“Un peu juste...pour le prix!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Puerto Maldonado.
Estancia Bello Horizonte
Genève, Suisse
“Un peu juste...pour le prix!”
Avis écrit le 22 janvier 2013

Que dire... Je suis partagé entre bonne et mauvaise expérience. Quand on passe 5 jours là-bas (870 dollars pour deux), on espère "bouffer" de l'Amazonie, et c'est vrai que de ce coté-là nous repartons un peu déçu. Le lodge est en lui-même très agréable, joli, propre et fonctionnel et nous offre une jolie piscine à 400m qui n'est pas désagréable surtout avec ces grosses chaleurs, bref on apprécie! Pour ce qui est du personnel, rien à redire. Notre guide durant ce séjour a été parfaite (Josie), et les autres que nous avons pu avoir par moment ont tous été super sympas. Seule hombre au tableau, le chauffeur! Peu sympathique, tout le temps stressé et qui s'offre même le luxe de bousculer par l'arrière un scooter qui roulait devant nous alors que ce dernier suivait une voiture en pleine ville. Même à faible vitesse, j'avoue que nous avons trouvés cela très désagréable, voir gènant, surout qu'il l'a fait exprès et ne s'est pas excusé. Pour la nourriture, bien là aussi. Nous avons à tous les repas bien mangés, et eu d'excellents jus de fruits. Il faudra juste ne pas être un gros mangeur, car le soir c'est parfois un peu juste, surtout quand on fait une belle journée de marche. Aussi, un petit dessert ne ferait pas de mal, même un simple fruit. Bref, on reste parfois sur sa ...faim! Pour conclure, on dira que nous avons appréciés l'endroit et son personnel, mais que pour le prix, j'estime qu'on est en droit d'en voir un peu plus, même et il faut le dire, si une partie de l'argent va pour un orphelinat, ce qui est une bonne chose. Je site aussi une amie que nous avons rencontrés sur place, qui était là pour 3 jours/2 nuits mais qui au total n'aura eu droit qu'à un jour et demi de visite. Pas la peine de vous dire qu'elle est partie déçue (toujours pour le prix), en plus le dernier jour elle prennait son avion à 21h et aurait au moins pu faire une demi journée avec nous, mais niet. Elle a été posée à Puerto Maldonado à 10h... Amertume vous dites?

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Grenoble
Avis écrit le 9 décembre 2012

Séjours sympathique dans cette lodge implanté dans la forêt amazonienne. Chambre spacieuse et trés bien entretenu. Personnels et guide (Merci Henry) super sympa. Nourriture excellente et trés typique. Les excursions sont sympas (mention spéciale au Lac Sandoval) mais reste touristique, c'est pas vraiment l'aventure. Pour la dernière semaine au Pérou c'était l'idéal.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 29 septembre 2012

l´hotel etait sympa mais les activites vraiment pas terrible, pour avoir paye´ 300 dollars je m´attendais a beaucoup plus!!!
le guide que nous avions ne parlais pas l'anglais et pretendait de parlerle francais, mais il n'arrivait pas du tout a finir les phrases ni a en faire des completes! donc on a rien appris de la foret !!!.

pour ce qui concerne la nourriture tres bien!
les chambres aussi.

moi je ne conseil pas!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 25 juillet 2011

Nous avons fait un beau voyage au Pérou et notre séjour à Bello Horizonte fait sans aucun doute partie de nos plus beaux souvenirs. L'emplacement est enchanteur, la cuisine est excellente, tout à fait typique de la cuisine amazonienne, des jus de fruit frais absolument délicieux. Tout le personnel est sympathique et tellement attentionné. Notre guide Henri, bien qu'il ne parlait pas parfaitement français, était vraiment gentil et nous a montré de superbes choses dans la forêt amazonienne. Les chambres étaient propres et confortables. Nous n'avons pas eu beaucoup d'eau chaude et l'électricité était active seulement le soir de 17h à 22h, mais cela ne nous a pas beaucoup incommodé. À recommander surtout considérant que cela fait moins touristique que les autres forfaits proposés ailleurs et le prix est vraiment excellent! J'y retournerais n'importe quand. Nous sommes restés quatre jours et nous aurions aimé rester une journée de plus. Il faut regarder les prévisions de température par contre parce que s'il se met à pleuvoir, cela peut nuire à la réalisation de certaines expéditions et rendre votre séjour moins intéressant.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 10 juillet 2011

Mon mari, mes enfants de 17 et 19 ans et moi avons passé 2 nuits à ce lodge. J'y serais volontier resté plus longtemps. Tout est dans la simplicité et le bon goût. Les gens qui y travaillent forment vraiment une belle équipe. On y fait de belles découvertes culinaires typiquement péruviennes. Le guide, Henri, connaît bien la forêt amazonienne et sait bien nous faire partager sa passion. Voilà une destination que je vous recommande.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 3 septembre 2010

Un endroit où il faut se rendre pour visiter l'Amazonie. C'est superbe et le prix est tout à fait correct. Les bénéfices sont reversés à un orphelinat à Puerto Maldonado. Nous avons eu la chance de le visiter et de rencontrer le père suisse qui est le fondateur.
Privilégiez les guides péruviens car la guide française est très lunatique.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Limbourg, Belgique
Avis écrit le 27 décembre 2008

Ne maîtrisant pas l'espagnol, nous nous sommes adressés à une petite agence fondée par un Belge et un Français passionnés par l'Amérique Latine et par le Pérou en particulier(www.perouinsolite.com).
Nous avons émis le souhait de séjourner en forêt amazonienne et c'est par ce biais que nous avons passé trois nuits à l"Estancia Bello Horizonte". L'exploitation se trouve en pleine jungle, on y accède en 4/4 uniquement. Les constructions ont été réalisées par ceux qui tiennent cet hôtel. Une piscine a même été aménagée à 200m des lodges.
Chaque nuit, nous nous endormions bercés par le vol des insectes (tous les bâtiments sont équipés de murs / moustiquaires et les lits sont protégés des moustiquaires supplémentaires). Le matin, les cris des singes nous signalaient que le soleil pointait son nez. Bien que rudimentaires les logements sont confortables: le minimum y est et c'est suffisant! Ce qui nous attend sur la table ou dans le pique-nique est délicieux (confectionné sur place par deux cuisinières avec les produits de la ferme, ou de l'élévage du "coin"). Les fruits (papayes, mangues, bananes, oranges, citrons...) sont cueillis autour de l'exploitation et pressés pour se retrouver dans nos verres aux repas.
Estancia Bello Horizonte verse ses bénéfices à un orphelinat de Puerto Maldonado (ville qui se trouve à une heure de route).
Si nous devions séjourner à nouveau en Amazonie péruvienne, c'est là que nous retournerions sans hésitation.
Christine Gillet

• a aimé — Sa situation dans la jungle : dépaysement total
  • n'a pas aimé — Sanitaires communs (2 chambres contigües)
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • Réception