“Depaysement”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Puerto Maldonado.
Cayman Lodge Amazonia
Romanèche-Thorins, France
“Depaysement”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2013

Après trois quart d'heure de route et deux heures de bâteau à partir de Puerto Maldonado, nous arrivons dans le lodge. Petits bâtiments aux toits de chaume, aux murs de bois, jardins fleuris. Nous arrivons dans nos chambres, elles sont petites, aucune possibilité de rangement. Pas d'électricité dans les chambre, pas d'eau chaude. Les propriétaires veulent garder l'authenticité du lieu. Pas de problème pour l'eau froide mais les bougies nous semblent dangereuses, pas de photophores, si la moustiquaire touche la flamme... Et puis, le pire, aucune intimité, pas de plafond aux chambres, seulement des moustiquaires, murs en bois, nous dialoguons avec nos amis d'une chambre à l'autre, nous suivons les discussions de nos autes voisins sans problème... Petit déjeuner correct, bons repas mais riz, carottes et pommes de terre midi et soir pour les 3 repas pris au lodge. Personnel et guide parfaits, très souriants, serviables.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2012

Nous avons séjourné 3 nuits/4 jours au Cayman Lodge, qui fut une de nos étapes préférées durant nos trois semaines au Pérou. L'accueil chaleureux de la charismatique Annie et de son équipe est un des points forts du séjour. Les chambres sont rustiques mais fonctionnelles, la douche froide est appréciée pour échapper un peu à la moiteur amazonienne, par contre vous n'aurez que très peu d'intimité (un toit commun pour quatre chambres dont les cloisons ne montent pas jusqu'au-dit toit). Les communs du lodge sont bien aménagés, mention spéciale à la salle des hamacs donnant sur le fleuve, où il fait bon se relaxer en fin de journée et apprécier les spectaculaires couchers de soleil.
Côté activités, nous avons été un peu déçus par la matinée à la colpa Chuncho (les perroquets sont loins, même avec des jumelles et un bon zoom) et n'avons pas du tout saisi l'intérêt de la cascade El Gato (chute de 2m tout au plus d'une eau fort boueuse où la baignade est proposée...). Par contre, nous recommandons chaudement les balades en forêt (diurne et nocturne) : notre journée au lac Sachavacayoc a été fabuleuse. Partis le matin sous la pluie (mais équipés de bottes et ponchos fournis par le lodge) qui s'est arrêtée une heure plus tard, nous avons pu découvrir la fôret et ses extraordinaires curiosités végétales pendant une balade de trois heures, puis après le déjeuner nous avons fait le tour du lac à la rame et observé loutres géantes, hoatzins, capucin, matin pêcheur, etc. Avant de rentrer au lodge, nous avons pu pêcher le piranha, et en attraper un que nous avons dégusté le soir même.
Durant tout notre séjour, nous avions un guide francophone pour nous deux : Ronny, qui s'est révélé très serviable et connaissant assez bien son sujet.
Belle expérience pour une première découverte de la forêt amazonienne.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2012

Je n'ai pas mis 4 étoiles pour une seule raison : pas d'eau chaude et pas d'électricité. Cela parait idiot mais nous ne nous y attendions pas du tout et 3 nuits comme cela, c'était un peu long.
A part ça, tout était parfait. D'abord le cadre incroyable ensuite un personnel adorable. Nous étions les seuls clients du lodge et on s'est bien occupé de nous. Je suis un régime sans gluten et le chef m'a toujours préparé des plats pour moi.
Grâce à Léo notre guide, nous avons pu découvrir cet endroit tellement dépaysant. La découverte de la faune, de la flore avec tous ces bruits incroyables nous a ravi. L'odeur aussi car à 3 occasions nous avons eu l'occasion de croiser des hardes de pécaris.
Et puis on se sent seuls au monde tout en ne se sentant pas en insécurité. C'est vraiment une expérience à faire.
Attention aux abeilles, elles sont voraces. Je me suis fait attaquée par un essaim et eu quelques belles piqures qui m'ont déclenché un choc à retardement une fois rentrée à Paris !! mais bo tout va bien.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Beaucaire, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2011

Après un circuit de 3 semaines au Pérou, nous décidons de terrminer notre périple en Amazonie, au Cayman Lodge pour une durée de 4 jours. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir ce lodg, après 2 heures de bateau, perdu au milieu de la jungle et au bord du fleuve Tambopata. Nous avons été merveilleusement accueilli par la maitresse des lieux, Annie et son fils Christophe, très sympathiques et,qui plus est, originaires de notre belle région du Languedoc ! Notre guide, Mitchell, ainsi que le personnel du lodge, nous ont fait découvrir la richesse de la faune et de la flore; nous avons vu, entr'autres, des caïmans, les plus gros rongeurs du monde, des magnifiques aras, des mygales.....Le dépayserment total !!!
Et le clou de notre séjour a été le jour de l'anniversaire d'Annie qui a organisé une fantastique soirée où tout le monde s'est retrouvé autour d'un excellent repas: famille et amis péruviens, tous venus de Puerto Maldonnado, le personnel ainsi que tous les clients du lodge; un très grand moment, chaleureux, joyeux et à la fois émouvant ! Nous y repensons souvent avec tendresse et nostalgie, des personnes vraiment attachantes.
Nous recommandons vraiment ce lodge à tous les voyageurs qui recherchent la chaleur humaine, le dépaysement mais pas les grands lodges hyper luxeux, sans âme et impersonnels !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
New York, État de New York
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2011

Situé au coeur de la réserve de Tambopata, le Cayman Lodge offre tout ce dont on peut rêver pour découvrir la forêt amazonienne : très bien agencé, donnant à la fois sur le Rio Tambopata (magnifique salle des hamacs pour se détendre en profitant du coucher de soleil et des seuls bruits de la jungle) et sur la forêt, il combine harmonieusement confort et respect de cet environnement si fragile qu'est l'Amazonie. Le séjour fut d'autant plus inoubliable en raison de l'accueil si chaleureux, si prévenant d'Annie, française et de l'ensemble de l'équipe. Après chaque excursion dans la forêt, cela fut toujours un immense plaisir d'échanger dans la grande salle commune tout en savourant les délicieux mets et jus de fruits préparés par le chef. Mention spéciale également à Léo, notre guide francophone, pour sa gentillesse, sa connaissance et son amour de la nature ainsi que son incroyable faculté à entendre et à distinguer bien avant nous les animaux même au plus profond de la forêt : grâce à lui, nous avons pu admirer entre autres paresseux, aras, singes hurleurs, toucans dans leur environnement naturel.
Nous recommandons donc vivement ce lieu magique pour une approche à la fois authentique et confortable dans ce qui est le poumon de notre terre !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
strasbourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2011

Nous sommes arrivés au Lodge, chez Annie, après 2 semaines au Perou, pour nous y reposer. Tout était sensationnel : les activités avec un guide Miguel passionnant car intarissable, des repas impeccables, des lodges confortables, une ambiance hyper chaleureuse et une richesse humaine d'Annie qui m'a beaucoup marqué
N'hésitez pas à y passer plusieurs jours, vous serez enchanté
Pierre

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Puerto Maldonado, Pérou
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2011

quelques gouttes de pluie,mais les plus belles images de decouverte de la nature de ma vie..un jaguar paisible au bord de la riviere,des perroquets de toutes les tailles....des singes!!!!!la saveur des fruits au gout intense.....les mangues,les sapotes,le camu camu,le copasu,au gout delicieux...on oublierait presque le chocolat!!!!!quant a l acceuil,extra,pas de fausses notes,j adore.......simple.....des gens courageux,perdus dans un coin du perou...je leur tire mon chapeau!!!!!!et merci encore mille fois.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis