Uros Floating Islands

Contrôle des avis
6 939 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 24 novembre 2016

Après une vingtaine De mn, ns arrivons sur l'île.
C'est un peu surprend qd nous posons les pieds... Sur les roseaux. On sent que le sol n'est pas ferme. Plusieurs familles vivent sur cette île. C'est une communauté qui a un chef...On ns fait visiter. On ns fait la démonstration de comment est fait le sol etc... Très interessant et bien sûr on ns montre tt ce qui est fait artisanalement sur
l'île. C'est peu cher èvidemment.
Une étape indispensable du côté péruvien du lac Titicaca.

Date de l'expérience : octobre 2016
Avis écrit le 21 novembre 2016 par mobile

Nous avions été prévenu mais nous n'avions pas assez de temps pour les îles plus éloignées.
Très touristique et marketing, un peu larmoyant pour nous faire acheter un petit souvenir... D'un autre côté, c'est leur business, il ne faut pas être dupe et ils en ont besoin.
À faire si n'avez pas la possibilité de visiter les îles Taquile, avec conscience du côté superflu...
Très belle promenade en bateau et paysages magnifiques.

Avis écrit le 18 novembre 2016

C'est un des incontournables de l'excursion du lac Titicaca, iles uros, taquile et ou amantani et retour sur Puno en soirée. On est débarqué pendant 45mn sur une des iles flottantes, attendus par ses 8 ou 10 habitants et "cornaqués" sur leurs us et coutumes et surtout pour acheter leur artisanat, on en apprendra quand même un peu sur les roseaux et leur habitat...

Avis écrit le 13 novembre 2016 par mobile

Nous sommes attendus comme des pourvoyeurs de fonds
Plus rien de vraiment authentique
Ils ont besoin de nos devises et font leur maximum pour en avoir
Je les comprends mais cela ne m'intéresse pas

Avis écrit le 6 novembre 2016 par mobile

Cela a peut être été autenthique un jour mais là tout fait faux....on est débarqué sur une premiere île où des habitants vous invitent à entrer dans leur maison : on doute fort qu'ils y habitent....ce sont surtout des boutiques et leur préoccupation première et de vous vendre quelque chose.....puis deuxième île pour prendre une boisson.
Bref quand on voit le nombre de bateaux amarrés devant les îles on comprend qu'il s'agit désormais d'un business.
A éviter