Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino
Montréal
“décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2010

je ne veux pas me montrer désagréable, mais j'ai fait deux autres voyages auparavant en amérique centrale et j'ai été déçue du royal decameron. peut-être que mes attentes étaient trop élevées, mais je n'y retournerai pas.
j'ai aimé le panama et l'hôtel aussi, le site est magnifique et immense . les chambres sont spacieuses et propre.
point négatif, la bouffe n'était pas à la hauteur d'un 4 étoiles et des 8 restos à la carte, nous n'avons pu en réserver un seul, car ils étaient tous réservés pour la semaine.
le site près de la plage manque d'ombre car il faisait très chaud, 38 degrés à l'ombre et très très humide. impossible de rester au soleil, tu brûles.
je retournerai volontiers au salvador et au nicaragua mais au panama ce ne sera pas au même hôtel.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Laval, Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2010

Troisième séjour en 5 ans à cet hôtel soit du 22 février au 5 mars 2010 avec 3 enfants, 10, 13 et 15 ans. Vol avec Air Transat fût très agréable, excellent service, choix de repas, vin et champagne, Airbus 330 très confortable.
Cependant, les problèmes ont débuté dès notre arrivée à l'hôtel vers 19:30 après environ 2 heures de route plus une halte de 30 minutes.
Lors de notre réservation, en septembre 2009, nous avions spécifié à Nolitour le besoin d'avoir deux chambres communicantes ou adjacentes afin d'être en famille.
Lors de notre arrivée à l'hôtel nous nous sommes retrouvés avec 2 chambres à environ 15 minutes de marche l'une de l'autre ! En passant, les 2 chambres empestaient la cigarette ! En prime, nous avons dû partir à la recherche de nos valises vers 22:30 car ces dernières n'étaient pas encore à notre chambre tel que convenu ! Finalement, nous avons retrouvé nos valises dans le fond d'un stationnement, sans surveillance, parmis une pile d'environ 30 valises (assez ordinaire ).
Le lendemain matin, nous avons démandé pour avoir 2 chambres adjacentes, ce qui fût finalement réglé en fin d'après-midi. Nous avons procédé à la location d'un frigo pour la période de notre séjour, bien que nous avons payé pour 10 jours, nous avons reĉu notre frigo seulement que 3 jours plus tard (après avoir harcelé la réception environ 3 fois par jour) aucun remboursement ne fût accordé pour les 3 jours d'inutilisation !

Le site de l'hôtel est relativement propre et très bien aménagé, les chambres sont très standards (aucun luxe). Le service de chambre est en deça de la moyenne des hôtels 4 étoiles (manque de serviette, chambre nettoyée occasionnellement en fin de journée, climatiseur ne comportant aucun contrôle de température et manque d'insonorisation).

Les buffets sont très biens, tants que pour les enfants que pour les adultes. Les mets au restaurants à la carte sont tous très délicieux avec des serveurs(euses) attentionné(e)s. Il y a amplement de chaise et d'emplacement en bordure de la mer. Cependant, la plage est sale (beaucoup d'oiseaux morts, de verres de plastique et de mégos de cigarette).
Les snack-bars sont ordinaires, la nourriture est froide et pas beaucoup de variété.

Nous avons apprécié de pouvoir réserver 4 restaurants à la carte à l'avance (plus besoin de se lever à 6:30 am pour faire la file au lobby !).

Lors de notre dernière journée (transfert à l'hôtel Gamboa) nous avons fait l'expédition au Canal De Panama. 90 $ par personne, pour aller voir un zoo avec des plantes et quelques animaux en cage, se promener en petit bateau-moteur pendant 3 heures pour appercevoir, un singe (qui a modu une passagère), 2 tortues, un dizaine de faucon et 1 toucan et ce agrémenté d'un pause sur une île pour manger des sandwichs au jambon/fromage que nous avons préparé nous-mêmes !

En résumé, comparativement à 2005 et 2006, le Royal DeCameron est en perte de vitesse point de vue qualité/prix. En 2005 et 2006 nous déboursions environ 1200 $ par personne (prix normal 3 mois à l'avance) pour un séjour de 2 semaines. Les chambres et certains bâtiments devraients être rénovés et/ou rafraichis.

Si la chaleur et le beau temps assurés est une priorité pour votre séjour alors cette destination est une valeur sûre. La qualité y est moyenne et assurez-vous de réserver votre forfait à la dernière minute afin d'obtenir le meilleur qualité-prix.
Également cette destination est fortement déconseillée pour les séjours d'une semaine, car vous perdrez 2 jours de voyagement !

Alors bon voyage !

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
ste-anne des lacs
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2010

lieu à découvrir, la végétation est belle le site est magnifique et grand, on y mange très bien avec de la variété, le personnel ne parle pas français en majorité donc prévoyez votre dictionnaire au lieu de chialer, la plage est excellente pour marcher car près de la mer c est dur donc tu n enfonces pas lors de longues marches, il fait constamment beau et chaud 18 janvier au 1er février entre 35 et 41 degres, il y a un resto woody a 5 minutes de marche sur la plage le filet mignon et langouste est excellent, hotel avec beaucoup de québécois et de groupe et plusieurs personnes y vont depuis plusieurs années, le téléphone aller chez maries 5 minutes de marche pour 1 dollard tu peux parler 18 minutes au lieu de 3 dollars la minute a l hotel, internet 10 dollards pour 60 minutes a l hotel, le soir il y a un karaokee c est le fun et une discothèque, les spectacles sont participatifs mais sans plus, apportez de l argent américain pour payer car le taux pour canadien est ridicule, le cout de la vie n est pas cher là bas aller a panome en bus et vous le constaterez, il y a de magnifiques piscines, le gym est fonctionnel, les chambres sont ordinaires mais on n y vit pas et c est propre, le service médical sur place est très bien c est certain que nous allons y retourner, prendre une chambre on the beach car sinon vs devez monter souvent les escaliers ou côte abrupte, il y a un coin santé , les massages pédicure et bain thérapeutiques sont excellents, la mer c est le pacifique apportez des souliers pour l eau si vs avez peur de marcher sur une raie et vs apprécierez la mer, le vin est de base ne pas s attendre a un masi, l hotel est loin de tout donc les exursions sont loins préférable de prendre le forfait avec 4 jrs au panama pour 2 semaines, l aéroport est loin mais 1h45 que le guide ns explique des choses, le check in merveilleux, il y a un joueur de flute de pan près de la piscine pacifico détente assurée en fin de journée

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Lac-Drolet, Qc
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2010

J'ai adoré cet endroit. C'est une très belle place, le beau temps était au rendez-vous, plusieurs activités étaient disponibles, les restaurants étaient excellents. La chambre était propre. Les point négatifs : beaucoup de voyage pour faire des activité et se rendre à l'hôtel, les Panous et les Panounes qui travaillent là ont un air bête qui en est presque désagréable, certain était super sympatique cependant.

Le terrain de golf était super, les balles roulaient très bien et le parcours très beau.

Les gens de la marina sont super sympathiques, cependant les guides avec qui ont va sur l'eau ne parle pas un mot anglais ou français.

On a été faire le canopy, on monte dans un montagne et on redescend en tyrolienne, peut-être chère pour ce que ça donne, mais c'était bien quand même.

On a été en bateau sur le canal et on a fait une randonnée dans la jungle, c'était super, le guide était très bon.

On a également été faire de la plongé en apnée, c'était bien, mais le guide ne parlait pas anglais ou français. Cependant il plongeais avec nous et nous montrait les poissons.

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
Deux-Montagnes, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2010

5.5 heures en avion pour se rendre au Panama et après ça il faut faire environ 2 heures de route en autobus....oui c,est long mais un guide francophone vous fera découvrir le Panama ce qui a rendu le trajet bien plus interressant..... Nous venons tout juste de revenir de cette hôtel. Merveilleux, malgré le très grand nombre de chambres, on n'a pas l'impression d'etre trop car le site est immense et spacieux. Pour la plage, cou-si cou-ça...pas la plus belle mais correct sans plus mais étant donné la qualité des piscines..j'ai oublié la plage......car il y avaient 7 ou 8 piscines que j'ai tous essayés....chaque piscine a son coté pratique et surtout tres rafraichissant dans cette enfer de 35 degrés celcius à l'ombre, heureusement, qu,il ventait presque tout le temps....Restaurant à la carte...c'était assez compliqué de faire les réservations ...il y en a des bons, mais je vais vous laisser le choix de choisir ...car mes goûts ne sont pas les vôtres. 2 fois, aux resto à la carte, nous avions trouvés la nouriture ordinaire et comme nous avions réservée pour 18h15 et bien on s'est consoler à aller quand même à un des 2 restaurants buffets qui eux n'ont pas besoin de réservation....plusieurs choix ...donc nous avons sauvés une soirée qui allait se terminer assez mal.. ça s'est très bien terminé..oublié pas que vous êtes en VACANCE alors ça doit se terminer bien.....coté vins à volonté certains les trouvaient tres ordinaire..personnelement hum....un 6 sur 10.....si vous êtes un amateur de grand cru....vous serai peut-être déçu.....pour les retaurants à la carte ..ça fonctionne comme ça 18h15 20h00 et 21h40....pour les réservations. Personnel poli et souriant qui saurons vous faire aimer leurs pays...il y a des animaux sur le site ....on voit une bandes de 5 à 6 paons qui se prélassent pres des habitations....une dame qui se trouvait sur son balcon au rez-de-chaussée en train de lire a vu passer un mâle avec tout son beau plumage ouvert à moins de 3 pieds d'elle ....oui de belles photo furent prises....ah oui j'ai vu un iguane de 15 pouces manger des fleurs....et ses anaimaux étaient sur les terrains de l'hôtel.....petite surprise....il y a sur la plage à moins de 10 minutes de marche vers la droite un petit pub maintenu par 2 canadiennes...bonnes bieres et bonne table....chercher le grand drapeau du canada et vous verrez même celui du canadian tire....ha ha...plusieurs excursions 9 ou 10...dont le canal de Panama...ouf personnement je vous le conseil....vous ne pouvez pas aller au Panama sans voir le canal....bon en terminant...si c'était à refaire nous y serions aller 2 semaines...à peine $ 400 de plus pour la seconde semaine...c'est le plus bel hôtel que j' ai résidé.... Paul de Deux-Montagnes

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2010

Nous avons séjourné à l'hôtel Royal Decameron, au Panama, du 1er au 15 février 2010. C'était notre seconde expérience à cet endroit car nous y étions allés du 28 janvier au 11 février 2008.

Cet hôtel, 4 étoiles, dispose de plusieurs catégories de chambres qui sont très grandes et bien entretenues. Vous pouvez être sur le golf, sur la colline ou sur la plage avec ou sans vue mer. Lors de nos deux séjours, nous avions choisi une chambre sur la colline avec une vue mer. Cet endroit est de toute beauté car cela nous permet de voir l'ensemble du site avec la mer, la plage, les piscines et l'abondante végétation. Cependant, il faut savoir que nous avions 80 marches à descendre pour nous rendre aux restaurants buffet ou à la mer. Cela fait un excellent exercice.

Le site est immense et l'hôtel contient 3 lobbys avec 3 boutiques et internet, 1 Casino, 3 restaurants buffet situés au niveau de la plage et 8 restaurants à la carte situés sur la colline ou sur la plage. Il est possible de réserver à l'avance 4 restaurants à la carte par semaine. Les autres réservations se font tous les matins selon la disponibilité.

Les nombreuses piscines (6 dont 1 pour adultes seulement) sont réparties sur la colline et au niveau de la plage. Elles sont plus ou moins profondes. Il y a suffisamment de chaises et de parasols à notre disposition.

La plage est longue et agréable pour la marche. Il y a beaucoup de chaises et de palapas. Les activités nautiques sont accessibles. La mer est chaude et plutôt calme. À cinq minutes à pied, il y a quelques kiosques pour acheter des souvenirs. Des vendeurs circulent sur la plage mais ils sont très respectueux envers les touristes.

Les excursions proposées sont nombreuses et variées. Nous en avons fait quelques-unes:

1- Penonome: visite de la ville à environ 30 minutes du Decameron. Un petit autobus nous y amène tous les jours. (AGRÉABLE)

2- La Vallée d'Anton: visite d'un jardin botanique et zoologique à environ 45 minutes du Decameron, randonnée à pied vers une chute et arrêt dans un marché du village. (TYPIQUE)

3- Train Panama Express et écluses de Gatun: après avoir traversé le pays, visite de la ville de Colon et de Portobello du côté Caraïbes, arrêt aux écluses de Gatun dans le Canal de Panama et retour en train. (FABULEUX)

4- Transit partiel du Canal de Panama: passage des écluses Miraflores et Pedro Miguel en bateau. (IMPRESSIONNANT)

5- Canal et shopping: visite des écluses Miraflores et magasinage dans le centre d'achats Albrooks, le plus moderne du Panama. (SURPRENANT)

En résumé, le Panama est un pays rempli de richesses à découvrir. Il est préférable d'y séjourner au moins deux semaines étant donné les 5 heures 30 minutes en avion et les 2 heures 30 minutes en autobus. Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous tous les jours. L'hôtel Royal Decameron est construit sur un site extraordinaire avec une végétation luxuriante sur le bord de l'océan Pacifique plus beau qu'ailleurs avec une immense plage. De plus, tout le personnel de l'hôtel contribue, par leur gentillesse et leur travail quotidien, à maintenir la propreté et la beauté de ce lieu et à rendre notre séjour inoubliable.

Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2010

Nous sommes partis en direction du panama sans savoir a quoi cela pouvait ressembler. Nous avons été agréablement surpris. Bien sur il est important de noter qu'il y a un bon 2 heures d'autobus avant d'arriver au '' resort '' mais très interessant puisque l'on traverse panama city et nous avons la chance d'avoir un guide qui commentais en très bon français, bien gentille et humoristique.

Accueil chaleureux a l'arrivé qui était en soirée, et nous avons accédé très rapidement a notre chambre, nos bagages étaient arrivés en moins d'une heure. Il y a un service de navette efficace pour les gens qui sont situés section villas sur le golf qui sont un peu plus a l'écart de l'action du site.

Nous avions donc une chambre villa sur le golf, mais qui se fesait tout de même a pied du site. Je déconseille par contre la section villas au gens qui aiment beaucoup retourner au leur chambre en journée, car certaines villas sont un peu loin du site a pied, par contre il y a des chambres '' vue sur la mer'' qui sont tout près des facilitées.
La chambre était grande et très propre, belle vue de notre terrasse et coin très tranquille. Le seul petit hic et que nous sommes tombés sur un ''citron'' l'air climatisée fonctionnais plus ou moins bien. Après discussions avec d'autres voyageurs, ce n'était pas le cas de ces derniers.

Beaucoup de belles et grandes piscines a disposition pour tous les goûts; piscines calmes pour les gens qui veulent relaxer, piscines très animées avec activitées sportives et concours de tout sortes. Il y a également une piscine pour adultes seulement. Personnel très souriants et interessés aux visiteurs. Tous les restaurant tant buffet qu'a la carte sont a air ouverte car il fait toujours chaud; il fait toujours entre 28 et 36 degrés et jamais de pluie entre décembre et mai. On y sert de la bonne nourriture ( compte tenu du fait que c'est une culture différente ).

Nous avons seulement fait les activitées sur le resort étant donnée que nous avons séjourné que pour 7 jours; soit une croisière bien animée avec baignade libre dans la haute mer ( bien supervisée ), pêche sur le bateau + apnée, puis du sea-doo. Nous avons eu beaucoup de plaisirs avec d'autres gens que nous avons recontré sur le site. Très convivial comme endroit. L'hôtel propose de belles excursions, bien sur, la visite du canal de panama est très populaire.

Nos coups de coeur sont : La grande chaleur, la mer chaude et propice a la baignade. Belle longue plage très bien entretenue aucun déchet, on peut y marcher longtemps. Personnel travaillant, chaleureux, accommodant. Piscines très propres, belle animation.

Nos bémols : La climatisation de notre chambre
Ne pas être resté assez longtemps !!!

Voir également ces hébergements à Farallon (Playa Blanca) ou ses environs
Hotel Riu Playa Blanca
N° 2 sur 6 à Rio Hato
3.5 5 étoiles 1 435 avis
Los Mandarinos Boutique Spa & Hotel Restaurant
Los Mandarinos Boutique Spa & Ho...
N° 1 sur 5 à El Valle de Anton
Hotel Playa Blanca Beach Resort
Hotel Playa Blanca Beach Resort
N° 2 sur 4 à Farallon (Playa Blanca)
3.5 5 étoiles 1 231 avis
JW Marriott Panama Golf & Beach Resort
JW Marriott Panama Golf & Beach ...
N° 1 sur 6 à Rio Hato
Las Perlas Hotel & Resort Playa Blanca
Las Perlas Hotel & Resort Playa ...
N° 4 sur 4 à Farallon (Playa Blanca)

Vous connaissez Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino ? Partagez vos expériences !

Établissement : Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino
Adresse: Avenida principal Farallon, Km.115, Farallon (Playa Blanca), Rio Hato, Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Rio Hato > Farallon (Playa Blanca)
N° 1 sur 4 Hôtels à Farallon (Playa Blanca)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Panama
Portobelo Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf And Casino
Panama Decameron Hotel
Royal Decameron Beach Resort, Golf Hotel Farallon (Playa Blanca)
Royal Decameron Resort
Royal Decameron Golf Beach Resort & Villas Panama