“Déception !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Puerto Maldonado.
Estancia Bello Horizonte
Avis publié : 25 août 2013

Nous attendions tellement cette fin de périple péruvien en Amazonie...en arrivant au bello horizonte la première impression est très bonne. Des bungalows en pleine nature une vue magnifique sur une palmeraie qui confirment les avis plus que bons dans certains guides de voyage que nous ne citerons pas. Là, on se dit que nous sommes au paradis. Mais bien vite nous déchantons, particulièrement pour le bungalow. En effet, tout d'abord il n'y a aucune insonorisation intérieure ou extérieure. Pas gênant vous me direz on est en pleine nature. C'est vrai, être réveillé par les oiseaux aux cris inattendus et assez fantastique, mais être réveillé par le bus qui part en excursions à 5 h du matin et qui fait ses manœuvres juste sous les fenêtres déjà c'est moins drôle. Et le pire est lié au fait que chaque bungalows est jumelé à un autre que les sanitaires de chacun communique donc vous partagez absolument tout...avec vos voisins. Sur les 5 jours nous n'avons vu aucun responsable. Les guides et le serveur semblent s'occuper de tout. Les guides sont un des points très positifs. Tous très sympas, et attentionnés. Les repas servis sont très bons et variés . Par contre pas très copieux, même pas un dessert à chaque repas même pas un fruit (nous étions en pension complète tout de même). Aucune possibilité d'acheter quoique ce soit sur place à part des boissons (pour la bière uniquement en grande bouteille). Lorsque vous arrivez vous êtes rattaches a un autre ou plusieurs autres groupes. ensuite les heures de petits déjeuners de repas sont les mêmes pour tout le monde et toujours avec le groupe. Il y a eu aussi parfois surpopulation ds le bus et sur les bateaux ( certaines visites avec 20 personnes)La piscine est un peu loin plus de 400m. Il faudrait repenser à un certain nombre de choses ou les préciser clairement notamment sur le site. Nous avons fait quelques belles sorties (lac sandoval magnifique). Par contre une sortie bidon dans un village. La mise en scène était ridicule. C'est un endroit qui a certes des aspects positifs mais que nous trouvons surcotes par les critiques, nous n'y reviendrions pas.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 22 janvier 2013

Que dire... Je suis partagé entre bonne et mauvaise expérience. Quand on passe 5 jours là-bas (870 dollars pour deux), on espère "bouffer" de l'Amazonie, et c'est vrai que de ce coté-là nous repartons un peu déçu. Le lodge est en lui-même très agréable, joli, propre et fonctionnel et nous offre une jolie piscine à 400m qui n'est pas désagréable surtout avec ces grosses chaleurs, bref on apprécie! Pour ce qui est du personnel, rien à redire. Notre guide durant ce séjour a été parfaite (Josie), et les autres que nous avons pu avoir par moment ont tous été super sympas. Seule hombre au tableau, le chauffeur! Peu sympathique, tout le temps stressé et qui s'offre même le luxe de bousculer par l'arrière un scooter qui roulait devant nous alors que ce dernier suivait une voiture en pleine ville. Même à faible vitesse, j'avoue que nous avons trouvés cela très désagréable, voir gènant, surout qu'il l'a fait exprès et ne s'est pas excusé. Pour la nourriture, bien là aussi. Nous avons à tous les repas bien mangés, et eu d'excellents jus de fruits. Il faudra juste ne pas être un gros mangeur, car le soir c'est parfois un peu juste, surtout quand on fait une belle journée de marche. Aussi, un petit dessert ne ferait pas de mal, même un simple fruit. Bref, on reste parfois sur sa ...faim! Pour conclure, on dira que nous avons appréciés l'endroit et son personnel, mais que pour le prix, j'estime qu'on est en droit d'en voir un peu plus, même et il faut le dire, si une partie de l'argent va pour un orphelinat, ce qui est une bonne chose. Je site aussi une amie que nous avons rencontrés sur place, qui était là pour 3 jours/2 nuits mais qui au total n'aura eu droit qu'à un jour et demi de visite. Pas la peine de vous dire qu'elle est partie déçue (toujours pour le prix), en plus le dernier jour elle prennait son avion à 21h et aurait au moins pu faire une demi journée avec nous, mais niet. Elle a été posée à Puerto Maldonado à 10h... Amertume vous dites?

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2012

Séjours sympathique dans cette lodge implanté dans la forêt amazonienne. Chambre spacieuse et trés bien entretenu. Personnels et guide (Merci Henry) super sympa. Nourriture excellente et trés typique. Les excursions sont sympas (mention spéciale au Lac Sandoval) mais reste touristique, c'est pas vraiment l'aventure. Pour la dernière semaine au Pérou c'était l'idéal.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 septembre 2012

l´hotel etait sympa mais les activites vraiment pas terrible, pour avoir paye´ 300 dollars je m´attendais a beaucoup plus!!!
le guide que nous avions ne parlais pas l'anglais et pretendait de parlerle francais, mais il n'arrivait pas du tout a finir les phrases ni a en faire des completes! donc on a rien appris de la foret !!!.

pour ce qui concerne la nourriture tres bien!
les chambres aussi.

moi je ne conseil pas!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juillet 2011

Nous avons fait un beau voyage au Pérou et notre séjour à Bello Horizonte fait sans aucun doute partie de nos plus beaux souvenirs. L'emplacement est enchanteur, la cuisine est excellente, tout à fait typique de la cuisine amazonienne, des jus de fruit frais absolument délicieux. Tout le personnel est sympathique et tellement attentionné. Notre guide Henri, bien qu'il ne parlait pas parfaitement français, était vraiment gentil et nous a montré de superbes choses dans la forêt amazonienne. Les chambres étaient propres et confortables. Nous n'avons pas eu beaucoup d'eau chaude et l'électricité était active seulement le soir de 17h à 22h, mais cela ne nous a pas beaucoup incommodé. À recommander surtout considérant que cela fait moins touristique que les autres forfaits proposés ailleurs et le prix est vraiment excellent! J'y retournerais n'importe quand. Nous sommes restés quatre jours et nous aurions aimé rester une journée de plus. Il faut regarder les prévisions de température par contre parce que s'il se met à pleuvoir, cela peut nuire à la réalisation de certaines expéditions et rendre votre séjour moins intéressant.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2011

Mon mari, mes enfants de 17 et 19 ans et moi avons passé 2 nuits à ce lodge. J'y serais volontier resté plus longtemps. Tout est dans la simplicité et le bon goût. Les gens qui y travaillent forment vraiment une belle équipe. On y fait de belles découvertes culinaires typiquement péruviennes. Le guide, Henri, connaît bien la forêt amazonienne et sait bien nous faire partager sa passion. Voilà une destination que je vous recommande.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 septembre 2010

Un endroit où il faut se rendre pour visiter l'Amazonie. C'est superbe et le prix est tout à fait correct. Les bénéfices sont reversés à un orphelinat à Puerto Maldonado. Nous avons eu la chance de le visiter et de rencontrer le père suisse qui est le fondateur.
Privilégiez les guides péruviens car la guide française est très lunatique.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille