“Vous avez dit: repos ?”

Hotel Playa Blanca Beach Resort
Avis publié: 4 janvier 2009

Pour accéder à l’hôtel, après deux heures de bus, un long chemin rectiligne parsemé de trous et de … ralentisseurs de trafic, traversant un dépotoir avec les indigènes et les vautours qui fouillent … Bienvenue à Playa Blanca !

Le lobby est sympathique et le personnel accueillant !
Les chambres sont grandes, propres et l’air climatisé fonctionne correctement. Par contre, il est important de préciser si vous voulez un balcon ou non car certaines en ont, d’autres pas !

Les blocs 1, 2, et 3 sont plus tranquilles que les autres car la musique brise la paix du reste du Resort, y compris la plage. Il est difficile de concevoir qu'un centre de vacances soit "pollué" par une musique omniprésente présentée par un "DG" qui ne se fait aucun scrupule en négligeant ces raccords et en "vomissant" les quelques "mots" de français qu'il connait: « ATTENTION, ATTENTION, CANADA, CANADA, QUÉBEC» à ses nombreux manques d'inspirations !

Les piscines sont belles mais peut profondes. J’y aie ramassé des dytiques (gros insecte carnivore de 2 cm de long) et même une grenouille !

Pour la nourriture : le buffet est très ordinaire (oubliez les crevettes !) malgré quelques bons poissons. Le Sushi bar est un attrape nigaud. Huit sushi (genre California Roll) pour souper ! Si vous en voulez des plus sophistiqués, il faut payer !
Le Grill sur la plage est le seul restaurant convenable du resort. Il faut réserver pour le soir mais le midi, vous pouvez manger à la carte inclus dans votre Tout Compris !

A noter : le buffet du réveillon de Noël était superbe ! Mais hélas, ce n’est pas Noël tous les jours !

Playa Blanca veut dire : plage de sable blanc. Il est tout sauf blanc ! Pas très accueillant !
Il y a des parasols sur la plage mais pas de bar. Il faut retourner à la piscine pour se servir et de retour sous le parasol, vos consommations seront plus très fraiches !

Il est regrettable aussi que le seul magasin de l’hôtel ne soit pas mieux approvisionné.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Playa Blanca Beach Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 janvier 2009

Passer Noël dans le sud est vraiment agréable surtout que l'hôtel a tout fait pour que nous nous sentions dans l'ambiance! (voir arriver le père Noël emmitouflé dans un carrosse de Noël parmi les palmiers est une vision incroyable!!

Notre chambre, vue sur mer était impeccable pour mes 2 grands ados et moi-même! très bon service, propreté efficace et ...la vue!! waw....

Personnellement j'ai bien aimé la nourriture car j'aime tout... j'ai juste regretté de ne trouver des crevettes qu'à Noël... mais le poisson était présent sous plusieurs formes chaque jour.

Malheureusement ce n'est que le dernier jour que nous avons découvert que le resto grill sur la plage servait le midi et c'était délicieux!! (même si le buffet du midi était bien correct)

J'ai, par contre quand même quelques critiques à faire:

1) - la plus importante: méfiez vous du guichet automatique de l'hôtel (pièce fermée en face de la réception: j'ai voulu chercher 100$ us avec ma carte de débit (pour payer la taxe de sortie: 20$ par personne) et après avoir complété la procédure, pas de billet... guichet vide(?) et message: nous ne pouvons compléter votre demande!! Après réclamation à la réception, la gentille demoiselle me dit que si je n'ai pas reçu le relevé imprimé, la transaction n'a pas passé! J'ai prévenu le représentant de Nolitours.... il y a un autre guichet à l'aéroport... où j'ai pu retirer mon argent.
Mais la surprise fut de découvrir que sur mon compte j'ai été débité 2 FOIS de 125$ (can) le même jour... Bref, cette banque doit être très riche!!... et je n'avais demandé que 100$!!
Je dois aller voir ma banque lundi en espérant que le problème sera réglé mais soyez prudents!!

2) - j'ai payé plus cher pour une vue sur la mer et elle était vraiment belle MAIS la configuration des bâtiments fait en sorte que 2 chambres sur 10 par étage n'ont pas de terrasse avec table et chaises mais juste un mini espace qui permet à peine de sortir et refermer les portes patio... Étant fumeuse et comme c'est presque le seul endroit autorisé pour s'adonner à mon vice... j'ai été très déçue et me suis sentie flouée... Je voyais mes voisins prendre leur café ou apéro, bien assis avec la belle vue... et j'étais coincée debout sur mon avorton de balcon!!

3) - Il y a deux piscines: une "tranquille" et elle l'est (mal configurée mais c'est personnel: pas moyen de passer dans les différents bassins sans sortir de l'eau) et une autre piscine, magnifique mais que je qualifierais de vraiment bruyante!! L'animation est correcte mais je n'ai pas compris pourquoi les animateurs doivent hurler dans leur micro pour animer... (si encore c'était intéressant... mais souvent redondant et assommant et jamais en français, alors que la moitié des clients venaient du Québec). De plus, la musique allait trop souvent beaucoup trop fort ... au point de crier pour parler à notre voisin de chaise longue!! J'ai dû souvent mettre des bouchons pour arriver à lire...
Pour ceux qui veulent dormir un peu longtemps le matin... ne demandez pas une vue sur mer... le réveil est assez brutal!

4) - j'adore passer le matin à la piscine et l'aprem à la plage... malheureusement j'ai dû rester à la piscine (bruyante dont j'aimais la morphologie versus l'autre) car le drapeau des baignades était la plupart du temps rouge (baignade interdite) en raison des raies qui s'approprient le bord de mer... très dommage...

5) - les restos à la carte sont très bien, à part le sushi... où il faut payer si vous désirez ne pas vous rabattre sur le buffet en sortant! (le plat prévu sans supplément est très petit et tout pareil!!) très décevant!! en plus, il faut attendre très longtemps avant d'être servi!

6) - pourquoi servent-ils le vin rouge: froid...voire glacé! En demandant : no frio, a el tiempo... on a un excellent vin rouge!! mais dégueu froid!!

À part ça nous avons passé de très belles vacances dépaysantes et mes ados (17 et 19) ne rêvent que d'y être encore, s'étant fait un groupe d'amis parmi les touristes mais aussi les animateurs... Il a fait 32 degrés tous les jours et nous sommes revenus bien bronzés et la tête pleine de belles images que je vous partage en photos...

Un conseil: n'ayez pas peur d'acheter des souvenirs au marchands dans l'hôtel: vous ne trouverez rien à l'aéroport!! (un peu déçue!!)

Ne pensez pas que je suis difficile (au contraire) mais ces points là m'ont dérangée sans pour cela gâcher mes vacances...
Prochaine réservation de voyage: retour à Cuba que j'adore!! (hôtel Oasis Playa Coco!)

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié: 18 décembre 2008

J'ai séjourné au Playa Blanca 2 semaines au début décembre 2008.

Positif: l'hotel est beau et le site autour est propre. Les chambres sont belles et propres. Les restaurants offrent un bon choix et les plats diversifiés sont très bons.

Négatif: SI VOUS DÉSIREZ VOUS REPOSER, OUBLIEZ CET HOTEL. Dès 9h le matin, l'animateur hurle et crie dans son micro, fait son propre show, il met de la musique techno à coeur de jour, jusqu'à 18 h. A 21h, cela reprend avec les shows, médiocres, (enfants et adultes) jusqu'à 23h. A 23h, c'est la disco (en plein air) qui prend la relève jusqu'à 2h30 du matin ! J'ai dû changer de chambre 4 fois pour ne plus entendre la musique. Les blocs 6, 7, 4 et 5 sont à éviter car on entend la musique de jour comme de nuit. Les meilleurs sont les blocs 1, 2 et 3. Peu importe si on se plaint, et plusieurs l'ont fait, la musique demeure au même volume. C'est un endroit pour les jeunes qui arrivent là en grand nombre car déc, janv. fév. et mars sont leurs vacances annuelles. Même à la piscine dite tranquille, on entend très bien la musique techno car elle est extrêmement forte. J'allais sur la plage, complètement à l'extrémité gauche, et je devais avoir des plugs dans les oreilles.. et j'entendais encore la musique, c'est vous dire ! Pas question de tranquilité dans cet endroit, pas question de lire sur la plage et d'entendre les vagues... oubliez cela !

Plage: un dépotoir à ciel ouvert. Aucun entretien n'est fait sur la plage. Il y a 1 poubelle pour 400 mètres de plage. Pas de ramassage de poubelles. J'ai même dû jeter moi-même une Pampers (pleine !) qui était restée là 1 semaine. Après la pluie, il y avait une énormité de débris sur la plage, les vautours se régalaient ! Pas très intéressant de passer au-travers ces volatiles pour aller se baigner ! J'ai ramassé 4 gros tessons de bouteilles juste ou les gens se baignent ! J'y ai vu des cannes rouillées, des bouteilles, des Kotex, .. et même un blender !!! Quelle honte ! Les gens de l'hotel se concentrent sur la propreté des piscines, encore que la dernière semaine, il flottait dans la piscine tranquille, des vers, de l'herbe, des chewing-gums, l'eau brunissait... si ça vous tente...

Excursions: extraordinaires ! Le transit partiel en bateau sur le canal de Panama est une expérience unique à vivre ! La visite chez les indiens Emberras est extraordinaire en dépaysagement ! La visite à Colon, les écluses de Gatun ou on est à 20 pieds des bateaux, l'artisanat des indiens Kunas, le retour en train, tout ça est passionnant. Les guides, Sonia, Emmanuel, sont pleins de ressources et très dévoués. Gros mercis à vous !

Les excursions ont grandement aidé à sauver mon voyage. Sans elles, j'aurais constamment été prise dans la folie bruyante de l'hotel, sans endroit pour relaxer. Quand nos économies d'une année passent dans un tel voyage, et que le but est de relaxer, se reposer, et de voir de la culture, une chance que ce dernier aspect existait !

Bref, hotel à éviter si vous désirez le calme.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en solo
Avis publié: 21 novembre 2008

Je suis allée au Panamà il y a bientôt 2 ans.
Je m'en souviens comme si c'était hier, tellement c'était magnifique, luxueux : et pas cher !!

Il est coté 4 étoiles sur internet, mais là-bas, ils se disent 5*. Mais ils le valent leur 5 étoiles, même plus !

Les repas du restaurant (buffet) ne sont jamais les mêmes. À chaque soirs : un plat différent de pâtes, de poisson, fruits de mer, viande, etc. UNE MONTAGNE DE DESSERT DÉLICIEUX : ceux qu'on ne se permet pas à la maison !! ;)

Il y a également un restaurant à la carte, pas trop cher, de la qualité d'un restaurant 10 étoiles ;) (homard, langoustes, ou hamburger,sandwich,etc.)

Il y a 2 GIGANTESQUES PISCINES !!! Une calme et une pour s'amuser !! Avec des animateur et tout. Il y a des cours d'aérobie dans l'eau le matin (environ 10-11h) GRATUIT !

Le soir, il y a un spectacle sur la scène avec les animateurs. De la danse et ils sont très bons !! À ne pas manquer !

Finalement, les chambres, sont fantastiques, belle déco, le ménage est très bien fait et le personnel est TRÈS enthousiaste.

Magnifique hôtel avec vue sur la plage.

À visiter, la place est très belle : possibilité de sortir du resort pour des randonnées.

Au plaisir de vous avoir aidé!

• Séjour en : avril 2006
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
CUSTOMERSERVICE P, Guest Relations Manager de Hotel Playa Blanca Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 2 juin 2016

Cher invité,

Premièrement, nous tenons à vous remercier d'avoir choisi Playa Blanca Beach Resort vacances est un plaisir de savoir que leurs attentes ont été satisfaites.

Nous apprécions que vous avez pris le temps de partager votre expérience et vos commentaires nous aident à améliorer donc remercions fort au nom de tout le personnel de Playa Blanca Beach Resort.

Nous serons donc heureux de vous accueillir à nouveau,

Nayeni Lòpez
Service à la clientèle Playa Blanca Beach & Resort

Avis publié: 6 septembre 2008

Nous avons passé une très belle semaine de relâche au Playa Blanca resort.(39-45-12-10 ans) Nourriture excellente et variée, plage très propre même si le sable est un peu foncé. Il est fortement déconseillé de faire trempette lorsque que le drapeau de la plage est rouge. (il pourrait y avoir présence de raies.) Par contre, quand il est vert ou bien jaune, il n'y a aucun danger.
A part ça, l'animation du soir est très bonne. Premièrement, il y a des jeux et activités pour les enfants, après pour les adultes et finalement ce sont les danseurs qui font leur entrée. Pendant la journée, il y a de la musique et parfois, des cours de dance sur le bord de la piscine.
Il y a quelques restaurants à la carte mais le buffet est aussi bon (et beaucoup plus rapide!). La nourriture ressemble à la nôtre avec une touche panaméenne.
Les sorties sont également excellentes et il y en a pour tous les goûts. Le tours de ville est génial pour l'histoire de panama et la visite du canal en vaut la peine! Si vous êtes en famille, je vous conseille fortement l'éco-canal. On peut nourrir des animaux (petits singes), voir des oiseaux, des crocodiles, plusieurs sortes de singes, se promener en bateau et nager dans une chute. La Vallée d'Anton est aussi très bien. On peut marcher dans une forêt totalement tropicale et même se faire un masque de boue! Ce sont les seuls que nous avons faits, mais il y en a plusieurs autres!
Au sujet des piscines, il y en a deux. Une du côté tranquille, pour relaxer et il y a celle du côté plus animé ou il y a, un filet de volley-ball, un panier de basket et un bar dans l'eau.

En conclusion, je vous conseille cet super hôtel ou le personnel est sympatique et fait beaucoup d'effort pour prononcer quelques mots en français!

Séjour en : mars 2008

Cher invité,

Nous serons donc heureux de vous accueillir à nouveau,

Nayeni Lòpez
Service à la clientèle Playa Blanca Beach & Resort

Avis publié: 11 avril 2008

Nous avons adoré cet endroit, il a fait beau et chaud mais pas extrêmement chaud comme on nous l'avait dit (on n'a pas souffert de la chaleur...) les piscines sont super belles et très bien entretenues. Nous avions notre chambre avec vue sur la piscine passive. Les chambres sont propres et grandes. Le buffet est ordinaire (pas mauvais, pas excellent) et ce malgré les nombreux choix de repas. Le restaurant à la carte le Velaro est super bon autant le midi que pour le souper, toutefois il faut réserver le matin à partir de 8h00 pour le souper du soir et ce à chaque fois que l'on veut y souper (ils ne prennent pas de réservation pour plus d'une journée), par contre le midi aucune réservation n'est requise. Il y a un restaurant de sushi, mais nous ne l'avons pas essayé...La plage est belle et le phénomène des marées est spectaculaire (voir la rivière qui sépare l'Hôtel Playa Blanca de l'Hôtel Royal DeCameron. La seule chose plate c'est les raies... elles se cachent dans le sable lorsque la marée se retire et si par malheur vous piler dessus et bien vous vous faite piquer (2 personnes se sont fait piquer durant la semaine). L'excursion de l'éco canal est à faire absolument c'est instructif et très beau à voir. Nous sommes aussi allés à Anton Valley et c'était bien (zoo sauvage, plantation café, eaux sulfureuses, magasinage dans un petit village), mais si vous avez le mal des transports abstenez-vous, car la route est très sinueuse (un petit garçon à bord de notre autobus a été malade aller-retour...). Nous avons voyagé avec Sunwing et nous avons adoré le service à bord de l'avion, l'espace dans l'avion (plus que dans Air Transat) et les représentantes à l'Hôtel. Lors du prochain voyage Sunwing sera un critère important dans le choix de notre destination. En terminant, ce fût un beau pays à découvrir (5h50 d'avion) mais la seule chose c'est que nous étions loin de tout (près de 2h00 de la ville de Panama)

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en famille
Avis publié: 4 avril 2008

Nous avons visité l'endroit ma famille et moi au mois de
mars 2008.
Le Panama est un super beau pays le plus beau que j'ai visité a ce jour, dommage que se soit a 6hrs de vol de Montréal,(Retour Sunwing avec escale a Toronto plus un retard de 2hrs ....) la (ride) de bus 2hrs c'est super cool beaucoup d'espace et ca permet de voir le pays comme il le faut.
l'hôtel est très belle ont mange très bien deux belle grande piscines les gens s'ont correct avec vous, il fait beau tout le temps.(Microclimat)
L' excursion a la vallé d'Anton vaut la peine c'est super.
Allez a Panonomé en taxi pour $40 shopping local dans un village a 30min de l'hôtel.
La mer est correct et les raies dans la mer je ne sais pas de quoi le monde parle peut être que la plage pourrais être un peu plus attentionné mais c'est pas la fin du monde...
seul problème pour moi a été le vin rouge mais il ne faut jamais perdre de vue que j'ai payé $3500 (2 Adultes et 2 Ado) alors le vin cheap c'est o.k. pour une semaine.
Bonne vacances

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Farallon (Playa Blanca) ou ses environs
Hotel Riu Playa Blanca
Hotel Riu Playa Blanca
N° 2 sur 5 à Rio Hato
Sheraton Bijao Beach Resort - An All Inclusive Resort
Sheraton Bijao Beach Resort - An...
N° 1 sur 1 à Santa Clara
Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas
Royal Decameron Golf, Beach Reso...
N° 1 sur 3 à Farallon (Playa Blanca)
JW Marriott Panama Golf & Beach Resort
JW Marriott Panama Golf & Beach ...
N° 1 sur 5 à Rio Hato
Casa Guardia Panama
Casa Guardia Panama
N° 2 sur 5 à Farallon (Playa Blanca)
Hostal Acuarela
Hostal Acuarela
N° 1 sur 1 à Farallon (Playa Blanca)

Vous connaissez Hotel Playa Blanca Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Playa Blanca Beach Resort

Adresse: 115 Km Via Interamericana, Farallon (Playa Blanca), Rio Hato 8437, Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Rio Hato > Farallon (Playa Blanca)
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Farallon (Playa Blanca)
Catégorie de prix : 116€ - 261€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Playa Blanca Beach Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Agoda, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Playa Blanca Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Playa Blanca Panama
Hotel Playa Blanca Cayo Largo
Playa Blanca Hotel Farallon (Playa Blanca)
Hotel Playa Blanca Panama
Playa Blanca Hotel And Resort