“Superbes Vacances!!”

Hotel Playa Blanca Beach Resort
Quebec
“Superbes Vacances!!”
Avis écrit le 7 janvier 2007

Nous sommes partis le 25 décembre pour revenir le 1er janvier.Nous avons passé d'excellentes vacances. La nourriture était excellente. Nous avons également trouvé l'endroit très propre et une belle soirée pour le 31 déc au soir. Les excursions sont à voir. Nous avons eu du beau temps et les gens très sympatiques. La plupart des employés de l'hôtel se débrouillaient très bien en anglais et nous avons appris quelques mots en espanol avant de se rendre au Panama, donc aucun problème de ce côté. La plage est très longue, elle nous offre donc la possibilité de prendre de belles marches et les piscines sont superbes afin de nous rafraîchir. Le buffet est excellent donc pas nécessaire d'aller au resto.
Bref, magnifique.

• a aimé — Le sourir des gens quand ils nous servaient
  • n'a pas aimé — Rien à dire
  • Conseils/Astuces — Aller faire un tour au moins une fois dans sa vie
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en famille

saint-jean sur Richelieu quebec
Avis écrit le 6 décembre 2006

j ai aimer sans plus plage eau sale repas petit mais bon chambre ok repas a la carte ok animation et peuple tres gentil ,long voyage et 2heure d autobus aussi. je pense pas retourner cote pacifique amoin de trouver un endroit avec de la belle plage merci,,,

• a aimé — piscine
  • n'a pas aimé — la mer sale
  • Conseils/Astuces — magasinage payer vous la traite sa vaut la peine
  • Séjour du novembre 2006 - voyage en famille
LaPlrairie
Avis écrit le 29 novembre 2006

Super hôtel, bouffe excellente, site luxuriant, 2 belles grandes piscines. Suffisamment de palapas. Les bars servent de très bons drinks. Nous avons voyagé avec Sunwing. AFFREUX.
Les agents de bord sont très gentils et font ce qu'ils peuvent.
Par contre, retard 1 heure au départ. Escale au Costa Rica 1½h.
Arrivé à l'aéroport exactement à 17:00h, arrivé qui était prévu à 14:00 Nous n'avons eu qu'un petit déjeûner vers 9:45h. Nous prenons l'autobus en vitesse et finalement après un arrêt "pipi" nous sommes arrivés à l'hôtel à 20:30h. Enfin un vrai repas vers 21:00.
Retour, encore pire. Devons partir à 10:00 pour aéroport mais 5 min. avant la représentante Sunwing nous informe que notre avion ne repartira qu'à 3:00h du matin. Super 1 autre journée de plage par contre pas de chambre et pouvons récupérer 1 serviette que vers 14:00. A 21:30h tout le monde dans le lobby pour prendre l'autobus de 22:00 pour l'aéroport. Oups! 180 personnes en rang d'onions, avec environ 30 sièges, qui attendent finalement jusqu'à 23:00 h.
Arrivés à l'aéroport, on fouille tous les bagages. Finalement départ de l'avion à 4.15h et arrivé à PET à 9:30h, arrivé qui était prévu à 20:55 la veille. 12:35 de retard qui dit mieux
C'est le nouveau Sunwing.
De plus la sécurité est correcte sur le site mais attention à l'extérieur. Nous avons mon mari et moi été agressés au couteau à environ 800 m. de l'hôtel sur la plage à 10:30h le matin et il y avait plein de monde qui marchaient. Le tout était très bien organisé. Donc prudence, aucun bijoux ou caméra.
Ne croyez pas la représentante si elle vous dit qu'ils ont pris les voleurs et que tout a été retrouvé. Je sais que c'est ce qu'elle dit maintenant, mais c'est faux. Nous avons dû nous présentés au poste de police de Pénénomé pour faire une déposition et depuis mon retour je me promène au consulat pour essayer d'avoir ma déposition. Il n'y a aucune assurance pour le vol avec agression. Malheureusement, la représentante et l'hôtel veulent taire toute l'affaire. Je les comprends ce n'est pas une bonne publicité, mais je pense qu'il ne faut pas attendre qu'il y ait quelqu'un de blessé.
En résumé bel hôtel, bon service, y aller mais être très prudent

• a aimé — le site et le personnel
  • n'a pas aimé — ne pas pouvoir circuler à l'extérieur du site à cause de la sécurité
  • Conseils/Astuces — choisir le bloc 7 plus près de la plage, ne pas circuler avec bijoux ou caméra
  • Séjour du novembre 2006 - voyage en solo
Quebec, Canada
Avis écrit le 23 novembre 2006

Vols (arrivée et retour): Tout d'abord, prenez notre que nous avons voyagé avec Sunwing Airlines et laissez-moi vous dire que plus JAMAIS nous ne ferons affaire avec cette compagnie! Nous avons eu tellement de problèmes avec eux et 90% des clients ont l'intention d'intenter des recours contre eux dès que ca sera possible. Pourquoi? Voilà. Nous devions décoller de Montréal à 8h, mais nous avons été retardé d'une heure. Sunwing ont eu des problèmes informatiques qui leur indiquaient qu'il y aurait environ 140 passagers à bord de l'avion. Or, nous étions environ 180. Donc évidemment, il manquait de la nourriture à bord. Le temps que le traiteur embarque de qu'il manquait, ca nous a retardé. Ensuite, après environ 30 minutes de vol, on nous annonce qu'on devra faire une escale au Costa Rica, car nous allons manquer de carburant pour se rendre au Panama. Nous aurions du être informé de cette situation plus tôt parce qu'ils le savaient déjà avant de décoller. La raison qu'on nous a donné c'est que puisqu'il y avait 40 personnes de plus, nous étions plus lourd, donc plus de dépense de carburant. Sauf qu'une cliente m'a dit que deux touristes sont descendus au Costa Rica et ne sont pas remontés à bord après avoir fait le plein. Nous aurions aimé savoir dès que le début que nous aurions une escale à faire parce que c'était supposé être un vol direct. Ensuite, on nous annonce que l'arrêt devra durer 30 minutes, mais ca a pris environ 1h15. Nous sommes arrivés au Panama vers 16h30 au lieu 14h. Pour quelqu'un qui doit partir de Québec à 2h du matin, se tapper 3h de route, 3h d'attente à l'aéroport, plus tous ces retards et une promenande de bus de 2h pour se rendre à l'hôtel, c'est assez épuisant pour le système, croyez-moi! Pour le vol de retour, ca n'a pas été mieux! Nous devions quitter l'hôtel vers 10h le 20 novembre et décoller vers 15h. Ils ont attendus que nous ayons tous quitter nos chambres pour nous annoncer que nous ne quitterions l'hôtel qu'à 22h, décollage prévu pour 3h du matin! Un retard de 12h!!! La prétexte? Le vol en provenant de Montréal a du s'arrêter 2h30 à Cancun pour une raison qui m'est inconnue et l'équipage devait prendre du repos avant de repartir. Tous les clients étaient à bout de nerfs et la représentante de Sunwing a passé un sacré quart d'heure. Nous savions tous que ce n'était pas de sa faute à elle, mais elle a passé une partie de la semaine à nous raconter des histoires bidons et à être arrogante avec les clients. Finalement, nous avons quitté l'hôtel vers 23h et nous avons décollé à 4h du matin. Ce que ca nous a apporté de positif, c'est que nous avons eu droit à une autre belle journée. On a eu moins eu droit à une chambre de courtoisie pour se changer et se laver avant de partir. Petit conseil: en repartant vers Montréal, les douanes panaméennes fouilles TOUTES les valises (pas les bagages à main là, vos valises!) et vous retirent pratiquement tous vos produits en aérosol (OFF, crème à raser, etc.). Vous ne pouvez pas faire grand chose à part leur laisser. Bref, jusqu'à maintenant, tous les Québécois qui ont été amené au Playa Blanca par Sunwing ont eu des problèmes. Moi je ne ferai plus jamais affaire avec cette compagnie. C'est dommage, car le Playa Blanca est un endroit à découvrir. Pour les gens du vil du 27 novembre, je vous souhaite de ne pas avoir autant de problèmes! Ce n'est peut-être pas comme ca pour les vols vers Cuba étant donné que c'est plus proche, mais pour le Panama, c'est un vrai bordel! Moi je ne les recommande pas du tout!

Trajet à l'hôtel: Ca prend environ 2h, mais j'ai adoré passer dans Panama City! Vous avez également un guide qui vous explique un peu l'historique du pays et vous pouvez lui poser des questions. Après tous les retards accusés par Sunwing, nous en avions un peu marre de voyager, mais le trajet se déroule très bien. On fait un petit arrête-pipi d'environ 15-20 minutes dans un petit bistro qui est très sympa!

Check-in: Dès notre arrivée à l'aéroport, la représentante vous assigne une chambre. À l'hotel, on vous offre un drink à votre arrivée puis vous passer au comptoir pour récupérer vos clefs de chambre. Vos valises sont apportés directementc à votre chambre, donc vous pouvez vous rendre directement à un bar! lol

Hôtel: L'hôtel est très beau et le site est très propre. Il y a beaucoup de fleurs et de jardins. La végétation est superbe! Le site n'est pas trop grand, donc il est facile de se déplacer d'un endroit à l'autre en peu de temps.

Chambre: Les chambres sont grandes et très propres. Une bouteille de rhum blanc et des serviettes vous attendent. Il n'y a pas de bain, mais la douche peut contenir deux personnes à la fois. Il n'y a pas de frigo dans les chambres, mais il y a des sauts à glace et vous pouvez le remplir à la machine de glace de votre bloc. La majorité des chambres ont un balcon avec deux chaises, d'autres en ont un plus petit (on peut seulement y poser les deux pieds). Nous étions dans le bloc #7 au
rez-de-chaussé avec une vue plage. Selon moi, c'est un des meilleurs blocs pour ce que nous recherchions. À côté de la plage, des deux restaurants à la carte, du buffet et de la piscine des activités. Pas de problème d'insectes dans la chambre. La matin, je sortais vers 6h45 pour placer les serviettes sous un palapas près de la piscine et je retournais me coucher. J'étais juste à côté. Et le courant est de 100V, donc pas besoin d'adapteur dans la chambre.

Restaurants: Les deux restaurants à la carte et le buffet étaient délicieux! Pour les restaurants, il faut réserver à l'entrée du buffet entre 8h et 10h. La bouffe que l'on sert dans les restaurants à la carte est très diversifiée: saumon, lapin, filet mignon, poulet, boeuf, etc. Pour tous les goûts bref! Je n'avais pas aussi bien mangé à Cuba. Il y a aussi un petit snack près de la piscine d'activités où l'on sert de la pizza, des hot-dog, des nachos et des sandwiches divers.

Bar: Il y en a quelques uns. Un au lobby, un près de la piscine tranquille, un dans la piscine d'activités (Joany est super gentille!), un près du petit snack et un près de la plage. Tous servent de très bons drinks! Il y a de la Corona, mais on doit payer. Elle ne fait pas partie du tout-inclus.

Activités: Plusieurs activités sont organisées. Ce sont souvent les mêmes de jours en jours: aquagym, waterpolo, volleyball de plage et dans la piscine, soccer, stretching, etc. Les horaires sont affichés au buffet. Les animateurs essaient de faire participer les gens, mais c'est pas toujours facile à cause de la température.

Spectacles: Les spectacles étaient différents à chaque soirs. Ca commence par une petite animation pour les enfants. Ensuite, il y a un concours d'organisé pour les touristes (nous avons gagné 3 des concours! lol) et finalement, c'est le spectacle avec les animateurs qui sont les danseurs. Excellent!!! Des Dieux de la danse... C'était superbe!

Température: On annoncait de la pluie toute la semaine... FOUTAISE! C'était nuageux mardi et mercredi, mais on a bronzé quand même. À partir de jeudi jusqu'à lundi: BEAU SOLEIL! Il a fait ÉNORMÉMENT chaud! Au moins entre 35 et 40 degré avec un taux d'humidité d'au moins 80%... Protégez-vous du soleil seigneur! Je me suis mis de la 30 toute la semaine et ce au moins 10 fois par jours et j'ai réussi à brûler quand même. Soyez très prudent avec le soleil! C'est beaucoup plus chaud que Cuba, car c'est plus proche de l'Équateur. Le soleil frappe plus fort. Et arrêtez de vous stresser avec la température!!! Ca ne veut absolument rien dire les prévisions météo. Vous verrez rendu sur place!

Langues: Les employés ne parlent pratiquement pas français (ou pas du tout!) et ne sont pas très habiles en anglais. N'essayez pas les phrases compliquées en anglais, vous ne serez pas compris. Si vous avez des habilités en espagnol, elles vous seront pratiques (moi j'en avais donc ca allait). Au pire, amenez-vous un dictionnaire.

Plage et océan: Vous le savez, ce n'est pas Cuba! Mais le sable de la plage est blanc et l'eau est bleue (au soleil, elle est magnifique). Par contre le matin, il y a beaucoup d'algues, mais elles sont ramassées par les employés. Il y a beaucoup de palapas et des chaises pour tout le monde. L'eau de l'océan est très chaude. La majorité du temps, il y a eu des drapeaux jaunes. Il faut être prudent. Quelques drapeaux rouges, surtout le matin quand la marée est basse. Pas entendu parler de raies par contre.

Piscines: Les piscines sont très propres et l'eau est chaude. Elles sont aussi super grandes et et décorées de fleurs. Magnifiques! Il y a également des palapas autours de la piscine pour offrir un peu d'ombre.

Clientèle: Il y avait beaucoup de Québécois et de Torontois. Mais il y a aussi beaucoup de gens des environs: Panama, Colombie, Vénézuela, Équateur, etc. Ca fait changement! Il y a quand même beaucoup de jeunes et aussi un peu des gens plus âgés. Très diversifié comme âge.

Excursions: Je n'en ai pas fait, donc je ne peux pas vous renseigner à ce sujet.

Animaux et insectes: Ne soyez pas surpris... Il y a des chiens errants sur la plage qui se promènent un peu sur le site. Je n'en ai vu aucun qui était dangereux ou quelque peu agressif. Mais je vous conseille de ne pas les toucher. Ils ont peut-être des puces ou je ne sais pas quoi. J'ai vu des petits lézards, des crapeaux, des grenouilles... et OUI, il y a des maringouins! lol Amenez votre OFF. Mais même là, attendez-vous à vous faire piquer quand même.

Discothèque: Nous n'avons pas trop aimé... Le seul point négatif de notre voyage (en dehors des vols). Comme nous sommes jeunes, nous aimons beaucoup le raeggeton et il n'y en avait pas beaucoup. C'était principalement de la musique latine pour danser en couple comme la cha cha, la salsa, la batchata, etc. La musique sur le bord de la piscine d'activités étaient très bonne par contre! Très diversifiée!

Divers:
- Un couple de personnes se sont fait agressés au couteau en se promenant sur la plage (ils s'étaient éloignés). Ils se sont fait voler leurs effets personnels, mais n'ont pas été blessés. Les bandits ont été arrêtés, mais les touristes n'ont pas retrouvé leurs effets. La police les a-t-elle gardés? Je ne sais pas.

- En faisant du banana boat, nous avons vu qu'il y avait des petits marchands sur la plage près du Decamaron. Nous avons décidé d'y aller par la plage. En y allant, la marée était assez basse pour passer (il y a un petit canal qui coupe la plage en deux). Mais en revenant, la marée était trop haute! Nous avons du retraverser à la nage, mais avec nos sacs de plage,
c'était pas évident. Il ne fallait pas les mouiller (caméra numérique, argent et souvenirs) et nager avec seulement ses deux jambes dans le courant, c'est pas évident. On a pas passé proche de se noyer, mais presque! Soyez prudent... Partez très tôt pour revenir très tôt!

Voilà! En bref, j'ai ADORÉ l'endroit!!! Si on exclu les vols avec Sunwing, ca été mon plus beau voyage. Je recommande fortement la place, mais pas la compagnie aérienne.

• a aimé — La gentillesse des gens, la beauté des piscines et du site.
  • n'a pas aimé — La discothèque.
  • Séjour du novembre 2006 - voyage avec des amis
Hotel Riu Playa Blanca
Hotel Riu Playa Blanca
N° 2 sur 5 à Rio Hato
Royal Decameron Golf, Beach Resort & Villas
Royal Decameron Golf, Beach Reso...
N° 1 sur 3 à Farallon (Playa Blanca)
JW Marriott Panama Golf & Beach Resort
JW Marriott Panama Golf & Beach ...
N° 1 sur 5 à Rio Hato
Casa Guardia Panama
Casa Guardia Panama
N° 2 sur 5 à Farallon (Playa Blanca)
Hostal Acuarela
Hostal Acuarela
N° 1 sur 1 à Farallon (Playa Blanca)

Informations supplémentaires concernant Hotel Playa Blanca Beach Resort

Établissement : Hotel Playa Blanca Beach Resort
Adresse: 115 Km Via Interamericana, Farallon (Playa Blanca), Rio Hato 8437, Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Rio Hato > Farallon (Playa Blanca)
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Farallon (Playa Blanca)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Playa Blanca Beach Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Playa Blanca Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Playa Blanca Panama
Playa Banca
Playa Blanca Hotel And Resort
Barcelo Playa Blanca
Playa Blanca Hotel Farallon (Playa Blanca)
Playa Blanca Residences
Hotel Playa Blanca Cayo Largo