“Excellente qualité-prix!” 4 sur 5 bulles

Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino
Montréal, Canada
“Excellente qualité-prix!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2007

Notre forfait avec Air Transat (Nolitours), du 15 au 22 février 2007, comprenait 5 nuits au Royal Decameron Beach Resort et 2 nuits au Radisson Decapolis à Panama City : un voyage culturel et de détente tout simplement superbe!

BRAVO à la Direction du Royal Decameron : excellente organisation dans tous les services utilisés, accueil, manutention des bagages, propreté des lieux, représentant local (qui a animé une excellente réunion d’information le lendemain matin de notre arrivée), heures pratiques des restos et des bars, documentation écrite (plan en couleur du site et liste des services), et en particulier meilleure organisation qu’auparavant pour les réservations de restos à la carte - un différent chacun des 5 soirs. Je crois que la Direction, jusqu’à maintenant, tient compte des commentaires émis sur Internet et fait tout en son possible pour graduellement améliorer les services. Les réservations de restos, que l'on a faites lors de notre séjour au bar du lobby 2, ne nous a posé aucun problème – encore faut-il les faire selon les règles et le plus tôt possible à l’arrivée!

ACCUEIL – A notre arrivée, on choisit la file correspondant au numéro attribué sur l’enveloppe remise dans l’autobus au départ de l’aéroport. On nous remet alors 1 clé par chambre et une carte de serviettes de plage par personne (bien vérifier) ainsi que de la documentation sur l’hôtel; dans une autre ligne, si désiré, on paie et signe pour une serrure et clé de coffret de sécurité (2$US par jour). Pour obtenir une clé de chambre additionnelle, s’informer à quel lobby se la procurer; il y a 3 lobbys – voir le plan (15$US de dépôt sont requis par clé). On peut se procurer des serviettes de plage supplémentaires moyennant 15$US de dépôt par serviette au kiosque de serviettes près de la piscine de plage. On doit les remettre avant le départ et récupérer nos cartes (vérifier les heures d’ouverture). Si on les égare, on paie.

PLAGE – très propre, large, idéale pour de longues marches au bord de la mer, sable blond plutôt brûlant toutefois. La mer était d’un bleu lumineux, propre, chaude et calme mais se méfier des vagues qui peuvent s’avérer beaucoup plus fortes que prévues. Bien vérifier la couleur des drapeaux avant de s’y baigner. La plage n’est pas propice au snorkeling. Il y a plusieurs palapas et tentes pour nous abriter du soleil, pas en quantité suffisante toutefois. L'hôtel était occupé à 100%. Les chaises de plage et de piscine sont peu confortables en plastique rigide sans coussins. Des massages ($) sont offerts sur la plage dans un décor élégant.
A gauche de l’hôtel, à une quinzaine de minutes de marche à pas lents (un peu avant d’arriver à la petite péninsule que l’on voit au loin), on a visité l’ancienne demeure secondaire de Manuel Antonio Noriega (maison en ruines – blanche, toute en courbes, entourée de barbelés). Historique, surtout que Noriega (70 ans) est censé sortir de prison le 9 septembre 2007, et se propose de prendre l’avion pour… Panama dès sa sortie - pour rejoindre ses petits-enfants : une histoire à suivre!
A droite de l’hôtel, à la limite du terrain, il y avait un petit marché artisanal et une plage publique. Un peu plus loin, un petit resto canadien, tenu par deux Québécois, Serge et Chantal, offre entre autres de la crème glacée molle, de la poutine et le soir un menu italien; ils offrent aussi un service téléphonique pour le Canada à $1.00 la minute je crois, nettement moins cher qu’à l’hôtel.

RESTAURANTS – Les repas sont bons et variés, et ah, les bons ananas! L’atmosphère des 8 restos à la carte est intime même si on doit parfois partager une table à 4 et quitter dans un laps de temps qui nous semblait un peu serré (mais on nous avise assez gentiment). Au prix demandé pour le forfait (tout inclus même les… cigarettes), au nombre de clients à accommoder dans les petits restos, on comprend facilement…On a essayé et aimé par ordre de préférence : El Canal, Café Med (délicieux, ex aequo avec le précédent), Mogo Mogo (thailandais – excellent filet de bœuf aux légumes), Sushi Samba (cuisine japonaise – très agréable mais pas vraiment authentique) et Pannamai (italien). Un seul resto à la carte : «Catch of the Day», situé sur la plage, comporte des mets tels super steak ou langoustes que l’on doit payer; on y offre aussi gratuitement un menu fixe de poisson du jour. Les petits restos à la carte du soir servent le midi de casse-croûte sans besoin de réservation.

BARS – Excellents et nombreux. Je n’ai même pas eu à utiliser la grande tasse thermos apportée car dès qu’un «drink» était fini, un autre bar se présentait pour un «refill» au besoin... Bonne variété de boissons et bons drinks. Les barmen du Sushi Samba et des Lobby bars étaient gentils et pas de passe-droit contrairement à ceux des 2 bars de la plage, très lents et occupés, où j’aurais aimé avoir un numéro pour y être servie…

JARDINS – tropicaux, vastes, très beaux, bien entretenus; j’y ai vu (et entendu) de beaux paons – oui, ils crient mais quel exotisme! On commence à y afficher le nom de quelques arbres : heureuse initiative. Ne manquez pas le célèbre arbre centenaire près du bloc 13 près de la plage et les arbres à cajous.
Il y a beaucoup de marches à gravir sur le site (personnes avec difficulté à marcher, s'abstenir), mais cela contribue tellement à la beauté du site et penser que ça améliore notre système cardio-respiratoire et permet de dépenser un peu des Calories de la bouffe; monter et descendre les 70 marches du fameux escalier nous fait dépenser… 30 kilocalories (non, pas plus – c’est peu mais mieux que rien et l’équivalent d’une once et demie de vin ou ½ tranche de pain…). Et la marche à pied (le site est immense) nous fait dépenser le reste, ou presque...

SPECTACLES – On les a regardés 2 soirs seulement. Le mercredi, la chorégraphie était élégante, d’une finesse peu commune, digne des grandes productions particulièrement le numéro avec de géantes demi-tranches de fruits. Le jeudi, le spectacle semblait drôle mais mon espagnol se limite à peu près à Hola et Muchas gracias... Mais j'ai l'intention d'apprendre.

PISCINES – propres, nombreuses, originales. Ne manquez pas la jolie piscine du Sushi Samba et celle pour adulte avec bar intégré près des blocs 46-47 si cela vous intéresse. C'est le plaisir de découvrir le site...

CHAMBRES – spacieuses, confortables, bien entretenues, service impeccable. Le jour où un avion est arrivé, le service a été plus lent, c’est un peu normal: à 15h la chambre n’était pas faite. On a apprécié le coffret de sécurité dans la chambre, même si on doit le payer. Bouteilles d'eau en quantité. Pas de papiers mouchoir disponibles ni débarbouillettes ou conditionner– apportez les vôtres.

EXCURSIONS – De nombreuses excursions sont offertes. DVD disponibles pour certaines.
Le mercredi, on a choisi le «PANAMA EXPRESS TRAIN» (95$US pp) qui longe le Canal de Colon à Panama à la suite des visites des villes de Portobello et de Colon. Une excursion bien menée et intéressante à notre avis. On aurait préféré la prendre le samedi lors de notre transfert à Panama, mais elle n’était pas offerte en fin de semaine. Panama : c’est loin du Royal Decameron, au moins 2 heures de route!… Retour à l’hôtel à 20h – il vaut mieux aussi planifier l’heure du souper en conséquence pour les restos à la carte.

Jeudi matin, on a visité la VALLÉE D’ANTON (30$US pp); excursion plaisante, rafraîchissante, marche de 10 min. en fôret vierge assez ardue.

Lors de notre transfert le samedi, on a pleinement profité de la journée en visitant une communauté indigène EMBERA dans le Parc national de Chagres (75$US pp): surprenante, unique et bien organisée; j'ai beaucoup aimé connaître un peu cette communauté. On a fait quelques emplettes en chemin pour leur offrir certaines denrées telles huile, sucre, sel, etc. Baignade près d’une chute : on gagne à apporter des souliers d’eau car on marche directement dans l'eau sur des roches, un peu dur pour les pieds...

Le dimanche, on a visité la capitale, PANAMA CITY, par nous-mêmes en taxi (ruines de Panama la Vieille, monument à Balboa, quartier colonial historique, Mi Pueblito, le canal à Miraflores. Les taxis sont actuellement peu coûteux, environ 2$ US d’un point d’intérêt à l’autre en ville; si on veut combiner plusieurs points d’intérêt, les prix grimpent variant de 60$ US à 10$US pour un même parcours selon nos capacités de négociation… Notre hôtel, le Radisson Decapolis, est relié à un Casino et à un grand centre d’achat, dans le quartier des affaires, un quartier en pleine expansion où les gratte-ciels impressionnent et poussent comme des champignons…

DÉPART – Agréable de partir de Panama City plutôt que de Farallon. Il y a une taxe d’aéroport de 20$US pp en quittant Panama, payable en comptant seulement.

EN RÉSUMÉ : une vacance réussie, des Panaméens aimables et coopératifs, deux agréables et beaux hôtels, pas de pluie (la longue saison des pluies finit théoriquement en décembre), une température passablement chaude mais c’est tout à fait ce qu’on désirait! C’est l’été pour eux. Nous y retournerons sûrement à cette époque de l’année compte tenu de l’excellente qualité-prix, mais cette fois uniquement pour la détente, une semaine au Royal Decameron. On regrettait de ne pas avoir été capables de réserver pour 2 semaines; l'idéal pour un premier voyage nous semble 7 nuits à Farallon et 3 nuits à Panama City. Hasta la vista!

Séjour du janvier 2007

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (218)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Montreal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2007

Apres avoir hesitez quelques instants avant d'aller a cette endroit...oufff que nous ne regrettons rien. Nous avons ete au Decameron 1 semaine du 15 au 22 janvier Resort a en couper le souffle...Comme c'est une nouvelle destination nous avions un peu peur...mais...nous ne pensions pas etre si epates....Tellement gros et propre...Meme si c'est un gros resort, tous le monde trouve sa place. La bouffe...que dire...Les restos a la carte sont sensass...Le resto de sushi en particulier...Plusieurs heures de service donc, a vous de reserver a votre convenance...Les shows...depassent largement tout ceux que nous avions vu...La discotheque le soir, le party absolu....Les piscines, la plage ( ne pas oublier que ce n'est pas du sable blanc et de la mer bleu...)...tout est merveilleux. Oui c'est loin..et la prochaine fois, car il en aura une autre, nous irons pour deux semaines...Car comme le resort est loin de la ville, pour profitez des tours...il faut y aller deux semaines...a moins de ne pas etre accro de la beach comme nous. L'animation, OK et parfait pour ne pas trop se faire deranger...A VOIR ABSOLUMENT...P.S. Pour les familles avec enfants, demandez chambre sur la mer...sinon beaucoup de marches et de pentes...par contre, tellement de vegetation que c'est agreable.

• a aimé — Tout!
  • n'a pas aimé — C'est loin....
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en famille
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bernardo M, Director de Relaciones Públicas de Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
C'est une bonne chose du passé est très bien, merci pour vos commentaires, espramos revenir bientôt!
rougemont
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2006

nous avons adore ce site,la plage est belle,vive la chaleur,une tres bonne bouffe,les gens sont tres acceuillants.Nous demeurons dans une villa sur le golf qui etait super.Nous avons acheter nos billets derniere minute et nous pensons retournes en decembre cette annee.

• a aimé — prprete
  • n'a pas aimé — rien
  • Conseils/Astuces — pas la place,pour aller passer les fetes ne font rien de special
  • Séjour du décembre 2005
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
merci beaucoup pour votre commentaire, j'espère que vous reviendrez bientôt nous rejoindre.
st-Sauveur
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2006

Vraiment incroyable; voilà les mots qui résument notre voyage.
Nous logions dans une villa (qui est située sur le golf, à environ 2 min. à pied du
Lobby 1), donc nous avions un salon, une sallle à diner, une cuisine complète au gaz, salle de lavage, 2 salles de bain et 2 lits queen dans notre chambre.
Nous avons profité de 7 restaurants à la carte sur 10, puisque nous étions là que pour une semaine. Tout était excellent. Vraiment. Même les buffets du matin sont très bons. Il y a des paons qui mangent à proximité. Inoubliable.
Les spectacles le soir sont vraiment animés, très divertissants. On ne veut pas aller se coucher parce qu'on veut tout voir.
Nous retournerons certainement à cet endroit...dans quelques années.

bon voyage à tous

• Séjour du janvier 2006
    • 5 sur 5 bulles
Merci pour votre commentaire, il est bon que du bon temps avec nous, l'espoir de revenir bientôt.
Voir également ces hébergements à Farallon (Playa Blanca) ou ses environs
Hotel Riu Playa Blanca
N° 2 sur 5 à Rio Hato
3.5 sur 5 bulles 1 839 avis
Los Mandarinos Boutique Spa & Hotel Restaurant
Los Mandarinos Boutique Spa & Ho...
N° 1 sur 5 à El Valle de Anton
Hotel Playa Blanca Beach Resort
Hotel Playa Blanca Beach Resort
N° 1 sur 3 à Farallon (Playa Blanca)
3.5 sur 5 bulles 1 504 avis
JW Marriott Panama Golf & Beach Resort
JW Marriott Panama Golf & Beach ...
N° 1 sur 5 à Rio Hato
BlueBay Coronado Golf & Beach Resort
BlueBay Coronado Golf & Beach Re...
N° 1 sur 3 à Playa Coronado

Vous connaissez Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino ?

Établissement : Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino
Adresse: Avenida principal Farallon, Km.115, Farallon (Playa Blanca), Rio Hato, Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Rio Hato > Farallon (Playa Blanca)
N° 2 sur 3 Hôtels à Farallon (Playa Blanca)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Panama
Portobelo Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf And Casino
Decameron Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf Hotel Farallon (Playa Blanca)
Royal Decameron Resort
Panama Royal De Cameron