Contrôle des avis
4 693 résultats
Avis publié : 27 août 2009

Pour ceux et celles qui considèrent cet hôtel, de grâce ne vous fiez pas aux commentaires négatifs. J'ai lu les commentaires avant mon départ et j'avoue que j'étais un peu inquiète. Mon conjoint et moi avons beaucoup aimé notre voyage. La bouffe est excellente dans tous les restos à la carte, la chambre était propre, les employés sont sympatiques et souriants, les deux guides que nous avons eu pour nos excursions (visite du canal + shopping et expédition sur le canal avec singes capucins) parlaient français et étaient très gentils (Lenny et Wesley). On a appris beaucoup sur le Panama dans l'autobus. Oui l'hôtel est à deux heures de l'aéroport mais ça nous fait voir du pays et les guides nous donnent beaucoup d'informations intéressantes. Très bon service par Nolitours. Les spectacles qui ont lieu à chaque soir étaient très bonne qualité. Non vraiment rien à redire de négatif sur ce voyage.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2009

J'ai séjourné au Royal Decameron, Panama du 3 au 10 août 2009

Pour commencer, Voici mon top 10 des + / - :

+ 1 : Diversité dans les restaurants à la carte, plus 9 restaurants tous disponibles
+ 2 : Diversité dans les lieux de détente, plus de 8 piscines disponibles

- 3 : Difficulté du personnel à converser en anglais ou en français
- 4 : Peu de possibilité afin d'obtenir un espresso ou un café avec alcool
- 5 : Qualité de la chambre de bain

Transport :

Départ de Montréal, avec arrêt à Toronto avec le transporteur Canjet. Durée du trajet : 7 heures, incluant un temps d'arrêt de +/- 1 heure à Toronto. Le voyage avec ce transporteur fut agréable et le personnel fut fort sympathique. Première pour mois, le voyage de retour était en avance de presqu'une heure. Mention négative, par contre, sur l'alimentation. Pour le vol allé nous avons eu droit à un muffin et un yogourt et au retour un petit sandwich. Je vous recommande donc d'avoir bien manger tant pour l'allé que pour le retour.

///

Le but de ce voyage était de se reposer et évidemment de s'amuser un peu.

Se reposer :

Pendant toute cette semaine, je peux dire que je me suis reposé pleinement. J'ai jamais été incommodé par le bruit de mes voisins de chambre, par la discothèque ou encore dans les multiples cafétérias sur le site. Fait à noter, le mois d'août est la période de vacances pour des peuples de cette planète, il faut donc s'attendre à avoir beaucoup d'enfants dans les hôtels et le Royal Decameron n'y fait pas exception. Plus de 30 % des habitants de ce complexe était âgée de moins de 10 ans. Il y avait donc un peu d'action dans les grandes piscines, les cafétérias.

La climatisation de la chambre est à revoir, difficilement réglable et bruyante. La chambre est sympathique et grande, mais le luxe n'est pas au rendez-vous. La chambre de bain est minimaliste. Une douche est disponible et la ventilation est déficiente dans la pièce. Nous avions quelques champignons d'humidité présent dans la douche. Par contre, comme vous pouvez le deviner, on ne passe pas notre séjour dans une chambre !

S'amuser un peu :

Au Royal Decameron, nous avons droit à une plage immense qui donne sur l'océan Pacifique. Plage au grain moyen, légèrement foncé (en raison de l'activité volcanique d'un autre siècle), ayant beaucoup de coquillages et qui descend assez rapidement. À moins de 20 mètres de la plage, il y a facilement 10 m de profondeur. Cette plage ne ressemble à rien aux plages de sable fin et délicat du Mexique ou des îles des Caraïbes. L'océan turquoise, mais trouble assez rapidement est idéale pour les amateurs de sports aquatiques tel la planche à voile, le kayak ou encore le surf. D'ailleurs, aucun frais n’est demandé par avoir droit à l'une de ces embarcations. Cet endroit est à déconseillé pour les amateurs de plongée en apnée.

Le personnel d'animation (trilingue généralement) est plus que sympathique, mais l'horaire de leurs activités est plus en matinée et en soirée. On peut quand même pratiquer d'autres activités tel que le golf, l'équitation, le billard, le ping pong et le tennis (le premier payant et les autres gratuits).

Un centre de conditionnement physique bien équipé est disponible milieu du complexe, devant l'océan. Un membre du personnel encadre les installations et distribue des serviettes pour l'entraînement.

Les activités à l'extérieur du centre sont diversifiés et à diverses bourses. On peut prendre le chemin des écluses, des centres d'achats de Panama City ou simplement visiter la jungle à moins de 200 $ par jour et par couple. Un dépliant explicatif est fourni dès l'arrivée.

La restauration à la carte est excellente. Mon restaurant préféré à été le Café med, mais on peut décerner la palme aussi au resto de cuisine fusion ou encore celui des fruits de mer. Avis à ceux qui n'aime pas ce genre de mets, 80 % des plats proposés sont à base de poisson et de crustacés. Le vin rouge, par contre est infect. Je recommande de prendre un cocktail ou du vin blanc à la palce.

Le personnel au bar est sympathique et tente pour tous les moyens de vous satisfaire. En plus, il n'est pas nécessaire d'offrir un pourboire pour être bien servi.

Nous n'avons pas pu essayer la discothèque. À minuit, en début de semaine, il y avait que du karaoké (choix de chansons en espagnol principalement et en anglais) et nous n'avons pas mis les pieds par la suite. L'endroit à l'avantage d'être devant la mer et vraiment à l'extérieur des habitations.

Le Panama est constitué de montagnes, il faut donc s'attendre à avoir beaucoup de pentes et le complexe d'y échappe pas. Ma chambre était située au milieu du complexe (bloc 23) et je peux vous dire qu'il ne fallait pas oublier quelque chose à la chambre, car ça peut être éprouvant ... à la longue de retourner fréquemment à la chambre !

Ce que j'ai oublié de mettre dans ma valise :

Une paire de soulier de marche en mer, la plage contient beaucoup de coquillages et si on n’y prête pas attention, on peut facilement se blesser.

Ce que j'avais de trop dans ma valise :

Trop de livres et de vêtements, le code vestimentaire au restaurant est très large et en tout temps je n'ai pas eu besoin de mettre de pantalon.

Je recommande le site pour les familles, les jeunes couples. Je n'ai pas vraiment vu de célibataire en masse. Le site est déconseillé aux personnes âgées. Les pentes pour se rendre aux chambres ou au lobby sont exceptionnelles.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2009

je reviens du royal decameron avec mes 2 enfants (8 ans et 14 mois) mon mari et mes beaux parents.
Pour la bouffe, les restos à la carte sont très bons surtout le catch of the day et le kontiki (fusion). Nous avons été très décu du sushi samba. les sushi étaient pas vraiment bons et je trouve qu'on nous servait assez rapidement un peu n'importe quoi. De plus, le chef ne fesait pas de spectacle, en fait il ne nous regardait même pas, ne souriait pas, était dans sa bulle quoi !
Samedi soir nous avons mangé au atlantic et c'était de la bouffe colombienne, nous avons tous détesté. Parcontre pour les déjeuners et diners les buffets étaient bons.
Les multiples piscines étaient propres et belles nous en avons grandement profitées. La plage est belle, mais pas aussi belle que dans les caraibes, tout de même, nous avons bien apprécié.
Le site est est très grand et très beau, Il y avait énormément de touriste majoritairement de la colombie et des autres pays de l'Amérique Latine. De ce fait, la plupart des employés ne parlent pas l'anglais, et il est parfois difficile de se faire comprendre, tout de même nous parvenions tout de même à nos fins.
Pour la propreté de la chambre je donne un 7/10 car à notre arrivée, la salle de bain était sale. mais bon après avoir avertit la femme de ménage ce fut ok mais sans plus.
j'ai apprécié le fait qu'on avait un berceau pour le bébé (propre !) nos draps et serviettes étaient changés quotidiennement.
Pour conclure, il faut être en forme pour aller sur ce site car il y a beaucoup d'escaliers à monter et pour se rendre au différents endroits il faut parfois marcher de longues distances.
Somme toute nous avons aimés notre voyage , mais je n'y retournerai pas car le 2h de route de l'aéroport à l'hotel était long et l'escale a toronto était également très longue

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2009

Très bon voyage !!!

Le voyage vaut réellement la peine d'être vécu 1 fois pour l'acceuil réservé au gens et de voir le Canal de Panama (8e merveille du monde)

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 3 août 2009

Il faut savoir que les deux heures pour se rendre à l'hotel, ça va puisqu'on admire le paysage mais au retour....c'est long. 104 marches pour monter à la chambre. Faut être en forme! Non recommandable pour les personnes handicapées ou en mauvaise condition physique. Le service a été long. Aux repas buffet, on reçoit souvent l'eau quand le repas est fini. Il aura fallu 3 jours avant qu'on remette des draps propres dans la chambre après que mon fils ait été malade. Le site est intéressant, belle plage longue mais il ne faut pas s'attendre à voir l'eau bleue des caraïbes. Les différentes excursions ne sont pas toutes intéressantes (voire même des attrapes touristes) mais celle qui nous amène en promenade sur le canal, marche dans la forêt et l'ile aux singes, vaut la peine. J'ai vu, j'ai aimé mais je ne retournerai pas à cet endroit. J'ai l'intention de retourner au Panama du côté de la mer des caraïbes. Faune et flore : impressionnantes!

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille