“Lodge à éviter absolument!” 1 sur 5 bulles
Avis sur Anaconda Lodge

et 1 autre site !
Anaconda Lodge
Tournai, Belgique
“Lodge à éviter absolument!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

Je rejoins complètement l'avis très négatif de vimatilff posté précedemment : ce lodge est à éviter à tout prix !

J'y suis resté 2 nuits avec ma compagne avant de démarrer un tour organisé par une agence de voyage de Puerto Maldonado au lac Sandoval.

Les propriétaires (Donald et Wadee) sont d'une impolitesse incroyable et se sont montrés totalement antipathiques. Depuis une dizaine d'année que nous voyageons à l'étranger, nous n'avons jamais connu ça !
Pas un mot de bienvenue ou une quelconque marque d'intérêt sur ce qui nous amènait à Puerto Maldonado... Le comble étant que la propriétaire thailandaise - qui baraguine à peine l'espagnol - s'est montrée ironique et moqueuse quand nous lui avons expliqué que nous allions passer 3 jours au lac Sandoval. Selon elle, c'est juste un lac où il n'y a rien à voir ! Le jour du départ, pas un "merci" des propriétaires pour un prix qui est pourtant un des + élevés de Puerto Maldonado, le tout pour des prestations médiocres !

Parmi les points les plus négatifs : les chiens des propriétaires se baladent librement dans le jardin du lodge et aboient pendant la nuit. Ils accompagnent le coq du voisin qui s'en donne à coeur joie. La journée, n'imaginez pas pouvoir vous relaxer à la piscine sans que les singes du propriétaires viennent se coller à vous, laissant des traces de transpiration jaune sur votre maillot ou sur la peau, ce qui semble tout à fait normal au propriétaire Donald qui ne bougera pas un orteil pour les faire bouger.

Seul point positif, les chambres sont confortables et le jardin très beau. Néanmoins, l'accueil de ce lodge est tellement glacial que l'on ne s'y s'en vraiment pas bien !

Encore à noter que le lodge est à l'extérieur du centre de Puerto Maldonado, sur la route de l'aéroport. Donc, il vous faudra prendre un taxi à chaque fois que vous souhaitez vous rendre au centre de Puerto Maldonado (coût extra). Un bien meilleur rapport qualité/prix pour y avoir séjourné ensuite, est le Wasai, en plein centre de Puerto Maldonado. L'accueil y est excellent et la qualité des prestations bien meilleures.

Bref, nous ne comprenons vraiment pas pourquoi les propriétaires de l'Anaconda ont choisi de faire ce métier, à part évidemment pour rentabiliser leur investissement... Vraiment dommage quand on connait l'accueil excellent des gens de Puerto Maldonado !

Astuce pour la chambre : Le lodge est à éviter...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

L'accueil tout d'abord par les propriétaires Donald et Wadee était très agréable ! Nous avions réservé un séjour de 3 jours / 2 nuits avec visite du lac Sandoval et tout a été conforme à nos attentes. Les bungalows sont très propres, le jardin (visite guidée par Donald) est très grand et riche en espèces diverses et pour finir la cuisine thaï de Wadee + le petit-déjeuner/buffet sont vraiment excellents.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre éloignée de la route (la numéro 12 par exemple).
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Saguenay, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2013

J'ai passé 3 nuits au Anaconda Lodge à la mi-mai. Endroit au dessus de mes attentes, lodge charmant et très propre (j'étais seule dans la cabane #15, chambre avec salle de bain privée. Le lit n'était pas ce qu'il y a de plus confortable mais la literie était propre. La nourriture thaïlandaise était vraiment excellente, cuisinée par la propriétaire qui est d'ailleurs très gentille. J'ai pu me promener dans les sentiers accompagnée du propriétaire qui décrit et explique bien tous les végétaux s'y trouvant. Vous pouvez faire une excursion au lac Sandoval avec un guide parlant bien anglais où l'on peu voir différents animaux et plusieurs oiseaux. Possibilité également de faire du kayak sur le Madre de Dios précédée d'une petite partie de pêche au pyranha en matinée, poisson que vous pourrez déguster le soir même si vous le désirez. En général, ce fut une très belle expérience, Les gens sur place sont à l'écoute et les paysages magnifiques!

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Tilff, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2012

L' hôtel est situé dans une rue passante près de l' aéroport. La situation n' est pas des meilleures (beaucoup de bruits la nuit... Chiens, mobilettes, voitures,..).
L' accueil par les propriétaires n' a pas été sympathique ni chaleureux (à la limite de l' impolitesse).
La piscine est jolie, et les animaux du lodge sont son seul point positif selon moi.
Nous avions pris une chambre "luxe"; nous avons eu la numéro zéro.
Ce fût une horrible expérience; nous n' avons pas sû dormir tellement le matelas était vieux et plein de bosses (soi-disant ergonomique, mais à mon avis, datant de 40 ans).
Nous sommes partis après une nuit alors que nous en avions réservé 4. Les propriétaires ne nous ont même pas demandé pourquoi nous partions.
J' ai déjà beaucoup voyagé dans beaucoup de pays et c' est le pire hôtel où je sois allée.
Pour 50 euros la nuit; c 'est inconcevable de donner une aussi mauvaise prestation. Cela ne vaut même pas 10 euros la nuit!
Je ne comprends pas comment ils ont pu avoir autant de commentaires positifs sur tripadvisor.
De plus, la nourriture thailandais n' a aucun goût.

Bref, franchement, je déconseille ce lodge ( aucun charme, propriétaires antipathiques qu' on a l' air de déranger, vétusté du lit!!!, trop de bruits la nuit dans la chambre zéro, pas de décoration, aucun service,...).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons passé deux excellentes semaines, en tant que volontaires, a l'Anaconda Lodge. Le petit-déjeuner est top, avec pancakes, pain et fruits. La cuisine thailandaise est, selon nous, un peu chere mais tres bonne. Les bungalows sont propres (un peu bruyant la nuit en fin de semaine par contre), les sanitaires communs corrects et il y a un tres beau jardin et une piscine pour faire bronzette. Il faut prendre un moto-taxi ou un collectivo pour aller en ville mais il est possible d'organiser des excursions dans la Selva depuis le lodge. Et bien sur, le meilleur ici c'est la présence des singes dans le jardin... Excellent! A recommander sans hésiter pour se relaxer et bien manger! Et pour ceux que ca interesse, il est possible de faire du volontariat (voir sur leur site internet), c'est un super moyen de profiter a fond de cet endroit! Merci Wadee et Donald!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux