne se force pas pour parler anglais, donc c'est parfois difficile de se faire comprendre.

Malgré tout cela nous avons apprécié l'hôtel surtout au niveau rapport qualité prix.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
quito
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2009

Tres belles installation collees a la mer, nombreux restaurants cocktail a volonte servi toute la journee. C est un tres bon concept pour un groupe ou une grande famille qui veut des vacances pas cher vu que tout (ou presque est compris). Les installation sont belles mais c est un peu l usine a touriste !! trop grand. Si vous voulez vous reposer eviter absolumente les 2 batiments les plus pres du show room...pas aprecie l internet super cher non inclus dans le forfait. Activite en mer : snorkel ..pas terrible et tres cher, plongee a eviter ne vaut pas le coup. Seul activite raisonable le deriveur ou le catamaran. La nouriture est abondante mais de qualite moyenne, on doit reserver tres tot le matin pour avoir de la place au resto specialises qui ne sont en fait pas terrible...grosse bouffe sans beaucoup de saveur.
Je conseil a un groupe qui veut s eclater et picoler a gogo, mais pas a un couple en lune de miel. Pour playa blanca le mieux est de louer une maison au village ca c est du depaysement et d aller manger une langouste au bout de la plage chez l ami americain.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
montréal
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2009

Mi mars, il a fait beau mais la mer et la plage étaient pleines de méduses;on est allé à la mer une seule fois.
Une chambre face à la mer ne veut pas dire que vous voyez la mer mais que vous êtes proche de la mer; mais vous payez plus cher. Le mini frigo et le coffre-fort sont en location.Oubliez les débarbouillettes et les papiers mouchoirs. Vos verres ne sont pas changés à tous les jours et si vous voulez plus qu'une bouteille d'eau, il faut le demander à tous les jours. Une seule petite bouteille de shampoing pour deux personnes pour une semaine , c'est bien peu;encore là, il faut demander.
Après deux visites au lobby , la climatisation a fini par être réglée pour que la température de la chambre n'atteigne pas 27degré

La bouffe était moche; on retrouvait toujours dans notre assiette quelque chose de froid ou de trop cuit; les crevettes ce n'est pas supposées rebondir. Quand au fromage , le jaune tranché en plastique et sa version en blanc étaient les deux seules espèces présentes. Les fruits n'étaient pas nombreux .
L'organisation par Nolitours était déficiente; deux avions qui arrivent et qui repartent en même temps n'ont pas été gérés. A l'arrivée, il a fallu plusieurs heures pour avoir nos valises et au retour celles-ci sont arrivées également plusieurs heures avant nous à l'aéroport local et ont été laissées à l'abandon à l'extérieur de l'aéroport, sans survellance et auraient pu notamment être volées. Et ça, sans compter les interminables files d'attente pour les récupérer.
D'après la représentante de Nolitours, ça fait des années qu'ils font ça comme ça ......

Lors de la réunion d'arrivée , les représentants qui ont fait une présentation de type vaudeville n'ont pu contrôler la colère de certains participants.
Il n'y avait aucun endroit à la plage où vous pouviez lire en paix sans entendre en cacophonie la musique provenant des bars ou des piscines .
L'activité de voile déjà payée et qui avait été confirmée,a été annulée dix minutes avant le départ.

Bref, en aucun cas à recommander.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Farallon (Playa Blanca)

Coaticook Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2009

J'ai adoré cette hotel. La nourriture, incroyable comme c'est bon. Le site est très beau, beaucoup de fleurs et d'arbre. De très belles piscines. Les gens sont très gentils a l'hotel. La température au mois de mars, en moyenne 38 degrés et on a pas eu une goutte de pluie.

• Séjour du mars 2009
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2009

Nous étions au Royal Décameron les 2 premières semaines de février 2009.

Pour un voyage avec des amis, nous voulions une destination avec soleil et temps chaud assuré. De ce cote la, nous avons été bien servi comme le soleil était au rendez-vous a tous les jours et la température avoisinait les 34 degrés a l'ombre.
Chambre :
En comparant avec d'autres hôtels de même catégorie (4 étoiles), la chambre était parfaite, nous avions en plus, vue mer. Nous étions dans la partie la plus haute du site (donc vue imprenable sur la mer), il faut toujours monter pour revenir mais ça vaut le coup. La propreté de la chambre était très bien, notre femme de chambre``Juliet``, était très consciencieuse, nous avions 4 grandes serviettes et 2 bouteilles d’eau tout les jours, la douche fonctionnait très bien avec de l''eau chaude a profusion.

Terrain
Les lieux étaient magnifiques et les jardiniers y travaillent tout le temps. Plusieurs arbres matures se retrouvent sur le site, ils sont très bien entretenus. Plusieurs paons habitent les lieux, ce qui rend les promenades agréables. En fait, les promenades sont agréables mais vous y rencontré de nombreuses voiturettes qui empruntent les mêmes chemins que les piétons. Le site est grand, donc non conseillé aux personnes à mobilité réduite. L'hôtel est bâti sur une falaise, il y a quelques escaliers ou des montés en ciment.

Nourriture
Au déjeuner, il y a les 3 buffets de disponibles. Il y avait beaucoup de fruits. Beaucoup de plats chauds y étaient servis (riz aux haricots et viande, œufs brouillés, pain dore et crêpes, etc.). Il y avait aussi les plaques pour les oeufs, bacon, jambon, et..

Le midi, on peut soit aller aux 2 buffets ou encore aller dans les 5 snack-bars.

Les soupers aux buffets étaient bons, il y a des thèmes différents chaque soir. Il faut se lever tôt pour réserver des restaurants supplémentaires (de base c’est 3/semaine) mais il n'y a pas de limite sur le nombre de réservations, ce qui était bien. Les restaurants offerts étaient les suivants:

Panamai (italien): Très bien, les pates et les plats de viande étaient bons.

Sushi Samba (japonais): Ce restaurant sert de très bons plats a tous les clients. A essayer, bien bon!

Café Med (méditerranéen): le meilleur selon nous. On vous sert un amalgame de plats (agneau, bœuf, poissons).

Mogo Mogo (thaïlandais): bon et les plats étaient bien relevés.

Kontiki (fusion): Un des meilleurs, le bœuf accompagne de pates au bleu sont a essayer! Musique de Bob Marley continuelle.

El Canal (poissons et fruits de mer): Bon restaurant, c’est surtout des filets de poissons qui vous sera servi.

Cayuco (grillades): Vous pourrez choisir votre viande, comme on choisi un homard, pour nous ce fut très bon, la viande ce coupait a la fourchette.

Employés
Les employés étaient heureux et joviaux, vous pourrez connaître Carlos, Deyra, Osiris, Louis, Juliet, Cécilie, si vous avez un problème voir Raphael au Lobby 2 et il va tout arranger.

Divers
• Juste a cote du Café Med, il y a d'excellents musiciens que l'on peut écouter a partir de 19h30 tous les soirs sauf les lundis. C’est le groupe ACOUSTICO ils sont fantastiques, Bravo.

• La plage est grande et assez belle. Plusieurs Kilomètres de plaisir.

• Il y a au moins 8 piscines pour relaxer en paix si vous le voulez.

• Nous avons fait deux excursions: Jungle boat tour (bateau dans la jungle) et le tour de ville (Panama City) jumelé avec une visite d'une des écluses du Canal. Les deux étaient fantastiques. Réservez tôt les tours partent très vite....

• Merveilleuse végétation sur le site.

• 2 piscines suspendues c’est a coupé le souffle, la vue est splendide.

• Belle petite discothèque elle est retirée sur le site, donc pas de bruit pour votre chambre.

• Il y a des stations internet à tous les lobbys.

• Bon rapport qualité/prix et température garantie.

Il faut y être au moins pour deux semaines, le trajet est long du Québec au Panama….
Bon Voyage !

Gatineau
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2009

Voyage au Royal Decameroun, Panama. Du 2 au 16 février 2009.
Pierre 51 ans.
Un très beau site, très belle température, entre 35° et 40°C soleil mur-à-mur.
Le service est excellent, les employés sont souriants et efficaces.
La bouffe est bonne et la bière aussi. Le vin est passable mais il coule à flot.
Pour les restos à la carte il faut se lever tôt pour réserver. Il y a trois services 6h15; 8h00; 9h30, et les heures sont respectées. La bouffe est excellente à la carte mais il faut faire vite pour laisser la place aux autres, un peu ennuyant.
Beaucoup de chaises longues sur la plage, aucun problème pour en avoir, mais les chaises ne sont pas trop confortables, j’ai apporté des matelas de yoga, ce n’est pas le grand confort, beaucoup de gens avaient des matelas pneumatiques, il y a des compresseurs sur la plage pour les gonfler.
Le sable est foncé et très chaud apporter des souliers de plage. La mer a été très belle et calme pendant notre séjour. Quand la marée est basse, nous pouvons marcher sur la plage sur plusieurs kilomètres. La plage est à perte de vue.
Les chambres sont très propre mais ordinaire, il n’y a pas de frigo dans toutes les chambres. On a de l’eau embouteillée à chaque jour. Il semble qu’on peut prendre l’eau du robinet.
Pour ceux qui veulent dormir la nuit demander à être le plus loin possible du Casino car à partir de 3h30 à 4h30 lorsque les gens quittent ils sont bruyants et la musique est forte.
Pour les excursions, la visite au Canal est un incontournable cela vaut la peine mais le temps de transport est à considérer, c’est à deux heures de route. On a fait la sortie du village d’Anton c’est bien. Vous pouvez prendre le transport en commun 1,50$ /pers. pour vous rendre à Panonomé pour magasiner c’est à environ 30 minutes du site. Les panaméens sont très accueillants.
On était avec un autre couple et personne n’a été malade. Un très beau voyage.

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
N° 2 sur 5 à Rio Hato
3.5 sur 5 bulles 1 696 avis
Hotel Playa Blanca Beach Resort
Hotel Playa Blanca Beach Resort
N° 2 sur 3 à Farallon (Playa Blanca)
3.5 sur 5 bulles 1 413 avis
JW Marriott Panama Golf & Beach Resort
JW Marriott Panama Golf & Beach ...
N° 1 sur 5 à Rio Hato
La Casita del Farallon
La Casita del Farallon
N° 3 sur 5 à Farallon (Playa Blanca)
BlueBay Coronado Golf & Beach Resort
BlueBay Coronado Golf & Beach Re...
N° 1 sur 3 à Playa Coronado

Vous connaissez Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino ? Partagez vos expériences !

Établissement : Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino
Adresse: Avenida principal Farallon, Km.115, Farallon (Playa Blanca), Rio Hato, Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Rio Hato > Farallon (Playa Blanca)
N° 1 sur 3 Hôtels à Farallon (Playa Blanca)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Panama
Portobelo Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf And Casino
Decameron Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf Hotel Farallon (Playa Blanca)
Royal Decameron Resort
Panama Royal De Cameron