“WOW!!! Quel beau voyage!”

Hotel Playa Blanca Beach Resort
Avis publié : 6 février 2008

L'hotel est super beau et propre. Le service aux chambres est excellent.
Il y a quatre ou cinq batiments qui ont vu sur la piscine passive (plus tranquille pour faire de la lecture)et le jardin est magnifique. 2 autres batiments ont une vue sur la plage. Il y a une autre piscine ou il y a plus d'action, les jeux dans l'eau ainsi que les cour de danse se font près de cette deuxième piscine. Il y a de la musique continuellement et le casse-croûte est tout près et ouvert de 10:00 A.M. à 11:00 P.M..
Nous sommes bien situé partout sur le site et la vue est superbe partout.
La plage est moyenne mais plus belle que je croyais, pas de débris en vu et pas d'incident de raie non plus. Mais la mer n'est pas turquoise et limpide comme cuba.
La bouffe est excellente au buffet ainsi que dans ses deux restaurants à la carte, un sushi bar et un restaurant un peu plus méditéranéen sur la plage.
Il est fortement déconseillé de traverser la plage pour aller au Royal Décameron hotel car lors de notre passage 2 canadiennes se sont fait attaquer au couteau. Heureusement pas de blessée! mais des vacances gâchées et beaucoup de peurs. Je vous conseille donc de rester sur le resort.
Les excursions en groupe sont très sécuritaires et très dépaysantes mais aussi très longue car il faut en moyenne faire une à deux heures d'autobus pour s'y rendre.
J'ai tout de même fait un très beau voyage et c'est une destination à voir car le soleil est au rendez-vous de janvier à avril (saison sèche pas de pluies).

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Écrire un avisAvis (1 721)

Avis publié : 1 février 2008

Nous avons séjourné au Playa Blanca du 21 au 28 janvier '08. Je n'ai pas l'habitude d'écrire de critiques, mais comme j'avais lu tellement de choses négatives avant mon départ, je me devais d'émettre mon opinion face à des voyageurs qui tournent tout à la catastrophe parce qu'il leur manque un fer à repasser dans la chambre !
Bon, parlons d'abord du transporteur, Sunwings Airlines. Je n'ai rien à dire de négatif. Départ à l'heure, petit déjeuner chaud, petit verre de champagne, petit, mais ça fait toujours plaisir, grignottines et liqueur, 2 projections de film, écouteurs gratuits et on les garde pour le retour. Même chose lors du retour. Aucun retard, souper chaud excellent, verre de vin, café etc...

Transport aéroport/hôtel: C'est vrai que c'est un peu long, (2h15 environ). En sortant de l'aéroport, on reçoit tout de suite notre numéro de chambre, ainsi que notre convocation pour le «meeting» du lendemain. En embarquant dans l'autobus, une liqueur nous est offert, puis on fait un petit arrêt pipi après environ 1hre et on peut y déguster un bonne petite cerveza ou liqueur à notre goût. Un guide nous accompagne et fait quelques commentaires sur la ville de Panama. Le paysage est époustouflant par ses montagnes qui longent le parcours. En débarquant, notre bracelet est aussitôt installé, un cocktail de bienvenue dans la main et les valises dans l'autre et on est prêt à gagner notre chambre.

Parlant de chambre. La nôtre était situé dans le complexe #3 au 4e étage, avec une vue magnifique sur la piscine passive et un léger apperçu de la mer. Notre chambre a toujours été propre, bien entretenue, nous n'avons manqué de rien, sauf quelques fois un peu d'eau chaude...mais ce n'est pas dramatique avec un 35°C, c'était rafraîchissant !! L'air climatisé était un peu bruyante, mais on finit pas s'habituer. Il est essentiel de la laisser fonctionner pour ne pas que les vêtements deviennent trop humides.

Repas/plage/piscine: Nous avons très bien mangé toute la semaine. 2 restos à la carte, un grillade et l'autre sushi. Les 2 vraiment excellents. On peut aussi avoir accès au resto de grillade le midi, sans réservation, et le menu est différent de celui du soir. En passant les steaks sont excellents le midi. Le midi vous avez aussi accès au buffet, mais aussi à un petit casse-croûte où on peut manger, sandwichs grillés, nachos salsa, hot dogs, frites, croquettes de poulet...
Pour ce qui est de la plage, ce n'est pas le sable des caraïbes, mais nous avons été agréablement surpris. C'est propre, car ils nettoient très tôt le matin s'il y des algues ou débris qui se ramassent avec les marées. Parlant de marée, à marée basse on nous dit de faire attention aux raies qui se cachent parfois dans le sable mouillé. Cependant nous n'avons pas eu connaissance d'accident en rapport aux raies pendant notre séjour. Nous pouvons aussi marcher sur la plage jusqu'à l'hotel Decameron, à environ 3km, (½ heure de marche), mais attention d'y aller à marée basse, car vous aurez des complications lors du retour. Il y a une rivière qui se déverse non loin et qui nous empêche de traverser à marée haute. Là bas, il y a quelques petites boutiques sur le bord de la plage où vous pouvez «barguiner» serviettes, colliers, bracelets, chandails...Il y a aussi quelques vendeurs sur le site de l'hôtel à tous les jours, mais ils sont moins «barguineux »qu'aux boutiques près du Décameron
Côté piscine, il y a une piscine passive, pour ceux qui veulent relaxer, lire, dormir...et une une piscine active où toute l'animation s'y passe. Musique continuelle, animation des g.o., jeux dans la piscine loufoques, water-polo, basket-ball piscine, volley-ball piscine, avec, bien entendu, un merveilleux bar où la charmante Joany nous sert tous les cocktails, en faisant parfois un petit effort pour parler français.

En soirée, nous avons droit à de beaux spectacles. Ils font d'abord participer les enfants, puis ils font participer les adultes à de petits jeux drôles. Le gagnant(e) repart avec une bouteille de vin ou une serviette de plage. Les g.o. prennent la relève jusqu'à 11hres environ pour poursuivre à la discothèque, qui pour nous était sur le bord de la plage, au resto El Velero, puisque la discothèque près du théâtre était en rénovation.

Côté température, on ne peut demander mieux. 35°C minimum à tous les jours. Les soirées autour de 24-26°C. Soleil continuel avec quelques petits nuages très appréciés. Les gens réservent assez tôt les palamas,autant côté piscine que côté plage, car ils ne sont pas très nombreux (surtout piscine).

Pour conclure, c'est vrai que le Panama c'est loin, mais vous êtes assurés d'avoir de la belle température. J'ai passé un excellent voyage et je vous en souhaite tout autant. N'oubiez pas, c'est nous qui faisons notre voyage, par notre attitude et notre façon de prendre les petites mésaventures avec un grin de sable !!! ah! ah!

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2008

De retour apres une semaine au Playa Blanca...Avons adoré notre premiere experience au Panama.
Complexe tres propre, chambre spacieuse ( Bloc 5 / 3ieme étage ) d'òu le matin on observe le lever du soleil.
La bouffe :
Buffet offrant un bon choix de plats, bien présentés...toujours moyen d'y trouver son compte. 2 restaurants à la carte ( un situé sur le bord de la plage et un suhshi adjacent au buffet ) on y reserve le matin à 8hrs à l'entrée du buffet. Celui sur la plage ,le "Velero" sert aussi le lunch le midi ( sans reservation )...avons particulierement apprécié .
On sert du vin chilien ( en bouteilles ) ...du rouge ( merlot, shiraz ou encore carmenère ) du balnc ( chardonnay ou sauvignon ) et du rosé ( sauvignon )...de bons vins de table disponibles au repas et durant la journée au bar de la piscine , de la plage et du lobby.Bref rien de compliqué, avec un personnel souriant et serviable.
La plage :
Vaste , bien entretenue. Pour une place de choix, on se leve tôt on y depose nos serviettes...pas de problemes..
Sable foncé par endroit...parfait ca fait diffèrent ! juste plus chaud pour nos pieds.....On peut y prendre de grande marche. Le solei se couche vers 18hrs15 tout les soirs...un beau spectacle à voir,les deux pieds dans sable.
Animations durant la journée à la piscine, toute une varité d'activités sur place.
Spectacle tout les soirs...agréable, bien fait.
Excursion:
Avons visité la vallée d'Anton...départ vers 8hrs le matin et retour en millieu d'apres-midi...situé a près de 60 minutes de l'hotel on y visite un petit zoo, on se rend chez un mini-producteur de café ( proprieté d'une quebecoise et de son mari paneméen ), petit detour dans un endroit pour y prendre un bain thermale et se faire un masque de boue, balade en forêt et finalement le marché local . Visite rapide , condensée mais interessante. A ne pas oublier les Gravol ...route sinueuse en montagnes.
Vol avec Sunwing sans problème, personnel courtois.
En résumé profiter du fait que le Panama et encore un peu moins connue pour vous y rendre...ca ne durera pas..beaucoup de projets immobilliers en chantier.
Oublier le fait que le complexe est situé à 2hrs de l'aeroport ( on en profite pour regarder le paysage )
A mon avis , le Playa Blanca offre un rapport qualité-prix sans égal !!

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
CUSTOMERSERVICE P, Guest Relations Manager de Hotel Playa Blanca Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 2 juin 2016

Cher invité,

Premièrement, nous tenons à vous remercier d'avoir choisi Playa Blanca Beach Resort vacances est un plaisir de savoir que leurs attentes ont été satisfaites.

Nous apprécions que vous avez pris le temps de partager votre expérience et vos commentaires nous aident à améliorer donc remercions fort au nom de tout le personnel de Playa Blanca Beach Resort.

Nous serons donc heureux de vous accueillir à nouveau,

Nayeni Lòpez
Service à la clientèle Playa Blanca Beach & Resort

Avis publié : 13 décembre 2007

J'ai adorer mon séjour au Playa Blanca la nouriture et le personnel.. c'était très bien. Moi, le seul point négatif que j'ai trouver c qu'on ne pouvais pas se baigner sur la lpage parcequ'il y avais trop de raies. J'ai quand meme passer untres beau voyage, la température était excellente, aucune pluie.

Séjour en : janvier 2007

Cher invité,

Nous serons donc heureux de vous accueillir à nouveau,

Nayeni Lòpez
Service à la clientèle Playa Blanca Beach & Resort

Avis publié : 24 janvier 2007

POSITIFS :
Nous n`avons aucuns mauvais commentaires concernant l`hôtel même, tout était superbe ; la nourriture, les 2 restaurants à la carte, les piscines, le personnel, tout était parfait.

NÉGATIFS :
SUNWING &*&?%?%?%$$%%?*& !!!!!!!!!!!!!! Une heure de retard et semblerait que c`est un standard pour eux et 10 minutes avant le décollage, la grosse fumée entra dans l`avion, ils ont dû ouvrir les portes pour faire aérer l`avion, et nous !!!! (glicole qui a entré dans les conduits de climatisation wowwwww) que ça part bien !! Service de repas trrrrrrès lent et confus, un seul choix de repas, sans oublier le ridicule petit goblet de mousseux (1 once à peine), aucun système de GPS à nos écrans qui habituellement nous informe de l`endroit ou nous nous retrouvons. Le pilote nous a informé qu`on avait une heure de moins de décallage avec le Québec, mais c`est faux on reste à la même heure (pas fort !!!). Arrivé à l`aéroport de Panama, 9h plus tard, dû au fait qu`on a dû arrêté en Jamaïque (une bonne heure env.) bien que cette dernière escale n`était pas prévu pour nous, on a dû faire 2h15 en autobus afin de rejoindre notre hôtel. Dans notre chambre: nous devions avoir un coffret de sureté mais surprise, il n`est plus là, il semblait avoir été arraché du mur. Mais nous avions quand même à tous les jours deux nouvelles bouteilles d`eau ... chaude car sachez qu`à cet hotel il n`y a AUCUN RÉFIGÉRATEUR dans les chambres. Aucunes nouvelles à la télé n`était disponible du Canada ni de poste de musique. L`air climatisé tellement bruyante qu`elle nous empêchait de dormir, pas de fer à repasser. Imaginez, nous étions dans une supposée suite avec nos enfants. Chaque jour, des gens font brûler des ordures !!???? Tous les soir ça sentait la fumée à l`extérieur. La plongée en apnée à 45$ US, à déconseiller fortement, on voit strictement rien l`eau est tellement agité et brouille, aucunes visibilité rien à voir avec Cuba ou la République. À notre retour, encore un retard d`une heure, sachez que pour Sunwing moins de 3hres de retard pour eux ce n`est pas du retard !!!! Parlons des raies, oui il y en a même qu`on a été témoin d`une femme qui a été piqué au pied, et par ce qu`on a vu, ce n`est pas comparable à une piqure de guêpe, ça semblait vraiment douloureux trois jours plus tard elle avait encore de la difficulté à marcher. Suite à cet incident, nous n`avons jamais remis les pieds à la mer, pourtant en voyage pour nous, c`est une nécessité. Les semaines précédentes, bons nombre de personnes ont été aussi piquée par celles-ci. Ne croyez en rien les dires de Marisol et de Denis (reps. Sunwing) concernant ces raies. En terminant, la pire remarque à retenir est la plage : si vous avez déjà apprécié la plage de Old Orchard Beach, vous ne serez pas déçu car au Panama au moins la mer est chaude !! Le sable est granuleux et par endroit noir comme de la suie. Ce n`est vraiment pas les plages des Antilles. En conclusion : 9 hres d`avion + 2h15 d`autobus pour si peu !!!!!!!! Panama plus jamais, Sunwing plus jamais !

Séjour en : janvier 2007
Avis publié : 13 janvier 2007

Habituellement nous n'écrivons pas de commentaire sur nos vacances, mais comme nous avions lu les commentaires des autres vacanciers avant de partir et que nous avions été déçu de notre choix...nous avions acheté des insectifuges contre les moustiques, apporté que des couleurs clairs de vêtements en espérant ne pas être trop incommodé par les insectes, pensé à acheter des appareils photographiques jetables pour éviter d'être importuné ou volé sur la plage et on s'était fait à l'idée que la présence de raies nous forceraient à profiter plus des 2 piscines que de la plage qui était décrite comme décevante.
Eh! bien non...voiçi notre expérience:
Dès notre arrivée à l'aéroport de Panama, nous avons reçu de l'hôtel notre clée de chambre (ouf! pas besoin de faire la ligne lorsque l'on arrive à l'hôtel et que nous sommes fatigués") vous avez juste à déguster votre coktail et vous rendre à votre chambre . Là, vos bagages que vous avez identifiés à l'aéroport à votre no de chambre et qui ont été pris en charge par l'hôtel, arriveront dans les 30 minutes qui suivent...
Alors pour l'acceuil BRAVO!
Les chambres sont grandes et propres. tous ont des vues excellentes sur piscines ou jardins ou plage. Le service d'entretien de la chambre est quotidien et vous recevez chaque jour au besoin: savon, lotion de corps, shampoing, casque de douche et accesoires de couture. En plus, cafetière et sèchoir à cheveux sont dans la chambre à votre disposition. Du café et de l'eau embouteillée vous sont laissés tous les jours. Tous les employers sont souriants, la majorité de ceux qui vous servent au bar portent des gants pour manipuller pailles et limes... et tous arrivent (plus ou moins facilement selon chacun ) à vous comprendre en anglais, et certains parlent un peu le français... la communication se fait tout de même assez bien. Ils apprécient lorsque vous faites aussi des petits efforts pour parler espagnol ( on est bien au Panama n'est ce pas!...)
Alors pour le service et la propreté BRAVO
Les chefs cuisiniers sont excellents puisqu'ils arrivent à produire des mets qui sont savoureux. Dans notre couple, l'un est de type végétarien et l'autre plutôt de type carnivore. Tous les jours nous avons eu des choix différents et variés. Il y a 2 restaurants à la carte fréquentés par les vacanciers. Vous avez à prendre rendez vous le matin entre 8h et 10h. Nous avons été surpris de constater que plusieurs vacanciers préféraient aller manger au buffet ,car ne soyez pas surpris, c'est succulent partout. Au buffet, entre autres, des pièces de viandes sont là tous les jours découpés pour vous par un des cuisiniers. Pour ce qui est des fruits de mer et des poissons ils sont délicieux. La viande de boeuf, porc, lapin, poulet etc ...est bien apprêtée. De plus, tous les jours deux sortes de pâtes fraîches avec 2 sauces différentes sont disponibles. Le vin rosée, rouge ou blanc est servi à la bouteille et non en pichet.. Ce n'est pas un "grand cru" mais c'est un bon vin.
Petit plaisir :" Aller manger au resto El Vélaro" une langouste grillée" cela vous coûtera $20US et des crevettes géantes à l'ail pour $15US, vous ne regretterez surement pas votre décision.
Alors pour la nourriture BRAVO!
La plage est large et longue. Lorsque nous sommes arrivés, il y avait eu 2 jours de pluie et la plage était parsemée de débris de bois et d'algues. Une journée après notre arrivée, la plage était déblayée et plus jamais nous avons vu cette plage en mauvaise condition. (Alors dépendamment des vents ou de la pluie...oui, il est possible que la plage ne soit pas aussi belle que vous l'espériez. ...) Dans notre cas , 13 jours de beaux temps sur 14. La marée tous les jours éloigne l'eau d'au moins 60 à 80 pieds. À marée basse, il y a toujours un drapeau rouge qui vous incite à ne pas vous baigner à cause de la présence des raies. Mais à marée haute, drapeau jaune ou vert...allez y sans problème de raie. La baie de Panama au niveau de cette plage, a une eau salée et suffisamment calme pour que vous puissiez nager et vous baigniez sans danger. Ce n'est pas vraiment l'endroit pour les amateurs de grosses vagues. Les piscines sont larges et grandes, bien entretenues avec chacune un bar.
Tous les jours, entre 7h et 8h am nous partions marcher une heure sur la plage. Aucun problème avec les pècheurs ou autres gens et même si parfois nous étions "seul" sur la plage le matin , personne ne nous a agressé. Cependant...les précautions là bas sont les mêmes que dans tous les pays ...soyez discret avec ce que vous transportez sur vous. Informez vous avant de partir à l'aventure. Oubliez les moustiques à moins de prendre des excursions dans la forêt ou la brousse tropicale. Les excursions sont vendues entre $45US et $95US selon vos choix.
La température varie de 35 à 40 degré C. C'est humide mais après 2 jours vous ne le ressentez plus, car il y a toujours un "petit vent" sur la plage pour vous rafraîchir. Le soir on est très confortable car la température baisse à 24 degré sans jamais être froid et inconfortable. Attention au soleil même si c'est nuageux...surtout la première semaine. Suffisamment de chaises longues pour tous. N'apportez pas trop de vêtement, le type de clientèle est relaxe et ne cherche pas a impressonner ses voisins ...comme c'est parfois le cas dans certains complexes hôteliers. Vous avez un spectacle de divertissement tous les soirs et il y a une discothèque près de la plage ouverte à partir de 11h le soir...selon votre goût musical vous y irez ou non.
Pour des vacances reposante BRAVO
Petit bémol:
Vous devrez prendre un taxi chaque fois que vous désirerez sortir de façon autonome du complexe hôtelier. (Ex: aller au village magasiner, aller dans un autre complexe hôtelier, aller dans une discothèque panaméenne, aller au casino...). Donc si vous n'êtes pas trop "sorteux" ou "curieux" cela ne vous dérangera pas trop sinon...vous pourriez vous sentir un peu "prisonnier" du complexe. Apportez vous donc des livres suffisamment...Il n'y a pas de service de navette non plus. Pas moyen de prendre le bus local, car il ne passe pas devant l'hôtel et il faut marcher au moins 30 minutes pour se rendre à la route principale.
FlySunwing a eu des délais (retard) entre 2h et 5h pour les 3 arrivées (incluant la nôtre) dont nous avons eu connaissance, et nous avons eu un retard de 3h à notre retour. Le service à bord est bien mais prévoyé quelques collations avec vous au cas où vous auriez un retard plus ou moins long lors de votre départ et de votre arrivée.
Le vol d'avion en 737 est entre 5h 30 et 6h. Plus si vous devrez arrêté au Costa rica ou en Jamaique (ce fut notre cas) à cause des vents pour prendre de l'essence. Le déplacement entre l'aéroport et l'hôtel est exactement de 2h 30 minutes. La brochure ne tient pas compte du trafic dans la ville de Panama que vous traversez et de l'arrêt "repos" de 15 minutes que l'on fait pour les toilettes et rafraîchissement que vous pouvez acheter. Cependant ce que nous avons apprécié est que pendant le trajet à l'hôtel, un guide nous a parlé du pays, de son historique, de son développement urbain, et politique.
Question?: Pourquoi Flysunwing n'offre pas un vol direct Montréal-Panama à l'aller et au retour. ??? L'avion étant à 80% et plus, rempli par des vacanciers en provenance de Dorval.
Conseil: Comme vous perdez systématiquement 2 jours pour votre déplacement, n'allez pas là si vous avez seulement 1 semaine de vacances.
Dan et Jo

• Séjour en : janvier 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2007

Nous sommes partis le 25 décembre pour revenir le 1er janvier.Nous avons passé d'excellentes vacances. La nourriture était excellente. Nous avons également trouvé l'endroit très propre et une belle soirée pour le 31 déc au soir. Les excursions sont à voir. Nous avons eu du beau temps et les gens très sympatiques. La plupart des employés de l'hôtel se débrouillaient très bien en anglais et nous avons appris quelques mots en espanol avant de se rendre au Panama, donc aucun problème de ce côté. La plage est très longue, elle nous offre donc la possibilité de prendre de belles marches et les piscines sont superbes afin de nous rafraîchir. Le buffet est excellent donc pas nécessaire d'aller au resto.
Bref, magnifique.

Hotel Riu Playa Blanca
N° 2 sur 5 à Rio Hato
À 10 km
Sheraton Bijao Beach Resort - An All Inclusive Resort
Sheraton Bijao Beach Resort - An...
N° 1 sur 1 à Santa Clara
À 28,2 km
Hotel Residencial El Valle
Hotel Residencial El Valle
N° 3 sur 5 à El Valle de Anton
À 2,7 km
Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas
Royal Decameron Golf, Beach Reso...
N° 1 sur 3 à Farallon (Playa Blanca)
À 3 km
The Buenaventura Golf & Beach Resort Panama, Autograph Collection
The Buenaventura Golf & Beach Re...
N° 1 sur 5 à Rio Hato
À 1,2 km
Hostal Acuarela
Hostal Acuarela
N° 1 sur 1 à Farallon (Playa Blanca)

Vous connaissez Hotel Playa Blanca Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Playa Blanca Beach Resort

Adresse: 115 Km Via Interamericana, Farallon (Playa Blanca), Rio Hato 8437, Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Rio Hato > Farallon (Playa Blanca)
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Farallon (Playa Blanca)
Catégorie de prix : 124€ - 227€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Playa Blanca Beach Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelsClick, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Playa Blanca Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Playa Blanca Panama
Hotel Playa Blanca Cayo Largo
Playa Blanca Hotel Farallon (Playa Blanca)
Hotel Playa Blanca Panama
Playa Blanca Hotel And Resort